Grandshelt, capitale royale
Trésors
- Écaille de poisson (ruelle à droite de l'armurier)
- Collyre (derrière le réservoir métallique)
- Queue de phénix
- Antidote
- Corne de licorne
- Quartz étoilé
- Recette de Kenpogi
- Cuirasse
- Recette de Cécité (clé magique requise, passer dans le mur de gauche de l'étable pour accéder à l'enclos)
- Éther (inspectez les caisses en bas à droite de la remise du ranch à chocobo)
- Recette de Anti-Glace (clé magique requise)
- Kotetsu
- Cape blanche (dans le mur au fond sur la gauche)
- Herbe d'écho
- Quartz étoilé (dans le mur de droite, derrière l'homme en bas des escaliers)
- Potion (devant la table du bas située à l'extrémité gauche du bar)
- Recette de Bouclier en bronze (dans la muraille au bout du chemin situé après l'échelle à la sortie sud du bar)
- Bague de l'air
- Potion+ (devant le lit à l'étage du gîte)
- Aiguille d'or
- Recette de voix (clé magique requise)
- Clé de terre n°22 (passage dans le mur sur la droite de la maison)
- Flacon de sels
- Poupée flambos vert (nécessite que la quête Jamais sans mon flambos soit active)
Quêtes
- L'homme à la cicatrice : Parlez à la femme située au point A sur la carte et qui cherche un homme avec une cicatrice. Parlez ensuite au soldat au point B, puis à la dame agée au centre du quartier commerçant. Enfin, parlez au garçon devant l'écurie à chocobo et enfin à l'homme situé au point C. Revenez auprès de votre cliente pour recevoir une Corne de licorne en récompense.
- Le colisée des grands : Parlez à l'homme sur la droite près du mur en entrant dans le Colisée. Prouvez votre valeur en éliminant trois Gigas, un adversaire rare à chercher dans la mission Château de Grandshelt - Trône, pour recevoir un Bandana.
- Une idée de génie : La mission vous est donnée par un homme situé dans la boutique du bijoutier. Éliminez cinq Sergents, adversaire des missions du Château de Grandshelt, en échange de la Recette de Poignet de force.
- Le trésor du barde : Apportez la Vieille lettre au barde situé à l'extrémité nord-est de la ville, devant la maison de l'historien, en échange de la Recette de Tunique de barde.
- Jamais sans mon flambos : Votre client, situé sur la gauche de la statue qui décore l'entrée de la ville, cherche à récupérer sa Poupée flambos vert, égarée dans la ville. Apportez-lui son précieux objet pour être récompensé d'une Queue de phénix.
- Souvenirs d'une mère : Le garçon situé dans les taudis au sud-ouest de la carte cherche le pendentif de sa mère pour remonter le moral de sa petit soeur. Dénichez-le au point D puis retournez auprès du garçon pour qu'un homme remarque votre générosité et vous donne accès à la salle des coffres. C'est dans cette salle que vous pourrez utiliser les clés de terre pour récupérer de précieux trésors.
- Partage des tâches : Un garçon paresseux au point E de la carte cherche dix Cristaux d'eau pour accomplir une tâche assignée par sa grande soeur. Remettez-lui les cristaux pour recevoir la Recette de Eau.
- Où est l'homme mystère ? : Un homme mystérieux que vous rencontrez au point F de la carte vous invite à jouer à cache-cache. Retrouvez-le à la sortie sud du bar, au point G, pour recevoir la Recette de Fumigène.
- Un chant d'amour : À condition d'avoir rempli la mission Le trésor du barde ci-dessus, parlez à la femme amoureuse à l'étage du gîte. Répondez à ses questions par Mon bien aimé, puis Votre tendre visage, puis enfin Je vous offre la fleur. Apportez ensuite le poème au barde, qui n'a pas bougé de l'extrémité nord-est de la ville, puis revenez auprès de la cliente pour recevoir une Harpe.
- L'aéronef miniature : Parlez à l'homme situé au point H de la carte puis explorez la route de Fulan pour parler au brigand à l'ombre d'un arbre au nord de l'entrée de la carte. Revenez auprès du client pour être chargé d'une autre tâche, retrouver une connaissance disparue dans les catacombes de Grandshelt. Explorer la zone pour tomber sur la personne en question proche de l'entrée de la zone. Pour récompenser vos efforts, vous recevez la Recette de Poings en bronze.
- Le rôdeur des ruines : Après avoir terminé les ruines de Lanzelt, parlez au gardien du musée de Grandshelt, dans la maison au nord-est de la ville abritant le coffre indiqué du chiffre 13. Le vieillard vous demande d'éliminer le monstre qui rôde dans les ruines de Lanzelt. Explorez la zone et rendez-vous à l'emplacement marqué d'un point A de la cartes des ruines de Lanzelt. Vaincre ce coriace adversaire vous permet de récupérer une Marquise.
- Réservé aux membres : Après Une idée de génie décrite ci-dessus, parlez à l'homme dans la boutique d'armurier la plus proche du coffre indiqué du chiffre 1. Votre première tâche est d'éliminer un Zu, que vous êtes assuré de rencontrer lors de la mission Plaines de Dalnakya - Porte est. La seconde partie consiste à lui rapporter cinq Peaux épaisses. Vous recevez un Altaïr en récompense.
- Aventure avec un vieil ami : Avant de pouvoir lancer la quête, vous devez avoir activé Le légendaire Raven de la ville souterraine de Gaberada, résolu La punition de Pavlo de la Nation magique de Mysidia, terminé L'ambition d'un marchand du Centre-ville de Zoldaad et achevé Fort comme un sanglier de la ville industrielle de Dilmagia. Activez ensuite la quête auprès d'Âne, le vieux tenancier de la salle des coffres. Déplacez-vous jusqu'au village d'Ambel et parlez à Lynx dans sa maison juste au nord de l'entrée du village. Retrouvez Âne à l'entrée de l'exploration du Pic croc-de-loup puis examinez la cravasse située au point E de cette même carte. Notez que les deux premiers points d'intérêt disposés sur votre carte sont des pièges dont vous pouvez vous dispenser. Après un affrontement contre un ver géant (lancez-lui un sort de feu au premier tour pour retirer son armure protectrice), terminez l'exploration et retournez parler à Âne dans la salle des coffres de Grandshelt. Vous recevez cinq Quartz étoilés en récompense.
Salle des coffres
Après avoir réalisé la quête Le souvenirs d'une mère, décrite ci-dessus, vous obtenez accès à la salle des coffres de Grandshelt. Apportez à l'employé les clés de terre que vous trouverez au cours de votre aventure pour obtenir le contenu du coffre numéroté correspondant. Voici la liste des récompenses par numéro de clé :
- Main gauche
- Armure de plates en mithril
- Capella
- Marteau de guerre
- Gants en mithril
- Recette de Chair
- Recette de Nuage toxique
- Recette de Armure de paladin
- Béret rouge
- Collier noir
- Bague de séisme
- Recette de gravité
- Kazekiri
- Bouclier de mithril
- Dague
- Recette de Foudre+
- Cotte en argent
- Chaînette en or
- Kenpogi
- Bracelet de paix
- Recette de Hyper
- Recette de Shuriken
- Recette de bouclier
- Cryolame
- Recette de voler
Une fois les 25 coffres ouverts, l'employé vous remet en plus le Brassard de bandit.
Personnages
- M : Apprenti Mog de la quête Trouver les mogs apprentis de l'Au-delà.