Kaïn, dragonnier repenti (Final Fantasy IV)

Invocation : Invocation avec les Tickets d'invocation rare et les lapis
STMR : Lance de Kaïn Lance de Kaïn
TMR : Casque de dragonnier Casque de dragonnier
Équipement :Dagues Epées courtes Katanas Haches Lances Fouets Masses Boucliers légers Boucliers lourds Chapeaux Casques Armures légères Armures lourdes Accessoires

Unités

Ce personnage se décline en 3 unités :

numéronomicône
8775* Kaïn, dragonnier repentiKaïn, dragonnier repenti
8786* Kaïn, dragonnier repentiKaïn, dragonnier repenti
11297* Kaïn, dragonnier repentiKaïn, dragonnier repenti

Évaluation du personnage

Points forts

Points faibles

Trust ability

Améliorations

Gameplay

Cet attaquant de type dragonnier possède le même problème que la plupart des personnages à attaques sautées : ne pas pouvoir entrer son attaque dans une chaîne de combos (du moins si l'on exclut les rares chaînes qui s'activent au début du tour suivant, souvent faibles). En attendant une mise à jour du jeu apportant la possibilité de choisir quand les attaques sautées retombent au sol, ce personnage peut se jouer comme chaîneur assez moyen ou être conservé pour la collection. Son passage au rang 7 lui donne le saut à choix de retombée qu’il attendait depuis si longtemps, malheureusement il n’a pas la puissance nécessaire pour rivaliser avec les meilleurs finish. Malgré le manque de puissance de son saut, Kaïn arrive quand même à se placer parmi les finish moyens mais comme la puissance de sa chain n’a que trop peu évoluée, il se place parmi les chain physiques les pires du classement. L’arrivé des améliorations de Kain lui fait un bien fou, il gagne énormément en puissance au niveau de sa chain et un peu moins au niveau de son finish. Il possède aussi une bonne polyvalence élémentaire puisqu’il peut choisir de s’imbue de 3 éléments différents et même poser un gros malus sur cet élément. Malheureusement il n’est pas au niveau des meilleurs chain du jeu mais il a quand même pris une belle revanche si on compare à son précédent classement

Améliorations

Esprit de dragon Esprit de dragon
Description :Augmente les dégâts des attaques sautées
Effet :+120% aux dégâts des attaques sautées
Esprit de dragon Esprit de dragon +1
Description :Augmente les dégâts des attaques sautées et augmente l'ATT de l'équipement quand une arme est tenue avec les deux mains
Effet :+135% aux dégâts des attaques sautées
+25% à l'augmentation à l'ATT de l'équipement si l'unité ne porte qu'une seule arme.
Seuls les bonus absolus d'ATT (+30 ATT par exemple) sont augmentés et pas les bonus relatifs
Gils :250000
Matériaux :Alcrist techniquex15 Supercrist techniquex8 Mégacrist techniquex5 Gigacrist techniquex1
Esprit de dragon Esprit de dragon +2
Description :Augmente les dégâts des attaques sautées et augmente l'ATT de l'équipement quand une arme est tenue avec les deux mains
Effet :+150% aux dégâts des attaques sautées
+50% à l'augmentation à l'ATT de l'équipement si l'unité ne porte qu'une seule arme.
Seuls les bonus absolus d'ATT (+30 ATT par exemple) sont augmentés et pas les bonus relatifs
Gils :250000
Matériaux :Alcrist techniquex23 Supercrist techniquex12 Mégacrist techniquex8 Gigacrist techniquex2 Ultracrist techniquex1
Ténèbres perçantes Ténèbres perçantes
Description :Dégâts, réduit la résistance aux ténèbres d'un ennemi et ajoute l'élément ténèbres aux attaques physiques du lanceur
Puissance :350%
Effet :-50% à la résistance aux ténèbres de l'adversaire pour 5 tours
Ajoute les ténèbres aux attaques physiques du lanceur pour 5 tours
PM :50
Nb de coups :14
Frames : 8 13 18 23 28 33 38 43 50 57 67 77 87 97
Ténèbres perçantes Ténèbres perçantes +1
Description :Inflige des dégâts, réduit la résistance aux ténèbres d'un ennemi et ajoute l'élément ténèbres aux attaques physiques du lanceur
Effet :650
PM :60
Nb de coups :14
Frames :8 13 18 23 28 33 38 43 50 57 67 77 87 97
Gils :750000
Matériaux :Alcrist noirx20 Supercrist noirx15 Mégacrist noirx10 Gigacrist noirx4 Ultracrist noirx2
Ténèbres perçantes Ténèbres perçantes +2
Description :Inflige des dégâts, réduit la résistance aux ténèbres d'un ennemi et ajoute l'élément ténèbres aux attaques physiques du lanceur
Puissance :1000%
Effet :-90% à la résistance aux ténèbres de l'adversaire pour 5 tours
Ajoute les ténèbres aux attaques physiques du lanceur pour 5 tours
PM :70
Nb de coups :16
Frames :80 90 100 110 120 130 140 150 160 170 180 190 200 210 220 230
Chaîne GC
Gils :750000
Matériaux :Alcrist noirx30 Supercrist noirx23 Mégacrist noirx15 Gigacrist noirx8 Ultracrist noirx2
Eau perçante Eau perçante
Description :Dégâts, réduit la résistance à l'eau d'un ennemi et ajoute l'élément eau aux attaques physiques du lanceur
Puissance :350%
Effet :-50% à la résistance à l'eau de l'adversaire pour 5 tours
Ajoute l'eau aux attaques physiques du lanceur pour 5 tours
PM :50
Nb de coups :14
Frames : 8 13 18 23 28 33 38 43 50 57 67 77 87 97
Eau perçante Eau perçante +1
Description :Inflige des dégâts, réduit la résistance à l'eau d'un ennemi et ajoute l'élément eau aux attaques physiques du lanceur
Puissance :650%
Effet :-70% à la résistance à l'eau de l'adversaire pour 5 tours
Ajoute l'eau aux attaques physiques du lanceur pour 5 tours
PM :60
Nb de coups :14
Frames :8 13 18 23 28 33 38 43 50 57 67 77 87 97
Gils :750000
Matériaux :Alcrist curatifx20 Supercrist curatifx15 Mégacrist curatifx10 Gigacrist curatifx4 Ultracrist curatifx2
Eau perçante Eau perçante +2
Description :Inflige des dégâts, réduit la résistance à l'eau d'un ennemi et ajoute l'élément eau aux attaques physiques du lanceur
Puissance :1000%
Effet :-90% à la résistance à l'eau de l'adversaire pour 5 tours
Ajoute l'eau aux attaques physiques du lanceur pour 5 tours
PM :70
Nb de coups :16
Frames :80 90 100 110 120 130 140 150 160 170 180 190 200 210 220 230
Chaîne GC
Gils :750000
Matériaux :Alcrist curatifx30 Supercrist curatifx23 Mégacrist curatifx15 Gigacrist curatifx8 Ultracrist curatifx2
Vent perçant Vent perçant
Description :Dégâts, réduit la résistance au vent d'un ennemi et ajoute l'élément vent aux attaques physiques du lanceur
Puissance :350%
Effet :-50% à la résistance au vent de l'adversaire pour 5 tours
Ajoute le vent aux attaques physiques du lanceur pour 5 tours
PM :50
Nb de coups :14
Frames : 8 13 18 23 28 33 38 43 50 57 67 77 87 97
Vent perçant Vent perçant +1
Description :Inflige des dégâts, réduit la résistance au vent d'un ennemi et ajoute l'élément vent aux attaques physiques du lanceur
Puissance :650%
Effet :-70% à la résistance au vent de l'adversaire pour 5 tours
Ajoute le vent aux attaques physiques du lanceur pour 5 tours
PM :60
Nb de coups :14
Frames :8 13 18 23 28 33 38 43 50 57 67 77 87 97
Gils :750000
Matériaux :Alcrist vertx20 Supercrist vertx15 Mégacrist vertx10 Gigacrist vertx4 Ultracrist vertx2
Vent perçant Vent perçant +2
Description :Inflige des dégâts, réduit la résistance au vent d'un ennemi et ajoute l'élément vent aux attaques physiques du lanceur
Puissance :1000%
Effet :-90% à la résistance au vent de l'adversaire pour 5 tours
Ajoute le vent aux attaques physiques du lanceur pour 5 tours
PM :70
Nb de coups :16
Frames :80 90 100 110 120 130 140 150 160 170 180 190 200 210 220 230
Chaîne GC
Gils :750000
Matériaux :Alcrist vertx30 Supercrist vertx23 Mégacrist vertx15 Gigacrist vertx8 Ultracrist vertx2
Raid de dragon + Raid de dragon +
Description :Saute haut dans les airs et attaque un ennemi au tour suivant
Puissance :580%
PM :42
Nb de coups :1
Raid de dragon + Raid de dragon + +1
Description :Saute haut dans les airs et attaque un ennemi au tour suivant
Puissance :680%
PM :50
Nb de coups :1
Gils :500000
Matériaux :Alcrist puissantx15 Supercrist puissantx10 Mégacrist puissantx8 Gigacrist puissantx2 Ultracrist puissantx1
Raid de dragon + Raid de dragon + +2
Description :Saute haut dans les airs et attaque un ennemi au tour suivant
Puissance :800%
PM :60
Nb de coups :1
Gils :500000
Matériaux :Alcrist puissantx23 Supercrist puissantx15 Mégacrist puissantx12 Gigacrist puissantx4 Ultracrist puissantx1
Lueur de rédemption Lueur de rédemption
Description :Augmente l'ATT, la DEF, la MAGIE et la PSY de 20 %, et augmente les dégâts de la limite
Effet :+25% aux dégâts de la limite
Lueur de rédemption Lueur de rédemption +1
Description :Augmente l'ATT de 60% ainsi que la DEF, la MAGIE et la PSY de 20%, augmente les dégâts de la limite et augmente l'ATT de l'équipement lorsque deux armes à une main sont équipées
Effet :+25% aux dégâts de la limite
+10% à l'augmentation à l'ATT de l'équipement si l'unité porte deux armes.
Seuls les bonus absolus d'ATT (+30 ATT par exemple) sont augmentés et pas les bonus relatifs
Gils :1000000
Matériaux :Alcrist de soutienx20 Supercrist de soutienx15 Mégacrist de soutienx10 Gigacrist de soutienx4 Ultracrist de soutienx2
Lueur de rédemption Lueur de rédemption +2
Description :Permet d'utiliser Double Lance, augmente l'ATT de 60% ainsi que la DEF, la MAGIE et la PSY de 20%, augmente les dégâts de la limite, restaure des PM à chaque tour et augmente l'ATT de l'équipement lorsque deux armes à une main sont équipées
Effet :Donne accès à Double Lance
+25% aux dégâts de la limite
Soigne 10% de PM par tour
+10% à l'augmentation à l'ATT de l'équipement si l'unité porte deux armes.
Seuls les bonus absolus d'ATT (+30 ATT par exemple) sont augmentés et pas les bonus relatifs
Gils :1000000
Matériaux :Alcrist de soutienx30 Supercrist de soutienx23 Mégacrist de soutienx15 Gigacrist de soutienx8 Ultracrist de soutienx2

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Rédacteurs : Sephiroth, Asphodel, Sanos3, ff7-lover et Davidours