Hope, espoir infini (Final Fantasy XIII)

Invocation : Invocation avec les Tickets d'invocation rare et les lapis
TMR : Couteau de survie (FFXIII) Couteau de survie (FFXIII)
STMR : Lueur d'espoir Lueur d'espoir
Équipement :Dagues Bâtons Sceptres Armes de jet Boucliers légers Chapeaux Vêtements Armures légères Robes Accessoires

Unités

Ce personnage se décline en 3 unités :

numéronomicône
14485* Hope, espoir infiniHope, espoir infini
14496* Hope, espoir infiniHope, espoir infini
14507* Hope, espoir infiniHope, espoir infini

Évaluation du personnage

Points forts

Points faibles

Trust ability

Gameplay

Lors de son arrivée, Hope, espoir infini ne révolutionne pas grand-chose. Sans être mauvais, il n’arrive pas à se démarquer puisqu’il existe déjà d’autres personnages qui font la même chose que lui mais qui le font mieux, en plus d’avoir plus de possibilités. Ses mitigations et bonus de stat lui assurent quand même une bonne place dans chez supports bonus mais il ne sera pas dans le top du classement quand même. Il trouvera aussi une petite place dans le classement des supports malus, mais il vaut mieux penser à lui comme un personnage de dernier recours si malheureusement le support malus principal ne peut absolument pas utiliser de malus lors de ce tour vu que ceux de Hope sont trop faibles

25/02/21 :

Pour le coup il ne gagne rien de spécial, il devient un peu plus résistant, sa limite inutile devient un peu mieux mais toujours inutile, il gagne en puissance mais c'est toujours aussi inutile, un de ses buffs devient un peu meilleur mais pas utilisable suffisamment longtemps

Le seul truc bien qu'il gagne, c'est sa mitigation magique qui passe de 20% à 35%

Améliorations

Gardien sacré Gardien sacré
Effet :+20% DÉF/PSY
+50% de rés. Lumière
+50% aux caractéristiques obtenues par la chimère Alexandre
Gardien sacré Gardien sacré +1
Effet :+20% DÉF/MAG/PSY
+50% de rés. Lumière
+50% aux caractéristiques obtenues par la chimère Alexandre
Gils :375000
Matériaux :Alcrist gardienx10 Supercrist gardienx8 Mégacrist gardienx3 Gigacrist gardienx1
Gardien sacré Gardien sacré +2
Effet :+20% DÉF/MAG/PSY
+50% de rés. Lumière
+100% aux caractéristiques obtenues par la chimère Alexandre
Permet d'équiper deux armes
+5 cristaux de limite chaque tour
Gils :375000
Matériaux :Alcrist gardienx15 Supercrist gardienx12 Mégacrist gardienx5 Gigacrist gardienx1 Ultracrist gardienx1
Sacrement magique Sacrement magique
Effet :Soigne 40 PM aux alliés
+20% de mitigation magique aux alliés pour 3 tours
PM :20
Sacrement magique Sacrement magique +1
Effet :Soigne 60 PM aux alliés
+20% de mitigation magique aux alliés pour 3 tours
PM :20
Gils :375000
Matériaux :Alcrist curatifx10 Supercrist curatifx8 Mégacrist curatifx3 Gigacrist curatifx1
Sacrement magique Sacrement magique +2
Effet :Soigne 60 PM aux alliés
+35% de mitigation magique aux alliés pour 3 tours
PM :20
Gils :375000
Matériaux :Alcrist curatifx15 Supercrist curatifx12 Mégacrist curatifx5 Gigacrist curatifx1 Ultracrist curatifx1
Dernier atout Dernier atout
Puissance :3000%
Effet :Disponible tous les 5 tours dès le tour 1:
-74% PSY aux adversaires pour 1 tour
+250% MAG au lanceur pour 1 tour (bonus non-dissipable)
Dégâts magiques de Lumière de puissance 1500% (ignore 50% PSY, 3000% total) aux adversaires (ignore les reflets)
PM :110
Nb de coups :8
Frames : 70 76 82 88 94 100 106 112
Chaîne AMoE
Dernier atout Dernier atout +1
Puissance :5000%
Effet :Disponible tous les 4 tours dès le tour 1:
-74% PSY aux adversaires pour 1 tour
+250% MAG au lanceur pour 1 tour (bonus non-dissipable)
Dégâts magiques de Lumière de puissance 2500% (ignore 50% PSY, 5000% total) aux adversaires (ignore les reflets)
PM :110
Nb de coups :8
Frames :70 76 82 88 94 100 106 112
Chaîne AMoE
Gils :375000
Matériaux :Alcrist blancx10 Supercrist blancx8 Mégacrist blancx3 Gigacrist blancx1
Dernier atout Dernier atout +2
Puissance :7000%
Effet :Disponible tous les 4 tours dès le tour 1:
-74% PSY aux adversaires pour 1 tour
+250% MAG au lanceur pour 1 tour (bonus non-dissipable)
Dégâts magiques de Lumière de puissance 3500% (ignore 50% PSY, 7000% total) aux adversaires (ignore les reflets)
PM :99
Nb de coups :8
Frames :70 76 82 88 94 100 106 112
Chaîne AMoE
Gils :375000
Matériaux :Alcrist blancx15 Supercrist blancx12 Mégacrist blancx5 Gigacrist blancx1
Rejet du destin (Hope) Rejet du destin (Hope)
Effet :Disponible tous les 7 tours dès le tour 1:
+180% ATT/DÉF/MAG/PSY aux alliés pour 4 tours (bonus non-dissipable)
+40% de mitigation générale aux alliés pour 4 tours
PM :120
Rejet du destin (Hope) Rejet du destin (Hope) +1
Effet :Disponible tous les 7 tours dès le tour 1:
+230% ATT/DÉF/MAG/PSY aux alliés pour 4 tours (bonus non-dissipable)
+40% de mitigation générale aux alliés pour 4 tours
+100% de rés. aux baisses de ATT/MAG aux alliés pour 4 tours
PM :120
Gils :375000
Matériaux :Alcrist de soutienx10 Supercrist de soutienx8 Mégacrist de soutienx3 Gigacrist de soutienx1
Rejet du destin (Hope) Rejet du destin (Hope) +2
Effet :Disponible tous les 5 tours dès le tour 1:
+230% ATT/DÉF/MAG/PSY aux alliés pour 4 tours (bonus non-dissipable)
+40% de mitigation générale aux alliés pour 4 tours
+100% de rés. aux baisses de ATT/MAG aux alliés pour 4 tours
PM :99
Gils :375000
Matériaux :Alcrist de soutienx15 Supercrist de soutienx12 Mégacrist de soutienx5 Gigacrist de soutienx1 Ultracrist de soutienx1
Futur héros Futur héros
Effet :+40% MAG et +20% PV/PM
+400% de puissance à Châtiment céleste
+200% de puissance à Purification, Chocs sismiques
+1000% de puissance à Dernier atout
Futur héros Futur héros +1
Effet :+40% MAG et +20% PV/PM
+3000% de puissance à Châtiment céleste
+1500% de puissance à Purification, Chocs sismiques
+1000% de puissance à Dernier atout
+150% à la MAG de l'équipement si l'unité porte deux armes (TDW)
Gils :500000
Matériaux :Alcrist techniquex10 Supercrist techniquex8 Mégacrist techniquex3 Gigacrist techniquex1
Futur héros Futur héros +2
Effet :+40% MAG et +20% PV/PM
+3000% de puissance à Châtiment céleste
+1500% de puissance à Purification, Chocs sismiques
+1000% de puissance à Dernier atout
+150% à la MAG de l'équipement si l'unité porte deux armes (TDW)
Améliore la limite de l'unité
Gils :500000
Matériaux :Alcrist techniquex15 Supercrist techniquex12 Mégacrist techniquex5 Gigacrist techniquex1 Ultracrist techniquex1

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Rédacteurs : Sephiroth, Asphodel, Sanos3, ff7-lover et Davidours