Kaïn, dragonnier repenti (Final Fantasy IV)
Invocation : | Invocation avec les Tickets d'invocation rare et les lapis |
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STMR : | Lance de Kaïn |
TMR : | Casque de dragonnier |
Équipement : |
Unités
Ce personnage se décline en 3 unités :
numéro | nom | icône |
---|---|---|
877 | 5 Kaïn, dragonnier repenti | |
878 | 6 Kaïn, dragonnier repenti | |
1129 | 7 Kaïn, dragonnier repenti |
Évaluation du personnage
Points forts
- Abaisse les résistances eau, vent ou ténèbres adverses de 50%
- Peut s'imbue eau, vent ou ténèbres
- Tueur passif de 75% sur les dragons
- Puissante attaque sautée et à choix de retombée
Points faibles
- Chain très faible pour un personnage de son rang
- Possède un seul saut à choix de retombée et celui-ci est tout juste moyen en terme de puissance
Trust ability
- Fierté des dragonniers Donne à Kaïn un bonus de 20% en PSY et PM, un bonus TDW en ATT de 40%, un bonus TDH en ATT de 50% et augmente le remplissage de la jauge de limite de 50%. Ce bonus est assez puissant pour devoir être activé constamment
Améliorations
- Esprit de dragon passe à 150% de bonus aux sauts et 50% de bonus TDH en ATT. Cetta amélioration est assez appréciable, bien qu’en finish Kain soit plutôt joué en DW, il profite du bonus de dégâts sur les sauts. En chain, kain est joué TDH, du coup il profite aussi de ce bonus
- Eau perçante, Vent perçant et Ténèbres perçantes augmentent leur puissance à 1000%, leur nombre de coups à 16, leur coût à 70 PM ainsi que la baisse de leur élément respectif à 90%. Ces améliorations sont plutôt puissantes, elles donnent un bon boost au personnage. ÉDIT : Suite à la mise à jour du 30/05/2019, ces capacités font désormais parti de la famille GC / Graviton Cannon
- Raid de dragon + augmente sa puissance à 800% et son coût à 60 PM. Cette amélioration est très intéressante si vous voulez jouer Kain en finish puisque ce saut est le meilleur finish qu’il possède (en plus d’être le seul saut à choix de retombée qu’il possède)
- Lueur de rédemption passe à 60% de bonus en ATT, 10% de bonus TDW en ATT, 10% de PM rendus par tour et surtout un double-aptitude pour toutes les aptitudes de Kain à l’exception des sauts et de Frappe accumulée. Cette amélioration est clairement la meilleure de Kain, si vous souhaitez améliorer le personnage, ne passez surtout pas à côté de celle-ci
Gameplay
- Siroco sonique permet de construire des chaînes de combos, ceci même avec d'autres unités (notamment Aileen)
- Raid de dragon + est son unique saut à choix de retombée, utilisez donc cette aptitude pour finish
- Ajouter un élément à l'arme au besoin, surtout si l'unité porte une arme neutre à deux mains
Cet attaquant de type dragonnier possède le même problème que la plupart des personnages à attaques sautées : ne pas pouvoir entrer son attaque dans une chaîne de combos (du moins si l'on exclut les rares chaînes qui s'activent au début du tour suivant, souvent faibles). En attendant une mise à jour du jeu apportant la possibilité de choisir quand les attaques sautées retombent au sol, ce personnage peut se jouer comme chaîneur assez moyen ou être conservé pour la collection. Son passage au rang 7 lui donne le saut à choix de retombée qu’il attendait depuis si longtemps, malheureusement il n’a pas la puissance nécessaire pour rivaliser avec les meilleurs finish. Malgré le manque de puissance de son saut, Kaïn arrive quand même à se placer parmi les finish moyens mais comme la puissance de sa chain n’a que trop peu évoluée, il se place parmi les chain physiques les pires du classement. L’arrivé des améliorations de Kain lui fait un bien fou, il gagne énormément en puissance au niveau de sa chain et un peu moins au niveau de son finish. Il possède aussi une bonne polyvalence élémentaire puisqu’il peut choisir de s’imbue de 3 éléments différents et même poser un gros malus sur cet élément. Malheureusement il n’est pas au niveau des meilleurs chain du jeu mais il a quand même pris une belle revanche si on compare à son précédent classement
Améliorations
Esprit de dragon | |
Description : | Augmente les dégâts des attaques sautées |
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Effet : | +120% aux dégâts des attaques sautées |
Esprit de dragon +1 | |
Description : | Augmente les dégâts des attaques sautées et augmente l'ATT de l'équipement quand une arme est tenue avec les deux mains |
Effet : | +135% aux dégâts des attaques sautées +25% à l'augmentation à l'ATT de l'équipement si l'unité ne porte qu'une seule arme. Seuls les bonus absolus d'ATT (+30 ATT par exemple) sont augmentés et pas les bonus relatifs |
Gils : | 250000 |
Matériaux : | x15 x8 x5 x1 |
Esprit de dragon +2 | |
Description : | Augmente les dégâts des attaques sautées et augmente l'ATT de l'équipement quand une arme est tenue avec les deux mains |
Effet : | +150% aux dégâts des attaques sautées +50% à l'augmentation à l'ATT de l'équipement si l'unité ne porte qu'une seule arme. Seuls les bonus absolus d'ATT (+30 ATT par exemple) sont augmentés et pas les bonus relatifs |
Gils : | 250000 |
Matériaux : | x23 x12 x8 x2 x1 |
Ténèbres perçantes | |
Description : | Dégâts, réduit la résistance aux ténèbres d'un ennemi et ajoute l'élément ténèbres aux attaques physiques du lanceur |
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Puissance : | 350% |
Effet : | -50% à la résistance aux ténèbres de l'adversaire pour 5 tours Ajoute les ténèbres aux attaques physiques du lanceur pour 5 tours |
PM : | 50 |
Nb de coups : | 14 |
Frames : | 8 13 18 23 28 33 38 43 50 57 67 77 87 97 |
Ténèbres perçantes +1 | |
Description : | Inflige des dégâts, réduit la résistance aux ténèbres d'un ennemi et ajoute l'élément ténèbres aux attaques physiques du lanceur |
Effet : | 650 |
PM : | 60 |
Nb de coups : | 14 |
Frames : | 8 13 18 23 28 33 38 43 50 57 67 77 87 97 |
Gils : | 750000 |
Matériaux : | x20 x15 x10 x4 x2 |
Ténèbres perçantes +2 | |
Description : | Inflige des dégâts, réduit la résistance aux ténèbres d'un ennemi et ajoute l'élément ténèbres aux attaques physiques du lanceur |
Puissance : | 1000% |
Effet : | -90% à la résistance aux ténèbres de l'adversaire pour 5 tours Ajoute les ténèbres aux attaques physiques du lanceur pour 5 tours |
PM : | 70 |
Nb de coups : | 16 |
Frames : | 80 90 100 110 120 130 140 150 160 170 180 190 200 210 220 230 GC |
Gils : | 750000 |
Matériaux : | x30 x23 x15 x8 x2 |
Eau perçante | |
Description : | Dégâts, réduit la résistance à l'eau d'un ennemi et ajoute l'élément eau aux attaques physiques du lanceur |
---|---|
Puissance : | 350% |
Effet : | -50% à la résistance à l'eau de l'adversaire pour 5 tours Ajoute l'eau aux attaques physiques du lanceur pour 5 tours |
PM : | 50 |
Nb de coups : | 14 |
Frames : | 8 13 18 23 28 33 38 43 50 57 67 77 87 97 |
Eau perçante +1 | |
Description : | Inflige des dégâts, réduit la résistance à l'eau d'un ennemi et ajoute l'élément eau aux attaques physiques du lanceur |
Puissance : | 650% |
Effet : | -70% à la résistance à l'eau de l'adversaire pour 5 tours Ajoute l'eau aux attaques physiques du lanceur pour 5 tours |
PM : | 60 |
Nb de coups : | 14 |
Frames : | 8 13 18 23 28 33 38 43 50 57 67 77 87 97 |
Gils : | 750000 |
Matériaux : | x20 x15 x10 x4 x2 |
Eau perçante +2 | |
Description : | Inflige des dégâts, réduit la résistance à l'eau d'un ennemi et ajoute l'élément eau aux attaques physiques du lanceur |
Puissance : | 1000% |
Effet : | -90% à la résistance à l'eau de l'adversaire pour 5 tours Ajoute l'eau aux attaques physiques du lanceur pour 5 tours |
PM : | 70 |
Nb de coups : | 16 |
Frames : | 80 90 100 110 120 130 140 150 160 170 180 190 200 210 220 230 GC |
Gils : | 750000 |
Matériaux : | x30 x23 x15 x8 x2 |
Vent perçant | |
Description : | Dégâts, réduit la résistance au vent d'un ennemi et ajoute l'élément vent aux attaques physiques du lanceur |
---|---|
Puissance : | 350% |
Effet : | -50% à la résistance au vent de l'adversaire pour 5 tours Ajoute le vent aux attaques physiques du lanceur pour 5 tours |
PM : | 50 |
Nb de coups : | 14 |
Frames : | 8 13 18 23 28 33 38 43 50 57 67 77 87 97 |
Vent perçant +1 | |
Description : | Inflige des dégâts, réduit la résistance au vent d'un ennemi et ajoute l'élément vent aux attaques physiques du lanceur |
Puissance : | 650% |
Effet : | -70% à la résistance au vent de l'adversaire pour 5 tours Ajoute le vent aux attaques physiques du lanceur pour 5 tours |
PM : | 60 |
Nb de coups : | 14 |
Frames : | 8 13 18 23 28 33 38 43 50 57 67 77 87 97 |
Gils : | 750000 |
Matériaux : | x20 x15 x10 x4 x2 |
Vent perçant +2 | |
Description : | Inflige des dégâts, réduit la résistance au vent d'un ennemi et ajoute l'élément vent aux attaques physiques du lanceur |
Puissance : | 1000% |
Effet : | -90% à la résistance au vent de l'adversaire pour 5 tours Ajoute le vent aux attaques physiques du lanceur pour 5 tours |
PM : | 70 |
Nb de coups : | 16 |
Frames : | 80 90 100 110 120 130 140 150 160 170 180 190 200 210 220 230 GC |
Gils : | 750000 |
Matériaux : | x30 x23 x15 x8 x2 |
Raid de dragon + | |
Description : | Saute haut dans les airs et attaque un ennemi au tour suivant |
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Puissance : | 580% |
PM : | 42 |
Nb de coups : | 1 |
Raid de dragon + +1 | |
Description : | Saute haut dans les airs et attaque un ennemi au tour suivant |
Puissance : | 680% |
PM : | 50 |
Nb de coups : | 1 |
Gils : | 500000 |
Matériaux : | x15 x10 x8 x2 x1 |
Raid de dragon + +2 | |
Description : | Saute haut dans les airs et attaque un ennemi au tour suivant |
Puissance : | 800% |
PM : | 60 |
Nb de coups : | 1 |
Gils : | 500000 |
Matériaux : | x23 x15 x12 x4 x1 |
Lueur de rédemption | |
Description : | Augmente l'ATT, la DEF, la MAGIE et la PSY de 20 %, et augmente les dégâts de la limite |
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Effet : | +25% aux dégâts de la limite |
Lueur de rédemption +1 | |
Description : | Augmente l'ATT de 60% ainsi que la DEF, la MAGIE et la PSY de 20%, augmente les dégâts de la limite et augmente l'ATT de l'équipement lorsque deux armes à une main sont équipées |
Effet : | +25% aux dégâts de la limite +10% à l'augmentation à l'ATT de l'équipement si l'unité porte deux armes. Seuls les bonus absolus d'ATT (+30 ATT par exemple) sont augmentés et pas les bonus relatifs |
Gils : | 1000000 |
Matériaux : | x20 x15 x10 x4 x2 |
Lueur de rédemption +2 | |
Description : | Permet d'utiliser Double Lance, augmente l'ATT de 60% ainsi que la DEF, la MAGIE et la PSY de 20%, augmente les dégâts de la limite, restaure des PM à chaque tour et augmente l'ATT de l'équipement lorsque deux armes à une main sont équipées |
Effet : | Donne accès à Double Lance +25% aux dégâts de la limite Soigne 10% de PM par tour +10% à l'augmentation à l'ATT de l'équipement si l'unité porte deux armes. Seuls les bonus absolus d'ATT (+30 ATT par exemple) sont augmentés et pas les bonus relatifs |
Gils : | 1000000 |
Matériaux : | x30 x23 x15 x8 x2 |
Rédacteurs : Sephiroth, Asphodel, Sanos3, ff7-lover et Davidours