Iris (Final Fantasy XV)
Invocation : | Invocation avec les Tickets d'invocation rare et les lapis |
---|---|
TMR : | ![]() |
Équipement : | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Unités
Ce personnage se décline en 4 unités :
numéro | nom | icône |
---|---|---|
721 | 3![]() | ![]() |
722 | 4![]() | ![]() |
723 | 5![]() | ![]() |
829 | 6![]() | ![]() |
Évaluation du personnage
- Cette évaluation ne concerne que l'unité en version 6* et comparativement aux unités de même rang.
Points forts
- Compétence spéciale pour lancer 2 fois par tour une partie de son arsenal (dont le soin 50% des PV aux alliés).
- Contre-attaque soignant tous les alliés sur les dégâts magiques encaissés.
- Bonus 45% ATT/DEF pour 5 tours aux alliés.
- Régénération passive des PM.
Points faibles
- La possibilité de lancer deux compétences par tour nécessite une activation qui peut être dangereuse à lancer selon les soins à effectuer.
- Possibilité relativement restreintes en dehors de nombreux sorts différents pour soigner et retirer les altérations.
Gameplay
- Profiter d'un tour où les contre-attaques qui soignent s'activent à plusieurs reprises pour activer la double compétence.
- Utiliser les sorts de soin et/ou de retrait des altérations en double utilisation par tour.
- Si nécessaire et si possible, placer le bonus ATT/DEF.
Pour une soigneuse de rang 3, ce personnage se défend plutôt bien avec la possibilité, moyennant une activation de sort, de lancer un double soin 50% des PV sur les alliés. Ses autres possibilités sont par contre assez restreintes et l'activation de la double compétence peut parfois être problématique selon l'activation (ou plutôt l'absence d'activation) de sa contre-attaque qui soigne.
Améliorations
![]() | |
Description : | Augmente l'ATT et la DÉF de tous les alliés. |
---|---|
Effet : | +45% ATT/DÉF pour 5 tours |
PM : | 57 |
![]() | |
Description : | Augmente l'ATT et la DEF de tous les alliés |
Effet : | +45% ATT/DÉF à tous les alliés pour 5 tours |
PM : | 42 |
Gils : | 250000 |
Matériaux : | ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() | |
Description : | Augmente l'ATT et la DEF de tous les alliés et restaure progressivement tous les PV |
Effet : | +45% ATT/DÉF pour 5 tours Soigne 1150 PV + 4x la PSY + 0.8x la MAGIE du lanceur aux alliés sur 5 tours |
PM : | 42 |
Gils : | 250000 |
Matériaux : | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() | |
Description : | Restaure les PV de tous les alliés |
---|---|
Effet : | Soigne 50% des PV de tous les alliés |
PM : | 50 |
![]() | |
Description : | Soigne tous les alliés |
Effet : | Soigne 50% des PV de tous les alliés |
PM : | 40 |
Gils : | 120000 |
Matériaux : | ![]() ![]() ![]() |
![]() | |
Description : | Restaure les PV et les PM de tous les alliés |
Effet : | Soigne 50% des PV de tous les alliés Soigne 20 PM à tous les alliés |
PM : | 30 |
Gils : | 120000 |
Matériaux : | ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() | |
Description : | Active Double aptitude - Iris pendant quatre tours et réduit les dégâts subis par le lanceur pendant un tour |
---|---|
Effet : | Réduit de 20% les dégâts encaissés par le lanceur pour 1 tour Permet d'utiliser deux aptitudes spéciales d'Iris par tour pendant 4 tours |
PM : | 16 |
![]() | |
Description : | Active Double aptitude - Iris pendant cinq tours et réduit les dégâts subis par le lanceur pendant un tour |
Effet : | Réduit de 20% les dégâts encaissés par le lanceur pour 1 tour Permet d'utiliser deux aptitudes spéciales d'Iris par tour pendant 5 tours |
PM : | 16 |
Gils : | 500000 |
Matériaux : | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() | |
Description : | Active Double aptitude - Iris pendant six tours et réduit les dégâts subis par le lanceur pendant un tour |
Effet : | Réduit de 30% les dégâts encaissés par le lanceur pour 1 tour Permet d'utiliser deux aptitudes spéciales d'Iris par tour pendant 6 tours |
PM : | 16 |
Gils : | 500000 |
Matériaux : | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Rédacteurs : Sephiroth, Asphodel, Sanos3, ff7-lover et Davidours