Le géant de Babel

Cet événement lié à Final Fantasy IV est temporairement accessible depuis le vortex. Une fois n'est pas coutume, il ne sera pas nécessaire d'effectuer les missions de cet événement en boucle puisque réaliser une fois chaque exploration vous permet d'obtenir la totalité des récompenses. L'exploration se fait comme à l'accoutumée à différents niveaux de difficulté. Par contre, les coffres fonctionnent de façon un peu différente puisque les coffres sont présents dans tous les niveaux de difficulté, mais vous ne pouvez les ouvrir que dans un seul. Un fois ouvert, le coffre est donc également ouvert dans les autres niveaux. De plus, certains trésors ne sont pas accessibles immédiatement puisque la carte s'agrandit avec le niveau de difficulté.

Se référer également à la page des missions de l'événement Géant de Babel pour voir les butins obtenus en fin de mission.

Carte de l'exploration de l'événement Géant de Babel

Dans la liste des récompenses suivantes, le niveau marqué entre parenthèses indique la difficulté minimum pour accéder à ce coffre.

  1. Goutte maléfique x3 (DBT)
  2. Graine de furie x3 (DBT)
  3. Muguet arc-en-ciel x5 (INT)
  4. Parchemin des fées x5 (INT)
  5. Gemme du chaos x5 (INT)
  6. Corne prismatique x5 (PRO)
  7. Parchemin du chaos x5 (PRO)
  8. Cristal divin x5 (SUP)

Stratégie des boss

En mode EX!, vous affrontez les quatre élémentaires à la suite. Puis vous retournez à la carte avant d'affronter Golbez, vous donnant ainsi la chance d'utiliser une Tente. Prévoyez également dans votre arsenal des objets ou sorts pour retirer les altérations Silence, Paralysie, Cécité et Pétrification ainsi que pour dissiper les bonus adverses. Équipez votre soigneur de la Marquise pour le protéger contre certaines altérations, ou mieux un Ruban (si vous le possédez). Ayez avec vous les aptitudes Anti-Feu+, Anti-Foudre+ ainsi qu'Anti-Vent+. Brise-Tout (ou équivalent), Vulnérabilité, Concentration et Encourager sont également des compétences importantes. Concernant Brise-Tout, vos adversaires ont environ 60% de chance de résister. Ce qui donne quand même une bonne probabilité d'infliger un ou plusieurs malus non négligeables. Prévoyez de préférence un personnage possédant un sort de vie.

Ces combats sont très difficiles et nécessitent de posséder les meilleurs personnages du moment. Avec un groupe de combattants 5*, le défi est de taille. Sachez qu'un ami possédant une Lightning à plus de 500 d'attaque et équipée de Diobolos (pour Tueur rend les combats nettement plus simples. Si vous possédez déjà plusieurs personnages 6*, tout vous paraîtra simple. Dans le cas contraire, préparez-vous à une jolie galère. Notez également que l'utilisation de lapis pour ramener votre groupe à la vie semble impossible dans cette exploration, ce qui complique grandement les choses. Et quelque soit la puissance de votre groupe, le sort de mort de Golbez reste très frustrant car il peut tuer votre groupe entier comme laisser en vie vos combattants.

Les unités recommandées pour cette exploration sont les suivantes (à sélectionner de haut en bas selon leurs rôles respectifs) :

Bonne chance et bon courage à ceux qui tenteront avec des unités 5* !

Retour Liste des événements

Rédacteurs : Sephiroth et Asphodel