Hope, espoir infini (Final Fantasy XIII)
Invocation : | Invocation avec les Tickets d'invocation rare et les lapis |
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TMR : | Couteau de survie (FFXIII) |
STMR : | Lueur d'espoir |
Équipement : |
Unités
Ce personnage se décline en 3 unités :
numéro | nom | icône |
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1448 | 5 Hope, espoir infini | |
1449 | 6 Hope, espoir infini | |
1450 | 7 Hope, espoir infini |
Évaluation du personnage
Points forts
- Donne un contre à tous ses alliés
- Augmente une stat au choix de 130% pour tous ses alliés tout en baissant la stat opposée de 60% pour tous ses ennemis
- Mitigation globale jusqu’à 40% en plus d’une mitigation magique de 20%
- Double-aptitude sans condition
- Magies qui permettent d’augmenter de 70% la résistance à la glace, au feu, à l’eau ou à la foudre, qui immunise totalement un allié contre les changements de status ou qui donne l’élément foudre aux attaques physiques d’un allié
- Double-sort sans condition
- Puissante limite qui baisse la résistance à tous les éléments de 100%, chain avec tous les éléments et rend 200 PM à tous les alliés en plus de ne pas couter excessivement cher
Points faibles
- Baisses de stats trop faibles pour être le personnage attitré à ce rôle
- Possibilités un peu trop restreintes comparé aux autres supports de type bonus
Trust ability
- Espoir incarné donne un bonus de 30% en PM, DEF, MAG et PSY, une régénération de 5% des PM et une mitigation globale de 15% active tout le combat. Cette aptitude n’est pas vitale du tout, mais Hope saura pleinement en profiter, si vous n’avez pas de nécessité à utiliser sa TMR ou sa STMR ailleurs, les lui mettre sera un bon gros plus pour lui
Gameplay
- La limite quand vous commencez à manquer de PM
- Conservez un bonus d’au moins 130% dans toutes les stats d’actif tout le temps
- Avec un gros tank physique, conservez une mitigation magique de 20% avec Sacrement magique et une mitigation globale de 40% avec Rejet du destin (Hope) si cette dernière est disponible ou de 30% avec Adresse du fier gardien
Lors de son arrivée, Hope, espoir infini ne révolutionne pas grand-chose. Sans être mauvais, il n’arrive pas à se démarquer puisqu’il existe déjà d’autres personnages qui font la même chose que lui mais qui le font mieux, en plus d’avoir plus de possibilités. Ses mitigations et bonus de stat lui assurent quand même une bonne place dans chez supports bonus mais il ne sera pas dans le top du classement quand même. Il trouvera aussi une petite place dans le classement des supports malus, mais il vaut mieux penser à lui comme un personnage de dernier recours si malheureusement le support malus principal ne peut absolument pas utiliser de malus lors de ce tour vu que ceux de Hope sont trop faibles
25/02/21 :
Pour le coup il ne gagne rien de spécial, il devient un peu plus résistant, sa limite inutile devient un peu mieux mais toujours inutile, il gagne en puissance mais c'est toujours aussi inutile, un de ses buffs devient un peu meilleur mais pas utilisable suffisamment longtemps
Le seul truc bien qu'il gagne, c'est sa mitigation magique qui passe de 20% à 35%
Améliorations
Gardien sacré | |
Effet : | +20% DÉF/PSY +50% de rés. Lumière +50% aux caractéristiques obtenues par la chimère Alexandre |
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Gardien sacré +1 | |
Effet : | +20% DÉF/MAG/PSY +50% de rés. Lumière +50% aux caractéristiques obtenues par la chimère Alexandre |
Gils : | 375000 |
Matériaux : | x10 x8 x3 x1 |
Gardien sacré +2 | |
Effet : | +20% DÉF/MAG/PSY +50% de rés. Lumière +100% aux caractéristiques obtenues par la chimère Alexandre Permet d'équiper deux armes +5 cristaux de limite chaque tour |
Gils : | 375000 |
Matériaux : | x15 x12 x5 x1 x1 |
Sacrement magique | |
Effet : | Soigne 40 PM aux alliés +20% de mitigation magique aux alliés pour 3 tours |
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PM : | 20 |
Sacrement magique +1 | |
Effet : | Soigne 60 PM aux alliés +20% de mitigation magique aux alliés pour 3 tours |
PM : | 20 |
Gils : | 375000 |
Matériaux : | x10 x8 x3 x1 |
Sacrement magique +2 | |
Effet : | Soigne 60 PM aux alliés +35% de mitigation magique aux alliés pour 3 tours |
PM : | 20 |
Gils : | 375000 |
Matériaux : | x15 x12 x5 x1 x1 |
Dernier atout | |
Puissance : | 3000% |
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Effet : | Disponible tous les 5 tours dès le tour 1: -74% PSY aux adversaires pour 1 tour +250% MAG au lanceur pour 1 tour (bonus non-dissipable) Dégâts magiques de Lumière de puissance 1500% (ignore 50% PSY, 3000% total) aux adversaires (ignore les reflets) |
PM : | 110 |
Nb de coups : | 8 |
Frames : | 70 76 82 88 94 100 106 112 AMoE |
Dernier atout +1 | |
Puissance : | 5000% |
Effet : | Disponible tous les 4 tours dès le tour 1: -74% PSY aux adversaires pour 1 tour +250% MAG au lanceur pour 1 tour (bonus non-dissipable) Dégâts magiques de Lumière de puissance 2500% (ignore 50% PSY, 5000% total) aux adversaires (ignore les reflets) |
PM : | 110 |
Nb de coups : | 8 |
Frames : | 70 76 82 88 94 100 106 112 AMoE |
Gils : | 375000 |
Matériaux : | x10 x8 x3 x1 |
Dernier atout +2 | |
Puissance : | 7000% |
Effet : | Disponible tous les 4 tours dès le tour 1: -74% PSY aux adversaires pour 1 tour +250% MAG au lanceur pour 1 tour (bonus non-dissipable) Dégâts magiques de Lumière de puissance 3500% (ignore 50% PSY, 7000% total) aux adversaires (ignore les reflets) |
PM : | 99 |
Nb de coups : | 8 |
Frames : | 70 76 82 88 94 100 106 112 AMoE |
Gils : | 375000 |
Matériaux : | x15 x12 x5 x1 |
Rejet du destin (Hope) | |
Effet : | Disponible tous les 7 tours dès le tour 1: +180% ATT/DÉF/MAG/PSY aux alliés pour 4 tours (bonus non-dissipable) +40% de mitigation générale aux alliés pour 4 tours |
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PM : | 120 |
Rejet du destin (Hope) +1 | |
Effet : | Disponible tous les 7 tours dès le tour 1: +230% ATT/DÉF/MAG/PSY aux alliés pour 4 tours (bonus non-dissipable) +40% de mitigation générale aux alliés pour 4 tours +100% de rés. aux baisses de ATT/MAG aux alliés pour 4 tours |
PM : | 120 |
Gils : | 375000 |
Matériaux : | x10 x8 x3 x1 |
Rejet du destin (Hope) +2 | |
Effet : | Disponible tous les 5 tours dès le tour 1: +230% ATT/DÉF/MAG/PSY aux alliés pour 4 tours (bonus non-dissipable) +40% de mitigation générale aux alliés pour 4 tours +100% de rés. aux baisses de ATT/MAG aux alliés pour 4 tours |
PM : | 99 |
Gils : | 375000 |
Matériaux : | x15 x12 x5 x1 x1 |
Futur héros | |
Effet : | +40% MAG et +20% PV/PM +400% de puissance à Châtiment céleste +200% de puissance à Purification, Chocs sismiques +1000% de puissance à Dernier atout |
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Futur héros +1 | |
Effet : | +40% MAG et +20% PV/PM +3000% de puissance à Châtiment céleste +1500% de puissance à Purification, Chocs sismiques +1000% de puissance à Dernier atout +150% à la MAG de l'équipement si l'unité porte deux armes (TDW) |
Gils : | 500000 |
Matériaux : | x10 x8 x3 x1 |
Futur héros +2 | |
Effet : | +40% MAG et +20% PV/PM +3000% de puissance à Châtiment céleste +1500% de puissance à Purification, Chocs sismiques +1000% de puissance à Dernier atout +150% à la MAG de l'équipement si l'unité porte deux armes (TDW) Améliore la limite de l'unité |
Gils : | 500000 |
Matériaux : | x15 x12 x5 x1 x1 |
Rédacteurs : Sephiroth, Asphodel, Sanos3, ff7-lover et Davidours