Bai Hu & Zhu Que (Final Fantasy Brave Exvius)
Invocation : | Uniquement durant l'événement Un voeu de paix |
---|---|
TMR : | Aura du saint |
STMR : | Bandages célestes |
Équipement : |
Unités
Ce personnage se décline en 3 unités :
numéro | nom | icône |
---|---|---|
8226 | 5 Bai Hu & Zhu Que | |
8227 | 6 Bai Hu & Zhu Que | |
8228 | 7 Bai Hu & Zhu Que |
Évaluation du personnage
Points forts
- Peut s’imbue feu ou foudre
- Peut s’immuniser contre les baisses de stat
- Peut chain ou finish en utilisant son ATT ou sa PSY
- Peut se rendre des PV, des PM et retirer tous ses changements de statuts
- Double-aptitude sur certaines de ses compétences sans condition et quadruple-aptitude à activation
- Bonus TDH ou TDW sur l’ATT et sur la PSY
- Puissante limite de finish qui augmente l’ATT et la PSY de 180% en prime
Points faibles
- Choix d’armes basées sur l’ATT assez faible
- Ses meilleurs chain ne sont pas utilisables en double-aptitude
- Compétences à puissance trop moyenne pour un personnage ayant une puissance trop moyenne
Trust ability
- Lien du saint augmente les dégâts de la limite de 30%, l’ATT et la PSY de 10% ainsi que ces deux mêmes stats de 20% si un poing est équipé. Ce bonus est fort utile si vous jouez le personnage en finish puisque la limite est la meilleure capacité. En revanche, si vous le jouez en chain, le bonus sera plus discutable puisque les gains d’ATT et de PSY ne sont pas énormes non plus et dépendent du port d’un poing qui peut vous handicaper, tout dépend donc de ce que vous avez à mettre à la place de la TMR
Limite
- La limite de BHZQ est un finish basé sur l'ATT et a PSY qui augmente ces 2 stat de 180%. Cette limite n'a aucun intérêt, BHZQ possède déjà un meilleur bonus en ATT et PSY et son côté finish est encore plus dépassé et inutile que son côté chain
Gameplay
- Phénix de sang - Posture défensive et Arcane spéciale - Frappe du phénix vif sur la PSY ou Tigre blanc - Poing fracassant et Arcane spéciale - Frappe du tigre féroce sur l’ATT pour chain avec la famille DR / Divine Ruination
- Phénix de sang - Frappe ardente sur la PSY ou Tigre blanc - Griffe lacérante sur l’ATT pour chain avec la famille OcS / Octaslash
- La limite est le finish le plus puissant
- Phénix de sang - Déflagration d’énergie sur la PSY ou Tigre blanc - Coup transcendantal sur l’ATT pour finish le reste du temps
Améliorations
-
ATTENTION les propos que vous allez lire sont d’une rare violence, veuillez vous abstenir de lire la suite si vous êtes trop sensible, l’équipe de la rédaction en saura être tenue pour responsable en cas de mise en PLS si vous possédez ce personnage
- PM +20% passe à 60% de bonus et augmente la puissance des chain. Cette amélioration, comme toutes les autres, ne sert à rien, le personnage ne gagne vraiment pas assez de puissance pour que le personnage soit intéressant
- Tigre banc - Poing fracassant gagne en puissance et donne désormais un bonus en ATT de 120% au lanceur. L’aptitude en soit est juste moyenne, mais comme le reste n’est pas suffisant pour compenser (loin de là même), il n’est absolument pas intéressant de gâcher vos ressources dedans
- Phénix de sang - Posture défensive gagne en puissance et donne désormais un bonus en PSY de 120% au lanceur. Comme l’aptitude juste au-dessus, l’aptitude devient juste moyenne, cependant comme les autres aptitudes ne suivent pas, il est totalement inutile de l’améliorer ne serait-ce que d’un niveau
- Lien du saint passe à 50% de bonus en ATT et PSY, 30% de dégâts de la limite en plus, 60% d’ATT et de PSY en plus si une griffe est portée et 70% TDH en ATT et en PSY. Il s’agit là de la classique augmentation de stat que tous les personnages gagnent une fois améliorée, elle n’est pas mauvaise mais l’absence de bonne aptitude la rend inutile
- Arcane spéciale - Élévation du saint baisse son coût en PM et débloque le quadruple-aptitude pour 1 tour de plus (soit 2 tours maintenant). Le tour de quadruple-aptitude gagné n’est vraiment pas assez intéressant pour être rentable, il aurait peut-être pu l’être sur un autre personnage mais pas ici en tout cas
- Double maîtrise du saint ajoute un bonus de 30% en PV, un bonus de 50% en DEF, un bonus de 100% TDW en ATT et un bonus de 50% TDW en PSY. On touche là à l’un des plus gros problèmes de BHZQ, il manque le bonus combo max x6 en cas de TDW, ce qui rend les bonus TDW totalement inutiles
Aptitudes latentes
- Unité spirituelle donne un bonus de 30% en PV, ATT, DEF et PSY ainsi qu’un bonus de 50% TDW en ATT, TDW en PSY, TDH en ATT et TDH en PSY. Ne gâchez pas vos ressources dans ce personnage
- Posture du tigre et du phénix donne un bonus de 250% en ATT et en PSY au lanceur, augmente la puissance de ses chain et lui débloque le quadruple-aptitude pour 2 tours. Ne gâchez pas vos ressources dans ce persnnage
Dès son arrivée, cet attaquant à mi-chemin entre l’ATT et la PSY ne se démarque pas vraiment des autres. Ses compétences sont moyennes, ses stats sont moyennes et son choix d’équipement moyen aussi, ce qui ne l’avantage pas du tout si on prend en compte son statut d’unité limitée. Il ne tapera pas extrêmement fort sur la PSY mais sera un peu sauvé par la variance de l’arme Tonfa fracasseur qui sauvera son build basé sur l’ATT grâce à sa variance exceptionnelle. Il ne s’en sort pas trop mal en tant que finish basé sur l’ATT, mais encore une fois il ne sera pas vraiment utilisé puisqu’il sort en même temps qu’un finish beaucoup plus puissant que lui (Ang). Tous ces points font de Bai Hu & Zhu Que un personnage qui ne saura atteindre les sommets des classements en plus d’avoir un nom imprononçable. Les améliorations et aptitudes latentes de BHZQ sont une énorme déception. Le personnage ne possède qu’une faible baisse de la résistance à ses éléments de 50%, pas de bonus combo x6 si joué en TDW, aucun tueur et des multiplicateurs de chain relativement faibles, la seule chose qui permet à son build ATT de sortir un peu la tête de l’eau est le fait que le personnage puisse équiper des griffes à 2 mains, soit l’une des meilleures catégories d’armes. Son build PSY en revanche n’a aucun avantage, surtout quand on voit que Xuan est sorti la semaine précédant les améliorations de BHZQ et qu’il est bien meilleur en chain basé sur la PSY. L’énorme déception qu’est ce personnage ne parviendra qu’à trouver une place dans le bas du classement des chain physique avec son build ATT, mais son build PSY n’aura pas sa place dans le classement par manque de puissance
Améliorations
PM +20 % | |
Effet : | +20% PM |
---|---|
Conviction du saint (PM +20 % +1) | |
Effet : | +30% PM +800% de puissance à Arcane spécial - Frappe du tigre féroce +1200% de puissance à Arcane spécial - Frappe du phénix vif +400% de puissance à Tigre blanc - Coup transcendantal +700% de puissance à Phénix de sang - Déflagration d'énergie |
Gils : | 500000 |
Matériaux : | x10 x8 x3 x1 x1 |
Conviction du saint (PM +20 % +2) | |
Effet : | +60% PM +2000% de puissance à Arcane spécial - Frappe du tigre féroce +3000% de puissance à Arcane spécial - Frappe du phénix vif +1400% de puissance à Tigre blanc - Coup transcendantal +1750% de puissance à Phénix de sang - Déflagration d'énergie |
Gils : | 500000 |
Matériaux : | x15 x12 x5 x2 x2 |
Tigre blanc - Poing fracassant | |
Puissance : | 720% |
---|---|
Effet : | Dégâts physiques neutres de puissance 720% à un adversaire -60% DÉF à un adversaire pour 3 tours |
PM : | 30 |
Nb de coups : | 7 |
Frames : | 70 77 82 89 96 103 110 DR |
Tigre blanc - Poing fracassant +1 | |
Puissance : | 970% |
Effet : | Dégâts physiques neutres de puissance 970% à un adversaire -60% DÉF à un adversaire pour 3 tours +100% ATT au lanceur pour 3 tours |
PM : | 30 |
Nb de coups : | 7 |
Frames : | 70 77 82 89 96 103 110 DR |
Gils : | 120000 |
Matériaux : | x10 x8 x2 |
Tigre blanc - Poing fracassant +2 | |
Puissance : | 1470% |
Effet : | Dégâts physiques neutres de puissance 1470% à un adversaire -60% DÉF à un adversaire pour 3 tours +120% ATT au lanceur pour 3 tours |
PM : | 30 |
Nb de coups : | 7 |
Frames : | 70 77 82 89 96 103 110 DR |
Gils : | 120000 |
Matériaux : | x15 x12 x4 x1 |
Phénix de sang - Posture défensive | |
Puissance : | 950% |
---|---|
Effet : | Attaque physique à dégâts magiques neutres calculés sur la PSY de puissance 950% à un adversaire -60% PSY à un adversaire pour 3 tours +80% PSY au lanceur pour 3 tours |
PM : | 30 |
Nb de coups : | 7 |
Frames : | 70 77 82 89 96 103 110 DR |
Phénix de sang - Posture défensive +1 | |
Puissance : | 1250% |
Effet : | Attaque physique à dégâts magiques neutres calculés sur la PSY de puissance 1250% à un adversaire -60% PSY à un adversaire pour 3 tours +100% PSY au lanceur pour 3 tours |
PM : | 30 |
Nb de coups : | 7 |
Frames : | 70 77 82 89 96 103 110 DR |
Gils : | 120000 |
Matériaux : | x10 x8 x2 |
Phénix de sang - Posture défensive +2 | |
Puissance : | 1870% |
Effet : | Attaque physique à dégâts magiques neutres calculés sur la PSY de puissance 1870% à un adversaire -60% PSY à un adversaire pour 3 tours +120% PSY au lanceur pour 3 tours |
PM : | 30 |
Nb de coups : | 7 |
Frames : | 70 77 82 89 96 103 110 DR |
Gils : | 120000 |
Matériaux : | x15 x12 x4 x1 |
Lien du saint | |
Effet : | +10% ATT/PSY +30% aux dégâts de la limite +20% ATT/PSY si l'unité porte une griffe Activé si l'unité porte Aura du saint ou Bandages célestes |
---|---|
Lien du saint +1 | |
Effet : | +20% ATT/PSY +30% aux dégâts de la limite +30% ATT/PSY si l'unité porte une griffe +20% à l'ATT de l'équipement si l'unité porte une seule arme (TDH) +25% précision si l'unité porte une seule arme (TDH) +20% PSY de l'équipement si l'unité porte une seule arme (TDH) Activé si l'unité porte Aura du saint ou Bandages célestes |
Gils : | 375000 |
Matériaux : | x10 x8 x3 x1 |
Lien du saint +2 | |
Effet : | +50% ATT/PSY +30% aux dégâts de la limite +60% ATT/PSY si l'unité porte une griffe +70% à l'ATT de l'équipement si l'unité porte une seule arme (TDH) +25% précision si l'unité porte une seule arme (TDH) +70% PSY de l'équipement si l'unité porte une seule arme (TDH) Activé si l'unité porte Aura du saint ou Bandages célestes |
Gils : | 375000 |
Matériaux : | x15 x12 x5 x1 x1 |
Arcane spécial - Élévation du saint | |
Effet : | Disponible tous les 5 tours dès le tour 1: +300% de puissance à Arcane du saint - Paume de l'esprit, Arcane du saint - Paume de l'esprit suprême au lanceur pour 5 tours (ID #912065) Donne accès à Pluie de coups fusionnés pour 1 tour |
---|---|
PM : | 70 |
Arcane spécial - Élévation du saint +1 | |
Effet : | Disponible tous les 5 tours dès le tour 1: +300% de puissance à Arcane du saint - Paume de l'esprit, Arcane du saint - Paume de l'esprit suprême au lanceur pour 5 tours (ID #912065) Donne accès à Pluie de coups fusionnés pour 1 tour |
PM : | 60 |
Gils : | 250000 |
Matériaux : | x10 x8 x2 |
Arcane spécial - Élévation du saint +2 | |
Effet : | Disponible tous les 5 tours dès le tour 1: +300% de puissance à Arcane du saint - Paume de l'esprit, Arcane du saint - Paume de l'esprit suprême au lanceur pour 5 tours (ID #912065) Donne accès à Pluie de coups fusionnés pour 2 tours |
PM : | 50 |
Gils : | 250000 |
Matériaux : | x15 x12 x4 x1 x1 |
Unité spirituelle | |
Effet : | +20% ATT/PSY |
---|---|
Unité spirituelle I (Unité spirituelle +1) | |
Effet : | +20% ATT/PSY +25% à l'ATT de l'équipement si l'unité porte une seule arme (TDH) +25% précision si l'unité porte une seule arme (TDH) +25% PSY de l'équipement si l'unité porte une seule arme (TDH) +25% à l'ATT de l'équipement si l'unité porte deux armes (TDW) +25% à la PSY de l'équipement si l'unité porte deux armes (TDW) |
Gils : | 0 |
Matériaux : | x1300 |
Unité spirituelle II (Unité spirituelle +2) | |
Effet : | +30% PV/ATT/DÉF/PSY +50% à l'ATT de l'équipement si l'unité porte une seule arme (TDH) +25% précision si l'unité porte une seule arme (TDH) +50% PSY de l'équipement si l'unité porte une seule arme (TDH) +50% à l'ATT de l'équipement si l'unité porte deux armes (TDW) +50% à la PSY de l'équipement si l'unité porte deux armes (TDW) |
Gils : | 0 |
Matériaux : | x3400 |
Posture du tigre et du phénix | |
Effet : | Disponible tous les 5 tours dès le tour 1: +150% ATT/PSY au lanceur pour 3 tours (bonus non-dissipable) +300% de puissance à Tigre blanc - Griffe lacérante au lanceur pour 5 tours (ID #950260) +100% de puissance à Tigre blanc - Poing fracassant au lanceur pour 5 tours (ID #950260) +200% de puissance à Phénix de sang - Posture défensive, Phénix de sang - Frappe ardente au lanceur pour 5 tours (ID #950258) |
---|---|
PM : | 120 |
Posture du tigre et du phénix I (Posture du tigre et du phénix +1) | |
Effet : | Disponible tous les 5 tours dès le tour 1: +200% ATT/PSY au lanceur pour 4 tours (bonus non-dissipable) +300% de puissance à Tigre blanc - Griffe lacérante au lanceur pour 5 tours (ID #950260) +100% de puissance à Tigre blanc - Poing fracassant au lanceur pour 5 tours (ID #950260) +200% de puissance à Phénix de sang - Posture défensive, Phénix de sang - Frappe ardente au lanceur pour 5 tours (ID #950258) Donne accès à Pluie de coups fusionnés pour 1 tour |
PM : | 120 |
Gils : | 0 |
Matériaux : | x1300 |
Posture du tigre et du phénix II (Posture du tigre et du phénix +2) | |
Effet : | Disponible tous les 5 tours dès le tour 1: +250% ATT/PSY au lanceur pour 5 tours (bonus non-dissipable) +900% de puissance à Tigre blanc - Griffe lacérante au lanceur pour 5 tours (ID #950260) +300% de puissance à Tigre blanc - Poing fracassant au lanceur pour 5 tours (ID #950260) +400% de puissance à Phénix de sang - Posture défensive, Phénix de sang - Frappe ardente au lanceur pour 5 tours (ID #950258) Donne accès à Pluie de coups fusionnés pour 2 tours |
PM : | 120 |
Gils : | 0 |
Matériaux : | x3400 |
Rédacteurs : Sephiroth, Asphodel, Sanos3, ff7-lover et Davidours