Lasswell et Raegen (Final Fantasy Brave Exvius)
Forme normale | Forme extrême |
Invocation : | Invocation avec les Tickets d'invocation rare et les lapis |
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AV : | Préparation de la fête - Équipe Lasswell |
STMR : | Lames azur carmin briseuses de ténèbres |
TMR : | Reconnus par Éclair pourpre |
Équipement : |
Unités
Ce personnage se décline en 1 unités :
numéro | nom | icône |
---|---|---|
2186 | Lasswell et Raegen |
Évaluation du personnage
Points forts
- Augmente sa jauge de limite dans une chain
- Baisse les résistances au feu et à la glace jusqu’à 120%
- Augmente ses dégâts de feu et de glace de 30%
- Triple-aptitude sans condition
- Augmente les dégâts de sa limite
- Augmente les dégâts contre les dragons de tous ses alliés et leur donne une mitigation contre les dragons
- Peut s’imbue feu ou glace
- Peut chain sans avoir besoin de partenaire
- Peut être utilisé en tant que chain ou en tant que finish
Points faibles
- Seulement 4 imbues feu qui ne durent que pour 4 tours et autant pour l’élément glace
- Les chain TAG peuvent chain sans partenaire mais elle sont beaucoup trop courtes pour être viables
- Très puissant en finish mais beaucoup moins en chain
Trust ability (forme de base)
- Le roi de Hess et son père donne un bonus de 50% TDH en ATT et TDW en ATT. Cette aptitude n’est pas exceptionnelle, cependant les TMR et STMR de Lassgen sont assez intéressantes. Vous pouvez mettre l’une ou l’autre sans trop de souci, mais leur absence ne sera pas trop grave non plus
Trust ability (forme extrême)
- Le roi de Hess et son père donne un bonus de 50% TDH en ATT et TDW en ATT. Cette aptitude n’est pas exceptionnelle, cependant les TMR et STMR de Lassgen sont assez intéressantes. Vous pouvez mettre l’une ou l’autre sans trop de souci, mais leur absence ne sera pas trop grave non plus
Limite
- Dans la forme de base, la limite de Lassgen est une chain qui ne nécessite pas de partenaire alors que dans la forme extrême, il s’agit d’un finish. La forme de base n’est pas vraiment intéressante puisqu’elle est neutre et que Lassgen n’a que très peu d’imbue, en revanche la forme extrême est un excellent finish, vous pouvez donc quand même monter cette limite sans trop de regrets
Aptitudes extrêmes
- Lame des flammes azur gelées, disponible dans les 2 formes, est une chain de la famille AMoE / Absolute Mirror of Equity qui baisse les résistances au feu et à la glace. Cette aptitude est la seule qui permet de baisser les résistances élémentaires en combat, il est donc très intéressant de l’améliorer au maximum
- Lame azur brillante, disponible en forme de base, est une chain glace de la famille AMoE / Absolute Mirror of Equity qui donne des cristaux de limite au lanceur. Cette chain est la meilleure de la forme de base qui soit utilisable sans condition, de plus le fait de gagner des cristaux de limite est vraiment très intéressant pour Lassgen, vous pouvez donc la monter sans trop de souci
- Lames jumelles de flammes, disponible en forme extrême, est une chain feu de la famille TAG qui ne nécessite pas de partenaire de chain et qui inflige des dégâts de feu pendant les 4 prochains tours. Cette chain est la meilleure qui soit utilisable tout le temps dans cette forme, il est donc forcément très intéressant de l’améliorer au maximum
L’arrivée de Lassgen est plutôt mitigée, il est largement suffisant pour finir le contenu actuel et va véritablement détruire n’importe quel dragon qui passera à sa portée, mais il va manquer de puissance pour chain en-dehors des dragons. Pour son build finish c’est une toute autre histoire, même s’il n’a pas la puissance d’Edgar, il parvient à faire de très gros dégâts chez ses adversaires, ce qui est exactement ce qu’on lui demande. Avec tous ces points, Lassgen trouve une place plutôt faible chez les chain physiques, mais une excellente place chez les finish physiques
Améliorations
Lame azur brillante | |
Puissance : | 5600% |
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Effet : | Dégâts physiques de Glace de puissance 2800% (ignore 50% DÉF, 5600% total) à un adversaire (ignore les couvertures) +3 cristaux de limite au lanceur |
PM : | 56 |
Nb de coups : | 8 |
Frames : | 70 76 82 88 94 100 106 112 AMoE |
Lame azur brillante +1 | |
Puissance : | 6400% |
Effet : | Dégâts physiques de Glace de puissance 3200% (ignore 50% DÉF, 6400% total) à un adversaire (ignore les couvertures) +3 cristaux de limite au lanceur |
PM : | 56 |
Nb de coups : | 8 |
Frames : | 70 76 82 88 94 100 106 112 AMoE |
Gils : | 150000 |
Matériaux : | x20 x10 |
Lame azur brillante +2 | |
Puissance : | 7000% |
Effet : | Dégâts physiques de Glace de puissance 3500% (ignore 50% DÉF, 7000% total) à un adversaire (ignore les couvertures) +4 cristaux de limite au lanceur |
PM : | 56 |
Nb de coups : | 8 |
Frames : | 70 76 82 88 94 100 106 112 AMoE |
Gils : | 150000 |
Matériaux : | x30 x20 x10 |
Lame azur brillante +3 | |
Puissance : | 7800% |
Effet : | Dégâts physiques de Glace de puissance 3900% (ignore 50% DÉF, 7800% total) à un adversaire (ignore les couvertures) +4 cristaux de limite au lanceur |
PM : | 56 |
Nb de coups : | 8 |
Frames : | 70 76 82 88 94 100 106 112 AMoE |
Gils : | 200000 |
Matériaux : | x50 x30 x20 x5 |
Lame azur brillante +4 | |
Puissance : | 8200% |
Effet : | Dégâts physiques de Glace de puissance 4100% (ignore 50% DÉF, 8200% total) à un adversaire (ignore les couvertures) +5 cristaux de limite au lanceur |
PM : | 56 |
Nb de coups : | 8 |
Frames : | 70 76 82 88 94 100 106 112 AMoE |
Gils : | 500000 |
Matériaux : | x100 x50 x30 x10 |
Lame des flammes azur gelées | |
Puissance : | 4600% |
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Effet : | Dégâts physiques neutres de puissance 4600% à un adversaire -110% de rés. Feu, Glace à un adversaire pour 3 tours |
PM : | 68 |
Nb de coups : | 8 |
Frames : | 70 76 82 88 94 100 106 112 AMoE |
Lame des flammes azur gelées +1 | |
Puissance : | 5500% |
Effet : | Dégâts physiques neutres de puissance 5500% à un adversaire -110% de rés. Feu, Glace à un adversaire pour 3 tours |
PM : | 68 |
Nb de coups : | 8 |
Frames : | 70 76 82 88 94 100 106 112 AMoE |
Gils : | 150000 |
Matériaux : | x20 x10 |
Lame des flammes azur gelées +2 | |
Puissance : | 6300% |
Effet : | Dégâts physiques neutres de puissance 6300% à un adversaire -120% de rés. Feu, Glace à un adversaire pour 3 tours |
PM : | 68 |
Nb de coups : | 8 |
Frames : | 70 76 82 88 94 100 106 112 AMoE |
Gils : | 150000 |
Matériaux : | x30 x20 x10 |
Lame des flammes azur gelées +3 | |
Puissance : | 7000% |
Effet : | Dégâts physiques neutres de puissance 7000% à un adversaire -120% de rés. Feu, Glace à un adversaire pour 3 tours |
PM : | 68 |
Nb de coups : | 8 |
Frames : | 70 76 82 88 94 100 106 112 AMoE |
Gils : | 200000 |
Matériaux : | x50 x30 x20 x5 |
Lame des flammes azur gelées +4 | |
Puissance : | 7300% |
Effet : | Dégâts physiques neutres de puissance 7300% à un adversaire -120% de rés. Feu, Glace à un adversaire pour 3 tours |
PM : | 68 |
Nb de coups : | 8 |
Frames : | 70 76 82 88 94 100 106 112 AMoE |
Gils : | 500000 |
Matériaux : | x100 x50 x30 x10 |
Rédacteurs : Sephiroth, Asphodel, Sanos3, ff7-lover et Davidours