Nichol, stratège maritime

Rareté*******
Numéro1134
ImageNichol, stratège maritime

Limite

NomAncienne formule
EffetAugmente l'ATT, la DÉF, la MAGIE et la PSY (120% à 150%, pour 3 tours), retire les réductions de l'ATT, la DÉF, la MAGIE et la PSY et restaure les PV et les PM (20%) de tous les alliés
Coût40
Coups1
Frames120

Compétences

nivicônenompuiss.
élem.
descriptioncoûthits
L*Posture implacablePosture implacable(Une fois tous les 4 tours) Annule stop pour tous les alliés

Dissipe Stop sur les alliés
Disponible dès le tour 1
Aptitude latente activable avec 300 points d'illumination
62 PM
L*Tacticien lucideTacticien lucideAugmente les PV de 30 %

Aptitude latente activable avec 300 points d'illumination
1Eau maxEau max3500%
eau
Dégâts magiques d'Eau de puissance 3500% aux adversaires28 PM
1
1Garde lumineuseGarde lumineuseChance d'augmenter la résistance au feu, à la glace, à la foudre, à l'eau, au vent, à la terre, à la lumière et aux ténèbres pour tous les alliés après avoir subi une attaque magique

20% de chance de contrer une attaque magique par +40% aux résistances élémentaires de tous les alliés pour 2 tours (max 1 fois par tour)
1Posture de duelPosture de duelAugmente la résistance à la lumière et aux ténèbres de tous les alliés

+70% à la résistance à la lumière et aux ténèbres des alliés pour 3 tours
54 PM
1Posture icebergPosture icebergAugmente la résistance à la glace et à l'eau de tous les alliés

+70% à la résistance à la glace et à l'eau des alliés pour 3 tours
54 PM
1Posture solitairePosture solitaireAugmente l'ATT, la DEF, la MAGIE, et la PSY d'un allié

+130% ATT/DÉF/MAGIE/PSY à un allié pour 5 tours
45 PM
1Posture courageusePosture courageuseRéduit la DEF et la PSY, augmente l'ATT et la MAGIE de tous les alliés et restaure progressivement les PM

+130% ATT/MAGIE aux alliés pour 2 tours
-65% DÉF/PSY aux alliés pour 2 tours
Soigne 120 PM aux alliés sur 2 tours
50 PM
1Posture de chancePosture de chanceRéduit l'ATT et la MAGIE, augmente la DEF et la PSY de tous les alliés et restaure progressivement les PV

+130% DÉF/PSY aux alliés pour 2 tours
-65% ATT/MAGIE aux alliés pour 2 tours
Soigne 4000 PV + 5.0x la PSY + 1.0x la MAGIE du lanceur aux alliés sur 2 tours
50 PM
1Posture imprenablePosture imprenableRéduit les dégâts reçus par tous les alliés pendant trois tours

Réduit de 30% les dégâts encaissés par tous les alliés pendant 3 tours
32 PM
1Posture de l'âmePosture de l'âmeAugmente l'ATT, la DEF, la MAGIE et la PSY et restaure progressivement les PV de tous les alliés

+100% ATT/MAGIE/DEF/PSY aux alliés pour 2 tours
Soigne 3000 PV + 4.5x la PSY + 0.9x la MAGIE du lanceur aux alliés sur 2 tours
109 PM
1Posture de comboPosture de comboPermet d'utiliser des aptitudes spéciales à deux reprises en un tour
1Liens familiauxLiens familiauxAugmente les PV, les PM, et la résistance à l'eau de 20 %

Reçu comme bonus de réussite ou de quête de la mission Une nouvelle vie
1Glace maxGlace max3500%
glace
Dégâts magiques de Glace de puissance 3500% aux adversaires28 PM
1
1Attention tranquilleAttention tranquille+100% de rés. Poison, Sommeil et Pétrification
+100% de rés. à Charme
1Eau XEau X
Chaîne CWA
2000%
eau
Dégâts magiques d'Eau de puissance 2000% aux adversaires20 PM
8
1Glace XGlace X
Chaîne CWA
2000%
glace
Dégâts magiques de Glace de puissance 2000% aux adversaires20 PM
8
1PM +30 %PM +30 %+30% PM
1Gardien de l'eauGardien de l'eauAugmente la PM lorsqu'une robe est équipée

+30% PSY/+20% PM si l'unité est équipée d'une robe
1Détermination de stratègeDétermination de stratègeAugmente la MAGIE lorsqu'un sceptre est équipé

+30% MAGIE si l'unité est équipée d'un Sceptre
1Grâce du dieu de l'eauGrâce du dieu de l'eauRestaure les PM à chaque tour et augmente la résistance à l'eau de 30 %

Soigne 5% de PM par tour
1Posture de ferPosture de ferAugmente la DEF et remplit la jauge de limite de tous les alliés

+110% DÉF aux alliés pour 5 tours
+1 à 4 cristaux de limite pour tous les alliés
72 PM
1Posture de self défensePosture de self défenseAugmente la PSY et remplit la jauge de limite de tous les alliés

+110% PSY aux alliés pour 5 tours
+1 à 4 cristaux de limite pour tous les alliés
72 PM
1Coup de pied aiguiséCoup de pied aiguisé270%
Dégâts physiques critiques neutres de puissance 180% à un adversaire
Dissipe les bonus et malus d'un adversaire
30 PM
1
1Posture furieusePosture furieuseAugmente l'ATT de tous les alliés et les pierres remplissent plus vite la jauge de limite

+110% ATT aux alliés pour 5 tours
+150% à la vitesse de remplissage de la jauge de limite des alliés pour 5 tours
72 PM
1Posture démoniaquePosture démoniaqueAugmente la MAGIE et les pierres remplissent plus vite la jauge de limite de tous les alliés

+110% MAGIE aux alliés pour 5 tours
+150% à la vitesse de remplissage de la jauge de limite des alliés pour 5 tours
72 PM
1Posture de restauration magiquePosture de restauration magiqueRestaure les PM de tous les alliés

Soigne 40 PM aux alliés
10 PM
1
1Double sortDouble sortPermet l'utilisation des sorts de magie 2x par tour
101Stratagème de force défensiveStratagème de force défensiveAnnule confusion, augmente les PV, la DEF et la PSY de 20 %, et augmente les caractéristiques de 20 % quand une chimère est attribuée

+20% à l'augmentation de caractéristique apportée par la chimère équipée
Activé si l'unité porte Cape du stratège
105InondationInondation
Chaîne Fld
2400%
eau
Dégâts magiques d'Eau de puissance 2400% aux adversaires
-100% de rés. Eau aux adversaires pour 5 tours
48 PM
12
105Tactique de la charge militaireTactique de la charge militaire(Une fois tous les 5 tours) Restaure les PM, annule les réductions d'ATT et de MAGIE, augmente l'ATT et la MAGIE, et remplit la jauge de limite pour un allié

Soigne 30 PM à un allié
Dissipe les baisses d'ATT et de MAGIE d'un allié
+175% ATT/MAGIE à un allié pour 1 tour
+5 cristaux de limite à un allié
Disponible dès le tour 1
120 PM
105Assimilation aqueuseAssimilation aqueuseAjoute l'élément eau aux attaques physiques d'un allié

Ajoute l'eau aux attaques physiques et hybrides d'un allié pour 3 tours
26 PM
105Flots déchaînésFlots déchaînés1200%
eau
Dégâts magiques d'Eau de puissance 120% (+120% par utilisation successive, 9x, max 1200%) à un adversaire28 PM
1
110Tactique du souffle de guerrierTactique du souffle de guerrier(Une fois tous les 7 tours) Augmente l'ATT, la DEF, la MAGIE et la PSY, et remplit la jauge d'appel pour tous les alliés

+150% ATT/DÉF/MAGIE/PSY aux alliés pour 3 tours
+2 à 4 sphères de chimère
Disponible dès le tour 1
180 PM
110Tactique de la forteresse fantômeTactique de la forteresse fantôme(Une fois tous les 7 tours) Réduit les dégâts subis pendant trois tours et remplit la jauge d'appel pour tous les alliés

-40% de dégâts reçus par tous les alliés pendant 3 tours
+2 à 4 sphères de chimère
Disponible dès le tour 1
145 PM
115MAGIE +20 %MAGIE +20 %+20% MAG
120Moral des troupesMoral des troupesAugmente le taux de remplissage de la jauge de limite et confère une chance de remplir la jauge de limite de tous les alliés à chaque tour

+25% à la vitesse de remplissage de la jauge de limite
50% de chances de donner 1 à 2 cristaux de limites à tous les alliés à chaque tour

* : Les compétences marquées d'un L sont latentes ou obtenues au travers d'une quête (sur la carte du monde ou comme Short Story).

Caractéristiques

Le tableau qui suit indique le montant de base de la caractéristique de l'unité et les augmentations possibles. Notez que les valeurs ne considèrent aucune pièce d'équipement et excluent les capacités passives activées par des conditions spéciales comme le fait d'équiper la TMR/STMR de l'unité.

Niveau : 120/120

basepotsportespassiftotalDHTDHTDW
PV439560030020%6354
PM2711005050%631
ATT1415025216
DÉF1645025239
MAG195502520%324
PSY1875025262

Retour Retour au personnage

Rédacteurs : Sephiroth, Asphodel, Sanos3, ff7-lover et Davidours