Sainte-Vallée

Missions

Les missions suivantes sont disponibles dans cette zone :

Sainte-Vallée - Entrée du château

Endurance : 12
Combats : 4
Exp unité : ~7400
Exp rang : 600

Objets

Image de l'objet Cristal de chimère Image de l'objet Graines luisantes Image de l'objet Larme pourpre Image de l'objet Liquide vert Image de l'objet Livre des ruines Image de l'objet Mouche nécrophage Image de l'objet Pierre de qualité Image de l'objet Pierre pétillante

Sainte-Vallée - Couloir du 1er étage

Endurance : 12
Combats : 4
Exp unité : ~8300
Exp rang : 605

Objets

Image de l'objet Huile poisseuse Image de l'objet Liquide vert Image de l'objet Livre des ruines Image de l'objet Livre sacré du temps Image de l'objet Perle de sagesse Image de l'objet Pierre de qualité Image de l'objet Poudre de séduction

Sainte-Vallée - Intérieur de la chapelle

Endurance : 12
Combats : 4
Exp unité : ~9300
Exp rang : 610

Objets

Image de l'objet Ame de l'Au-delà Image de l'objet Cendre céleste Image de l'objet Cristal de chimère Image de l'objet Emulsion polymérique Image de l'objet Graines luisantes Image de l'objet Liquide vert Image de l'objet Livre des ruines Image de l'objet Noyau de la terre Image de l'objet Poudre de séduction

Sainte-Vallée - Présence d'une chimère

Endurance : 12
Combats : 4
Exp unité : ~10200
Exp rang : 615

Objets

Image de l'objet Larme de Gaïa Image de l'objet Liquide vert Image de l'objet Livre des ruines Image de l'objet Minerai mystique Image de l'objet Perle de sagesse Image de l'objet Pierre de lumière Image de l'objet Pierre de qualité Image de l'objet Plume de raptor Image de l'objet Poudre de séduction

Sainte-Vallée - Jugement

Endurance : 15
Combats : 2
Exp unité : ~16500
Exp rang : 780

Première réussite

Lapisx100

Objets

Image de l'objet Perle d'azur

Sainte-Vallée - Épreuve au château sacré

Accessible quand Alexandre atteint le niveau 30.

Cet adversaire de type machine possède une vulnérabilité à l'eau (-25%) et aux ténèbres (-50%) et une résistance à la foudre (+25%) et à la lumière (+50%). Il est de plus vulnérable à toutes les baisses de caractéristiques.

Un défenseur à couverture physique résistant à la lumière est recommandé (Guerrier de la lumière est parfait à ce rôle). Une alternative est d'utiliser un bonus important (70%) à la résistance à la lumière du groupe. Le principal danger de ce combat provient de la dissipation X utilisée régulièrement dans le combat. L'activation du Nihilithe artificiel chaque tour devrait permettre d'empêcher le groupe de perdre ses bonus, simplifiant grandement le combat. Notez encore que le boss s'octroie un bonus réduisant de 99% les dégâts encaissés pour 6 tours, attendez simplement qu'il s'en aille.

Endurance : 20
Combats : 1
Exp unité : ~30000
Exp rang : 1060

Première réussite

Lapisx100

Objets

Image de l'objet Corne lumineuse

Nouvelle épreuve au château sacré

Accessible quand Alexandre atteint le niveau 40.

Cet adversaire de type machine possède une vulnérabilité à l'eau (-300%) et aux ténèbres (-300%) et absorbe les dégâts de foudre et de lumière. Il est de plus vulnérable aux baisses d'ATT et de MAGIE.

Capacités

  • Maillet du juge : Dégâts physiques neutres (400%) et Silence sur une cible.
  • Canon sacré : Dégâts physiques de lumière (300% sur tous les adversaires + 200% sur une cible). Ignore la couverture physique du défenseur.
  • Sacre lumineux : Dégâts physiques neutres (350%) et -65% DÉF/PSY sur tous les adversaires.
  • Tir divin : Dégâts magiques de lumière (360%) sur une cible.
  • Sidéral : Dégâts magiques de lumière (800%) sur une cible. Peut être scellé ou renvoyé.
  • Pluie coupable : Dégâts magiques de lumière (150%) sur tous les adversaires. Ajoute l'élément lumière aux attaques physiques et hybrides des adversaires pour 3 tours.
  • Blessure sacrée : Dégâts magiques de lumière (250%) et -65% ATT/DÉF sur tous les adversaires.
  • Lumen Max : Dégâts magiques de lumière (340%) sur tous les adversaires. Peut être scellé ou renvoyé.
  • Jugement divin : Dégâts magiques de lumière (520%) et -300% à la résistance à la lumière des adversaires.
  • Rayon du jugement : Dégâts magiques neutres (615%) et -60% à la résistance à la lumière des adversaires pour 2 tours. Ignore la couverture magique du défenseur.
  • Karma : Dégâts magiques neutres (150%) sur une cible. Ignore la couverture magique du défenseur.
  • Dissipation X : Dissipe tous les bonus et malus des adversaires. Peut être scellé ou renvoyé.
  • Défense suprême niv 1/2/3 : Augmente l'ATT/MAGIE du lanceur de 10%/20%/30% et réduit les dégâts encaissés par le lanceur de 40%/60%/80% pour 3 tours. La réduction des dégâts encaissés ne peut PAS être dissipée.
  • EN:Divine castle niv 1/2/3 : Octroie une barrière qui absorbe 5M/10M/15M points de dégâts au lanceur.

Stratégie phase 1

  • Le boss contre toutes les attaques par Karma, attaque magique qui ne peut pas être interceptée par un défenseur. Faites très attention aux personnages utilisant des triples ou quadruples cast, ainsi qu'aux combos de dégâts physiques (comme la très puissante Lame à charge véritable de 2B qui effectue en réalité 6 attaques en mode DW).
  • Au premier tour de jeu, Alexandre utilise Défense suprême niv 3, réduisant les dégâts encaissés de 80% pour 3 tours.
  • Alexandre utilise ensuite une rotation sur trois tours à partir du tour 2 (rotations sur les tours 2/3/4, puis 5/6/7, ...). Votre comportement sur les deux premiers tours de chaque rotation détermine les capacités utilisées par votre adversaire lors de la rotation d'après.
  • Le plus grand danger de cette première phase est Dissipation X, qui retire les bonus de votre groupe (ce qui est la plupart du temps synonyme de lourdes pertes). Pour éviter que le boss l'utilise, vous devez infliger des dégâts de ténèbres ou des dégâts de LB au boss aux deux premiers tours de chaque rotation (ténèbres lors d'un tour et LB lors d'un autre tour fonctionne également).
  • Idéalement, vous souhaitez infligez des dégâts de ténèbres ET des dégâts d'une limite au boss sur les deux premiers tours de chaque rotation (ce qui a pour effet de limiter le nombre d'attaques d'Alexandre et donc de limiter les dégâts sur votre groupe).
  • Notez que lors de la toute première rotation, vous devrez obligatoirement encaisser Dissipation X lors du tour 3 du boss. Le Nihilithe artificiel permet d'annuler l'effet du sort.
  • Le boss imprègne les armes de vos personnages tous les trois tours. Si vous utilisez des personnages offensifs physiques ou hybrides, vous devez donc dissiper vos attaquants pour enlever ce gênant malus. Si vous utilisez des mages, vous pouvez ignorer cette mécanique.
  • Conservez active une baisse aux caractéristiques importante sur cet adversaire (70% et plus recommandé). Tous les 3 tours (tours 2, 5, 8, ...), le boss s'octroie un bonus ATT/MAGIE qu'il est intéressant de dissiper. N'oubliez pas de replacer immédiatement votre baisse aux caractéristiques. Les baisses durant 3 tours ou plus sont optimales puisqu'elles suivent le rythme de buff du boss.
  • Activez une forte hausse à la résistance à la lumière de votre groupe (75% minimum) pour limiter les dégâts encaissés.

Stratégie phase 2

La seconde phase du combat débute au palier des 50% des PV du boss.

  • Dans la seconde moitié du combat, le boss arrête de réduire les dégâts que vous lui infligez mais gagne un peu de puissance. Notez que le premier tour de jeu du boss est toujours composé de la mitigation de dégâts à 80%, que vous ayez passé le palier des 50% ou non.
  • Le boss inflige tous les tours multiples de 3 Jugement divin (tous les tours multiples de 2 dès 20% de ses PV), une attaque qui réduit de 300% les résistance à la lumière de votre groupe. Si vous ne retirez pas ce malus immédiatement, votre groupe se fait décimer au tour suivant. N'oubliez pas de replacer immédiatement la résistance à la lumière après la dissipation de votre groupe.
  • Comme en phase 1, conservez une baisse ATT/MAGIE de 70% et plus sur le boss, une résistance à la lumière, des bonus à la DÉF et à la PSY, ainsi qu'une mitigation des dégâts encaissés.

Groupe recommandé

  • Un défenseur à couverture physique.
  • Un soigneur double cast avec Dissipation X (à défaut, équipez votre soigneur de Bushido-Liberté pour dissiper le groupe en phase 2).
  • Un support avec bonus à la résistance à la lumière (CG Nichol est parfait pour ce combat).
  • Un support breakeur (Loren, 2B, Lid, Auron pour les plus performants, Béatrix ou Machina peuvent également convenir).
  • Deux chaîneurs à dégâts de ténèbres et tueurs pour machines (de préférence magiques, Sophia est optimale, GLS et TT sont également un bon choix).

Bon courage pour ce combat très complexe !

Endurance : 30
Combats : 1
Exp unité : ~150000
Exp rang : 1620

Première réussite

Image de l'objet Gigalithe jaunex5 Lapisx100

Quêtes

Utilisez 5 limites ou plusImage de l'objet Ticket 4★ garantie
Appelez AnimaImage de l'objet Gigalithe jaunex10
Terrassez Alexandre avec une limiteMog de confiance

Retour Liste des régions

Rédacteurs : Sephiroth et Asphodel