Golbez mage noir

Rareté*******
Numéro1311
ImageGolbez mage noir

Limite

NomAbysse des ténèbres
EffetInflige des dégâts magiques de ténèbres en partie fixes (1000% à 2700%, ignorant les effets de réflexion) à tous les ennemis, réduit leur résistance aux ténèbres (75% à 100%, pour 3 tours), et remplit la jauge d'appel (+5 sphères de chimères)
Coût36
Coups1
Frames200

Compétences

nivicônenompuiss.
élem.
descriptioncoûthits
A*Crocs de jaisCrocs de jais1600%
Consomme la jauge d'appel pour infliger des dégâts de ténèbres à tous les ennemis et réduire leur résistance aux ténèbres

Les dégâts sont calculés avec la formule hybride d'invocateur.
-100% à la résistance aux ténèbres des adversaires pour 3 tours
Activé par Réponds à mon appel, dragon obscur !
4 Orbe de chimère
3
A*Quadruple rafale du sorcierQuadruple rafale du sorcierPermet d'utiliser des aptitudes spécifiques quatre fois en un tour (s'active une seule fois, quel que soit l'équipement)

Permet d'utiliser quatre aptitudes spéciales en 1 tour
Activé par Lunes jumelles
1Réponds à mon appel, dragon obscur !Réponds à mon appel, dragon obscur !Augmente la MAGIE et la PSY, remplit la jauge d'appel, et augmente les dégâts de certaines aptitudes pour le lanceur

+120% MAGIE/PSY au lanceur pour 5 tours
+3 sphères de chimère
+300% de puissance pour Chaînes glaciales, Crocs sombres et Crocs de jais pour 5 tours
45 PM
1Savoir des SélénitesSavoir des SélénitesAugmente la PSY de 30%, augmente les caractéristiques des chimères appelées de 30%, et restaure les PM à chaque tour

Soigne 5% de PM par tour
1Pouvoir de ScarmiglionePouvoir de Scarmiglione550%
Inflige des dégâts de terre à tous les ennemis et confère une chance de leur infliger poison, cécité, sommeil, silence ou maladie

Inflige Poison, Cécité, Sommeil, Silence, et Maladie (30%) à tous les adversaires
72 PM
1
1Sorcier en armure noireSorcier en armure noireAugmente les PM de 30%, double les chances de contre-attaquer, et augmente la MAGIE et la PSY lorsque les PV descendent en-dessous d'un certain seuil

+100% de chance d'activer une contre-attaque
+150% MAGIE/PSY au lanceur pour 2 tours dès que les PV passent sous le seuil des 30%
1Pouvoir de CagnazzoPouvoir de Cagnazzo
Chaîne Fld
450%
eau
Inflige des dégâts d'eau à tous les ennemis et confère une chance de les pétrifier

Inflige Pétrification (60%) à tous les adversaires
72 PM
12
1Commandant des seigneurs élémentairesCommandant des seigneurs élémentairesAugmente la résistance au feu, à l'eau, au vent et à la terre de 20%, et annule sommeil, silence et paralysie
1Pouvoir de BarbaricciaPouvoir de Barbariccia450%
vent
Inflige des dégâts de vent à tous les ennemis et réduit les dégâts subis par tous les alliés pendant 3 tours

-15% de dégâts reçus par tous les alliés pendant 3 tours
72 PM
8
1PM +30 %PM +30 %+30% PM
1ImpactImpact210%
ténèbres
Dégâts magiques de Ténèbres de puissance 210% aux adversaires
-45% ATT/DÉF/MAG/PSY aux adversaires pour 3 tours
80 PM
1
1Contrainte obscureContrainte obscureAugmente la MAGIE de 50% et le taux de remplissage de la jauge de limite

+50% à la vitesse de remplissage de la jauge de limite
1Pouvoir de RubicantePouvoir de Rubicante450%
feu
Inflige des dégâts de feu à tous les ennemis, et restaure les PV et les PM de tous les alliés

Soigne 2000 PV et 20 PM à tous les alliés
72 PM
10
1Rafale du sorcierRafale du sorcierPermet d'utiliser des aptitudes spécifiques deux fois en un tour (s'active une seule fois, quel que soit l'équipement)

Permet d'utiliser deux aptitudes spéciales en 1 tour
1Crocs sombresCrocs sombres1000%
Consomme la jauge d'appel pour infliger des dégâts de ténèbres à un ennemi et réduire sa résistance aux ténèbres.

Les dégâts sont calculés avec la formule hybride d'invocateur.
-75% à la résistance aux ténèbres de l'adversaire pour 3 tours

Se change en Crocs de jais si utilisé après Réponds à mon appel, dragon obscur !
2 Orbe de chimère
1
1MétéoreMétéore333%
Dégâts magiques neutres de puissance 250% (ignore 25% PSY, 333% total) aux adversaires (ignore les reflets)50 PM
1
1Renforce Météore !Renforce Météore !Augmente la MAGIE et les dégâts de certaines aptitudes pour le lanceur

+120% MAGIE au lanceur pour 5 tours
+400% de puissance pour Météore pour 5 tours
+600% de puissance pour Météore X pour 5 tours
30 PM
1Mage des ombresMage des ombresAugmente la MAGIE de 30% et les dégâts de certaines aptitudes

+150% de puissance pour Impact
+200% de puissance pour Météore
+300% de puissance pour Brasier
1INV +30 %INV +30 %+30% INV
1AspireAspire30%
Dégâts magiques neutres sur les PM de puissance 30% avec absorption de 30% des dégâts infligés à un adversaire10 PM
1
1Toxine XToxine X2000%
ténèbres
Dégâts magiques de Ténèbres de puissance 2000% aux adversaires
Dégâts magiques de Ténèbres de puissance 2000% chaque tour aux adversaires pour 5 tours (ID #47)
Inflige Poison (100%) aux adversaires
20 PM
1
1Chaînes glacialesChaînes glaciales900%
Consomme la jauge d'appel pour infliger des dégâts de glace à tous les ennemis et avoir une chance de les paralyser

Les dégâts sont calculés avec la formule hybride d'invocateur.
Inflige Paralysie (60%) à tous les adversaires
1 Orbe de chimère
1
1Armure de jaisArmure de jaisAugmente les PV de 20%, la DEF de 30% et la résistance aux ténèbres de 50%
1Faux abyssaleFaux abyssale450%
Inflige des dégâts de ténèbres à un ennemi et réduit sa résistance aux ténèbres

-60% à la résistance aux ténèbres de l'adversaire pour 3 tours
52 PM
1
1Feu maxFeu max3500%
feu
Dégâts magiques de Feu de puissance 3500% aux adversaires28 PM
1
1Lune disparueLune disparueRéduit la PSY de tous les ennemis et augmente la MAGIE de tous les alliés

-60% PSY aux adversaires pour 3 tours
+110% MAGIE à tous les alliés pour 3 tours
90 PM
1Double sortDouble sortPermet l'utilisation des sorts de magie 2x par tour
1BrasierBrasier230%
feu
Dégâts magiques de Feu de puissance 230% à un adversaire
-30% de rés. Eau à un adversaire pour 3 tours
35 PM
1
1Changement de barrièreChangement de barrièreConfère une chance d'augmenter la résistance au feu, à la glace et à la foudre après avoir subi une attaque physique ou magique, et remplit la jauge d'appel

20% de chance de contrer une attaque physique ou magique par +50% à la résistance au feu, à la glace et à la foudre pour 2 tours et par +1 cristal de limite pour le lanceur (max 1 fois par tour)
1Foudre maxFoudre max3500%
foudre
Dégâts magiques de Foudre de puissance 3500% aux adversaires28 PM
1
1Glace maxGlace max3500%
glace
Dégâts magiques de Glace de puissance 3500% aux adversaires28 PM
1
101Lunes jumellesLunes jumelles(Une fois tous les 5 tours) Réduit la résistance à la lumière et aux ténèbres de tous les ennemis, augmente la MAGIE, la PSY et les dégâts de certaines aptitudes pour le lanceur, et permet d'utiliser Quadruple rafale du sorcier pendant 1 tour

-100% à la résistance à la lumière et aux ténèbres des adversaires pour 3 tours
+150% MAGIE/PSY au lanceur pour 3 tours
+150% de puissance pour Faux abyssale, Chaînes glaciales, Crocs sombres, Crocs de jais et Pouvoir de Scarmiglione pour 3 tours
+300% de puissance pour Pouvoir de Barbariccia, Pouvoir de Cagnazzo, Pouvoir de Rubicante pour 3 tours
Donne accès à Quadruple rafale du sorcier pour 1 tour
+600% de puissance pour Quasar abyssal pour 3 tours
Disponible dès le tour 1
120 PM
101Voie de l'expiationVoie de l'expiationAugmente les PV et la MAGIE de 30%, augmente les dégâts de certaines aptitudes, augmente la MAGIE de l'équipement lorsque seules des armes sont équipées dans une main ou dans les deux, et restaure les PM à chaque tour

+200% de puissance pour Quasar abyssal
+60% à l'augmentation à la MAGIE de l'équipement si l'unité porte deux armes.
Seuls les bonus absolus de MAGIE (+30 MAGIE par exemple) sont augmentés et pas les bonus relatifs
+50% à l'augmentation à la MAGIE de l'équipement si l'unité porte une seule arme.
Seuls les bonus absolus de MAGIE (+30 MAGIE par exemple) sont augmentés et pas les bonus relatifs
Soigne 5% de PM par tour
Activé si l'unité porte Cœur enchaîné à la haine
105Quasar abyssalQuasar abyssal
Chaîne CW
400%
ténèbres
Inflige des dégâts magiques de ténèbres en partie fixes à tous les ennemis

Cette compétence ignore les effets de réflexion
115 PM
5
110Météore XMétéore X3600%
(Une fois tous les 7 tours) Inflige des dégâts magiques de lumière en partie fixes à tous les ennemis

Cette compétence ignore les effets de réflexion
Disponible dès le tour 7
145 PM
60
115MAGIE +20 %MAGIE +20 %+20% MAG
120Transcendance stellaireTranscendance stellaireAugmente la MAGIE de 40% et la résistance à la lumière de 50%

* : Les compétences marquées d'un A sont activées par l'utilisation d'une autre compétence.

Caractéristiques

Le tableau qui suit indique le montant de base de la caractéristique de l'unité et les augmentations possibles. Notez que les valeurs ne considèrent aucune pièce d'équipement et excluent les capacités passives activées par des conditions spéciales comme le fait d'équiper la TMR/STMR de l'unité.

Niveau : 120/120

basepotsportespassiftotalDHTDHTDW
PV449654027020%6367
PM282904560%667
ATT1374020197
DÉF170402030%299
MAG2176532140%753
PSY191402030%326

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Rédacteurs : Sephiroth, Asphodel, Sanos3, ff7-lover et Davidours