Roy (Final Fantasy Brave Exvius)
Invocation : | Invocation avec les Tickets d'invocation rare et les lapis |
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STMR : | Harpe du dragon à deux têtes |
TMR : | Chant de ménestrel |
Équipement : |
Unités
Ce personnage se décline en 3 unités :
numéro | nom | icône |
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691 | 5 Roy | |
692 | 6 Roy | |
1075 | 7 Roy |
Évaluation du personnage
Points forts
- Excellente limite
- Apporte d'excellents bonus au groupe (140% dans toutes les stats, 150% de remplissage de la jauge de limite, une régénération des PM et un malus de 60% dans toutes les stats pour tous les ennemis)
- Regagne des PM en début de tour
- Peut augmenter jusqu’à 180% l’ATT et la DEF ou la MAG et la PSY tout en baissant jusqu’à 65% ces mêmes stats chez tous les adversaires (hausse ATT et DEF -> baisse ATT et DEF ou hausse MAG et PSY -> baisse MAG et PSY)
- Peut rendre des PM à toute son équipe contre une partie de sa jauge de limite
Points faibles
- Pour arriver au bonus maximal, le personnage a besoin de 5 tours en enchaînant les chansons
- En cas de mort, la chaîne des chansons recommence au début.
Améliorations
- Ballade de l’idiot ne change pas mais transforme Guerre des dieux en montant son buff ATT, DEF, MAG et PSY à 110% et Victoire des braves en passant ses bonus aux alliés à 130% et ses malus aux ennemis à 50%, à faire uniquement si vous jouez Roy sur sa longue rotation
- Refrain de la vie rend encore plus de PV et de PM, mais ce chant n’est jamais utilisé donc il n’est pas à faire
- Pizzicato tonique augmente désormais la DEF et la PSY de 20% et immunise contre le poison, la confusion et la maladie, ce qui est fort utile pour un personnage qui ne doit pas mourir ou stopper ses chants
Trust ability
- Prière du troubadour augmente la PSY de 30%, immunise à la paralysie et à la pétrification et surtout, change la limite. Désormais, cette dernière ne fait plus effet que sur 1 seul tour (sans pour autant perdre en bonus) et débloque Réverbération draconique qui augmente toutes les stats de l’équipe de 140%, baisse toutes les stats de l’équipe adverse de 60%, augmente le taux de remplissage de la limite de 150%, rend des PM et se redébloque pour 1 utilisation. Comme il s’agit du plus puissant chant de Roy, il serait fortement dommage de s’en priver
Gameplay
- Équipez-le d’un matériel augmentant la vitesse de remplissage de la jauge pour lancer sa limite le plus vite possible et débloquer Réverbération draconique qui est son chant le plus puissant et qui peut être lancé en boucle tant que le personnage reste en vie
- En début de combat, il est préférable d'utiliser sa chaîne de chants : Changement de répertoire, Guerre des dieux et enfin Victoire des braves. Notez que le dernier chant peut être lancé en boucle tant que le personnage reste en vie.
- Attention : Dans les combats des armes légendaires à 10 joueurs, les chants qui durent plusieurs tours bloquent le personnage dans le groupe actif, à prendre en considération avant de se lancer dans un tel combat.
Ce personnage s'empare de la tête du classement des supports apportant des bonus au groupe dès son arrivée en jeu. L'enchaînement de ses chants lui permet, dès le 7ème tour et tant qu'il reste en vie, de procurer aux alliés un bonus 110%, un brise-tout de 45%, ainsi qu'une régénération des PV et des PM. Il ne peut toutefois pas prétendre au top du classement des supports de type malus car son brise-tout n'arrive qu'au 5ème tour, ce qui nécessite la plupart du temps qu'un autre personnage puisse baisser les caractéristiques adverses en début du combat. Ses améliorations augmentent un peu ses bonus et malus donnés mais pas assez pour prétendre rivaliser avec les nouveaux arrivants qui l’ont bien dépassé entre temps. Son passage au rang 7 remet Roy dans la course, il est désormais capable de donner des malus dès son 1er tour de jeu et ses bonus et malus sont devenus bien plus puissants, on regrettera juste l’absence d’un malus sur sa limite (ce qui est devenu beaucoup moins grave puisqu’elle ne dure plus qu’un tour désormais). Les excellentes améliorations que Roy a reçu avec son passage au rang 7 le classe dans le top des supports, que ce soit en bonus ou en malus.
Améliorations
Ballade de l'idiot | |
Description : | Réduit l'ATT, la DÉF, la MAGIE et la PSY de tous les ennemis |
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Effet : | -45% ATT/MAGIE/DÉF/PSY aux adversaires pour 1 tour Se change en Guerre des dieux si utilisé après Égide d'Arès |
PM : | 36 |
Ballade de l'idiot +1 | |
Description : | Réduit ATT/DEF/MAGIE/PSY pour tous les ennemis |
Effet : | -45% ATT/MAGIE/DÉF/PSY aux adversaires pour 1 tour Se change en Guerre des dieux +1 si utilisé après Égide d'Arès |
PM : | 36 |
Gils : | 250000 |
Matériaux : | x15 x8 x5 x1 |
Ballade de l'idiot +2 | |
Description : | Réduit ATT/DEF/MAGIE/PSY pour tous les ennemis |
Effet : | -45% ATT/MAGIE/DÉF/PSY aux adversaires pour 1 tour Se change en Guerre des dieux +2 si utilisé après Égide d'Arès |
PM : | 36 |
Gils : | 250000 |
Matériaux : | x23 x12 x8 x2 x1 |
Refrain de la vie | |
Description : | Restaure petit à petit les PV de tous les alliés en chantant |
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Effet : | Soigne 4500 PV + 7.5x la PSY + 1.5x la MAGIE du lanceur aux alliés sur 3 tours (personnage inactif pendant l'effet) |
PM : | 30 |
Refrain de la vie +1 | |
Description : | Augmente progressivement les PV et les PM de tous les alliés en chantant |
Effet : | Soigne 4500 PV + 7.5x la PSY + 1.5x la MAGIE du lanceur aux alliés sur 3 tours Soigne 30 PM + 0.15x la PSY + 0.03x la MAGIE du lanceur aux alliés sur 3 tours (personnage inactif pendant l'effet) |
PM : | 30 |
Gils : | 500000 |
Matériaux : | x15 x10 x8 x2 x1 |
Refrain de la vie +2 | |
Description : | Augmente progressivement les PV et les PM de tous les alliés en chantant |
Effet : | Soigne 6000 PV + 7.5x la PSY + 1.5x la MAGIE du lanceur aux alliés sur 3 tours Soigne 50 PM + 0.15x la PSY + 0.03x la MAGIE du lanceur aux alliés sur 3 tours (personnage inactif pendant l'effet) |
PM : | 30 |
Gils : | 500000 |
Matériaux : | x23 x15 x12 x4 x2 |
Pizzicato tonique | |
Description : | Augmente les PV de 20% et annule silence |
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Pizzicato tonique +1 | |
Description : | Augmente les PV, la DÉF et la PSY de 20 % et annule silence |
Gils : | 120000 |
Matériaux : | x10 x8 x3 |
Pizzicato tonique +2 | |
Description : | Augmente les PV, la DEF et la PSY de 20 % et annule poison, silence, confusion et maladie |
Gils : | 120000 |
Matériaux : | x15 x12 x5 x1 |
Guerre des dieux | |
Description : | Réduit ATT/DEF/MAGIE/PSY de tous les ennemis, augmente ATT/DEF/MAGIE/PSY et restaure progressivement les PV/PM de tous les alliés. Active Victoire des braves pendant un tour. |
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Effet : | -40% ATT/MAGIE/DÉF/PSY aux adversaire pour 2 tours +100% ATT/MAGIE/DÉF/PSY aux alliés pour 2 tours Soigne 800 PV + 2.25x la PSY + 0.45x la MAGIE aux alliés sur 2 tours Soigne 20 PM + 0.1x la PSY + 0.02x la MAGIE aux alliés sur 2 tours (personnage inactif pendant l'effet) Donne accès à Victoire des braves pour 1 tour Activé par Égide d'Arès et Changement de répertoire |
PM : | 56 |
Guerre des dieux +1 | |
Description : | Réduit ATT/DEF/MAGIE/PSY de tous les ennemis, augmente ATT/DEF/MAGIE/PSY et restaure progressivement les PV/PM de tous les alliés. Active Victoire des braves pendant un tour |
Effet : | -40% ATT/MAGIE/DÉF/PSY aux adversaire pour 2 tours +110% ATT/MAGIE/DÉF/PSY aux alliés pour 2 tours Soigne 800 PV + 2.25x la PSY + 0.45x la MAGIE aux alliés sur 2 tours Soigne 20 PM + 0.1x la PSY + 0.02x la MAGIE aux alliés sur 2 tours (personnage inactif pendant l'effet) Donne accès à Victoire des braves +1 pour 1 tour Activé par Égide d'Arès Cette compétence est obtenue en même temps que Ballade de l'idiot +1 |
PM : | 56 |
Guerre des dieux +2 | |
Description : | Réduit ATT/DEF/MAGIE/PSY de tous les ennemis, augmente ATT/DEF/MAGIE/PSY et restaure progressivement les PV/PM de tous les alliés. Active Victoire des braves pendant un tour |
Effet : | -40% ATT/MAGIE/DÉF/PSY aux adversaire pour 2 tours +110% ATT/MAGIE/DÉF/PSY aux alliés pour 2 tours Soigne 800 PV + 2.25x la PSY + 0.45x la MAGIE aux alliés sur 2 tours Soigne 20 PM + 0.1x la PSY + 0.02x la MAGIE aux alliés sur 2 tours (personnage inactif pendant l'effet) Donne accès à Victoire des braves +2 pour 1 tour Activé par Égide d'Arès Cette compétence est obtenue en même temps que Ballade de l'idiot +2 |
PM : | 56 |
Victoire des braves | |
Description : | Réduit ATT/DEF/MAGIE/PSY de tous les ennemis, augmente ATT/DEF/MAGIE/PSY et restaure progressivement les PV/PM de tous les alliés. Permet de réutiliser Victoire des braves. |
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Effet : | -45% ATT/MAGIE/DÉF/PSY aux adversaires pour 2 tours +110% ATT/MAGIE/DÉF/PSY aux alliés pour 2 tours Soigne 800 PV + 2.25x la PSY + 0.45x la MAGIE aux alliés sur 2 tours Soigne 20 PM + 0.1x la PSY + 0.02x la MAGIE aux alliés sur 2 tours Activé par Guerre des dieux et Victoire des braves |
PM : | 56 |
Victoire des braves +1 | |
Description : | Réduit ATT/DEF/MAGIE/PSY de tous les ennemis, augmente ATT/DEF/MAGIE/PSY et restaure progressivement les PV/PM de tous les alliés. Permet de réutiliser Victoire des braves |
Effet : | -45% ATT/MAGIE/DÉF/PSY aux adversaires pour 2 tours +110% ATT/MAGIE/DÉF/PSY aux alliés pour 2 tours Soigne 800 PV + 2.25x la PSY + 0.45x la MAGIE aux alliés sur 2 tours Soigne 20 PM + 0.1x la PSY + 0.02x la MAGIE aux alliés sur 2 tours Activé par Guerre des dieux +1 et Victoire des braves +1 Cette compétence est obtenue en même temps que Ballade de l'idiot +1 |
PM : | 56 |
Victoire des braves +2 | |
Description : | Réduit ATT/DEF/MAGIE/PSY de tous les ennemis, augmente ATT/DEF/MAGIE/PSY et restaure progressivement les PV/PM de tous les alliés. Permet de réutiliser Victoire des braves |
Effet : | -50% ATT/MAGIE/DÉF/PSY aux adversaires pour 2 tours +130% ATT/MAGIE/DÉF/PSY aux alliés pour 2 tours Soigne 800 PV + 2.25x la PSY + 0.45x la MAGIE aux alliés sur 2 tours Soigne 20 PM + 0.1x la PSY + 0.02x la MAGIE aux alliés sur 2 tours Activé par Guerre des dieux +2 et Victoire des braves +2 Cette compétence est obtenue en même temps que Ballade de l'idiot +2 |
PM : | 56 |
Rédacteurs : Sephiroth, Asphodel, Sanos3, ff7-lover et Davidours