Village de Shumi

Prérequis : avoir passé Horizon et pouvoir se déplacer avec Balamb Garden.

Le village Shumi se situe sur l'île Winter au nord de Trabia (voir la carte du monde pour l'emplacement exact). Lorsque vous y entrez, vous pouvez acheter pour 5'000 gils le droit de puiser à une source de magie Ultima. Notez d'ailleurs que la source en contient un nombre conséquent, généralement supérieur à dix. La source se régénère à intervalle régulier, vous pourrez donc puiser à nouveau à la source en payant le même montant. Attention toutefois à vérifier que la source est remplie avant de sortir votre chéquier (les rayons lumineux sont moins nets et atténués lorsque la source est vide).

Descendez ensuite par l'élévateur en direction du village. Pénétrez dans la dernière maison à gauche pour parler à un sculpteur travaillant sur une statue de Laguna. Ramassez également la source de Brasier X derrière la statue. Revenez ensuite un peu en arrière sur le chemin pour entrer dans la maison gardée par un Moomba. À droite de l'entrée, une source de Glacier X vous est maintenant accessible, la créature s'étant déplacée, puis entrez dans la maison. Parlez à l'ancien du village avant de retourner vers le sculpteur. Vous devez à présent ramener cinq pierres à l'artiste, une par une.

Le sculpteur vous envoie parler à nouveau à l'ancien. Ce dernier vous remet un Golgotha, après une petite mise en scène. La quête n'est cependant pas tout à fait terminée. Lorsque vous sortez de la maison, choisissez "Raconter toute l'histoire" pour suivre un nouveau dialogue. Sortez de la ville et revenez parler au domestique et au sculpteur dans son atelier, puis à l'ancien, puis au Moomba à l'extérieur de la maison. Ce dernier vous accompagne jusqu'à l'atelier du sculpteur, et arrive à convaincre le domestique d'apporter son aide. Retournez parler à l'ancien, puis à nouveau au domestique pour qu'il vous propose de demander de l'aide à l'artisan. Parlez à ce dernier dans la maison d'à côté à plusieurs reprises pour apprendre qu'il ne désire pas aider au magasin. Pour le motiver, vous devez lui apporter une Poupée de Moomba, que vous trouverez à Horizon dans la maison d'un collègue artisan situé proche de la gare, au-dessus de la ligne de chemin de fer.

En échange de la poupée, l'artisan consent à aider le sculpteur. Parlez alors à l'ancien pour recevoir votre dernière récompense, un précieux Antichoc Mtl.

En sortant du village et en revenant à l'atelier, vous aurez droit de voir la statue enfin terminée, grâce à vous. Vous aurez de plus une petite scène avec Laguna en prime lorsque vous vous dirigerez vers la sortie.

Retour Liste des quêtes annexes

Rédacteur : Sephiroth