Ygni (Final Fantasy Brave Exvius)

Forme normaleForme extrême
Équipement :Dagues Bâtons Sceptres Chapeaux Vêtements Robes Accessoires

Unités

Ce personnage se décline en 1 unités :

numéronomicône
8330NV YgniYgni

Évaluation du personnage

26/08/21 :

Je sais pas trop ce que Gumi a fumé, mais ça devait être de la bonne à mon avis...

Pour faire simple, c'est un chain magique qui est complètement craqué, il tape si fort que même en tant que chain, il peut rivaliser avec pas mal de finish

En plus de ça, ses chain principales sont des attaques physiques à dégâts magiques, ce qui veut dire qu'il peut être imbue et recevoir les tueurs physiques

Vous en voulez encore ? Ça tombe bien j'ai de la réserve !

Il peut s'imbue feu ou ténèbres et augmenter les dégâts du même élément de 50%, augmenter ses dégâts contre les esprits et les humanoïdes de 100%, baisser les stats des ennemis jusqu'à 85%, donner un effet de terrain qui augmente la mag des alliés de 30%, imbue et augmenter les dégâts de feu d'un allié de 30%, imbue et augmenter les dégâts de ténèbres de tous les alliés de 30%, imperil feu et ténèbres jusqu'à 135%, augmenter la mag de tous ses alliés de 300% en soignant leurs baisses de stat, copier les bonus de stat ou de res élémentaire d'un ennemi et même donner tous ses bonus de stat, de tueurs et d'imbue à ses alliés en augmentant la puissance de leurs attaques physiques

Niveau chain, il a beaucoup de familles de chain, en fait il ne lui manquerait que les familles AR et AMoE pour avoir toutes celles qui sont encore un minimum utilisées en ce moment, et encore mieux, il augmente ses dégâts en fonction de la jauge de morale, ce qui en fait un très bon perso pour les CoW

Par contre, il a 2 problèmes : ses plus puissantes chain en forme BS lui retire un peu de vie (entre 5% et 30% selon l'aptitude sachant que le 5% est sur la meilleure chain) et il a un V-skill, ce qui fait qu'il ne sera optimal qu'avec un doublon (il a aussi un IV-skill pour l'utiliser avec d'autres personnages mais forcément, ça perd en puissance)

Sa LB en forme de base est une mauvaise chain feu tandis qu'en BS, il s'agit d'une chain ténèbres qui baisse les résistances au feu et aux ténèbres de 135% en plus de rendre des PV au lanceur sur la durée

Dans les 2 cas, seul le coût en cristaux change avec le niveau, monter cette LB peut être intéressant dans les cas où vous voudriez burst en utilisant cet imperil le plus rapidement possible, mais ce n'est pas une priorité non plus

Sa TMR est une materia qui donne 50% en mag, 20% en PV avec une dague et dont 1 exemplaire peut être amélioré en ajoutant 50% TDW en mag

Sa STMR est une dague qui donne 100 att, 180 mag, 20% PV et 50% TDW en mag

Améliorations

Analyse : Humains face aux esprits Analyse : Humains face aux esprits
Effet :+60% DÉF/PSY
+70% MAG si l'unité porte une dague
+100% de dégâts physiques contre les esprits
+50% de dégâts physiques contre les humains
Analyse : Humains face aux esprits Analyse : Humains contre esprits (Analyse : Humains face aux esprits +1)
Effet :+60% DÉF/PSY
+70% MAG si l'unité porte une dague
+125% de dégâts physiques contre les esprits
+50% de dégâts physiques contre les humains
Gils :150000
Matériaux :Petite extralithe rougex20 Extralithe rougex10
Analyse : Humains face aux esprits Analyse : Humains contre esprits (Analyse : Humains face aux esprits +2)
Effet :+60% DÉF/PSY
+70% MAG si l'unité porte une dague
+150% de dégâts physiques contre les esprits
+75% de dégâts physiques contre les humains
Gils :150000
Matériaux :Petite extralithe rougex30 Extralithe rougex20 Insigne extrême (Héros transcendantaux)x10
Analyse : Humains face aux esprits Analyse : Humains contre esprits (Analyse : Humains face aux esprits +3)
Effet :+60% DÉF/PSY
+70% MAG si l'unité porte une dague
+175% de dégâts physiques contre les esprits
+75% de dégâts physiques contre les humains
Gils :200000
Matériaux :Petite extralithe rougex50 Extralithe rougex30 Insigne extrême (Héros transcendantaux)x20 Grande extralithe rougex5
Analyse : Humains face aux esprits Analyse : Humains contre esprits (Analyse : Humains face aux esprits +4)
Effet :+60% DÉF/PSY
+70% MAG si l'unité porte une dague
+200% de dégâts physiques contre les esprits
+100% de dégâts physiques contre les humains
Gils :500000
Matériaux :Petite extralithe rougex100 Extralithe rougex50 Insigne extrême (Héros transcendantaux)x30 Grande extralithe rougex10
Projection spirituelle Projection spirituelle
Puissance :15600%
Effet :-120% de rés. Ténèbres à un adversaire pour 5 tours
Attaque physique à dégâts magiques neutres de puissance 1000% (ignore 50% PSY, 2000% total) à un adversaire (ignore les reflets)
Attaque physique à dégâts magiques neutres de puissance 6800% (ignore 50% PSY, 13600% total) à un adversaire (ignore les reflets)
Retire 5% des PV au lanceur
PM :20
Nb de coups :8
Frames : 42 62 82 102 122 142 162 182
Chaîne CWA
Projection spirituelle Projection spirituelle +1
Puissance :19600%
Effet :-120% de rés. Ténèbres à un adversaire pour 5 tours
Attaque physique à dégâts magiques neutres de puissance 1400% (ignore 50% PSY, 2800% total) à un adversaire (ignore les reflets)
Attaque physique à dégâts magiques neutres de puissance 8400% (ignore 50% PSY, 16800% total) à un adversaire (ignore les reflets)
Retire 5% des PV au lanceur
PM :20
Nb de coups :8
Frames :42 62 82 102 122 142 162 182
Chaîne CWA
Gils :150000
Matériaux :Petite extralithe violettex20 Extralithe violettex10
Projection spirituelle Projection spirituelle +2
Puissance :23600%
Effet :-125% de rés. Ténèbres à un adversaire pour 5 tours
Attaque physique à dégâts magiques neutres de puissance 1800% (ignore 50% PSY, 3600% total) à un adversaire (ignore les reflets)
Attaque physique à dégâts magiques neutres de puissance 10000% (ignore 50% PSY, 20000% total) à un adversaire (ignore les reflets)
Retire 5% des PV au lanceur
PM :20
Nb de coups :8
Frames :42 62 82 102 122 142 162 182
Chaîne CWA
Gils :150000
Matériaux :Petite extralithe violettex30 Extralithe violettex20 Insigne extrême (Héros transcendantaux)x10
Projection spirituelle Projection spirituelle +3
Puissance :27600%
Effet :-125% de rés. Ténèbres à un adversaire pour 5 tours
Attaque physique à dégâts magiques neutres de puissance 2200% (ignore 50% PSY, 4400% total) à un adversaire (ignore les reflets)
Attaque physique à dégâts magiques neutres de puissance 11600% (ignore 50% PSY, 23200% total) à un adversaire (ignore les reflets)
Retire 5% des PV au lanceur
PM :20
Nb de coups :8
Frames :42 62 82 102 122 142 162 182
Chaîne CWA
Gils :200000
Matériaux :Petite extralithe violettex50 Extralithe violettex30 Insigne extrême (Héros transcendantaux)x20 Grande extralithe violettex5
Projection spirituelle Projection spirituelle +4
Puissance :31600%
Effet :-130% de rés. Ténèbres à un adversaire pour 5 tours
Attaque physique à dégâts magiques neutres de puissance 2600% (ignore 50% PSY, 5200% total) à un adversaire (ignore les reflets)
Attaque physique à dégâts magiques neutres de puissance 13200% (ignore 50% PSY, 26400% total) à un adversaire (ignore les reflets)
Retire 5% des PV au lanceur
PM :20
Nb de coups :8
Frames :42 62 82 102 122 142 162 182
Chaîne CWA
Gils :500000
Matériaux :Petite extralithe violettex100 Extralithe violettex50 Insigne extrême (Héros transcendantaux)x30 Grande extralithe violettex10

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Rédacteurs : Sephiroth, Asphodel, Sanos3, ff7-lover et Davidours