Sol [Néo-vision] (Final Fantasy Brave Exvius)
Forme normale | Forme extrême |
Équipement : |
---|
Unités
Ce personnage se décline en 1 unités :
numéro | nom | icône |
---|---|---|
2111 | Sol [Néo-vision] |
Évaluation du personnage
Points forts
- Peut instantanément remplir sa jauge de limite à volonté
- Baisse la résistance à la glace ou aux ténèbres des ennemis jusqu’à 120%
- Peut se donner 3 mirages chaque tour
- Augmente ses dégâts contre les humanoïdes ou les démons jusqu’à 150%
- Triple-aptitude sans condition et quadruple-aptitude à activation
Points faibles
- Bloqué sur l’élément ténèbres dans sa forme de base et sur l’élément glace dans sa forme extrême
- Ses mirage sont sur une aptitude qui utilise obligatoirement 2 éléments
Trust ability (forme de base)
- Invocateur de l'Obscurité chaotique permet d’avoir la limite remplie au premier tour du combat. La limite de Sol est très bonne pour les massacres au premier tour de combat, il peut donc être très intéressant de l’avoir immédiatement si vous ne comptez pas voir le tour 2
Trust ability (forme extrême)
- Battements donne un bonus de 25% dans les dégâts de la limite et permet à Sol de survivre à une attaque qui lui aurait été fatale. Comme la TMR et la STMR de Sol sont très bonnes toutes les 2, vous pouvez les équiper sans aucun souci, même si le bonus qu’elles apportent à Sol n’est pas vraiment le meilleur qui soit
Limite
- Dans sa forme de base, la limite de Sol est une chain ténèbres qui baisse la résistance aux ténèbres et la PSY des ennemis juste avant de se lancer pour le tour en cours. Dans sa forme extrême, il s’agit juste d’un finish glace. Les baisses de PSY et de résistance aux ténèbres rendent la limite de la forme de base véritablement excellente pour les combat qui se termine au tour 1 alors que la forme extrême est un finish plutôt moyen, mais le meilleur finish magique glace du jeu actuellement quand même. Selon ce que vous voulez faire de Sol, il peut donc être très intéressant de monter sa limite
Aptitudes extrêmes
- Grêle des ténèbres, disponible dans les 2 formes, est une chain glace et ténèbres de la famille CWA / Chaos Wave Awakened qui donne 3 mirage au lanceur. Cette aptitude est assez particulière, les mirages sont vraiment très intéressants mais le fait d’avoir 2 éléments peut être un très gros handicape selon les combat. Dans le doute, il serait plus utile de la monter au niveau maximal, mais faites en fonction de vos ressources avant tout
- Faisceau des ténèbres, disponible dans la forme de base, est une chain ténèbres de la famille CWA / Chaos Wave Awakened qui baisse la résistance à ce même élément. Cette aptitude est la meilleure chain ténèbres de Sol disponible sans condition, il est donc essentiel de la monter au niveau maximal
- Blizzard dévastateur disponible dans la forme extrême, est une chain glace de la famille CWA / Chaos Wave Awakened qui baisse la résistance à ce même élément. Cette aptitude est la meilleure chain glace de Sol disponible sans condition, il est donc essentiel de la monter au niveau maximal
Gameplay
- Bénédiction obscure, disponible dans la forme de base, pour donner un bonus de 300% en MAG au lanceur et lui débloquer son quadruple-aptitude
- Destruction mentale, disponible dans la forme extrême, pour débloquer le quadruple-aptitude et baisser la PSY d’un ennemi de 75%
À son arrivée, Sol [Néo-Vision] n’est pas vraiment transcendant. Il arrive juste après Ibara et GLS qui, même si elles sont limitées, sont véritablement excellentes quand Sol est juste "très bon". Il pourra largement servir en tant que chain si vous n’avez aucune des 2 unités citées au-dessus, mais clairement il ne pourra pas atteindre la première place du classement à cause de son manque de puissance et de polyvalence
10/06/21 :
En forme de base il gagne juste une chain AR neutre et en BS, il gagne 500 mag fixe, 75% de dégâts sur sa LB qui en plus, gagne un imperil de 135% avant de se lancer et monte sa puissance max à 15'000%
En chain, il gagne moins de 40% de puissance et en finish il gagne plus de 110% de puissance
Le problème est qu'il partait de tellement loin que même avec ça, il reste l'un des pires NV du jeu, du coup vous ne l'utilisiez pas avant et vous ne l'utiliserez pas plus maintenant
Améliorations
Grêle des ténèbres | |
Puissance : | 3000% |
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Effet : | Dégâts magiques de Glace, Ténèbres de puissance 3000% à un adversaire +1 esquive physique au lanceur pour 3 tours |
PM : | 78 |
Nb de coups : | 8 |
Frames : | 42 62 82 102 122 142 162 182 CWA |
Grêle des ténèbres +1 | |
Puissance : | 3500% |
Effet : | Dégâts magiques de Glace, Ténèbres de puissance 3500% à un adversaire +1 esquive physique au lanceur pour 3 tours |
PM : | 78 |
Nb de coups : | 8 |
Frames : | 42 62 82 102 122 142 162 182 CWA |
Gils : | 150000 |
Matériaux : | x20 x10 |
Grêle des ténèbres +2 | |
Puissance : | 4000% |
Effet : | Dégâts magiques de Glace, Ténèbres de puissance 4000% à un adversaire +2 esquives physiques au lanceur pour 3 tours |
PM : | 78 |
Nb de coups : | 8 |
Frames : | 42 62 82 102 122 142 162 182 CWA |
Gils : | 150000 |
Matériaux : | x30 x20 x10 |
Grêle des ténèbres +3 | |
Puissance : | 4500% |
Effet : | Dégâts magiques de Glace, Ténèbres de puissance 4500% à un adversaire +2 esquives physiques au lanceur pour 3 tours |
PM : | 78 |
Nb de coups : | 8 |
Frames : | 42 62 82 102 122 142 162 182 CWA |
Gils : | 200000 |
Matériaux : | x50 x30 x20 x5 |
Grêle des ténèbres +4 | |
Puissance : | 5000% |
Effet : | Dégâts magiques de Glace, Ténèbres de puissance 5000% à un adversaire +3 esquives physiques au lanceur pour 3 tours |
PM : | 78 |
Nb de coups : | 8 |
Frames : | 42 62 82 102 122 142 162 182 CWA |
Gils : | 500000 |
Matériaux : | x100 x50 x30 x10 |
Blizzard dévastateur | |
Puissance : | 5600% |
---|---|
Effet : | Dégâts magiques de Glace de puissance 5600% à un adversaire -100% de rés. Glace à un adversaire pour 5 tours |
PM : | 72 |
Nb de coups : | 8 |
Frames : | 42 62 82 102 122 142 162 182 CWA |
Blizzard dévastateur +1 | |
Puissance : | 6200% |
Effet : | Dégâts magiques de Glace de puissance 6200% à un adversaire -110% de rés. Glace à un adversaire pour 5 tours |
PM : | 72 |
Nb de coups : | 8 |
Frames : | 42 62 82 102 122 142 162 182 CWA |
Gils : | 150000 |
Matériaux : | x20 x10 |
Blizzard dévastateur +2 | |
Puissance : | 6500% |
Effet : | Dégâts magiques de Glace de puissance 6500% à un adversaire -120% de rés. Glace à un adversaire pour 5 tours |
PM : | 72 |
Nb de coups : | 8 |
Frames : | 42 62 82 102 122 142 162 182 CWA |
Gils : | 150000 |
Matériaux : | x30 x20 x10 |
Blizzard dévastateur +3 | |
Puissance : | 6800% |
Effet : | Dégâts magiques de Glace de puissance 6800% à un adversaire -120% de rés. Glace à un adversaire pour 5 tours |
PM : | 72 |
Nb de coups : | 8 |
Frames : | 42 62 82 102 122 142 162 182 CWA |
Gils : | 200000 |
Matériaux : | x50 x30 x20 x5 |
Blizzard dévastateur +4 | |
Puissance : | 7200% |
Effet : | Dégâts magiques de Glace de puissance 7200% à un adversaire -120% de rés. Glace à un adversaire pour 5 tours |
PM : | 72 |
Nb de coups : | 8 |
Frames : | 42 62 82 102 122 142 162 182 CWA |
Gils : | 500000 |
Matériaux : | x100 x50 x30 x10 |
Rédacteurs : Sephiroth, Asphodel, Sanos3, ff7-lover et Davidours