Alexandre
Obtention : Sainte-Vallée, zone accessible depuis Dendalio.
Effet : Inflige des dégâts magiques de lumière de puissance 210 (voir formule des dégâts des chimères).
Résistances : +25% foudre, +50% lumière, -25% eau, -50% ténèbres au porteur. Immunité contre Cécité.
Cette chimère est à associer de préférence à un personnage offensif lors de combats contre un monstre de type machine. Sa caractéristique principale étant la PSY, il est également recommandé pour les soigneurs et supports.
Choix prioritaires du damier :
- Tue-machines+
- Augmentation des caractéristiques (build offensif) ou Protection du château sacré (orienté support)
Compétences
icône | nom | puiss. élem. | description | PM |
---|---|---|---|---|
Appel du château sacré | Augmente les dégâts d'invocation de Alexandre | |||
Appel du château sacré | Augmente les dégâts d'invocation de Alexandre | |||
Artillerie de siège | 200% | Dégâts de lumière sur tous les ennemis au tour suivant | 16 | |
Augmentation des caractéristiques | ||||
Augmentation des caractéristiques | ||||
Bannissement | 120% | 3 | ||
Bannissement X | 2000% | 30 | ||
Barrière | 10 | |||
Barrière X | 25 | |||
Bouclier | 10 | |||
Bouclier + | 25 | |||
Canon de fort mécanique | 160% | Dégâts de lumière sur tous les ennemis au tour suivant | 12 | |
Couverture magique | Chance de prendre des dégâts magiques pour un allié | |||
Dissipation | 7 | |||
Foudre | 120% | 3 | ||
Foudre + | 140% | 9 | ||
Protection du château sacré | Augmente la résistance à la lumière de tous les alliés | 22 | ||
Tue-machines + | Augmente les dégâts physiques et magiques contre les machines | |||
Tue-machines M | Augmente les dégâts magiques contre les machines | |||
Voile de foudre | Augmente la rés. foudre/lumière de 50% | 12 |
Caractéristiques de combat
base | bonus | maximum | |
---|---|---|---|
PV | 7180 | 1000 | 8180 |
PM | 3520 | 200 | 3720 |
ATT | 4040 | 200 | 4240 |
DÉF | 6480 | 600 | 7080 |
MAGIE | 5720 | 400 | 6120 |
PSY | 7500 | 800 | 8300 |