Rubicante (Final Fantasy IV)
Invocation : | Invocation avec les Tickets d'invocation rare et les lapis |
---|---|
TMR : | ![]() |
Équipement : | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Unités
Ce personnage se décline en 3 unités :
numéro | nom | icône |
---|---|---|
8094 | 4![]() | ![]() |
8095 | 5![]() | ![]() |
8096 | 6![]() | ![]() |
Évaluation du personnage
- Cette évaluation ne concerne que l'unité en version 6* et comparativement aux unités de même rang.
Points forts
- MAGIE de base très élevée (rivalise même avec les personnages 5* natifs).
- Excellente puissance offensive en dégâts de feu (1400% par tour max).
- Limite intéressante qui diminue jusqu'à 74% la résistance adverse au feu.
- Contre-attaque très souvent (45% de chance) les dégâts magiques et physiques avec des sorts de feu et de glace, très puissant en arène
Points faibles
- Bonus passif à la MAGIE plutôt faible lors de son arrivée en jeu (seulement 30%).
- Pas de régénération passive des PM.
Gameplay
- LB tous les trois tours si possible, à moins qu'un autre personnage apporte une baisse à la résistance au feu d'au moins 50%.
- Double Feu Max pour des dégâts optimaux.
Ce personnage exclusif de la version globale du jeu se démarque notamment par sa MAGIE de base très élevée, surtout pour un personnage 4* natif. Avec son excellent sort Feu Max et une limite abaissant fortement les résistance adverses à cet élément, il dépasse même la plupart des mages 5* natifs en puissance offensive pure.
Améliorations
![]() | |
Description : | Augmente les PV de 20% et la MAGIE de 30% |
---|---|
Effet : | +20% PV +30% MAGIE |
![]() | |
Description : | Augmente les PV de 20% et la MAGIE de 30% et augmente la MAGIE et les PM lorsqu'un sceptre est équipé |
Effet : | +20% PV +30% MAGIE +20% PM/MAGIE si l'unité est équipée d'un sceptre |
Gils : | 250000 |
Matériaux : | ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() | |
Description : | Augmente les PV de 20% et la MAGIE de 30%, augmente la MAGIE et les PM lorsqu'un sceptre est équipé et restaure les PM à chaque tour en combat |
Effet : | +20% PV +30% MAGIE +40% PM/MAGIE si l'unité est équipée d'un sceptre Soigne 5% de PM chaque tour |
Gils : | 250000 |
Matériaux : | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() | |
Description : | Augmente les PM de 20% et la résistance au feu de 100% |
---|---|
Effet : | +20% PM +100% à la résistance au feu |
![]() | |
Description : | Augmente les PM de 20% et la rés. au feu de 100%, et augmente les dégâts de certaines aptitudes |
Effet : | +20% PM +100% à la résistance au feu +100% de puissance à Feu + et Feu X |
Gils : | 500000 |
Matériaux : | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() | |
Description : | Augmente les PM de 20% et la rés. au feu de 100%, et augmente les dégâts de certaines aptitudes |
Effet : | +20% PM +100% à la résistance au feu +100% de puissance à Feu + et Feu X +150% de puissance à Feu Max et Brasier |
Gils : | 500000 |
Matériaux : | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() | |
Description : | Augmente la MAGIE du lanceur et restaure les PV de tous les ennemis |
---|---|
Effet : | +120% MAGIE au lanceur pour 3 tours Soigne 1000 PV + 1.7x la PSY + 0.34x la MAGIE du lanceur aux adversaires |
PM : | 30 |
![]() | |
Description : | Augmente la MAGIE et la PSY du lanceur et restaure les PV de tous les ennemis |
Effet : | +120% MAGIE/PSY au lanceur pour 3 tours Soigne 1000 PV + 1.7x la PSY + 0.34x la MAGIE du lanceur aux adversaires |
PM : | 30 |
Gils : | 250000 |
Matériaux : | ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() | |
Description : | Augmente la MAGIE et la PSY du lanceur, remplit sa jauge de limite et restaure les PV de tous les ennemis |
Effet : | +120% MAGIE/PSY au lanceur pour 4 tours Soigne 1000 PV + 1.7x la PSY + 0.34x la MAGIE du lanceur aux adversaires +4-6 cristaux de limite au lanceur |
PM : | 30 |
Gils : | 250000 |
Matériaux : | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Rédacteurs : Sephiroth, Asphodel, Sanos3, ff7-lover et Davidours