Ayaka (Final Fantasy Brave Exvius)
Invocation : | Invocation avec les Tickets d'invocation rare et les lapis |
---|---|
STMR : | ![]() |
TMR : | ![]() |
Équipement : | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Unités
Ce personnage se décline en 3 unités :
numéro | nom | icône |
---|---|---|
651 | 5![]() | ![]() |
652 | 6![]() | ![]() |
1073 | 7![]() | ![]() |
Évaluation du personnage
Points forts
- Auto-vie pour un allié compatible avec double sort
- Vie Max compatible double sort
- Première unité du jeu à avoir accès à Giga soin, qui soigne un montant très important de PV et est compatible double sort
- Bonus ATT/DEF ou MAGIE/PSY 45% sur 5 tours, durée supérieure aux traditionnels 3 tours
- Limite défensive fantastique
- Réduction des chances de se faire cibler
- Double sort natif pour les magies blanches
- Immunisée à plusieurs altérations, dont Stop
- Soigne Stop sur le groupe, compétence inédite lors de son arrivée en jeu
- Soigne toutes les altérations d'état et soigne les alliés
- Régénération des PM des alliés combiné à du soin (sauf pour elle-même)
- Régénération passive des PM
- Soin de régénération progressive des PV (limité à 3 tours)
- Dissipation des bonus de tous les adversaires
- Offre des barrières de PV à ses alliés
Points faibles
- Son seul point faible est son absence d'auréole de groupe
Gameplay
- Ce personnage devrait être assigné au maintien des PV des alliés (soins, vie, auréole), c'est ce qu'elle fait de mieux
- Si un tour sans soins nécessaires survient, elle offre de très nombreuses possibilités (bonus, régénération des PM, dissipation de l'adversaire, retrait des altérations, auréole, ...)
Amélioration des compétences
- Retire stop donne désormais aussi une résistance au stop pour 3 tours
- Dévouement rend encore plus de PV et de PM en plus de donner des cristaux de limite
- Savoir de sage donne à Ayaka encore plus de PSY si elle porte un bâton en plus de lui donner des cristaux de limite
Trust ability
- Comme si sa limite n’était pas assez puissante comme ça, Soin angélique lui donne en plus une régénération des PM de 100% au niveau maximal
- La seule faiblesse en combat d’Ayaka était le fait qu’elle ne résiste pas au sommeil, puis Soin angélique est arrivé et désormais elle ne peut plus souffrir du sommeil ou de la maladie en plus de gagner une barrière de 2000 PV en début de combat
Cette soigneuse s'empare de la tête du classement des soigneurs, non seulement parce qu’il n’en existe pas d’autres à son arrivée au rang 7, mais aussi par la présence d'un arsenal aussi fourni que pratique. Elle possède notamment de nombreux sorts de grande puissance qui sont compatibles avec double sort.
Améliorations
![]() | |
Description : | Retire Stop de tous les alliés |
---|---|
PM : | 20 |
![]() | |
Description : | Retire stop et augmente la résistance à stop de tous les alliés |
Effet : | Immunise les alliés à Stop pour 2 tours |
PM : | 20 |
Gils : | 250000 |
Matériaux : | ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() | |
Description : | Retire stop et augmente la résistance à stop de tous les alliés |
Effet : | Immunise les alliés à Stop pour 5 tours |
PM : | 20 |
Gils : | 250000 |
Matériaux : | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() | |
Description : | Restaure les PV et les PM de tous les alliés sauf ceux du lanceur |
---|---|
Effet : | Soigne 2500 PV et 50 PM aux alliés à l'exception du lanceur |
PM : | 99 |
![]() | |
Description : | Restaure les PV/PM de tous les alliés sauf le lanceur, et remplit la jauge de limite |
Effet : | Soigne 2500 PV et 50 PM aux alliés à l'exception du lanceur +1-5 cristaux de limite aux alliés à l'exception du lanceur |
PM : | 99 |
Nb de coups : | 1 |
Frames : | 120 |
Gils : | 1000000 |
Matériaux : | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() | |
Description : | Restaure les PV/PM de tous les alliés sauf le lanceur, et remplit la jauge de limite |
Effet : | Soigne 4000 PV et 80 PM aux alliés à l'exception du lanceur +3-7 cristaux de limite aux alliés à l'exception du lanceur |
PM : | 99 |
Nb de coups : | 1 |
Frames : | 120 |
Gils : | 1000000 |
Matériaux : | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() | |
Description : | Augmente la PSY lorsqu'un bâton est équipé |
---|---|
Effet : | +50% PSY si l'unité est équipée d'un bâton |
![]() | |
Description : | Augmente la PSY de 80% quand un bâton est équipé |
Effet : | +80% PSY si l'unité est équipée d'un bâton |
Gils : | 120000 |
Matériaux : | ![]() ![]() ![]() |
![]() | |
Description : | Remplit la jauge de limite à chaque tour et augmente la PSY de 100% quand un bâton est équipé |
Effet : | +100% PSY si l'unité est équipée d'un bâton +2 cristaux de limite au lanceur chaque tour |
Gils : | 120000 |
Matériaux : | ![]() ![]() ![]() ![]() |
Rédacteurs : Sephiroth, Asphodel, Sanos3, ff7-lover et Davidours