Guerrier de la Lumière éveillé (Final Fantasy I)
Invocation : | Invocation avec les Tickets d'invocation rare et les lapis |
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STMR : | Bouclier de lumière |
TMR : | Épée de lumière |
Équipement : |
Unités
Ce personnage se décline en 3 unités :
numéro | nom | icône |
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1550 | 5 Guerrier de la Lumière éveillé | |
1551 | 6 Guerrier de la Lumière éveillé | |
1552 | 7 Guerrier de la Lumière éveillé |
Évaluation du personnage
Points forts
- Donne des barrières de PV à ses alliés
- Retire toutes les altérations de ses alliés en leur rendant un peu de PV
- Mitigation physique de 30% disponible tout le temps et globale de 50% disponible 4 tours sur 6
- Baisse la résistance à la lumière de 100%
- Augmente les résistance à la foudre, au vent, à la lumière et aux ténèbres jusqu’à 100% pour tous ses alliés
- 80% de provoc passive
Points faibles
- Pas de mitigation globale 2 tours sur 6 sans aide extérieure
Trust ability
- Grâce de la lumière donne un bonus de 40% en PV et DEF, un bonus de 30% dans les résistances au feu, à la glace, à la foudre et à la lumière ainsi qu’un double-aptitude sans autre condition. Bien que le double-aptitude ne soit pas très intéressant puisqu’il n’inclue pas les aptitudes principales d’un tank (provoc, cover, mitigation…), les bonus de stats gagnés sont vraiment très intéressants, vous pouvez donc mettre et définitivement laisser sa TMR et/ou STMR au personnage
Limite
- La limite de Guerrier de la Lumière donne un bonus de DEF impossible à dissiper, chain et donne une barrière de PV. Comme le bonus de DEF change en fonction du niveau, il est assez intéressant de la monter
Gameplay
- Personne ne peut étouffer la lumière en nous. pour donner un bonus de 200% en DEF et PSY (non-dissipable), une barrière de 500 PV et une mitigation globale de 50% à tous les alliés ainsi qu’activer la cover physique du lanceur
- Soin lumineux pour rendre quelques PV au groupe et lui donner une mitigation physique de 30%
- Compensez les tours restants comme vous le désirez (limite, position défensive, support)
Dès son arrivée, Guerrier de la Lumière éveillé montre qu’il n’est pas là pour plaisanter, il est là pour prendre les coups et ne laissera rien passer. Son seul défaut est qu’il ne peut donner une mitigation globale sur tous les tours, contrairement aux autres tanks physiques du haut du classement. S’il avait eu cette mitigation sur tous les tours, il aurait pris un peu d’avance sur Sieghard, mais comme ce n’est pas le cas il ne parviendra qu’à l’égaler au sommet du classement
Rédacteurs : Sephiroth, Asphodel, Sanos3, ff7-lover et Davidours