Lulu (Final Fantasy X)
Invocation : | Invocation avec les Tickets d'invocation rare et les lapis |
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STMR : | Pampa Mirage |
TMR : | Chevalier oignon |
Équipement : |
Unités
Ce personnage se décline en 3 unités :
numéro | nom | icône |
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787 | 5 Lulu | |
788 | 6 Lulu | |
1080 | 7 Lulu |
Évaluation du personnage
Points forts
- Excellente diversité d'éléments utilisables (feu, glace, foudre, eau)
- Peut baisser la résistance eau de tous les ennemis tout au augmentant la résistance eau de tous ses alliés
- Baisse de 100% de la résistance à l'eau adverse possible par contre-attaque sur les dégâts magiques et physiques encaissés
- Régénération passive des PM
- Immunité à certaines altérations
- Peut chain ou finish au besoin
- Peut finish ses propres chain avec son sort le plus puissant
- Importante régénération des PM de toute l’équipe contre une partie de la jauge de limite
Points faibles
- Inondation baisse la résistance à la foudre là où le plus puissant sort de finish de Lulu est un sort eau
- Bonus à la magie faibles pour un personnage de rang 7 (seulement 70% MAG, 50% TDW et 50% TDH sans sa TMR)
Trust ability
- Sceau de Mars donne à Lulu un bonus passif de 50% en MAG, un bonus actif de 20% en ATT, DEF et PSY, une régénération passive de PV et de PM ainsi qu’un léger remplissage de la jauge de limite chaque tour. Si vous jouez sans un autre personnage pour vous rendre des PM en cas de besoin où que vous n’avez aucun sceptre STMR pour équiper Lulu, ce bonus est fait pour vous, sinon il est assez dispensable vu l’écart de MAG considérable entre un sceptre STMR et la TMR de Lulu
Limite
- La limite de Lulu est une chain neutre, rapide et faible, autant dire qu’elle n’a absolument aucun intérêt
Améliorations
- Inondation passe à 400% de puissance. Compte tenu du fait que Lulu peut baisser la résistance à l’eau, cette amélioration peut être assez intéressante pour être faite si vous voulez jouer Lulu
- Mog intello passe à 100% de bonus en MAG. Cette amélioration est très intéressante puisqu’elle augmente bien la puissance de Lulu
- Symbole de Mars passe à 60% de bonus en MAG et en résistance au feu. Encore une fois, cette amélioration est très intéressante puisqu’elle augmente bien la puissance de Lulu, mais cette fois-ci avec un bonus sur la résistance feu
- Soutien - Eau passe à 40% de chance de contrer les attaques en baissant la résistance à l’eau pour 5 tours. Cette amélioration est assez discutable, sa puissance est assez importante, mais Lulu n’a pas vocation à recevoir des coups, vous pouvez toujours la faire en prévision si vous possédez assez de crists gardiens mais est-ce vraiment utile ? À vous de décider
- S. Brasier passe à 2000% de puissance avec une baisse de la résistance à l’eau de 120%, mais le point le plus intéressant, c’est qu’elle débloque désormais la possibilité d’utiliser 3 magies noires pendant 3 tours. Cette amélioration est clairement la plus intéressante du lot, si vous voulez améliorer Lulu, ne passer surtout pas à côté de celle-ci
Gameplay
- S. Brasier pour baisser la résistance eau de 100% pour un ennemi
- Double sort Flôts déchainés est le finish le plus puissant
- Un autre double sort de type "Max" si vous ne pouvez taper eau
- Double sort Inondation + Flôts déchainés avec un autre personnage possédant ces deux sorts permet de faire une excellente chaîne de combo grâce à la première compétence tout en plaçant la seconde dans la chaîne
- Vague rafraîchissante pour rendre des PM à tous les alliés
Aptitudes latentes
- Vortex magique baisse la résistance à l’eau de 120% pour les 6 prochains tours, débloque le triple-magie noire et augmente la puissance d’Inondation et de Flôts déchainés. La puissance gagnée par cette aptitude est absolument énorme, n’hésitez pas à la débloquer au niveau maximal
- Gardien chevronné donne un bonus de PV (0%, 20% puis 50%), PM (20%), DEF (0%, 20% puis 50%), MAG (20%, 30% puis 60%), PSY (0%, 20% puis 50%), TDH en MAG (0%, 50% puis 100%), TDW en MAG (0%, 0% puis 100%), dégâts de la limite (0%, 50% puis 150%) et augmente la puissance de S. Brasier. Lulu gagne énormément en puissance et en capacité à survivre grâce à cette aptitude, vous avez donc tout intérêt à la débloquer au niveau maximal
Cette puissante mage maîtrise de nombreux éléments et s'adapte donc à de nombreuses situations. Elle possède de plus l'avantage assez peu commun de pouvoir chaîner et finish en même temps avec un personnage possédant des sorts identiques, un gros avantage quand le combat ne permet pas d'avoir trois personnages offensifs. Sa puissance reste toutefois un peu en retrait des top finishers, tant physiques que magiques. Elle ne peut donc prétendre se classer vraiment dans le top des personnages ayant un rôle similaire. Son passage au rang 7 donne à Lulu un excellent finish, qui peut très bien rentrer dans sa propre chain, augmentant considérablement sa puissance malgré un bonus à la MAG assez bas. On regrettera le fait que sa chaine baisse la résistance foudre alors qu’elle tape eau et que son finish aussi est eau, mais malgré cet inconvénient, Lulu arrive à bien se placer dans les classements de chain et finish magique. L’arrivée des ses améliorations fait un bien fou à Lulu, elle gagne énormément en puissance. L’amélioration de ses passifs, de la puissance de sa chain principale et surtout son accès au triple magie noire lui font un bien fou et la place au sommet du classement des chain magiques et lui permet de prendre une belle avance sur le classement des finish magiques. Les aptitudes latentes de Lulu sont tout simplement énormes, elle gagne une puissance assez monstrueuse et une capacité à survivre tout aussi impressionnante. Les gains de puissance qu'elle obtient lui permettent de très bien se classer chez les chains magiques et de s'emparer assez largement de la tête du classement des finish magiques
Améliorations
Symbole de Mars | |
Description : | Augmente la MAGIE et la résistance au feu de 30% |
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Symbole de Mars +1 | |
Description : | Augmente la MAGIE et la résistance au feu de 40% |
Gils : | 250000 |
Matériaux : | x15 x8 x5 x1 |
Symbole de Mars +2 | |
Description : | Augmente la MAGIE et la résistance au feu de 60% |
Gils : | 250000 |
Matériaux : | x23 x12 x8 x2 x1 |
Mog Intello | |
Description : | Augmente la MAGIE lorsqu'un sceptre est équipé |
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Effet : | +40% MAG si l'unité est équipée d'un sceptre |
Mog Intello +1 | |
Description : | Augmente la MAGIE de 60% lorsqu'un sceptre est équipé |
Effet : | +60% MAG si l'unité est équipée d'un sceptre |
Gils : | 250000 |
Matériaux : | x15 x8 x5 x1 |
Mog Intello +2 | |
Description : | Augmente la MAGIE de 100% lorsqu'un sceptre est équipé |
Effet : | +100% MAG si l'unité est équipée d'un sceptre |
Gils : | 250000 |
Matériaux : | x23 x12 x8 x2 x1 |
Soutien - Eau | |
Description : | Chance de réduire la résistance à l'eau après avoir reçu des dégâts physiques ou magiques |
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Effet : | 20% de chance de contre-attaquer des dégâts physiques ou magiques en réduisant de 100% la résistance à l'eau d'un adversaire pour trois tours |
Soutien - Eau +1 | |
Description : | Chance de réduire la résistance à l'eau après avoir reçu des dégâts physiques ou magiques |
Effet : | 30% de chance de contre-attaquer des dégâts physiques ou magiques en réduisant de 100% la résistance à l'eau d'un adversaire pour trois tours |
Gils : | 250000 |
Matériaux : | x15 x8 x5 x1 |
Soutien - Eau +2 | |
Description : | Chance de réduire la résistance à l'eau après avoir reçu des dégâts physiques ou magiques |
Effet : | 40% de chance de contre-attaquer des dégâts physiques ou magiques en réduisant de 100% la résistance à l'eau d'un adversaire pour cinq tours |
Gils : | 250000 |
Matériaux : | x23 x12 x8 x2 |
Inondation | |
Puissance : | 2400% |
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Effet : | Dégâts magiques d'Eau de puissance 2400% aux adversaires -100% de rés. Eau aux adversaires pour 5 tours |
PM : | 48 |
Nb de coups : | 12 |
Frames : | 133 145 157 169 181 193 205 217 229 241 253 265 Fld |
Inondation +1 | |
Puissance : | 3600% |
Effet : | Dégâts magiques d'Eau de puissance 3600% aux adversaires -110% de rés. Eau aux adversaires pour 5 tours |
PM : | 48 |
Nb de coups : | 12 |
Frames : | 133 145 157 169 181 193 205 217 229 241 253 265 Fld |
Gils : | 500000 |
Matériaux : | x15 x10 x8 x2 x1 |
Inondation +2 | |
Puissance : | 4800% |
Effet : | Dégâts magiques d'Eau de puissance 4800% aux adversaires -120% de rés. Eau aux adversaires pour 5 tours |
PM : | 48 |
Nb de coups : | 12 |
Frames : | 133 145 157 169 181 193 205 217 229 241 253 265 Fld |
Gils : | 500000 |
Matériaux : | x23 x15 x12 x4 x1 |
S. Brasier | |
Description : | (Une fois tous les 5 tours) Inflige des dégâts magiques de feu en partie fixes à un ennemi, réduit sa résistance à l'eau, et remplit la jauge de limite du lanceur |
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Puissance : | 1330% |
Effet : | Cette compétence ignore les effets de réflexion +8 cristaux de limite -100% à la résistance à l'eau de l'adversaire pour 3 tours Disponible dès le tour 1 |
PM : | 120 |
Nb de coups : | 3 |
Frames : | 240 260 280 |
S. Brasier +1 | |
Description : | (Une fois tous les 5 tours) Inflige des dégâts magiques de feu en partie fixes à un ennemi, réduit sa résistance à l'eau, et remplit la jauge de limite du lanceur |
Puissance : | 1600% |
Effet : | Cette compétence ignore les effets de réflexion +8 cristaux de limite -100% à la résistance à l'eau de l'adversaire pour 4 tours Disponible dès le tour 1 |
PM : | 120 |
Nb de coups : | 3 |
Frames : | 240 260 280 |
Gils : | 500000 |
Matériaux : | x15 x10 x8 x2 x1 |
S. Brasier +2 | |
Description : | (Une fois tous les 5 tours) Inflige des dégâts magiques de feu en partie fixes à un ennemi, réduit sa résistance à l'eau, et remplit la jauge de limite du lanceur |
Puissance : | 2000% |
Effet : | Cette compétence ignore les effets de réflexion +8 cristaux de limite -120% à la résistance à l'eau de l'adversaire pour 4 tours Permet d'utiliser Triple magie noire durant 3 tours Disponible dès le tour 1 |
PM : | 120 |
Nb de coups : | 3 |
Frames : | 240 260 280 |
Gils : | 500000 |
Matériaux : | x23 x15 x12 x4 x2 |
Rédacteurs : Sephiroth, Asphodel, Sanos3, ff7-lover et Davidours