Exploration de l'Au-delà
L'Au-delà est une zone spéciale accessible depuis le menu du vortex (vous arrivez auprès du Roi Mog) ou depuis les stèles disponibles dans les villes.
Chambre des armes
La chambre des armes, située sous les pieds du Roi Mog et accessible par la porte au point D de la carte, est le lieu de différents combats. Chaque affrontement vous permet d'obtenir une arme légendaire de grande puissance. Ces combats sont spéciaux et se déroulent à 10 (deux équipes de 5 personnages).
- Sheratan : Le stratégiste, arrivé en jeu le 29.09.2017, est le premier affrontement de la chambre des armes. Afin de ne pas surcharger cette page, la stratégie complète de ce combat est disponible sur la page de Sheratan du Vortex.
Quêtes
- À la recherche des noix Kupo : Le mog situé au point E de la carte ci-dessus vous demande de lui récupérer une noix. Vous trouverez l'objet au point D de la carte de l'exploration de la Route de Fulan, après un combat contre deux adversaires. À votre retour, le mog vous remet un Ticket d'invocation rare.
- Le fameux monoï : À condition d'avoir réalisé la quête qui précède, parlez à nouveau au mog situé au point E. Rendez-vous ensuite dans le bâtiment indiqué d'un K sur la carte de Grandport et adressez-vous au tenancier du bar. Toujours à Granport, rendez-vous auprès du réceptionniste de l'accueil des aéronefs (point L de la carte), accessible immédiatement par le menu de la ville. Avant de revenir dans l'Au-delà, parlez encore au matelot au point N de la carte de Grandport puis examinez les caisses à quelques pas au sud-est pour obtenir l'huile. Le mog vous récompense d'un Mog de confiance 1%.
- La malédiction du démon terrifiant : Toujours au point E de la carte, cette quête nécessite la réussite de la précédente. Explorez cette fois la Caverne de Dalnakya et affrontez le monstre en question à proximité du coffre indiqué du chiffre 5. Le mog vous récompense d'un nouveau Mog de confiance 1%.
- Ingrédients pour un remède mystérieux : Encore au point E de la carte et après la quête qui précède, activez la quête avant d'explorer les emplacements indiqués par la lettre B de la carte des Bois de Latius. Récupérez les trois herbes médicinales avant de revenir auprès du mog pour recevoir un nouveau Mog de confiance 1%.
- Attaque des bêtes : Le mog inquiet du point E vous demande une dernière tâche après avoir réalisé sa précédente demande. Parlez-lui une seconde fois pour activer un simple combat dans l'Au-delà avant de recevoir un Ticket d'invocation rare et de connaître la raison de la maladie de son ami.
- Trouver les mogs apprentis : Le mog situé au point F de la carte ci-dessus vous demande de retrouver les apprentis qui se sont éclipsés durant la sieste de leur surveillant. La
première tâche consiste à dénicher un premier mog derrière la tour de la terre au point A de la carte ci-dessus. Revenez au point F pour recevoir un Mog de
confiance 1%. Même si la quête se termine après avoir reçu la récompense, il y a 23 autres apprentis à dénicher dans les villes du jeu, tous indiqués par la lettre M sur les cartes suivantes :
- Ville de Mitra
- Ville portuaire de Lodin
- Port d'Ordol
- Grandshelt, capitale royale
- Ville portuaire de Lydira
- Village de Kol
- Grandport
- Village caché de Marlo
- Port fantôme de Kolobos
- Ville de Felicitas
- Ville industrielle de Dilmagia
- Village d'Ambel
- Ville de Kolts
- Ville aquatique d'Olderion
- Village d'Amore
- Cachette de Raven
- Ville dévastée
- Centre-ville de Zoldaad
- Nation magique de Mysidia
- Cachette des mages
- Ville souterraine de Gaberada
- Village de Duggle
- Ville de Sian
- Rassemblement avec les mogs apprentis : Une fois les 23 mogs qui sont sortis de l'Au-delà revenus auprès de leur maître, parlez au mog au point F de la carte et répondez-lui "non" pour que cette quête s'active. Suivez le mog professeur jusqu'au point G de la carte ci-dessus pour passer en revue les mogs en rang et recevoir un Ticket d'invocation rare.
Tour de la terre
La tour de la terre, située au point A, est l'emplacement de plusieurs affrontements. Vous devrez les tuer un par un dans l'ordre indiqué ci-dessous.
- Dragon Blanc : Touchez le katana présenté sur l'autel pour lancer le combat contre cet adversaire. Utilisez des sorts infligeant les altérations Poison et Paralysie. Les unités de votre groupe devraient être au niveau 50 ou supérieur pour le terrasser sans trop de problèmes. La récompense de cet affrontement vaut la peine puisqu'il s'agit de Murasame.
- Khimaira démoniaque : Le katana présenté sur l'autel a été remplacé par une sorte de vortex. Approchez de l'endroit pour lancer le combat contre cet adversaire. Protégez-vous en permanence contre les sorts de glace à l'aide d'Anti-Glace+. Protégez-vous également contre les sorts de feu et de foudre au début du combat jusqu'à ce que votre adversaire lance ses sorts spéciaux associés à cet élément (il ne les lancera qu'une seule fois). Si vous possédez de plus des personnages possédant des compétences de type "Brise-XXX", utilisez-les sans modération (et de préférence la très puissante compétence Brise-Tout). La récompense pour cette victoire est l'Armure magique.
- Brachiosaure : Ce terrible adversaire possède le sort Ultima et tuera instantanément les personnages les moins résistants (à 150 PSY, il faut 3500 HP pour survivre, à 200 PSY il en faut encore 2500). Il annonce le lancement de ce sort en utilisant une compétence nommée Concentration magique. L'un des moyens de survivre à ce sort est d'utiliser la compétence spéciale de Celes, Lame Égide, qui annule entièrement le prochain sort. Le moyen conventionnel pour survivre à ce sort est d'utiliser Brise-tout qui diminue grandement sa puissance (à 150 PSY, il ne vous faut plus que 2500 HP pour survivre, à 200 PSY plus que 2000). Cette compétence n'est disponible que sur Guerrier de la lumière et Vaan lors de l'arrivée en jeu de cet adversaire, et vous ne pouvez pas utiliser le personnage d'un ami dans ce combat. Utilisez un groupe entièrement composé de mages et abusez de la faiblesse à la glace de votre adversaire pour descendre sa vie le plus rapidement possible. Une dose d'aléatoire est également présente dans cet affrontement puisque l'attaque Reniflement de votre adversaire expulse l'un de vos combattants du combat. Il pourra utiliser cette compétence jusqu'à deux fois, laissant vos personnages au nombre de trois. Notez que l'utilisation de 100 lapis ramène la totalité des combattants en jeu, même ceux qui ont été éjectés auparavant. C'est un excellent moyen de terminer un affrontement qui tournerait à votre désavantage dans les derniers 20% de la jauge de HP de votre adversaire. Dernier conseil, prévoyez également des sorts ou des objets qui permettent de retirer la cécité. Si vous parvenez à tuer cet adversaire, vous recevez l'Arc tueur.
- Erinyes : Le démon de la rancoeur est arrivé en jeu le 07.09.2017. Afin de ne pas surcharger cette page, la stratégie complète de ce combat est disponible sur la page de la Chambre de la résurrection du Vortex. Vous recevez la Harpe d'Apollon au terme de l'affrontement.
Personnages
- B : Le Roi des mogs situé au point B de la carte échange les objets des certains événements temporaires contre divers objets.
Mannequin d'entraînement
Un mog situé dans la tour indiquée de la lettre C vous propose de vous battre contre un Mannequin d'entraînement. Si vous acceptez, vous combattez un adversaire aux PV infinis durant 5 tours. Un compte-rendu des dégâts infligés et de la plus importante chaîne de combo réalisée est affiché à l'issue des 5 tours. Notez que cet affrontement ne vous coûte pas le moindre point d'endurance et permete de tester différentes configurations d'équipements et/ou de personnages pour se prérarer à une bataille compliquée.