Le Cuirassé
Cet événement lié à Final Fantasy II est temporairement accessible depuis le vortex. Une fois n'est pas coutume, il ne sera pas nécessaire d'effectuer les missions de cet événement en boucle puisque réaliser une fois chaque exploration vous permet d'obtenir la totalité des récompenses.
Se référer également à la page des missions de l'événement Cuirassé pour voir les butins obtenus en fin de mission.
Sections de ce guide :
Carte et trésors
Dans la liste des récompenses suivantes, le niveau marqué entre parenthèses indique la difficulté minimum pour accéder à ce coffre.
- Lame Morphée (INT)
- Queue de phénix x3 (INT)
- Parchemin du chaos x5 (INT)
- Corne prismatique x5 (INT)
- Quartz étoilé x5 (INT)
- Cristal divin x5 (INT)
- Parchemin des fées (SUP)
- Muguet arc-en-ciel (SUP)
- Bouclier de glace (SUP)
- Gemme du chaos (SUP)
Stratégie pour le capitaine
Pour ce combat de boss, seuls les dégâts magiques sont efficaces. Idéalement, voici les choses que vous devriez avoir dans votre groupe :
- Un défenseur à haute DÉF et PV
- Un briseur (au moins pour la PSY pour accélérer le combat)
- Un support pouvant retirer la paralysie (de préférence à tous les alliés)
- Un bonus à la MAGIE et à la DÉF
- Un malus aux résistances élémentaires
- Trois sorts de soins par tour
- Autant de mages que possible
Lorsque le combat débute, vous êtes face au boss et à deux bombes. Placez vos bonus et activez la provocation de votre défenseur, puis éliminez les bombes à l'aide de la magie (normalement un tour suffit).
Le boss invoque plusieurs alliés (jusqu'à six maximum) qu'il vous faudra éliminer le plus rapidement possible à l'aide de sorts magiques contre tous les adversaires. Deux tours devraient suffire avec trois mages à plus de 500 MAGIE. Notez que vous pouvez leur infliger Cécité pour réduire les dégâts encaissés et survivre. Cette partie du combat est critique.
Une fois que le boss est seul, le combat est assez long et le plus gros danger est de voir votre défenseur mourir par manque de soins. Le capitaine tape fort et à de très nombreuses reprises. Il n'y a pas de subtilités, vous devez soigner autant que vous encaissez. Gardez un bonus DÉF actif pour réduire les dégâts encaissés et n'oubliez pas d'utiliser un debuff aux résistances élémentaires et d'utiliser des combos éléments avec vos sorts pour maximiser les dégâts. Les sorts non élémentaires comme Météore et Ultima sont puissants mais chers en PM et ne bénéficient pas des combos éléments.
Exemple de groupe :
- Cécil pour Concentration et Soin max
- Luluka pour soigner, retirer paralysie et Bleu profond
- Seven pour malus PSY, Concentration, malus résistances et Soin+
- Deux mages avec Magie noire x2 comme Exdeath et Fina obscure
- Selon le besoin, un soigneur ou un support qui soigne comme Noctis
Autres personnages particulièrement utiles pour ce combat : Refia pour son bonus DÉF, Krile pour Double sort, Ling pour malus PSY, régénération des PM et Cécité de masse, Noctis pour Vie Max, régénération des PM, malus PSY, bonus MAGIE.
Notez que pour l'objectif qui vise à réaliser le donjon sans utiliser de magie blanche, les sorts de soin de Luluka et de Tilith sont utilisables.
Lors de ce combat, n'oubliez pas l'astuce pour lancer 6 magies noires avec un seul personnage (votre mage le plus puissant), ce qui peut infliger de très lourds dégâts en un tour.