Mépris de la Liche

Missions

Les missions suivantes sont disponibles dans cette zone :

Mépris de la Liche

Cet adversaire de type mort-vivant absorbe les dégâts de terre et de ténèbres et est immunisé aux baisses de DÉF et de PSY. Il est par contre vulnérable au feu et à la lumière (-30% à ces résistances), ainsi qu'aux baisses d'ATT et de MAGIE.

Capacités de la Liche

  • Griffes en os : Dégâts physiques neutres (280%) et Poison sur un adversaire.
  • Ossements sataniques : Dégâts magiques neutres (290%) sur un adversaire.
  • Rafale d'os : Dégâts magiques neutres (220%) et -40% PSY pour 3 tours sur tous les adversaires.
  • Épidémie déferlante : Attaque fixe à dégâts magiques neutres (50%) chaque tours durant 5 tours sur tous les adversaires. Inflige Maladie. Esquive et couverture impossible.
  • Meurtre : Inflige Mort sur un adversaire. Ne peut être résisté mais peut être scellé.
  • Régénération osseuse : Dissipe les baisses d'ATT, MAGIE, DÉF et PSY, ainsi que Stop et Charme au lanceur. +15% MAGIE au lanceur pour 2 tours.
  • Malédiction des morts-vivants : Attaque fixe à dégâts magiques neutres (200%), Cécité et Paralysie sur tous les adversaires. Esquive et couverture impossible.
  • Un sort de feu prend forme ! : Aucun effet.
  • Un sort de glace prend forme ! : Aucun effet.
  • Un sort de foudre prend forme ! : Aucun effet.
  • Miasme : -45% aux résistances feu, glace et foudre pour 1 tour sur tous les adversaires.
  • Embrasement des Enfers : Attaque fixe à dégâts magiques de feu (250% / 255% / 260% selon le combat) sur tous les adversaires. Esquive et couverture impossible.
  • Givre des Enfers : Attaque fixe à dégâts magiques de glace (250% / 255% / 260% selon le combat) sur tous les adversaires. Esquive et couverture impossible.
  • Foudre des Enfers : Attaque fixe à dégâts magiques de foudre (250% / 255% / 260% selon le combat) sur tous les adversaires. Esquive et couverture impossible.
  • Cyclone des ténèbres : Dégâts magiques de ténèbres (600%), -75% à la résistance aux ténèbres et Stop pour 2 tours sur tous les adversaires.
  • Toi qui déborde de vitalité... : Aucun effet.
  • Toi qui te défends avec ténacité... : Aucun effet.
  • Toi qui jouis d'une force surhumaine... : Aucun effet.
  • Toi dont l'esprit est implacable... : Aucun effet.
  • Toi dont la magie est immense... : Aucun effet.
  • Votre défense a été absorbée ! : -200% DÉF pour 3 tours sur un adversaire.
  • Votre force a été absorbée ! : -200% ATT pour 3 tours sur un adversaire.
  • Votre esprit a été absorbé ! : -200% PSY pour 3 tours sur un adversaire.
  • Votre magie a été absorbée ! : -200% MAGIE pour 3 tours sur un adversaire.
  • Esprits prisonniers de la terre et des ténèbres : Ajoute la terre et les ténèbres pour 3 tours aux attaques physiques et hybrides des adversaires.
  • Déclin du silence : Retire la résistance à Silence des adversaires pour 3 tours.
  • Silence X : Inflige Silence à tous les adversaires.
  • Purge des Enfers : Dissipe tous les bonus et malus des adversaires.
  • Mur des morts : Réduit de 50% les dégâts physiques et magiques encaissés par le lanceur pour 3 tours. Ne peut être dissipé.
  • Ce qui est mort-vivant ne saurait mourir : Invoque l'incarnation suivante du boss.

Comportement de la Liche (combat 1)

Attaques préventives :

  • Déclin du silence
  • Silence X
  • Mur des morts
  • Toi qui déborde de vitalité...

Attaques conditionnelles :

  • Meurtre sur l'unité avec le plus de PV au tour qui suit Toi qui déborde de vitalité... (dernière action du tour)
  • Embrasement des Enfers au tour qui suit Un sort de feu prend forme !
  • Givre des Enfers au tour qui suit Un sort de glace prend forme !
  • Foudre des Enfers au tour qui suit Un sort de foudre prend forme !
  • Votre défense a été absorbée ! sur l'unité à la plus haute DÉF au tour qui suit Toi qui te défends avec ténacité...
  • Votre force a été absorbée ! sur l'unité à la plus haute ATT au tour qui suit Toi qui jouis d'une force surhumaine...
  • Votre esprit a été absorbé ! sur l'unité à la plus haute PSY au tour qui suit Toi dont l'esprit est implacable...
  • Votre magie a été absorbée ! sur l'unité à la plus haute MAGIE au tour qui suit Toi dont la magie est immense...

Autres attaques :

  • Miasme tous les 3 tours (2, 5, ...) si le boss n'a pas encaissé de dégâts de lumière.
  • Rafale d'os tous les tours impairs.
  • Toi qui déborde de vitalité... tous les 3 tours (2, 5, ...).
  • Régénération osseuse tous les 4 tours (3, 7, ...), Malédiction des morts-vivants au tour suivant (4, 8, ...).
  • Entre 1 et 5 Griffes en os ou Ossements sataniques
  • Une annonce de sort des enfers (feu, glace ou foudre) au hasard ainsi qu'une annonce de sort d'absorption (DÉF, ATT, PSY ou MAGIE) au hasard.
  • Un combo composé de Purge des Enfers, Déclin du silence et Silence X tous les 8 tours (3, 11, ...).
  • Un combo composé de Purge des Enfers, Esprits prisonniers de la terre et des ténèbres et Meurtre tous les 8 tours (7, 15, ...).

Comportement de la Liche (combat 2)

Le principal changement de ce second affrontement est le niveau d'ATT, DÉF, MAGIE et PSY du boss. Le comportement est pratiquement identique au premier combat, à quelques petites différences près :

  • Épidémie déferlante est utilisé en plus dans les attaques préventives.
  • Deux paliers à 65% et 30% des PV ajoutent Mur des morts et Épidémie déferlante à ces deux tours.
  • Cyclone des ténèbres est utilisé si le boss a encaissé des dégâts de lumière au tour précédent. Miasme est maintenant utilisé tous les tours impairs si le boss n'a pas encaissé de dégâts de lumière.
  • Sous la barre de 50% des PV, un sort Rafale d'os supplémentaire tous les 4 tours (3, 7, ...).

Comportement de la Liche (combat 3)

Le principal changement de ce troisième affrontement est le niveau d'ATT, DÉF, MAGIE et PSY du boss. Le comportement est pratiquement identique au second combat, à quelques petites différences près :

  • Aux paliers des 65% et 30% des PV, le boss ajoute encore un Meurtre.
  • Miasme est maintenant utilisé chaque tour si le boss n'a pas encaissé de dégâts de lumière.
  • Le sort Rafale d'os utilisé tous les 4 tours passe à 3 tours (2, 5, ...).
  • Le combo utilisé tous les 8 tours (3, 11, ...) contient en plus un Meutre.

Stratégie

  • Un défenseur à couverture magique est recommandé pour intercepter les attaques magiques AoE du boss.
  • Si vous utilisez des attaques de lumière chaque tour, le boss n'utilise pas sa baisse aux résistances feu, glace et foudre de 45% mais à la place un sort de ténèbres qui peut être intercepté par votre défenseur magique. Si vous optez pour des attaques de lumière, prévoyez 100% de résistance feu, glace et foudre sur le groupe, ainsi que 175% de résistance ténèbres sur votre défenseur magique (en comptant les bonus d'un support). Si vous optez pour vous passer d'attaques de lumière, prévoyez 145% aux résistances feu, glace, foudre du groupe, la résistance ténèbres n'étant pas nécessaire sur votre défenseur magique.
  • Conservez une baisse à l'ATT et à la MAGIE aussi élevée que possible (74% et plus recommandé).
  • L'un des dangers du boss est le constant flux de sorts de Mort que votre groupe doit encaisser (tour 1 de chaque combat, tous les 3 tours, tous les 8 tours en phases 1 et 2, tous les 4 tours en phase 3, à chaque palier en phase 3). Plusieurs sorts de Mort peuvent s'activer au même tour si les conditions sont réunies. En phase 3, Mort est de plus infligé tous les 4 tours après la dissipation de votre groupe (l'auréole est donc inutile). Notez que les sorts de Mort peuvent être scellés à l'aide du Nihilithe artificiel ou de tout effet identique (Rena possède un tel sort). Un défenseur ayant passivement 100% de provocation peut activer le nihilithe chaque tour pour pratiquement éliminer ce danger.
  • Un second danger de ce boss est Silence. Votre soigneur se fera placer sous silence, vous ne pouvez pas vous en prémunir (car Silence est activé après une dissipation de votre groupe et une baisse à la résistance à Silence de votre groupe). Si votre soigneur a besoin de magies pour soigner, vous devez prévoir un moyen de retirer rapidement cette altération quand vous la subissez. Une alternative est d'utiliser la compétence passive Auto-guérison de la chimère Phénix pour protéger votre soigneur. Notez que des Herbes d'écho doivent être présentes dans vos objets de combat pour que l'activation puisse se faire. De plus, l'usage d'objets par ce biais ne bloque pas l'obtention de l'objectif de ne pas utiliser d'objet dans ce combat.

Bon courage pour ce difficile et complexe affrontement !

Endurance : 40
Combats : 1
Exp unité : ~65000
Exp rang : 3900

Première réussite

Image de l'objet Longinus (FFBE)

Quêtes

Ne pas utiliser d'objetImage de l'objet Jeton de confiancex50
Terrassez la Liche en 30 tours max.Image de l'objet Ticket sélectionneur de 5★
Infligez des dégâts de feu et de lumière à 2 reprisesMog de confiance

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Rédacteurs : Sephiroth et Asphodel