Centre de recherche de Deep Sea

Prérequis : avoir obtenu l'Hydre.

Première partie

Cette quête annexe d'exploration vous permet d'accéder à un complexe sous-marin situé à l'emplacement nommé "Deep Sea Research Center" sur la carte du monde. Dès que vous avez fait attérir votre vaisseau et que vous êtes à l'intérieur de la première salle, vous êtes mis en garde contre les lumières bleues présentes dans la salle. Ne bougez en direction de la source lumineuse que lorsque les lumières disparaissent. Vous avez le temps de faire entre deux et trois pas avant que la lumière ne revienne. Un déplacement lorsque la lumière est active vous oblige à effectuer un combat, certains étant contre des monstres particulièrement puissants. Une fois au pilier, répondez que vous venez en paix à la première question. Cette réponse vous vaut un combat difficile contre un terrible Griffon. Répondez que vous n'abandonnerez pas après le combat, lorsque vous aurez à nouveau un choix à faire. Un nouveau combat, toujours contre le même adversaire, s'engage alors en récompense de votre témérité. Au dernier choix, placez votre curseur sur la troisième option (ne contenant pas de texte, c'est un piège). Cette réponse particulière vous permet d'engager le combat contre Bahamut. Le combat remporté, vous serez titulaire d'une nouvelle G-Force Bahamut avec des capacités particulièrement intéressante. Sortez ensuite pour revenir à votre vaisseau.

Seconde partie

Lorsque vous venez pour la seconde fois dans le centre, un point de sauvegarde est disponible à votre entrée. De plus, vous aurez alors la possibilité de descendre dans les profondeurs du complexe. Notez que la difficulté du boss se trouvant à l'étage le plus profond est réellement très élevée. Il est fortement conseillé d'avoir les armes au niveau maximal, de bonnes associations de magie aux caractéristiques du groupe, et le niveau maximal (100) pour entamer la descente.

Sauvegardez dans le premier écran puis descendez par les câbles disponibles à proximité. Commencez par récupérer la source de magie Anti-sort dès que vous arrivez dans la première salle. Un ordinateur vous donne quelques informations sur le fonctionnement des portes dans les étage qui suivent. Vous avez vingt stocks de pression, permettant d'ouvrir les portes menant aux étages inférieurs. Pour faire apparaître le boss en fin de parcours, il vous faudra dix pressions en stock. Notez que si vous avez Zell dans votre équipe, certaines portes ne vous demanderont pas de stocks de pression, vous pourrez donc raccourcir légèrement votre descente. La progression à suivre si ce dernier ne fait pas partie de votre groupe est la suivante. Utilisez tout d'abord quatre stocks de pression pour ouvrir le niveau deux, puis deux pour ouvrir le troisième sous-sol. Notez que la salle dans laquelle vous arrivez porte un chiffre 2 contre le mur (logique...). Utilisez ensuite quatre stocks à partir de l'ordinateur situé sous les escaliers afin de dévérrouiller une porte. Dans la salle ouverte, vous découvrez une source d'Esuna et pourrez ajouter sept nouveau stocks de pression à votre cumul par l'ordinateur disponible. Ressortez ensuite de la salle et dépensez un stock supplémentaire sur l'ordinateur de droite pour ouvrir la porte du niveau quatre (notez que le chiffre contre le mur de cette nouvelle salle est un 6...). Les deux niveaux suivants demandent une unité de pression chacun. Finalement, une grosse machinerie vous oblige à dépenser quatre stocks de pression pour accéder au site des fouilles océaniques.

Si vous avez la capacité Non-combat activée, ne vous faites pas de soucis, il est normal que vous ayez tout de même des combats dans cette dernière partie du chemin. Les créatures de l'endroit peuvent d'ailleurs donner beaucoup de fil à retordre à votre groupe. Tout en bas, après un chemin unique sur lequel vous découvrez des sources de magie Triple et Ultima, devant un dernier ordinateur vous permettant de lancer le combat final, un point de sauvegarde caché vous attend. Lorsque vous serez prêt, utilisez les unités de pression restantes pour lancer le combat contre Monarch. N'oubliez surtout pas que vous devez le voler afin d'obtenir la G-Force Orbital.

Retour Liste des quêtes annexes

Rédacteur : Sephiroth