Elnath

Missions

Les missions suivantes sont disponibles dans cette zone :

Chambre des armes - Furie mécanique

Endurance : 10
Combats : 1
Exp unité : ~9000
Exp rang : 900

Première réussite

Image de l'objet Masse de Zeus - réplique Lapisx100

Quêtes

Ne pas utiliser de limiteImage de l'objet Tente
Ne pas utiliser de chimèresImage de l'objet Queue de phénix
Terrassez Elnath en 30 tours max.Image de l'objet Élixir

Chambre des armes - Furie et tristesse mécanique

Cet adversaire de type humain et machine est vulnérable aux baisses de caractéristiques (ATT, MAGIE, DEF et PSY) ainsi qu'à 50% à la foudre. Le combat est divisé en trois phases dont les paliers se situent à 60% puis à 30% des PV du boss.

Phase 1

La première partie du combat est plutôt facile à appréhender. Le boss inflige des dégâts de foudre hybrides AoE (300% de puissance) tous les trois tours et affiche un décompte. Lorsque le compteur atteint le chiffre zéro, le boss inflige des dégâts magiques neutres AoE (800% de puissance). Pour éviter cette attaque, infligez une magie de foudre à votre adversaire, qui contre-attaque par des dégâts physiques neutres AoE dont la puissance varie de 300% à 700% en fonction des PV du boss :

  • 100% à 90% : 300%
  • 90% à 80% : 400%
  • 80% à 70% : 500%
  • 70% à 65% : 600%
  • 65% à 60% : 700%

Notez que vous ne pouvez pas laisser durer cette première partie du combat car le blocage de l'attaque magique ne peut être réalisé que deux fois. Protégez vos personnages contre les dégâts de foudre grâce à un bonus et utilisez un tank physique pour encaisser les nombreuses attaques normales du boss. Conservez également un malus important à l'ATT et à la MAGIE de cet adversaire. N'oubliez pas la magie de foudre quand le compteur de votre adversaire est à 1.

Phase 2

Au début de la seconde phase, Elnath invoque un bras gauche (immunisé aux dégâts physiques) et un bras droit (immunisé aux dégâts magiques). Les deux parties ont une vulnérabilité de 50% à la foudre. Contrairement au boss, les bras sont immunisés contre les baisses d'ATT/MAGIE, mais sont par contre vulnérables aux baisses de DEF/PSY. Le boss devient temporairement insensible aux dégâts physiques et magiques. Deux choix s'offrent à vous :

  1. Si vous tuez en premier le bras gauche ou les deux bras simultanément, le boss perd son immunité magique jusqu'à la fin du combat.
  2. Si vous tuez en premier le bras droit, le boss perd son immunité physique jusqu'à la fin du combat.

Notez que pour réaliser l'objectif consistant à tuer le boss avec une magie, vous devez tuer le bras gauche en priorité ou les deux en même temps (ce qui implique d'avoir une solide équipe de mages pour faire des dégâts magiques dans la seconde moitié du combat). Durant cette phase, conservez également une bonne résistance à la foudre, les dégâts des compétences du boss et des bras sont tous de cet élément. Et comme auparavant, la baisse d'ATT et de MAGIE est de rigueur.

Phase 3

La phase 3 débute lorsque le boss passe sous la barre des 30% de PV. Elnath active le mode génocide, s'octroie un bonus 50% ATT/MAGIE et attaque chaque tour avec une puissante attaque magique AoE et une puissante attaque physique AoE (600% de puissance chacune) tout en s'octroyant un bonus 300% DEF/PSY (notez que le bonus ATT/MAGIE est uniquement à la transition). Même l'auréole de groupe ne permet pas de garder le groupe actif en vie car les deux attaques de la transition sont suffisamment espacées pour que le groupe ait le temps de revivre et de mourir à nouveau.

L'une des solutions est de tuer le boss en un tour en dissipant ses bonus, puis en lui abaissant la DEF ou la PSY, et en formant finalement une chaîne de combos (et éventuellement un finisher). Cette méthode implique d'avoir deux chaîneurs et un finisher du bon type de dégâts, magiques ou physiques selon le bras que vous avez tué en premier en phase 2 (ou deux chaîneurs et un support avec des bonus offensifs puissants). L'autre alternative est de doucement descendre les PV du boss avec un groupe résistant (un défenseur est requis). Dans ce cas, n'oubliez pas de dissiper les bonus de boss à chaque tour, puis de lui abaisser l'ATT et la MAGIE pour limiter les dégâts encaissés. Une protection contre les dégâts de foudre est toujours requise comme pour les deux premières phases.

Notez qu'il n'est pas possible de tuer le boss en un tour depuis 31% de ses PV pour éviter la phase 3, sa jauge reste bloquée à 30% et vous devrez encaisser la transition quoi qu'il arrive. Il se pourrait toutefois que ce soit possible d'éviter la phase 3 si les PV du boss passent sous les 30% de PV par des contre-attaques du groupe. Comme le passage est fait juste avant le tour du joueur, le boss n'a pas le temps d'activer le mode génocide de la phase 3 normale. La transition en contre-attaque pour éviter la phase 3 du boss doit encore être confirmée.

Stratégies OTK

Pour finir le boss en un tour en phase 3, quelques stratégies spéciales peut être plus facile à effectuer qu'une chaîne traditionnelle avec double chaîneur et finishers, d'autant qu'il n'est pas possible d'avoir deux fois le même personnage dans ce combat :

  • Bahamut : Bahamut sur Rydia ou Grenat +2 peut OTK le boss si ses dégâts sont inclus dans une chaîne de combo. La chimère peut être placée sur un personnage du second groupe qui n'a jamais participé au combat jusqu'ici. Le boss doit naturellement être sensible aux dégâts magiques pour cette méthode, et votre chaîne de combos doit donc également être magique.
  • Miroir : Combinez la limite de Marie ou l'invocation de la chimère Carbuncle, puis lancez un Foudre Max sur votre groupe. Les 5 impacts devraient permettre d'OTK le boss. Le personnage qui lance le sort devrait avoir son compteur de stacks de la compétence au niveau maximal, par exemple en ayant utilisé le sort en phase 1 pour réinitialiser le compteur. Le boss doit naturellement être sensible aux dégâts magiques pour cette méthode.

Notez que pour les stratégies OTK, la transition vers la phase 3 peut se faire en laissant les personnages non essentiels mourir. Faites rentrer les 5 personnages indispensables en jeu et effectuez votre tour.

Bon courage pour cet affrontement !

Endurance : 40
Combats : 1
Exp unité : ~190000
Exp rang : 2000

Première réussite

Image de l'objet Masse de Zeus Lapisx100

Quêtes

Terrassez Elnath en 30 tours max.Image de l'objet Ticket d'invocation rarex2
Terrassez Elnath avec de la MAGIEImage de l'objet Tueur +
Infligez des dégâts de foudre, de lumière et de ténèbresMog de confiance

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Rédacteurs : Sephiroth et Asphodel