Cloud (FFVII REMAKE) (Final Fantasy VII)
Forme normale | Forme extrême |
Invocation : | Invocation avec les Tickets d'invocation rare et les lapis |
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AV : | ![]() |
STMR : | ![]() |
TMR : | ![]() |
Équipement : | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Unités
Ce personnage se décline en 1 unités :
numéro | nom | icône |
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2080 | ![]() | ![]() |
Évaluation du personnage
Points forts
- Peut chain, finish et même mettre un finish dans ses propres chain
- Triple-aptitude sans condition
- Augmente ses dégâts contre les humanoïdes ou les machines
- Augmente la puissance de ses aptitudes
- Peut s’imbue foudre
- Baisse la résistance à la foudre de 120%
Points faibles
- Forme de base en TDH sans imbue et forme extrême en TDW sans le bonus de combo max en x6
- Son finish est compliqué à utiliser, que ce soit dans ses propres chain ou non
Trust ability (forme de base)
- Liens avec Avalanche donne un bonus de 20% en ATT et PSY ainsi que 3 cristaux de limite chaque tour. Ce bonus est très faible, la TMR de Cloud ne vaut donc pas la peine, mais sa STMR es tellement bonne qu’elle rattrape largement cette faiblesse
Trust ability (forme extrême)
- Liens avec Avalanche donne toujours le même bonus de 20% en ATT et en PSY ainsi que les 3 cristaux de limite chaque tour. Cette fois-ci c’est un non catégorique, la forme extrême de Cloud est faite pour être jouée en TDW mais ses TMR et STMR sont faites pour du TDH, il n’est donc absolument pas intéressant de lui donner
Limite
- En forme de base, la limite de Cloud est une mauvaise chain alors qu’en forme extrême c’est une chain classique qui baisse la résistance à la foudre. Dans les deux cas, la puissance de la limite ne permet pas de compenser le triple-aptitude, même en mettant tout le matériel pour augmenter les dégâts de la limite et en utilisant les augmentations actives, il n’y a donc pas d’intérêt à la monter de niveau
Aptitudes extrêmes
- Âme brave (FFVII REMAKE) est le meilleur finish de Cloud et n’a aucune concurrence, il est donc intéressant d’améliorer cette aptitude
- Choc transperçant, de la famille SR / Stardust Ray, est la meilleure chain de la forme classique de Cloud. Comme Cloud tape plus fort dans sa forme de base, il est intéressant d’améliorer cette aptitude pour l’utiliser en tant que chain
- Taillade tournoyante, de la famille SR / Stadust Ray, est la meilleure chain de la forme extrême de Cloud. Comme Cloud utilise cette forme pour pouvoir s’imbue et que cette aptitude sert aussi à baisser de la résistance à la foudre de 120%, elle sera utilisée fréquemment et il sera intéressant de l’améliorer
Gameplay
- Bravoure du SOLDAT pour débloquer Broyage, Super-Broyage et Méga-Broyage qui augmentent la puissance de Âme brave (FFVII REMAKE)
- Tranchant enflammé (FFVII REMAKE) pour donner un bonus de 300% en ATT au lanceur
- Désordre (FFVII REMAKE) pour finish et donner un bonus de dégâts contre les humanoïdes
- Entaille plasma pour imbue foudre le lanceur ou Combo foudroyant pour augmenter les dégâts du lanceur contre les machines. Ces aptitudes font partie de la famille SR / Stardust Ray
En tant que premier chain à arriver directement en NV, Cloud est dans une position particulière. N’ayant personne à qui se comparer en plus d’être le fameux Cloud, il aura forcément beaucoup été pull, de plus il est le premier hors-ban, ce qui veut dire qu’il va encore beaucoup tomber sur des tirages aléatoires. Niveau puissance il parvient quand même à prendre une bonne avance sur Tifa en chain, mais il a beaucoup plus de mal en finish, même s’il est toujours beaucoup mieux que le meilleur des finish de la méta 7*. Bien qu’il soit assez compliqué à prendre en main à cause du fait qu’il doit jongler entre ses 2 formes pour pouvoir s’imbue et taper comme un sourd, Cloud parvient à s’emparer de la tête du classement des chain physiques et il trouve quand même une place dans le classement des finish physiques
19/08/21 :
Déjà une première chose, aucun de ses rôles ne change, il a juste reçu quelques améliorations mais il n'y a rien de nouveau
Lui est celui qui a le plus gagné sur ce patch, il partait de très très loin mais il devient très bon en chain
En fait, il devient tellement bon qu'il peut assez facilement rivaliser avec les meilleurs chain physiques, par contre il a toujours le problème d'avoir un BS orienté vers le TDW alors qu'il aurait largement préféré être TDH
En finish il est à la rue, mais dans tous les cas il gagne un break épées large sur sa LB en forme de base, ce qui augmente considérablement sa puissance
Améliorations
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Puissance : | 3160% |
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Effet : | Dégâts physiques neutres de puissance 3160% à un adversaire |
PM : | 48 |
Nb de coups : | 1 |
Frames : | 42 |
![]() | |
Puissance : | 4740% |
Effet : | Dégâts physiques neutres de puissance 4740% à un adversaire |
PM : | 48 |
Nb de coups : | 1 |
Frames : | 42 |
Gils : | 150000 |
Matériaux : | ![]() ![]() |
![]() | |
Puissance : | 6640% |
Effet : | Dégâts physiques neutres de puissance 6640% à un adversaire |
PM : | 48 |
Nb de coups : | 1 |
Frames : | 42 |
Gils : | 150000 |
Matériaux : | ![]() ![]() ![]() |
![]() | |
Puissance : | 8300% |
Effet : | Dégâts physiques neutres de puissance 8300% à un adversaire |
PM : | 48 |
Nb de coups : | 1 |
Frames : | 42 |
Gils : | 200000 |
Matériaux : | ![]() ![]() ![]() ![]() |
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Puissance : | 10000% |
Effet : | Dégâts physiques neutres de puissance 10000% à un adversaire |
PM : | 48 |
Nb de coups : | 1 |
Frames : | 42 |
Gils : | 500000 |
Matériaux : | ![]() ![]() ![]() ![]() |
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Puissance : | 3150% |
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Effet : | Dégâts physiques neutres de puissance 3150% à un adversaire +4 cristaux de limite au lanceur |
PM : | 56 |
Nb de coups : | 10 |
Frames : | 110 120 130 140 150 160 170 180 190 200![]() |
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Puissance : | 4100% |
Effet : | Dégâts physiques neutres de puissance 4100% à un adversaire +4 cristaux de limite au lanceur |
PM : | 56 |
Nb de coups : | 10 |
Frames : | 110 120 130 140 150 160 170 180 190 200![]() |
Gils : | 150000 |
Matériaux : | ![]() ![]() |
![]() | |
Puissance : | 5300% |
Effet : | Dégâts physiques neutres de puissance 5300% à un adversaire +6 cristaux de limite au lanceur |
PM : | 56 |
Nb de coups : | 10 |
Frames : | 110 120 130 140 150 160 170 180 190 200![]() |
Gils : | 150000 |
Matériaux : | ![]() ![]() ![]() |
![]() | |
Puissance : | 6400% |
Effet : | Dégâts physiques neutres de puissance 6400% à un adversaire +6 cristaux de limite au lanceur |
PM : | 56 |
Nb de coups : | 10 |
Frames : | 110 120 130 140 150 160 170 180 190 200![]() |
Gils : | 200000 |
Matériaux : | ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() | |
Puissance : | 7200% |
Effet : | Dégâts physiques neutres de puissance 7200% à un adversaire +8 cristaux de limite au lanceur |
PM : | 56 |
Nb de coups : | 10 |
Frames : | 110 120 130 140 150 160 170 180 190 200![]() |
Gils : | 500000 |
Matériaux : | ![]() ![]() ![]() ![]() |
Rédacteurs : Sephiroth, Asphodel, Sanos3, ff7-lover et Davidours