Akademeia
Cet événement lié au jeu Final Fantasy Type-0 est temporairement accessible dans le vortex. Le roi des mogs, que vous rencontrez dans le palais des mogs de l'Au-delà, vous échange divers objets contre des Animas que vous obtenez dans les missions d'Akademeia.
Sections de ce guide :
Récompenses
Liste des récompenses à acheter auprès du roi des mogs (certains en quantité limitée) :
Bonus d'Animas
Les unités de la bannière Final Fantasy Type-0 augmentent le nombre d'Animas récoltées en fin ce mission :
Stratégie pour Vajra
Cet adversaire relativement facile se rencontre uniquement dans le mode EX! des missions de l'événement. Il résiste au feu, à la glace, à la terre et au vent (50% de résistance), il est donc déconseillé d'utiliser des armes associées à ces éléments. Il est par contre faible face à la foudre et à l'eau (-50% de résistance). Ce guide ne s'applique que si vous ne pouvez pas tuer cet adversaire en un seul tour, soit parce que vous avez beaucoup d'unités de Type-0 dans votre groupe pour les bonus, soit parce que vous n'avez pas la puissance requise.
La première chose à savoir est que votre adversaire utilise un puissant sort magique de foudre si vous utilisez vous-même de la magie. En conséquence, il est préférable de ne pas utiliser du tout de magie. Ce boss utilise également au premier tour une technique de saut, placez votre groupe en défense pour encaisser (ou sacrifiez une unité faible avec Provoquer de Golem si vos unités offensives ne peuvent pas encaisser le coup infligé lorsque le boss tombe). La mécanique la plus dangereuse de Vajra est utilisée lorsque sa jauge de PV passe sous les 30%. Il inflige de sérieux dégâts (environ 1000 à 1500 à un groupe bien équipé), ainsi que paralysie et cécité sur tous vos combattants. Pour éviter de voir votre groupe se faire anéantir sans que vous puissiez réagir, l'un de vos personnages devrait être protégé contre la paralysie et pouvoir enlever ce statut. Si c'est possible, utilisez à ce rôle une unité qui peut enlever les altérations du groupe entier. Attendez que votre adversaire retombe (et tue peut-être un allié) avant de le finir rapidement.
Groupe conseillé :
- Un support qui retire les altérations au groupe (comme Nuage de ténèbres, Tilith, Luluka, ...)
- Autant d'attaquants que nécessaires
- Un soigneur si nécessaire
- Autant d'unité de Type-0 que possible
Stratégie pour le Bicorne
Cet adversaire se rencontre aléatoirement dans les modes SUP et EX! et rapporte 800 ou 1'000 Animas dans les deux modes respectivement. Sa façon d'attaquer est simple et consiste à tuer deux personnages à chaque tour. Ses attaques infligent 9'999 points de dégâts, il est donc impossible d'y survivre. Si vous n'attaquez pas le bicorne, il ne vous attaquera pas lui non plus. Après trois tours d'inactivité, votre adversaire fuira le combat et vous pourrez continuer la suite. C'est un moyen d'éviter l'affrontement si votre groupe ne peut y survivre. Ce guide s'applique seulement si vous ne pouvez éliminer cet adversaire en un tour.
La méthode la plus simple et la plus efficace est d'utiliser des unités qui possèdent une compétence pour esquiver une ou plusieurs attaques, comme Leurre tactique, Mirage, Hayate ou Triple esquive. Les autres unités peuvent être équipées du Gilet mirage pour le même effet. Activez ces compétences pour être pratiquement invulnérable contre cet adversaire.
Une autre méthode consiste à sacrifier à l'aide de Provoquer des unités faibles le temps que les unités offensives puissantes éliminent cet adversaire.