Le poulpe et le maître

Missions

Les missions suivantes sont disponibles dans cette zone :

Orthros & Typhon - PRO

Endurance : 10
Combats : 1
Exp unité : ~1500
Exp rang : 300

Première réussite

Image de l'objet Queue de phénix Lapisx30

Quêtes

Infligez des dégâts de glace et d'eauImage de l'objet Mégacristal d'eaux5
Utilisez la magie noireImage de l'objet Racine hurlantex3
Utilisez une limiteImage de l'objet Cristal sacréx5

Orthros & Typhon - SUP

Endurance : 20
Combats : 1
Exp unité : ~3000
Exp rang : 300

Première réussite

Image de l'objet Élixir Lapisx50

Quêtes

Infligez des dégâts de feu et de foudreImage de l'objet Mégacristal de feux10
Utilisez la magie verteImage de l'objet Quartz étoiléx3
Groupe de 5 ou moins (partenaire inclus)Pot de limitex3

Orthros & Typhon - EX!

Pour ce combat, vous aurez notamment besoin de pouvoir absorber les PM adverses très rapidement, d'infliger des dégâts de différents élément (le vent est au minimum requis), de vous protégez contre plusieurs éléments (au minimum vent et eau), de dissiper des bonus adverses, d'un défenseur costaud pour encaisser ainsi que d'une possibilité pour abaisser l'ATT adverse. Le combat se passe en deux phases, d'abord contre Orthros seul, puis contre les deux acolytes ensemble.

Capacités de Orthros (phase 1)

  • Tentacule : Dégâts physiques, pas utilisé pendant 1 tour si Orthros encaisse des dégâts de feu.
  • Encre : Dégâts magiques de ténèbres et inflige Cécité.
  • Grêle : Retire 3/4 des PV d'une cible. Utilisé uniquement si le boss est à moins de 50% de ses PV.
  • Booster : Double le nombre d'attaques par tour (de 4 à 8). Utilisé à 50% des PV du boss.
  • Bouclier : Bonus 100% DEF. Utilisé à 50% des PV du boss.
  • Magnitude 8 : Puissants dégâts magiques de terre sur tous les adversaires et réduit la DÉF de 20% et l'ATT de 50%. Utilisé à 70%, 50% et 30% des PV du boss.
  • Soin Max : Soigne le boss entièrement. Utilisé si plusieurs paliers de PV sont passés simultanément.

Notez que le boss attaque 4 fois avant votre premier tour. Ces attaques sont puissantes et peuvent tuer un membre du groupe si plusieurs arrivent sur le même personnage.

Stratégie (phase 1)

  • Il arrive que le boss n'active pas ses attaques avant votre premier tour. Si c'est le cas, ne l'attaquez surtout pas et ne lui infligez aucun malus. Contentez-vous de placer des bonus sur votre groupe.
  • Au premier tour normal (le second si les attaques préventives du boss ne se sont pas activées), absorbez les 2200 PM du boss.
  • Gardez une baisse d'ATT importante sur le boss durant tout le combat.
  • La capacité de palier de ce boss est pour une fois plus faible que les capacités normales. Une bonne stratégie d'attaque est de descendre Orthros à moins de 70% de ses PV au tour 2, à moins de 50% au tour 3, à moins de 30% au tour 4 et de le tuer au tour 5.
  • Un sort de dissipation est intéressant à utiliser après son second palier pour éviter son bonus important de DEF. Replacez immédiatement la baisse d'ATT dans ce cas.
  • Ne lui faites PAS passer plusieurs paliers en même temps.
  • Terminez la première phase avec un maximum de PV sur tout votre groupe, des attaques sont lancées par les adversaires avant que vous ne puissiez réagir dans la seconde partie du combat.

Capacités de Orthros (phase 2)

  • Pluie acide : Dégâts d'eau, dissipation et Poison sur tous les adversaires. Utilisé avant le premier tour de la phase 2, tous les 3 tours et au dixième tour si Typhon est encore en vie.
  • Souffle d'eau : Puissants dégâts d'eau sur tous les adversaires. Utilisé tous les 6 tours.
  • Tentacule : Dégâts physiques
  • Grêle : Retire 3/4 des PV d'une cible. Utilisé tous les 4 tours et uniquement si le boss est à moins de 50% de ses PV.
  • Booster : Augmente le nombre d'attaques par tour (de 8 à 10). Utilisé à 50% des PV du boss.
  • Bouclier : Bonus 100% DEF. Utilisé à 50% des PV du boss.
  • Barrière : Bonus 100% PSY. Utilisé à 50% des PV du boss.
  • 10'000 volts : Dégâts magiques de foudre sur tous les adversaires et inflige Paralysie. Utilisé uniquement si le boss est à moins de 30% de ses PV.
  • Magnitude 8 : Puissants dégâts magiques de terre sur tous les adversaires et réduit la DÉF de 20% et l'ATT de 50%. Utilisé à 70%, 50% et 30% des PV du boss (aucune autre compétence durant le tour).

Si Typhon est tué en premier, Orthros utilise Pluie acide suivi de Magnitude 8. En conséquence, vous encaissez le second sort sans pouvoir bénéficier de la résistance à la terre puisque le premier dissipe les bonus des alliés.

Capacités de Typhon (phase 2)

  • Puissante attaque physique sur une cible. Utilisé avant le premier tour de la phase 2 et une fois par tour, sauf si Typhon utilise son sort de feu.
  • Pluie toxique : Puissants dégâts magiques de vent/eau et Maladie sur tous les adversaires. Utilisé tous les 10 tours.
  • Boule de feu : Dégâts magiques de feu sur tous les adversaires.
  • Typhon a pris une grande inspiration : Buff DEF/PSY 50% et préparation pour le sort qui éjecte une unité du combat. Utilisé tous les 4 tours.
  • Reniflement : Retire une unité du combat. Utilisé si Typhon ne reçoit pas de dégâts de vent au tour qui suit sa grande inspiration.
  • Éternuement : Dégâts magiques de vent sur tous les adversaires. Utilisé si Typhon reçoit des dégâts de vent au tour qui suit sa grande inspiration.

Si Orthros est tué en premier, Typhon éjecte un membre du groupe du combat.

Stratégie (phase 2)

  • Au début de la seconde phase, vous encaissez une attaque de Typhon (qui a de grandes chances de tuer un membre de votre groupe si elle n'arrive pas sur votre défenseur). Orthros vous envoie une Pluie acide qui n'est pas vraiment dangereuse.
  • N'infligez jamais de dégâts de feu, glace, foudre ou eau à Orthros, et ceci malgré la vulnérabilité du boss au feu et à la foudre (c'est un piège).
  • Il arrive que les boss n'activent pas leurs attaques préventives avant votre premier tour. Si c'est le cas, ne les attaquez surtout pas et ne leur infligez aucun malus. Contentez-vous de placez votre bonus et éventuellement d'aspirer les PM d'Orthros (seulement si vous pouvez le faire sans infliger de dégâts).
  • N'infligez pas de malus aux résistances à Orthros si Typhon est encore en vie (attention aux compétences offensives qui en infligent).
  • Soyez vigilant et repérez les Pluie acide lancées par Orthros, elles indiquent que vous devez replacer vos bonus.
  • Les bonus les plus importants à conserver sont une résistance à l'eau et une augmentation de la DEF (dans cet ordre). La résistance au vent et une augmentation de la PSY sont secondaires.
  • Si vous tuez Typhon en premier et qu'un allié possède une limite qui réduit les dégâts encaissés par le groupe, utilisez-la au tour où vous tuez Tyhpon pour encaisser le terrible enchaînement Pluie Acide + Magnitude 8.
  • Après la mort de Typhon et pendant que vous tuez Orthros, conservez autant que possible des bonus aux résistances à la terre (au moins pour les transitions 70% / 50% / 30%) et à l'eau (une augmentation DEF en troisième priorité seulement).
  • Lorsque Typhon s'octroie un bonus DEF/PSY, utilisez une attaque de vent sur lui immédiatement. De plus, dissipez son bonus pour ne pas ralentir le combat.
  • Lorsque Orthros se place un bonus DEF/PSY, dissipez-le pour ne pas ralentir le combat. N'oubliez pas de replacer une baisse d'ATT immédiatement.

Notez qu'il est fortement conseillé de tuer Typhon en premier car sa jauge de PV fond plus rapidement que celle d'Orthros. De plus, la perte d'un membre du groupe lors de la mort d'Orthros peut vite mener à une catastrophe (si votre soigneur se fait éjecter, vous n'avez pas grande chance de terminer le combat).

Groupe recommandé

  • Un soigneur pouvant lancer deux soins par tour. Et de préférence pouvant retirer les altérations Poison en même temps qu'un soin de groupe. Rem est exceptionnelle sur ce combat à ce rôle.
  • Minfilia ou Marie pour les bonus aux résistances.
  • Un défenseur très résistant.
  • Trois attaquants ou mages. L'un au moins devrait pouvoir ressusciter un membre du groupe. Ils ne doivent pas infliger de dégâts de feu, glace, foudre ou eau.

Bon courage pour cette épreuve.

Endurance : 40
Combats : 1
Exp unité : ~195000
Exp rang : 1300

Première réussite

Image de l'objet Bouclier de héros Lapisx100

Quêtes

Utilisez une limiteImage de l'objet Maîtrise des sceptres
Groupe de 5 ou moins (partenaire inclus)Image de l'objet Pluie toxique
Utilisez AcuitéMog de confiance

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Rédacteurs : Sephiroth et Asphodel