Nichol tenue d'été (Final Fantasy Brave Exvius)
Invocation : | Invocation avec les Tickets d'invocation rare et les lapis |
---|---|
TMR : | Délice tropical |
STMR : | Maillot de bain d'été |
Équipement : |
Unités
Ce personnage se décline en 3 unités :
numéro | nom | icône |
---|---|---|
8175 | 5 Nichol tenue d'été | |
8176 | 6 Nichol tenue d'été | |
8177 | 7 Nichol tenue d'été |
Évaluation du personnage
Points forts
- Peut mitiger les dégâts globaux, les dégâts physiques et les dégâts magiques
- Peut rendre des PV et des PM à ses alliés
- Peut augmenter les résistance feu, lumière, eau et glace de 70% pour ses alliés
- Peut retirer le charme de ses alliés
- Peut baisser les résistances eau ou glace de ses adversaires
- Peut poser des barrières de PV sur ses alliés
- Peut donner l’élément eau à un allié
- Peut retirer les baisses de caractéristiques de ses alliés
- Excellente limite défensive qui augmente les résistances à l’eau et la glace de 100% ainsi que la DEF et la PSY de 170% au niveau maximal
Points faibles
- Très gourmand en PM
- Aucun augmentation de l’ATT ou de la MAG pour les alliés
Gameplay
- Lancez la limite tous les 3 tours
- Sauveteur – Faiseur d’ombre pour la mitigation globale
- Château de sable ou Crème solaire pour la mitigation physique
- Écume ou Écran solaire pour la mitigation magique
Trust ability
- Boisson chic augmente la résistance au silence, donne 20% de DEF, PSY et PV en plus d’augmenter les stat que donne la chimère de 20%, ce n’est pas vital mais appréciable quand même
Améliorations
- Sauveteur - Rajeunisseur augmente les PV rendus en fonction de la MAG et la PSY du lanceur. Compte tenu du peu de crists utilisé et de leur fréquence d’utilisation qui est loin d’être la plus importante, vous pouvez améliorer cette aptitude sans trop de souci, d’autant plus qu’il est toujours bon de pouvoir rendre un peu plus de PV sur une capacité de ce genre
- Sauveteur - Rafraîchissement rend désormais 40 PM sur le tour suivant en plus des 40 PM de ce tour. Bien que ce soit sur un autre tour, il est toujours bon de pouvoir regagner un peu plus de PM, et comme l’amélioration ne coûte pas excessivement cher, vous pouvez la faire sans trop rfléchir
- Crème solaire passe à 50% de mitigation physique, 150% de bonus en DEF et une immunité aux baisses de DEF pour 3 tours. Cette amélioration est assez mitigée, le gain est assez intéressant, mais il est toujours impossible de l’utiliser dans un des double-aptitude de Nichol en plus de rester en cible unique. Comme elle utilise des crists relativement peu utilisés, vous pouvez la faire si cotre tank n’a pas un équivalent nativement
- Écran solaire passe à 50% de mitigation magique, 150% de bonus en PSY et une immunité aux baisses de PSY pour 3 tours. Cette amélioration est assez mitigée, le gain est assez intéressant, mais il est toujours impossible de l’utiliser dans un des double-aptitude de Nichol en plus de rester en cible unique. Comme elle utilise des crists relativement peu utilisés, vous pouvez la faire si cotre tank n’a pas un équivalent nativement
- Plongeur - Chute d’eau passe à 450% de puissance, une baisse de la résistance à l’eau de 80% et intègre la famille AMoE / Absolute Mirror of Equity. Le potentiel offensif de Nichol étant totalement inexistant, il ne reste que la baisse de résistance à l’eau qui pourrait être intéressante, cependant cette aptitude ne peut être utilisée en double-aptitude qu’avec des aptitudes offensives, vous ne l’utiliserez jamais ou presque, vous pouvez donc passer votre chemin sans trop de souci
- Plongeur - Stalactite passe à 450% de puissance, une baisse de la résistance à la glace de 80% et intègre la famille AMoE / Absolute Mirror of Equity. Le potentiel offensif de Nichol étant totalement inexistant, il ne reste que la baisse de résistance à la glace qui pourrait être intéressante, cependant cette aptitude ne peut être utilisée en double-aptitude qu’avec des aptitudes offensives, vous ne l’utiliserez jamais ou presque, vous pouvez donc passer votre chemin sans trop de souci
- Château de sable passe à 35% de mitigation physique, 130% de bonus en DEF et baisse son coût à 90 PM. Cette amélioration est assez mitigée, le gain est assez intéressant, mais il est toujours impossible de l’utiliser dans un des double-aptitude de Nichol. Cependant, contrairement à Crème solaire, cette aptitude est en cible multiple et les crists utilisés sont plus fréquents. Étant donné le peu de mitigations physiques existantes, vous pouvez réaliser cette amélioration quand même, elle saura apporter un vrai plus à votre équipe
- Écume passe à 35% de mitigation magique, 130% de bonus en PSY et baisse son coût à 90 PM. Cette amélioration est assez mitigée, le gain est assez intéressant, mais il est toujours impossible de l’utiliser dans un des double-aptitude de Nichol. Cependant, contrairement à Écran solaire, cette aptitude est en cible multiple et les crists utilisés sont plus fréquents. Étant donné le peu de mitigations magiques existantes, vous pouvez réaliser cette amélioration quand même, elle saura apporter un vrai plus à votre équipe
- Boisson chic passe son bonus de stat données par la chimère à 60%, et ajoute un bonus de 20% en MAG en plus d’un bonus TDH de 50% en MAG. Bien que les bonus de stats donnés par la chimère soient assez intéressants, les bonus en MAG ainsi que les crists utilisés rendent cette amélioration très moyenne, vous préfèrerez généralement utiliser vos ressources dans des aptitudes beaucoup plus intéressantes que celle-ci
- Plongeur - Immersion passe à 1080% et intègre la famille AMoE / Absolute Mirror of Equity. Étant donné le potentiel offensif inexistant de Nichol et la fréquence beaucoup trop importante d’utilisation des crists utilisés ici, réaliser cette amélioration serait une énorme erreur
- Plongeur - Surgélation passe à 1080% et intègre la famille AMoE / Absolute Mirror of Equity. Étant donné le potentiel offensif inexistant de Nichol et la fréquence beaucoup trop importante d’utilisation des crists utilisés ici, réaliser cette amélioration serait une énorme erreur
- Fête estivale est désormais disponible dès le premier tour et augmente son nombre de cristaux de limite donnés à 8. Les améliorations apportées à cette aptitude vraiment faibles contrairement au coût de cette amélioration qui est assez important et sur des crists assez fréquemment utilisés, vous pouvez donc passer votre chemin sans trop de souci
Avec son arsenal impressionnant, ce support se classe directement au top des supports bonus dès son arrivée en jeu. On lui regrettera de ne pas avoir de bonus pour les offenses mais il reste quand même le meilleur ami de tous les personnages qui tapent avec leur DEF ou leur PSY (Lila ou Viktor Marchenko par exemple). Les améliorations apportées à Nichol tenue d’été sont assez décevante, sur 12 améliorations, 4 sont sur son côté offensif alors qu’il n’a aucun potentiel, 4 sont sur des aptitudes inutilisable dans ses double-aptitudes, 1 augmente ses statistiques mais de très peu, 1 ne change pas grand-chose et les 2 dernières apporte un petit plus mais qui n’était pas vraiment nécessaire. Nichol étant un très bon support de base, il se classe encore dans le sommet du classement, mais ses améliorations n’y sont pas pour grand-chose
Améliorations
Crème solaire | |
Effet : | +40% de mitigation physique à un allié pour 3 tours +130% DÉF à un allié pour 3 tours Soigne les baisses de DÉF à un allié |
---|---|
PM : | 60 |
Crème solaire +1 | |
Effet : | +45% de mitigation physique à un allié pour 3 tours +140% DÉF à un allié pour 3 tours Soigne les baisses de DÉF à un allié |
PM : | 60 |
Gils : | 375000 |
Matériaux : | x10 x8 x3 |
Crème solaire +2 | |
Effet : | +50% de mitigation physique à un allié pour 3 tours +150% DÉF à un allié pour 3 tours +100% de rés. aux baisses de DÉF à un allié pour 3 tours Soigne les baisses de DÉF à un allié |
PM : | 60 |
Gils : | 375000 |
Matériaux : | x15 x12 x5 x1 |
Écran solaire | |
Effet : | +40% de mitigation magique à un allié pour 3 tours +130% PSY à un allié pour 3 tours Soigne les baisses de PSY à un allié |
---|---|
PM : | 60 |
Écran solaire +1 | |
Effet : | +45% de mitigation magique à un allié pour 3 tours +140% PSY à un allié pour 3 tours Soigne les baisses de PSY à un allié |
PM : | 60 |
Gils : | 375000 |
Matériaux : | x10 x8 x2 |
Écran solaire +2 | |
Effet : | +50% de mitigation magique à un allié pour 3 tours +150% PSY à un allié pour 3 tours +100% de rés. aux baisses de PSY à un allié pour 3 tours Soigne les baisses de PSY à un allié |
PM : | 60 |
Gils : | 375000 |
Matériaux : | x15 x12 x4 x1 |
Écume | |
Effet : | +30% de mitigation magique aux alliés pour 3 tours +80% PSY aux alliés pour 3 tours +1000 PV en barrière aux alliés pour 3 tours |
---|---|
PM : | 99 |
Écume +1 | |
Effet : | +30% de mitigation magique aux alliés pour 3 tours +100% PSY aux alliés pour 3 tours +1000 PV en barrière aux alliés pour 3 tours |
PM : | 90 |
Gils : | 500000 |
Matériaux : | x10 x8 x3 x1 |
Écume +2 | |
Effet : | +35% de mitigation magique aux alliés pour 3 tours +130% PSY aux alliés pour 3 tours +1000 PV en barrière aux alliés pour 3 tours |
PM : | 90 |
Gils : | 500000 |
Matériaux : | x15 x12 x5 x1 x1 |
Château de sable | |
Effet : | +30% de mitigation physique aux alliés pour 3 tours +80% DÉF aux alliés pour 3 tours +1000 PV en barrière aux alliés pour 3 tours |
---|---|
PM : | 99 |
Château de sable +1 | |
Effet : | +30% de mitigation physique aux alliés pour 3 tours +100% DÉF aux alliés pour 3 tours +1000 PV en barrière aux alliés pour 3 tours |
PM : | 90 |
Gils : | 500000 |
Matériaux : | x10 x8 x3 x1 |
Château de sable +2 | |
Effet : | +35% de mitigation physique aux alliés pour 3 tours +130% DÉF aux alliés pour 3 tours +1000 PV en barrière aux alliés pour 3 tours |
PM : | 90 |
Gils : | 500000 |
Matériaux : | x15 x12 x5 x1 x1 |
Plongeur - Surgélation | |
Puissance : | 360% |
---|---|
Effet : | Dégâts magiques de Glace de puissance 360% aux adversaires |
PM : | 48 |
Nb de coups : | 8 |
Frames : | 140 154 168 182 196 210 225 240 Frz |
Plongeur - Surgélation +1 | |
Puissance : | 720% |
Effet : | Dégâts magiques de Glace de puissance 720% aux adversaires |
PM : | 48 |
Nb de coups : | 8 |
Frames : | 140 154 168 182 196 210 225 240 Frz |
Gils : | 250000 |
Matériaux : | x10 x8 x3 |
Plongeur - Surgélation +2 | |
Puissance : | 1080% |
Effet : | Dégâts magiques de Glace de puissance 1080% aux adversaires |
PM : | 48 |
Nb de coups : | 8 |
Frames : | 70 76 82 88 94 100 106 112 AMoE |
Gils : | 250000 |
Matériaux : | x15 x12 x5 x1 |
Sauveteur - Rajeunisseur | |
Effet : | Soigne 2500 PV aux alliés |
---|---|
PM : | 24 |
Sauveteur - Rajeunisseur +1 | |
Effet : | Soigne 2500 PV + 0.75x la PSY + 0.15x la MAG du lanceur aux alliés |
PM : | 24 |
Gils : | 120000 |
Matériaux : | x10 x5 x2 |
Sauveteur - Rajeunisseur +2 | |
Effet : | Soigne 2500 PV + 1.75x la PSY + 0.35x la MAG du lanceur aux alliés |
PM : | 24 |
Gils : | 120000 |
Matériaux : | x15 x10 x3 |
Sauveteur - Rafraîchissement | |
Effet : | Soigne 40 PM aux alliés |
---|---|
PM : | 10 |
Sauveteur - Rafraîchissement +1 | |
Effet : | Soigne 40 PM aux alliés Lance Sauveteur - Rafraîchissement avec délai de 1 tour au lanceur |
PM : | 10 |
Gils : | 250000 |
Matériaux : | x10 x8 x2 |
Sauveteur - Rafraîchissement +2 | |
Effet : | Soigne 40 PM aux alliés Lance Sauveteur - Rafraîchissement avec délai de 1 tour au lanceur |
PM : | 10 |
Gils : | 250000 |
Matériaux : | x15 x12 x4 x1 |
Plongeur - Chute d'eau | |
Puissance : | 250% |
---|---|
Effet : | Dégâts magiques d'Eau de puissance 250% aux adversaires -50% de rés. Eau aux adversaires pour 3 tours |
PM : | 48 |
Nb de coups : | 1 |
Frames : | 150 |
Plongeur - Chute d'eau +1 | |
Puissance : | 350% |
Effet : | Dégâts magiques d'Eau de puissance 350% aux adversaires -65% de rés. Eau aux adversaires pour 3 tours |
PM : | 48 |
Nb de coups : | 1 |
Frames : | 150 |
Gils : | 250000 |
Matériaux : | x10 x8 x3 |
Plongeur - Chute d'eau +2 | |
Puissance : | 450% |
Effet : | -80% de rés. Eau aux adversaires pour 3 tours Dégâts magiques d'Eau de puissance 450% aux adversaires |
PM : | 48 |
Nb de coups : | 8 |
Frames : | 70 76 82 88 94 100 106 112 AMoE |
Gils : | 250000 |
Matériaux : | x15 x12 x5 x1 |
Plongeur - Stalactite | |
Puissance : | 250% |
---|---|
Effet : | Dégâts magiques de Glace de puissance 250% aux adversaires -50% de rés. Glace aux adversaires pour 3 tours |
PM : | 48 |
Nb de coups : | 1 |
Frames : | 110 |
Plongeur - Stalactite +1 | |
Puissance : | 350% |
Effet : | Dégâts magiques de Glace de puissance 350% aux adversaires -65% de rés. Glace aux adversaires pour 3 tours |
PM : | 48 |
Nb de coups : | 1 |
Frames : | 110 |
Gils : | 250000 |
Matériaux : | x10 x8 x3 |
Plongeur - Stalactite +2 | |
Puissance : | 450% |
Effet : | -80% de rés. Glace aux adversaires pour 3 tours Dégâts magiques de Glace de puissance 450% aux adversaires |
PM : | 48 |
Nb de coups : | 8 |
Frames : | 70 76 82 88 94 100 106 112 AMoE |
Gils : | 250000 |
Matériaux : | x15 x12 x5 x1 |
Boisson chic | |
Effet : | +20% aux caractéristiques obtenues par la chimère +20% PV/DÉF/PSY +100% de rés. Silence Activé si l'unité porte Délice tropical ou Maillot de bain d'été |
---|---|
Boisson chic +1 | |
Effet : | +40% aux caractéristiques obtenues par la chimère +20% PV/DÉF/MAG/PSY +100% de rés. Silence Activé si l'unité porte Délice tropical ou Maillot de bain d'été |
Gils : | 500000 |
Matériaux : | x10 x8 x3 x1 |
Boisson chic +2 | |
Effet : | +60% aux caractéristiques obtenues par la chimère +20% PV/DÉF/MAG/PSY +100% de rés. Silence +50% à la MAG de l'équipement si l'unité porte une seule arme (TDH) Activé si l'unité porte Délice tropical ou Maillot de bain d'été |
Gils : | 500000 |
Matériaux : | x15 x12 x5 x1 x1 |
Plongeur - Immersion | |
Puissance : | 360% |
---|---|
Effet : | Dégâts magiques d'Eau de puissance 360% aux adversaires |
PM : | 48 |
Nb de coups : | 12 |
Frames : | 133 145 157 169 181 193 205 217 229 241 253 265 Fld |
Plongeur - Immersion +1 | |
Puissance : | 720% |
Effet : | Dégâts magiques d'Eau de puissance 720% aux adversaires |
PM : | 48 |
Nb de coups : | 12 |
Frames : | 133 145 157 169 181 193 205 217 229 241 253 265 Fld |
Gils : | 250000 |
Matériaux : | x10 x8 x3 |
Plongeur - Immersion +2 | |
Puissance : | 1080% |
Effet : | Dégâts magiques d'Eau de puissance 1080% aux adversaires |
PM : | 48 |
Nb de coups : | 8 |
Frames : | 70 76 82 88 94 100 106 112 AMoE |
Gils : | 250000 |
Matériaux : | x15 x12 x5 x1 |
Fête estivale | |
Effet : | Disponible tous les 6 tours dès le tour 6: Dissipe les malus des alliés +4 à 6 cristaux de limite aux alliés +2000 PV en barrière aux alliés pour 3 tours |
---|---|
PM : | 99 |
Fête estivale +1 | |
Effet : | Disponible tous les 6 tours dès le tour 3: Dissipe les malus des alliés +6 cristaux de limite aux alliés +2000 PV en barrière aux alliés pour 3 tours |
PM : | 99 |
Gils : | 500000 |
Matériaux : | x10 x8 x3 x1 |
Fête estivale +2 | |
Effet : | Disponible tous les 6 tours dès le tour 1: Dissipe les malus des alliés +8 cristaux de limite aux alliés +2000 PV en barrière aux alliés pour 3 tours |
PM : | 99 |
Gils : | 500000 |
Matériaux : | x15 x12 x5 x1 x1 |
Rédacteurs : Sephiroth, Asphodel, Sanos3, ff7-lover et Davidours