Aphmau, marionnettiste de la cour (Final Fantasy XI)
Forme normale | Forme extrême |
Invocation : | Invocation avec les Tickets d'invocation rare et les lapis |
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AV : | Le Ragnarok |
STMR : | Kenkonken (FFXI) |
TMR : | Trésor d'Aht Urhgan |
Équipement : |
Unités
Ce personnage se décline en 1 unités :
numéro | nom | icône |
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2271 | Aphmau, marionnettiste de la cour |
Évaluation du personnage
24/06/21 :
Break sur sa forme de base et tank physique sur son BS
En break elle a un avantage non-négligeable sur les autres breaks : elle balance un break préventif de 70% AoE sur toutes les stats quand elle démarre le combat en forme de base
En-dehors de ça, elle a juste un 83% stat ST sans condition, un 135% terre ST sans condition et un 85% stat AoE + 120% dans tous les éléments sauf lumière et ténèbres sur sa LB
En tank physique, elle a une cover physique quand elle démarre en BS, sinon elle a une mitig globale de 50% + physique de 50% + magique de 30% + physique et magique contre les machines de 50% dispo tous les 4 tours et une mitig globale de 75% mais accompagnée d'une provoc, ce qui peut être très gênant si vous voulez jouer un autre perso pour attirer les ST magiques
Niveau résistance, elle est loin de Snow comme à peu près tout le monde, mais elle se défend quand même très bien et tank même mieux que Gabranth si tant est qu'un tank qui ne doit pas être à 100% d'esquive est nécessaire et que des mirages ne suffisent pas (actuellement il n'y a donc que les génies puisqu'Asura est faisable sans tank)
Sinon elle peut chain dans ses 2 formes en utilisant sa DEF, mais la puissance n'est pas vraiment au rendez-vous, on préférera souvent (voir même toujours) utiliser un autre perso pour taper
La TMR est une materia qui donne 50% TSW en def et la STMR est un poing avec 170 att, 180 def et 50% TSW en def
La STMR peut être utile pour les tanks physiques, surtout si vous n'avez pas celle de Snow, mais la TMR ne sera presque jamais utilisée, le gain est généralement trop faible et il existe déjà mieux en TSW def
La limite en forme de base est une mauvaise chain qui baisse toutes les stats de 85% et toutes les résistances élémentaires (sauf la lumière et les ténèbres) de 120% tandis que celle en BS est une toute aussi mauvaise chain qui augmente la résistance au vent et à la glace de 100% et donne une mitigation physique et magique contre les machine de 75% aux alliés
Peu importe la forme, la seule chose qui change avec le niveau de la limite est son coût, la monter de niveau peut être intéressant si vous comptez la spammer, mais les aptitudes de Aphmau sont presque du même niveau, du coup l'intérêt est assez limité
Améliorations
Lacération accablante | |
Puissance : | 4000% |
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Effet : | Dégâts physiques neutres calculés sur la DÉF de puissance 4000% à un adversaire -83% ATT/DÉF/MAG/PSY à un adversaire pour 4 tours -120% de rés. Terre à un adversaire pour 4 tours |
PM : | 90 |
Nb de coups : | 8 |
Frames : | 42 62 82 102 122 142 162 182 CWA |
Lacération accablante +1 | |
Puissance : | 4500% |
Effet : | Dégâts physiques neutres calculés sur la DÉF de puissance 4500% à un adversaire -83% ATT/DÉF/MAG/PSY à un adversaire pour 4 tours -120% de rés. Terre à un adversaire pour 4 tours |
PM : | 90 |
Nb de coups : | 8 |
Frames : | 42 62 82 102 122 142 162 182 CWA |
Gils : | 100000 |
Matériaux : | x15 x8 |
Lacération accablante +2 | |
Puissance : | 5000% |
Effet : | Dégâts physiques neutres calculés sur la DÉF de puissance 5000% à un adversaire -83% ATT/DÉF/MAG/PSY à un adversaire pour 4 tours -120% de rés. Terre à un adversaire pour 4 tours |
PM : | 90 |
Nb de coups : | 8 |
Frames : | 42 62 82 102 122 142 162 182 CWA |
Gils : | 100000 |
Matériaux : | x20 x15 x10 |
Lacération accablante +3 | |
Puissance : | 5500% |
Effet : | Dégâts physiques neutres calculés sur la DÉF de puissance 5500% à un adversaire -83% ATT/DÉF/MAG/PSY à un adversaire pour 4 tours -120% de rés. Terre à un adversaire pour 4 tours |
PM : | 90 |
Nb de coups : | 8 |
Frames : | 42 62 82 102 122 142 162 182 CWA |
Gils : | 150000 |
Matériaux : | x35 x22 x15 x3 |
Lacération accablante +4 | |
Puissance : | 6000% |
Effet : | Dégâts physiques neutres calculés sur la DÉF de puissance 6000% à un adversaire -83% ATT/DÉF/MAG/PSY à un adversaire pour 4 tours -120% de rés. Terre à un adversaire pour 4 tours |
PM : | 90 |
Nb de coups : | 8 |
Frames : | 42 62 82 102 122 142 162 182 CWA |
Gils : | 300000 |
Matériaux : | x75 x37 x20 x5 |
Rédacteurs : Sephiroth, Asphodel, Sanos3, ff7-lover et Davidours