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Dernières activités de Khyoshyro

le 06.06.2021 à 05:30

@Sanos , j'ai une question. Sachant que Vivi, d'apres vos dire, n'est pas bugué niveau Chain, est il interessant de le pull ? j'ai cru comprendre , dans les comms, qu'il serait interessant en DV via sa facilité a chain. Mais l'interet des DV, c'est aussi de faire un max de degats T1, or le combo Vivi+Steiner ne demarre que T2, non ? (vu que Steiner n'a pas sa LB full au T1). Du coup, est il vraiment interessant de le pull ? Surtout que , comme aussi remonté via les comms, sur cibles multibles, les magies reflected sont reparties....

 

J'ai les lapis pour hardpull, mais j'hesite entre pull Vivi et attendre le mog chainer magique du concours dessin.

le 14.05.2021 à 00:18

ty @sanos3 ;)

le 13.05.2021 à 20:25

ya un discord FFCH ? je suis meme pas au courant :o moyen d'avoir le lien , svp ?

le 06.05.2021 à 11:50

yop yop ^^ dites, on est bien daccord, Ardyn NV et Noctis NV, ce sont les meme, genre Ardyn n'est simplement qu'un copycat parfaitement identique a Noctis NV coté skillset, mais en tenebre au lieu de Lumiere ?

le 29.04.2021 à 12:32

@sanos3 , tu dis :

"Elle peut servir de chain ou de finish magique, en chain elle se débrouille très bien mais pas autant que Physalis ou BahaFina

(À moins que vous puissiez utiliser la foudre 2 tours sur 5 vu qu'elle a une chain de foudre en dégâts d'invocation sur son BS mais aucune chain foudre en forme de base)"

 

 

Je n'ai pas Physalis. En revanche j'ai une BahaFina NV+2. Je suis tenter de pull lunafreya, mais si c'est pour me retrouver avec une luna inferieure a Baha, ca vaut pas le coup, surtout avec les grosses bannieres qui arrivent. 

 

Que conseillerais tu, dans ce cas de figure ?

le 15.02.2021 à 20:24

Ayaka&Sakura a une tres bonne STMR, accessoire qui nullify Death/InstantKO, chose assez (beaucoup) rare

le 27.01.2021 à 19:07

@Sephiroth , je suis pas fan des support provok. Ca te force a perdre des slots pour etre 100% provoc. Ensuite faut maxé la def ou l'Evade au choix,donc tu perd encore des slots. mais dans un cas comme dans l'autre, ca reste large + Weak que n'importe quoi d'autre, car justement ce sont des supports, leurs stats de bases sont pas en Def, du coup suffit d'un boss un peu énervé, d'un skill TankBuster ou d'une erreur du joueur sur les Patterns Boss qui entraine une riposte severe, et ca fini mal. Perso, je prefere garder TankP 100%evade,TankM 300% ResistEle le reste HP/Psy, et mon Support et mon heal 150/200% ResistEle le reste HP/Psy

 

Apres, je critique pas ceux qui le font, je trouve juste d'un avis personnel que c'est jouer a la roulette russe, et jsuis du genre a m'assurer la victoire plutot que de dire "ca passe ou ca casse".

@Sanos , ok. Je t'avouerais que le coté TankM, j'ai ma Daisy/Fina 2k6HP 2k1Psy Immun AllStatus et +300% Resist All-élé , du coup, sachant les passifs de Faisy... Juste la Cover Préventives, les Auréoles et le reste... meme si en stats bruts (HP/Psy/Def) , Snow est apparement superieur, je trouve que son Skillset est vraiment pas ouf. 

Du coup je vais reflechir mais bon...Au pire je pullerais sur les journa a 250, on verra

le 27.01.2021 à 15:55

@Sanos , et du coup par rapport a King Behemy ? Tank Physique pur , ou Phys/Mag ? J arrive plus a retrouver sa fiche de l unit contest

le 27.01.2021 à 15:48

@Sanos , j utilise toujours la provok

Je joue avec une compo TankP+TankM+Heal+Support+Double Chainer ( où je remplace parfois l un des tanks par un Finishers, dans le cas ou le boss ne tape que dans un seul type de degats, ce qui par ailleur devient rare)

Du coup, en general, soit mon TankP cover ( car ca gere en effet aussi les ST) dans le cas ou le boss tape majoritairement Physique, soit il Provok , dans le cas oû la cover est utilisée par mon TankM car le boss majoritairement Magique.

Donc oui, la provok est pour moi une mecanique a ne pas oubliée.

 

D autant que, comme dit plus haut, et en mettant de coté le skill Provok comme tu le dis , SnowNV n a aucune provok passive, ce qui est aussi un gros point negatif a mon sens , nombreux boss ayant des TankBuster ou autres, si Snow meurt, aucune marge de manoeuvre pour encaisser la suite des attaques du boss, meme s il avait une auto rez ( la ou un WoL ou autre peuvent "reprendre la main" du tanking quand ils rez auréole, via la provok passive.

le 27.01.2021 à 01:46

 @Bomerangg , d'où NV Snow est une bête a part pour les kikitoudur ? :o

PASSIFS

Increase DEF (150%)
Increase equipment DEF (250%) when single wielding axe, or fist with or without shield

Chance to counter physical attacks (50%) with ジャストでHP回復 (max 5/turn)(Recover HP (5%) to caster)
Chance to counter magic attacks (50%) with ジャストでHP回復 (max 5/turn) (Recover HP (5%) to caster)

Increase equipment DEF (100%) when dual wielding
Increase equipment SPR (100%) when dual wielding

Increase ATK, MAG, HP and MP (70%)
Recover MP (7%) per turn

[Requirement: TMR or STMR equipped]
Chance to ignore fatal damage (100%) when HP is above 5% (max 1 time)
Increase counter chance (30%)

ACTIFS :

1)Mitigate damage taken (90%) for 2 turns to caster

2)Increase DEF and SPR (300%) for 4 turns to caster

Increase LB gauge (30) to caster
Increase LB damage (200%) for 5 turns to caster (can't be dispelled)

3)Physical damage (100x) with DEF scaling to one enemy

Decrease ATK (85%) for 4 turns to one enemy

4)Chance to protect all allies from physical damage (80%) with damage mitigation (65-70%) for 5 turns to caster

5)Mitigate physical damage taken (50%) for 4 turns to all allies

Increase DEF (250%) for 4 turns to all allies
Increase resistance to DEF break (100%) for 4 turns to caster

6)Mitigate damage taken (75%) for 1 turn to caster

Recover MP (100) to caster

7) son dual skill

Soit jsuis méga fatigué et jle vois nul part, soit jsuis con et jsais pas lire, mais il a ZEROS "Increase chance of being targeted (X %)" passives , et ZEROS "Increase chance of being targeted (100%) for 4 turns to caster. Mitigate physical damage taken (30%) for 4 turns to caster" Actives ....

 

Pour moi, un perso qui se dit "tank" mais qui a 0 fcking provoc passive et qui ne couvrent que les AOE et aucune monocible, c'est mauvais as fuck ^^" Quand bien meme ca monte a 35k hp, et 2800 de def, ou que ca a des passifs Def/Hp du turfu xD

 

 

le 26.01.2021 à 19:33

@Sanos , tu mentionnais que Gabranth n'etais absolument pas nécessaire pour l'instant car tout les tanks physiques actuels faisaient le taff.  Tu mentionne aussi qu'en tank GL arrive soon. tu parle du Tank de l'Unit Contest, King Behemy ? C'est un Tank physique pur ou un mixte comme Bash, je m'en rapelle plus ?

Je compte me prendre le pack avec le ticket permettant de prendre un NV au choix. N'ayant pas Gabranth, j'étais tenté de le prendre pour remplacé mon WoL 7e, suivant tes réponses.

le 13.01.2021 à 11:41

@Sanos , je ne vois absolument pas pourquoi Fina du lotus mérite de passer devant Lenna suite a son eveil NV

1) elle gagne certe une AOE immun Alterations/Stop/Charme mais Lenna le fait déjà [1/1 pour Fina et Lenna]

2) elle ne gagne toujours pas d'AOE immun All-BreakStat, alors que Lenna en dispose déjà [2/1 pour Lenna]


3) elle n'a toujours aucun moyen de soigner les Breaks Stats ( hormis en BS MAIS ladite BS ne dure qu'un Tour ET n'est accessible que tout les 5trs ET n a pas de multiSkill cast)  là où la LB de Lenna (spammable) le fait déjà[3/1 pour Lenna]

4) Sa LB ( spammable , certe) ne sert que pour l'AOE autorez (pas de Heal ni d'Immun ni de Dispel, et une chain Useless qui break élé dans une méta où les chainers ont déjà tous des BreakEle + puissants dans leurs skill set), alors que la LB de Lenna ( qui est par ailleur elle aussi tout aussi Spammable) soigne en AOE sous pourcentage brut des HP ( et 79% des HPs d un tank, c est pas rien) et soigne les Break Allstat en AOE, en plus de posé l'AOE AutoRez [4/1 pour Lenna]

Par ailleur, l'AOE autorez de la LB de Fina dure 3trs là où celle de Lenna en dure 4trs.
[5/1 pour Lenna]

5) Fina gagne une AOE Mitigation Globale 40% ( Là où celle de Lenna ne fait que 30%) couplée avec une barriere interréssante , le tout sans cooldown ( a l'inverse de Lenna) [5/2 pour Lenna]

6) Fina ne dispose pas d'AOE Mitigation Magique, a l'inverse de Lenna [6/2 pour Lenna]

7) Fina dispose d'une AOE 120% AllStat alors que Lenna n'a rien [ Théoriquement, 6/3 pour Lenna] et l'AOE AllStats de Fina est couplée a une AOE AllEle 50% là où Lenna se specialise dans 2ou3 ele seulement [ Théoriquement, 6/4 pour Lenna].

MAIS le fait qu on est vu dans (3) que Fina ne soigne toujours pas les Breaks Stats (ni n'en immun) nous force obligatoirement a joué avec un support qui le fasse. Supossant Sylvie comme Support adequat, celle ci fait déjà de meilleurs buffs AllStats, et dispose du même buff AllEle, doublé d'un buff AllElé encore plus puissant qur sa LB.
Compte tenu de cela, on ne comptera pas les 2 points théoriques précédents.
[ On reste a 6/2 pour Lenna]

8) Fina dispose d'une multitude de Skill AOE autorez alors que Lenna non
[6/3 pour Lenna]

9) Fina dispose d'Entrust mais Lenna aussi, sauf que l'Entrust de Lenna genere en + de la LB pour Lenna [7/3 pour Lenna]
Lenna dispose d'un CooldownSkill upant la JaugeLB des Alliés tout en augmentant leur Fillrate. Fina elle dispose d'un skill sans up Fillrate mais qui up JaugeLB des alliés sans cooldown , egalité [8/4 pour Lenna].
Mais Lenna dispose d'un Cooldown permettant de donner FullLB a tout les Alliées ( ou quasi Full) en echange de la sienne, la ou Fina n'a rien [9/4 pour Lenna]

10) Fina dispose seulement d'un Dualcast magie là où Lenna dispose d'un TripleMB permettant de DoubleAuréole/Heal+Auréole/etc sur des tours où l'on devrait Debuff l'ennemi avec Dispelga ou utiliser Dispelga sur la team afin de retirer des malus type ImbueEle non-voulue donnée par le boss, ou des Breaks Elementaires posés par le boss. [10/4 pour Lenna]

11) Fina counter les Atk mag/phys avec des chances d AEO regenPM ( cool) , des chances de mettre de petits degats ( ca genere des cristaux LB a condition que l ennemi soit pas immun a la magie et/ou a la lumiere, donc trop de conditions) et des chances de Charmer ( ultra situationnel) , là où Lenna counter avec dzs chance d'AOE Heal ( cool) et d'AOE up JaugeLB (sans condition d atk ou d ele)
[11/5 pour Lenna]

12) Fina dispose d'une AOE RegenPM ne l incluant pas, liée a une AOE SplitRegenPM l'incluant, la ou Lenna dispose d'une AOE RegenPM l'incluant ( et dont le cout est inferieur a la regen) liée a une AOE up JaugeLB. Par ailleur l'AOE Immun BreakAllStat/Stop/Charme de Lenna redonne aussi des PM a la team , elle-inclut.
Et le cooldown AOE up JaugeLB+FillRate de Lenna dispose d'une AOE SplitRegenPM equivalent au quadruple de la Split proposée par Fina
[12/5 pour Lenna]

13) Fina est partagée entre Arc et Baton (hors il y a peu de bons Arc Psy) à la différence de Lenna qui mise tout sur Baton [13/5 pour Lenna]
Lenna peut equiper des Boucliers ,ce qui peut etre enormement interessant, alors que Fina non [14/5 pour Lenna]
Lenna a des gros passifs uniquement visant  sa psy (pour le heal et la ResistM) ses PV/PM er sa Def, là où Fina en a moins car incluant des passifs Mag inutile a un heal dans le postulat où ellr va passrr 75% de son temps a use heal/immun/buff/Aureole/etc [15/5 pour Lenna]

14) Dernier point ( si j ai rien oublié) Fina est la seule a soigné Zombie ( ce qui est btw ultra situationnel) MAIS
Uniquement en BS (HORS ladite BS ne dure qu'un Tour ET n'est accessible que tout les 5trs ET n a pas de multiSkill cast)
MAIS vu le fossé creusé par Lenna, on peut lui accordé le point pour etre FairPlay

On fini donc sur du 15 à 6 pour Lenna

Bref, jsais pas sur quoi tu te base pour le Rank FinaLotus EveilNV , ou si c est juste que tu surkiff l unit ( pas de honte a faire du favoritisme de temps en temps) ou si tu te base juste sur les stats ( HP max et PsyMax) , mais j ai un peu l impression que tu a abusé de certaines substances ....

le 19.06.2020 à 10:35

@sanos , Sais tu quand tu pense actualiser le classement de Elly ? J ai des lapis a depenser mais la banniere n'est plus au moment ou tu posera l analyse des up, sers pas a grand chose :x

le 11.06.2020 à 20:52

oui, pardon, une 2eme Elly7e , my bad :)

 

Et oui, @Sephiroth , je pourrais avoir une Elly avec les ticket, mais sa 6e, pas sa 7e,non ? faudrait que je pull pour avoir de quoi faire sa 7e afin d'en avoir deux ?

le 11.06.2020 à 19:29

dacc, du coup, si je me fis a ce que tu dis, pour repondre a ma question : je peut mettre en +7 la elly7e que je possede, mais mieux vaux que j'attende les nouveaux gros mages qui arrivent plutot que de tenter de pull une 7eme Elly7e, si je comprend bien ?

le 11.06.2020 à 19:05

@Sanos  question conne, mais pour Elly :

Tu prend un des skills +2 => extrait de gamepedia : "Water magic damage (7x) with consecutive increase (5 times, 4x each, 27x max) to all enemies"

Avec le quintuple skill on arrive facilement aux 27x, non ?  Sachant qu'hors skills deblocables, les mages actuels sont entre 16x et 25x, de mémoire, non ?

Du coup pourquoi tu la juge si mauvaise ?

c'est pas une question pour critiquer, mais surtout pour comprendre.

c'est a justement a cause des skills deblocables des derniers mages, qui donnent du 7+1 avec last hit finish ?

 

 

Je demande ca car mon meilleur mage etant Lulu 7e, je me demande si pas mettre ma elly 7e en full +7 et en chercher une 2eme 7e , ou attendre l'arrivé de mages tel que DarkFina Bahamuth

le 08.06.2020 à 14:32

@sanos, je viens de parcourir les dernieres pages de commentaires, je dois completer ton "analyse rapide" de la nouvelle lightning :

Elle a certe un gros potentiel, mais a un grand inconveniant : du fait de ses passifs, il est tres interessant de la jouer avec Odin. Ce qui , si l on utilise deja OdinRaegan , devient nuisible pour l un des deux.

le 23.04.2020 à 17:47

@sanos , que vaut Deva Akstar en l'etat actuel , si on omet les killers ( je suis whale, donc assez de stuff pour le monter max atk/LB et rajouter du killer en supp), histoire d'avoir une idée ?

Car en omettant les killers et on se focalisant sur le reste, il gere 3 elements, donc en combat, largement plus polyvalent qu un attaquant monoele

 

Ou vaut il mieux attendre Odin Raegan ? Meme si le double ele est limite...sa puissante brute est largement plus grande

le 27.10.2019 à 22:41

le probleme de Karten est qu'il break ele et Imbu ele dans  des skills séparés, a l'inverse de K.Rain qui break+imbu dans un seul même skill. D'autant que Karten gere 2 élé quand K Rain en gere 3

 

Godrea elle, est assez similaire : 3 élé, break+imbue dans le même skill

Seule difference, K.Rain a un TripleSkill dispo via activation non-soumise a Cooldown. (mais comme la LB de Godrea donne quadra skill.. 1 partout ? ^^ )

le 20.10.2019 à 20:59

ChocoboFina ne dispose d'aucune magie blanche

Niveau SkillSet heal, on a :

"Magic* damage (2.1x) with SPR scaling to one enemy
Heal (1150 HP, 8x) split over 3 turns to all allies

Chain AMoE"

Heal sur la durée certes en 8x, mais a ratio 1k150...

A contratio, Lenna dispose de

"Increase fire and water resistance (70%) for 3 turns to all allies
Heal (3000 HP, 6x) split over 3 turns to all allies"

On a 2x de moins, certes, mais le ratio passe du simple au triple, avec 3k au lieu de 1k150

Coté Heal pur, nous avons pour ChocoboFina :

"Increase light resistance (75%) for 5 turns to all allies
Heal (1000 HP, 3.4x) to all allies
Recover MP (30) to all allies"

Là aussi, c'est rikiki, 1k de ratio en 3.4x

A contrario, Lenna dispose de :

Giga soin (Heal 2500 HP, 18x to all allies)

et aussi de

"Heal (1800 HP, 10x) to all allies
Increase LB gauge (1-4) to all allies"

 

 

D'autant que ChocoboFina ne dispose pas d'AOE rez (hors cooldown)

Ni d'AOE resist/Immun/buff/etc

 

@Sanos ,ChocoFina ne dispose pas d'assez de puissance pour rivaliser coté dégats

Pense tu que son coté heal assez interessant pour rivaliser dans le classement ?

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