Mortégor (Dragon Quest)
Invocation : | Uniquement durant l'événement VS Monstres maléfiques |
---|---|
STMR : | ![]() |
TMR : | ![]() |
Équipement : | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Unités
Ce personnage se décline en 3 unités :
numéro | nom | icône |
---|---|---|
1756 | 5![]() | ![]() |
1757 | 6![]() | ![]() |
1758 | 7![]() | ![]() |
Évaluation du personnage
Points forts
- Puissantes chain
- Baisse les résistance aux ténèbres et à la glace jusqu’à 100%
- Double-aptitude sans condition
- Peut se rendre une grande quantité de PM sur la durée
- Peut aider aux baisse d’ATT et de MAG adverses si besoin
- Peut retirer tous les bonus adverses
- Puissante limite qui chain ténèbres et baisse la résistance à cet élément de 100%
Points faibles
- N’est véritablement optimal qu’à partir du tour 10, avant cela il ne profite pas du passif qui augmente la puissance de ses meilleurs chain
- Ne peut servir de support malus seul puisque ses malus ne durent que 5 tours et ne sont disponibles que tous les 7 tours
Trust ability
- Triple usage permet d’utiliser 3 aptitude de Mordégor en un seul tour. Cette aptitude est absolument essentielle au personnage, en effet celui-ci ne possède aucun autre moyen de dépasser le double-aptitude, lui donner sa TMR ou sa STMR est donc une absolue nécessité
Limite
- La limite de Mortegon est une chain très puissante qui baisse la résistance aux ténèbres, il est donc très intéressant de la mettre au niveau maximal
Gameplay
- Force insaisissable pour se rendre 80 PM par tour pendant 10 tours et débloquer Surgélation et Terreur nocturne, qui sont les meilleurs chain du personnage et chain avec la famille AZ / Absolute Zero
- Mégaconfusion pour baisser l’ATT et la MAG de 70% sur ce tour, de 74% sur le tour suivant et de 79% pour les 3 tours qui suivent
- Nuit d’hiver pour augmenter sa MAG de 250% et baisser la résistance à la glace et aux ténèbres de 100%
- Horrhinite de type ténèbres pour chain avec la famille Dsd / Disorder
- Mégaflamme de type feu ou Chaos débridé de type feu, glace et lumière pour chain avec la famille CW / Caos Wave
Dès son arrive, Mordegor explose totalement le classement des chain magiques. Avec une quantité de dégâts qui dépasse de loin le deuxième chain magique et lui permet même de rivaliser avec les meilleurs chain physiques, une grande possibilité de survie pour un chain magique et une facilité assez importante à atteindre le cap des 400% de bonus en MAG, il se classe très facilement au sommet des chain magiques
Rédacteurs : Sephiroth, Asphodel, Sanos3, ff7-lover et Davidours