Soluce (CD 3)
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Orphelinat
Quêtes annexes conseillées à ce moment :
Vous débutez ce troisième CD dans votre lit, dans les dortoirs de Balamb Garden. Squall se rend automatiquement auprès de Linoa, toujours inconsciente après sa rencontre avec la prêtresse Edea. Quistis propose alors à Squall par l'intermédiaire du système d'annonce de la fac de se rendre à l'orphelinat d'Edea. Montez donc après de votre pilote Nida, parlez également à Quistis, et choisissez votre équipe. Allez à l'aide de la BGU jusqu'à l'orphelinat.
Dès votre entrée, une discussion s'engage avec Cid. Un magazine Timber Maniacs a été laissé à votre intention dans le coin droit de la première pièce de l'orphelinat. Passez ensuite par l'ouverture sur la gauche de la salle pour récupérer un stock de magie Soin Max. Suivez ensuite votre proviseur dans le jardin pour parler à Edea. Après quelques discussions, vous revenez automatiquement dans la fac de Balamb. Squall décide et annonce qu'Edea n'est plus considérée comme une ennemie. Parlez ensuite à tous le monde autours de vous pour que vienne au jour l'idée de retrouver le vaisseau des Seeds blancs auxquels vous avez confié Ellone plus tôt dans l'aventure. Si vous désirez dénicher un magazine F.F.F. Juillet, faites un petit tour par la serre de combat. Prenez à gauche dans le premier écran et fouillez derrière les troncs d'arbres coupés pour le découvrir. Retournez ensuite à l'infirmerie au chevet de Linoa pour pénétrer dans un nouveau rêve avec Laguna.
Laguna - Quatrième rêve
Dans cette scène un peu décalée, vous retrouvez Laguna, Kiros et Ward alors qu'ils ont été engagés comme acteurs pour tourner un film. Passez les textes pour arriver à la scène du dragon. Alors que Laguna s'attend à un faux dragon, il remarque rapidement que les coups portés par le gigantesque adversaire sont tout à fait réels. Une nouvelle bataille un peu différente de ce que vous avez l'habitude débute, comme auparavant avec Squall lors de la bataille des facs. Défendez-vous contre les attaques rapides du monstre avec la touche carré, puis enchaînez rapidement quelques coups avec la touche triangle pendant que votre adversaire se prépare à lancer une attaque plus lente. Normalement, vous sortirez vainqueur de ce combat au premier essai, il vous est toutefois possible de recommencer à volonté. Fuyez ensuite sur le chemin pour que Kiros et Ward vous rejoignent. Dès que vous en avez l'opportunité, équipez vos personnages du mieux que vous le pouvez en vous protégeant si possible contre le feu et en associant un sort de neige à votre attaque. Dirigez-vous ensuite vers la droite pour affronter le Griffon dans un combat standard.
Vaisseau des Seeds blancs
Quêtes annexes conseillées à ce moment :
De retour à Squall, un petit intermède s'active dans lequel vous découvrez une discussion entre Edea et Laguna sous une pluie battante. À nouveau réveillé, montez en direction de la cabine de pilotage de la BGU et parlez à Nida pour décoller. Retournez auprès d'Edea dans son orphelinat pour recevoir la Missive d'Edea et obtenir des informations approximatives quant à l'emplacement de leur vaisseau (qui est à peu de choses près impossible à trouver avec ses explications). Reportez-vous à la carte du monde pour découvrir facilement le vaisseau, noté sous l'appellation anglophone "White SeeD Ship". Il vous faudra toutefois tourner deux ou trois fois en rond autours de l'emplacement avant de découvrir comment entrer dans la crique en question.
Une fois que la BGU est arrivée à proximité du vaisseau, votre équipe aborde automatiquement et vos personnages montent à bord. Vous y découvrez également les anciens compagnons de Linoa, les Hiboux de la forêt. Sur le pont, un point de sauvegarde caché vous est accessible à l'aide de la capacité Clairvoyance. Montez ensuite l'escalier sur la gauche pour accéder à la passerelle et ramassez l'exemplaire du Timber maniacs sur la gauche du gouvernail. Parlez au Seed présent pour qu'il vous indique d'aller voir le leader. Entrez donc dans la cabine à droite du point de sauvegarde (un stock de magie Sidéral s'y trouve) pour parler au leader des Seeds blancs. Remettez lui la lettre d'Edea à l'aide de la touche d'action. Après quelques explications, un flash back vous permet d'apprendre qu'Ellone ne se trouve plus à bord et qu'elle est en route pour la ville d'Esthar, grande rivale de Galbadia, pour y être à l'abri. Vous retournez automatiquement dans la cabine de pilotage de la fac de Balamb après cette scène.
Rendez-vous à l'infirmerie auprès de Linoa pour que Squall décide de partir lui aussi pour Esthar. Il prend la jeune femme sur le dos et monte automatiquement jusqu'au premier étage pour débarquer à Horizon (vous y êtes miraculeusement arrivé). Après quelques pas en direction de la ville, une scène prend place, dans laquelle Squall porte seul Linoa sur des voies ferrées interminables. Après quelques instants, vous arrivez dans une gare, et vous y retrouvez le reste de votre groupe accompagné d'Edea. Après quelques discussions, choisissez les membres de votre expédition et suivez les rails en direction d'Esthar. Une fois sur la carte du monde, faites quelques pas en direction de la zone grise claire devant votre personnage pour changer d'écran.
Salt Lake
Votre équipe se trouve à présent dans la zone d'un ancien lac, asséché par le temps, où ne subsiste qu'une grande quantité de sel. Dirigez-vous vers l'arrière plan pour passer dans l'écran suivant, puis montez sur votre droite sur la tête du dinosaure mort afin de gravir le surplomb. Dans l'écran suivant, ramassez tout d'abord la source de Météore cachée juste sur votre droite, puis passez par dessus la route sur l'ossement. Une source de Foudre X est alors disponible droit devant vous, dans l'endroit qui ressemble à une gueule animale. Vous avez la possibilité de sauter directement en bas du surplomb en vous plaçant au bord de la plate-forme sur laquelle vous êtes, à l'arrière à droite. Passez ensuite dans l'écran suivant par l'arrière-plan. Arrivé au bord de la falaise, vous avez la possibilité de faire un petit détour par la droite pour sauvegarder votre partie dans un écran en cul-de-sac. Si vous prenez à gauche, vous arrivez par contre droit à l'emplacement d'un combat contre le boss Hornet. Après le combat, passez dans l'écran suivant et examinez les bords du précipices attentivement. Vous verrez alors apparaître une entrée dissimulée de la ville. Montez les marches de l'échelles qui est apparue puis engagez-vous dans le passage. Continuez votre chemin jusqu'à atteindre une plate-forme qui vous mène à l'étage supérieur. Une fois à destination, dirigez-vous vers l'arrière-plan pour être à nouveau sur une plate-forme. Cette dernière vous mène, avec une vue imprenable sur la ville technologique d'Esthar, jusqu'à une place où votre équipe tombe de fatigue.
Laguna - Cinquième rêve
Vos trois protagonistes sont visiblement condamnés au travail forcé dans le laboratoire Lunatic Pandora. Ward et Kiros sont rapidement emmenés par les gardes, et vous vous retrouvez pratiquement seul. Explorez l'endroit et parlez au Moomba et aux gardes jusqu'à lancer un combat contre un geôlier. Après l'affrontement, Kiros et Ward font leur apparition, vous permettant de lancer un second combat. Prenez ensuite l'ascenseur pour monter à l'étage.
En haut, vous trouvez le Docteur Geyser, visiblement trop occupé pour prêter la moindre attention à vos allées et venues. Dirigez-vous donc vers le bas de l'écran en direction de la sortie. Une fois à l'extérieur, parlez à nouveau au Moomba et à l'ancien prisonnier pour qu'ils vous parlent à nouveau d'être le chef de la résistance. Un nouveau personnage, l'assistant du Dr Geyser, fait son apparition et confirme qu'il est fait également partie de la faction rebelle et qu'Ellone est retenue dans les environs. Une source de magie Ankou est disponible à proximité d'un point de sauvegarde. Retournez ensuite dans le laboratoire et ramassez le magazine F.F.F.Février qui est posé au sol dans la salle, avant de prendre l'ascenseur et de parler au Dr Geyser pour engager un combat contre des gardes, renforcés par quelques créatures plus puissantes. Dès la fin de l'affrontement, Geyser tente de s'échapper par l'ascenseur. Suivez-le dans la salle de contrôle puis à l'extérieur, où vous pouvez le rattraper avant qu'il n'atteignent la voiture dans laquelle il cherche à monter. Après quelques discussions, votre équipe monte dans la voiture à destination du laboratoire de Geyser en ville d'Esthar, où Ellone est retenue.
Une source cachée de magie Double peut être dénichée directement dès votre arrivée, à proximité d'un point de sauvegarde, également caché, vous devrez toutefois exterminer un groupe de gardes esthariens avant de pouvoir en profiter. Dès que vous leur avez fait mordre la poussière, examinez le siège élévateur pour être amené à l'étage. Une nouvelle magie cachée est disponible sur la gauche de l'écran, avec un stock de Fournaise à la clé. Entrez ensuite dans la salle à l'arrière-plan par la porte et examinez la baie vitrée au fond. Accédez ensuite à l'ordinateur situé sur la droite de la salle pour ouvrir une pièce à l'étage inférieur. Revenez à la plate-forme ressemblant à un siège et descendez pour passer dans la salle de l'arrière-plan, maintenant ouverte. Après quelques discussions avec Ellone, une transition vous ramène auprès de Squall et de ses compagnons.
Esthar
Quêtes annexes conseillées à ce moment :
Vos compagnons se réveillent alors qu'une voiture arrive avec à son bord un assistant du Dr Geyser. La ville étant grande, ce dernier vous emmène à bord à destination du palais présidentiel. Sur place, Edea indique à l'assistant qu'elle désire un exorcisme afin de ne plus pouvoir être possédée par Ultimecia, la sorcière du futur. Le Dr Geyser en personne fait alors son apparition et propose de vous mener à Ellone en échange de la garde de Linoa, dans le but de faire quelques tests. Parlez ensuite à son assistant, qui vous indique votre prochaine destination, Lunar Gate. Parlez ensuite à nouveau à Geyser avant de sortir du palais. Vous avez maintenant la possibilité de visiter la ville et de faire les boutiques avant de vous mettre en route. Le paragraphe suivant est un résumé des objets intéressant pouvant être découvert.
Partez à droite dans le couloir et prenez la plate-forme pour rejoindre la ville. Avancez un peu vers l'avant-plan pour arriver sur une place avec de nombreux personnages sans importance ainsi qu'une source de Glacier. Prenez à droite puis vers l'arrière-plan et enfin deux fois vers le bas pour arriver dans la zone des boutiques, contenant également une source cachée de Tornade. Descendez encore d'un écran pour arriver à un carrefour. Si vous passez par la sortie située à l'arrière-plan, vous arrivez dans un écran contenant des escaliers montant sur la gauche. En haut se trouve une source de Soin Max. Redescendez les escaliers et sortez en direction du bas. Faites ensuite deux écrans vers la gauche pour arriver à un nouveau carrefour. Prenez la sortie en direction de l'avant-plan sur la gauche pour accéder à l'entrée du laboratoire du Dr Geyser, auquel vous n'avez pas encore accès. Une magie Quake est toutefois disponible à gauche du garde. Ressortez et obliquez à droite. Après deux changements d'écrans, prenez le chemin en direction de l'avant-plan pour arriver sur la carte du monde. Notez que si vous le désirez, vous pouvez louer une voiture avant de sortir, vous permettant d'éviter de nombreux combats jusqu'à votre destination.
Lunar Gate
Quêtes annexes conseillées à ce moment :
Lunar Gate se situe au sud-est de la ville d'Esthar (si besoin, orientez-vous à l'aide de la carte du monde). Sur place, descendez les escaliers et entrez dans le bâtiment par la porte. Une assistante vous accueille à votre arrivée. Suivez-la jusqu'à ce qu'Angel, le chien de Linoa, vous rejoigne. Après vous être occupé de l'animal, suivez l'assistante en direction de la zone de lancement, puis approchez-vous su scientifique en tenue blanche. Zell se propose de rester pour protéger Edea. Squall devra partir en direction de la base lunaire, même si vous pouvez tenter dans un premier temps de refuser de partir. Vous devez également choisir un troisième équipier pour cette mission parmi Quistis, Selphie et Irvine (Linoa faisant naturellement partie du voyage). Une fois votre choix effectué, la moitié de votre équipe choisie est propulsée dans l'espace dans une jolie séquence cinématique.
Juste après le décollage, Angel se met à aboyer et demande visiblement à ce qu'on le suive. Vous contrôlez Zell à présent, suivez donc l'animal de Linoa jusqu'à l'extérieur, où vous apercevez le gigantesque building volant nommé Lunatic Pandora. Après quelques discussions, votre groupe décide de se rendre auprès du Dr Geyser pour en savoir plus. Choisissez donc un compagnon à ajouter à Zell et Edea et retournez à la ville d'Esthar.
Abordage de Lunatic Pandora
A votre arrivée dans la ville d'Esthar, tirez directement à gauche au premier carrefour, passez l'écran suivant, puis empruntez le chemin vers l'avant-plan pour arriver à l'entrée du laboratoire de Geyser. Vous serez accueilli par son assistant, suivez-le à l'intérieur après un court échange verbal. Montez sur la plate-forme vous permettant d'accéder à l'étage et entrez dans la porte à l'arrière plan pour trouver le docteur. Ce dernier semble absorbé par la contemplation de Lunatic Pandora. Suivez ces instructions pendant la discussion pour obtenir la totalité des informations. Vous recevez un Plan d'Esthar au cours de la discussion pour vous orienter dans la ville, accessible à l'aide de la touche carré. Vous devez à présent aborder Lunatic Pandora par l'un des trois points dédiés à cet effet en ville d'Esthar. Un compte à rebours de 20 minutes s'active dès que vous quitter le laboratoire de Geyser. Le réseau de service public de la ville étant temporairement arrêté, vous devrez faire le chemin à pied. Voici les trois endroits de la ville permettant l'abordage :
- Après être sorti du laboratoire de Geyser, prenez à droite au premier embranchement, passez l'écran suivant jusqu'au carrefour et sortez par l'arrière plan. Montez les escaliers qui mènent à la sortie sur la gauche pour arriver dans un écran où vous êtes sur un chemin allant de droite à gauche avec une vue superbe sur le palais présidentiel. Ce point permet l'abordage entre les minutes 15 et 12 du décompte de temps. Notez que l'écran situé juste à gauche du point d'abordage cache un Baston Mag 4 (obtenez-le en vous plaçant à peu près à la verticale du tube de couleur, du côté de la route situé à l'arrière-plan, un dialogue s'ouvre avec noté "j'ai fini, je vous le donne").
- Le second point de contact est accessible, en partant de l'écran des boutiques de la ville, en changeant deux fois d'écran vers l'arrière plan puis en tournant à gauche à l'embranchement. Vous serez alors sur un chemin étroit qui passe sous un autre passage de même type croisant à angle droit. Ce point permet l'abordage entre les minutes 10 et 5 du compte à rebours.
- Le troisième point de contact est situé dans l'écran derrière les boutiques de la ville. Ce point permet l'abordage dans les trois dernières minutes allouées.
Les troupes de Galbadia ayant investi la ville d'Esthar, vous aurez de nombreux combat à réaliser avant d'accéder à un point d'abordage. Ne paniquez pas si vous en ratez un ou deux, passez simplement au point suivant. Une fois à l'intérieur de Lunatic Pandora, vous pouvez explorer une partie de Lunatic Pandora, mais pas la totalité (se référer au dernier chapitre du CD3 pour une visite détaillée de Lunatic Pandora et de ses trésors cachés). Un adversaire nommé Anakronox vous rejoint quelques écrans après que vous ayez pris l'ascenseur numéro 01 et vous expulse de Lunatic Pandora, vous faisant atterrir sur un toit de la ville.
Base Lunaire
Quêtes annexes conseillées à ce moment :
Après quelques jolies scènes cinématiques de votre arrivée sur la base lunaire, vous reprenez le contrôle de Squall. Parlez à Piet, le commandant, puis dirigez-vous vers Linoa, que Squall se charge de transporter comme auparavant. Sortez de l'écran d'arrivée puis entrez dans la salle par la porte située sur la gauche. Un point de sauvegarde est disponible devant le lit de la pièce. Menez Linoa dans la pièce d'isolement du fond, puis ressortez dans le couloir. Dirigez-vous vers l'arrière-plan, passez devant les escaliers sans vous en occuper, et passez dans l'écran suivant, la salle de contrôle. Approchez-vous de l'écran situé à droite du membre de votre équipe et appuyez sur la touche d'action pour avoir un aperçu de la surface lunaire où de nombreux monstres se rassemblent. Parlez à Piet et indiquez lui que vous n'avez pas vu Ellone pour qu'il vous conseille d'aller lui rendre visite. Quittez la salle de contrôle par le chemin par lequel vous êtes arrivé et gravissez les marches d'escaliers. Parlez aux scientifiques dans ce nouvel écran pour que l'un d'eux vous montre la prison d'Adel. Puis continuez votre chemin pour arriver dans la chambre d'Ellone. Un stock de magie Météore est disponible à proximité de la porte d'entrée. Après une courte discussion, Ellone vous suit pour aller voir Linoa.
Lorsque vous vous dirigez vers la salle de quarantaine de Linoa, une alarme retenti et vous demandez à Ellone de se réfugier dans la salle de contrôle. Retrouvez votre jeune amie à la sortie de sa chambre, puis suivez Linoa dans les couloirs de la base sans pouvoir intervenir. Si vous tentez de l'approcher, Squall se fait éjecter contre le mur avec violence. Vous ne pouvez qu'être spectateur et regarder Linoa entrer dans la salle de contrôle et commencer le processus de libération d'Adel. Parlez à nouveau à votre amie possédée jusqu'à vous faire à nouveau éjecter contre le mur. Approchez votre compagnon d'équipe près du tableau de bord pour voir une courte vidéo où la surface lunaire commence à saturer de monstres, puis sortez de la salle de contrôle et montez à l'étage. Dans le couloir avec vue inversée, une nouvelle vidéo s'active, au cours de laquelle vous voyez la larme sélénite couler de la lune vers la terre. Entrez ensuite dans le vestiaire par le coin supérieur droit de l'écran. Appuyez sur le bouton d'action devant les armoires pour dénicher une combinaison spatiale et la revêtir. Passez ensuite par la porte sur la gauche de l'écran pour sortir à l'extérieur. Dirigez-vous en direction de la porte à l'arrière-plan pour vous rendre compte que vous n'y arriverez pas à temps. Vous ne pouvez pas atteindre la sortie avant la fermeture. Revenez alors en arrière jusque dans le vestiaire. Revenez à la salle de contrôle et appuyez sur le bouton d'action vers Piet pour assister à une ultime scène de libération d'Adel par Linoa. Parlez à Ellone puis sortez de la salle de contrôle par la droite. Empruntez l'ascenseur avec Ellone et regardez la très jolie vidéo montrant l'arrivée de la larme sélénite sur terre. En bas, un point de sauvegarde est disponible. Passez ensuite dans la salle de droite et parlez à Ellone avant d'entrer dans votre capsule de survie.
Ellone tente de vous renvoyer dans le passé pour changer le cours des événements. Son pouvoir ne lui permet cependant pas de cibler avec précision le moment que vous revivez. Les flash-backs que vous revivez sont sans importance par rapport à la situation présente mais vous permettent de récupérer quelques informations supplémentaires sur le scénario. Finalement, Ellone ne peut pas en faire d'avantage et Squall décide de sortir de la capsule de survie dans l'espace.
Vous devez à présent tenter de sauver Linoa dans l'espace intersidéral. Attendez de la voir apparaître sur votre écran et ajustez votre position pour que son corps se dirige vers le centre de l'écran. Ne vous en faites pas si vous ne réussissez pas du premier coup, vous avez la possibilité de le refaire à volonté. Finalement, Squall récupère la jeune femme dans ses bras. Après de nouvelles scènes cinématiques, vous êtes sauvés par l'arrivée d'un vaisseau spatial, l'Hydre.
Hydre
Une fois les pieds posés sur la coque extérieur du vaisseau, dirigez-vous vers le coin supérieur gauche de votre écran pour atteindre le sas d'entrée. Vous arrivez dans une salle où un point de sauvegarde vous permet d'enregistrer votre progression. Sur la gauche de l'écran, activez l'interrupteur pour fermer le sas de pressurisation. Dirigez-vous ensuite à l'arrière plan pour vous débarrasser de vos combinaisons de protection et commencer un long discours entre votre héros et la jeune fille qui l'accompagne (les compétences en matière de relations avec les femmes n'est toujours pas le point fort de votre héros). Passez finalement à nouveau à l'arrière plan pour atteindre une passerelle surélevée. À partir de ce point élevé, vous repérez vite l'Alienator qui rôde en bas de la la rampe d'escalier. La particularité de ces adversaires, au nombre de huit (quatre paires de couleurs différentes), est qu'ils réapparaissent indéfiniment à moins que vous ne combattiez deux spécimens de la même couleur à la suite. Dans ce cas, les deux Alienators de la couleur sont définitivement exterminés.
Prenez l'escalier sur la droite et affrontez votre premier adversaire, de couleur violette. Dirigez-vous ensuite à l'arrière plan, passez la grande porte et courrez immédiatement jusqu'à la sortie gauche de la salle suivante avant que le spécimen rouge arrive vers vous. Vous rencontrez alors le second individu violet, vous permettant de définitivement mettre hors jeu cette première paire. Revenez dans la salle précédente, tuez l'Alienator rouge, puis revenez encore une salle en arrière. Prenez les escaliers en direction de l'étage supérieur et tuez l'adversaire rouge qui vous attend sur la passerelle, mettant hors course le second couple. Redescendez à l'étage inférieur et passez la petite porte à l'arrière-plan. Outre le premier spécimen vert, vous découvrez également un point de sauvegarde dans cette salle. Revenez à la salle précédente où se trouvent les escaliers, sortez par la grande porte du fond et passez deux fois dans l'écran suivant en direction de la gauche. Vous dénichez le second adversaire vert en bas de l'ascenseur permettant d'accéder au cockpit. Après l'avoir éliminé, entrez dans la salle juste à gauche pour rencontrer le premier spécimen jaune. Passez ensuite à l'avant-plan dans la salle de l'élévateur pour déverrouiller la porte menant à la passerelle que vous ne pouviez pas ouvrir précédemment. Une source de magie Vie a fait son apparition sur la gauche de la porte. Passez la passerelle vers l'avant plan et dirigez-vous jusqu'à la salle par laquelle vous êtes arrivés dans le vaisseau, afin d'exterminé le dernier monstre du vaisseau. Avant de revenir à la salle de l'élévateur, descendez les escaliers à droite de la passerelle et entrez dans les deux salles du fond de la pièce. Deux sources de magie de Vie Max et Soin + sont apparues depuis votre dernier passage.
Montez ensuite à l'étage par l'élévateur pour entrer dans le cockpit. Une longue scène romantique entre les deux personnages débute alors, au terme de laquelle votre vaisseau arrive au sol. Linoa est emmenée par les Esthariens sans opposer de résistance. Remontez alors dans le vaisseau et entrez dans la salle des passagers à gauche de l'élévateur pour y être rejoint par les autres membres de votre groupe. Ils vous reprochent naturellement d'avoir laissé Linoa être emmenée. Au cours des discussions, Selphie et Irvine sortent de la salle. Peu après, une secousse manque de mettre à terre vos combattants. Montez alors dans le cockpit pour découvrir que Selphie s'est mise aux commandes de l'appareil. Vous entrez en possession du vaisseau qui vous permet de voyager aisément sur la planète.
Mausolée d'Esthar
Mettez le cap sur le Mausolée d'Esthar, appelé par son appellation anglophone "Esthar Sorceress Memorial" sur la carte du monde. Entrez dans le bâtiment, obtenez un stock de magie Stop juste avant d'arriver en haut des escaliers, puis parlez aux gardes pour être autorisé à entrer. Vous découvrez alors Linoa dans une impressionnante machine, dont vous doutez fortement du bien qu'elle pourra faire à votre amie. Passez dans la pièce de gauche pour aider la jeune femme. Une fois Linoa libérée, sortez de l'endroit et retournez à votre vaisseau. Après une longue discussion dans l'Hydre, Linoa souhaite visiter l'orphelinat d'Edea.
Orphelinat (2)
Une fois sur place, Angel, le chien de Linoa, part subitement sur la gauche de l'écran. Suivez l'animal jusque vers un champ en fleur. L'un de vos compagnons se charge d'aller chercher Linoa pendant que vous discutez un peu avec son compagnon canin. La jeune fille finit par arriver pour une nouvelle discussion romantique. Zell interrompt toutefois la scène pour indiquer qu'Esthar vous demande de l'aide. En sortant, Edea prend encore le temps de vous raconter quelques points de son histoire personnelle. Revenez ensuite au vaisseau et décollez à destination d'Esthar.
Esthar (2)
Quêtes annexes conseillées à ce moment :
Une fois dans la ville, dirigez-vous vers le palais présidentiel d'Esthar. Lorsque vous arrivez devant la porte de la salle où vous aviez rencontré le Dr Geyser lors de votre premier passage en ville, continuez votre chemin vers la gauche pour finalement arriver devant une porte qui était auparavant inaccessible. Les gardes de faction vous laissent entrer et vous découvrez l'identité du président d'Esthar, qui n'est autre que Laguna. Après une discussion relativement longue à propos de la sorcière Ultimecia, votre groupe décide de partir pour Lunatic Pandora et vous êtes automatiquement ramenés à l'Hydre.
Lunatic Pandora
Quêtes annexes conseillées à ce moment :
- Centre de recherche de Deep Sea
- Ishtar, reine des cartes
- Village Shumi
- Chocobos
- OVNI / Koyo K
- Vase de Winhill
- Lac Obel
Dirigez-vous en direction de l'imposante masse que forme Lunatic Pandora pas très loin de la ville d'Esthar et foncez directement sur l'objet avec votre vaisseau. Après une petite scène cinématique, vous pénétrez le champ de protection. Dès votre arrivée dans cet endroit étrange, votre équipe est attaquée par les acolytes de Seifer, Fujin et Raijin. Peu après le combat, empruntez le seul passage ouvert jusqu'à rencontrer deux vieilles connaissances, Biggs et Wedge. Ces derniers ont cependant perdus la motivation de combattre et décident de ne pas s'opposer à vous. À proximité se trouve un point de sauvegarde pour enregistrer votre partie. Continuez ensuite votre route à travers une galerie en forme de tube et continuez tout droit à l'intersection pour arriver à un ascenseur vous menant au hall central. Une source de magie Soin Max peut être récupérée à proximité, ainsi qu'une source de Météore dans les escaliers à l'avant-plan du hall.
Passer par l'ascenseur numéro 03 (celui de droite) est tout à fait optionnel. Cependant, une grande quantité d'objets intéressants est accessible par ce détours. Notez toutefois que certains ne peuvent être récupérés que si vous avez réalisé certaines actions lors de l'un de vos rêves avec Laguna, et qu'il est possible que vous ayez déjà ramassé les objets lors de votre premier passage dans Lunatic Pandora. Arrivé dans la zone cristalline par l'élévateur, prenez le chemin partant en direction de l'avant-plan. Vous découvrez une longue échelle. Arrivé en bas, une source de magie Folie est directement accessible. Sur la droite, une porte circulaire est ouverte à condition que vous ayez trouvé la vieille clé lors de votre passage avec Laguna lors du second rêve. Si tel est le cas, un Amour bestial peut être déniché derrière. Dirigez-vous ensuite vers la gauche pour arriver dans un couloir où une pierre ronde vous permet de passer par dessus le trou, à condition de l'avoir activée avec Laguna lors du second rêve. Derrière, vous dénichez deux écrans contenant une source de magie Ultima ainsi qu'un Baston Mag 5. Trois portes, dont certaines peuvent être fermées selon vos actions avec Laguna dans le second rêve, permettent d'accéder à des petites salles contenant un stock de magie Aphasie, un MT-Psy ainsi qu'un V-Choc. Dès que vous avez récupéré le maximum de choses possible, retournez dans le hall principal par l'ascenseur et continuez votre chemin.
Prenez l'ascenseur portant le numéro 01 (celui de gauche) pour accéder à un écran d'une salle cristalline. Vous trouvez dans ce premier écran une source de magie Sidéral et un Livret VTS-A sur le sol à gauche avant la sortie. Vous dénichez dans l'écran suivant un point de sauvegarde caché qu'il est fortement conseillé d'utiliser. Continuez votre chemin vers l'arrière-plan et changer d'écran pour engager un combat contre Anakronox alors que vous tentez de courir après Fujin et Raijin. Lorsque vous passez la porte après le combat, vous tombez face à Fujin et Raijin qui détiennent Ellone. Seifer se trouve également à l'arrière-plan. Après une courte discussion au cours de laquelle l'allégeance de Fujin et Raijin change de camp, un nouvel affrontement contre Seifer (4 ème rencontre) débute. Après le combat et une scène au cours de laquelle Seifer prend Linoa en otage, le CD3 se clôture lorsqu'ils arrivent vers Adel.
Rédacteur : Sephiroth