Les bêtes des ténèbres II

Missions

Les missions suivantes sont disponibles dans cette zone :

Les bêtes des ténèbres II - PRO

Endurance : 10
Combats : 1
Exp unité : ~3700
Exp rang : 600

Première réussite

Image de l'objet Queue de phénix Lapisx30

Quêtes

N'utilisez pas plus de 5 objetsImage de l'objet Mégacristal de glacex5
Appelez une chimèreImage de l'objet Racine hurlantex3
Infligez des dégâts de vent à un ennemiImage de l'objet Cristal sacréx5

Les bêtes des ténèbres II - SUP

Endurance : 20
Combats : 1
Exp unité : ~6000
Exp rang : 750

Première réussite

Image de l'objet Élixir Lapisx50

Quêtes

N'utilisez pas plus de 3 objetsImage de l'objet Mégacristal de ventx10
Appelez IfritImage de l'objet Quartz étoiléx3
Infligez des dégâts de feu et de ventPot de limitex3

Les bêtes des ténèbres II - EX!

Shiva est un adversaire de type humain vulnérable aux baisses de MAGIE et de PSY et à -700% de résistance au feu. Elle est par contre immunisée aux baisses d'ATT et de DEF et absorbe les dégâts de glace et de ténèbres.
Golem est un adversaire de type pierre vulnérable aux baisses d'ATT et de DÉF et à -700% de résistance au vent. Il est par contre immunisé aux baisses de MAGIE et de PSY et absorbe les dégâts de terre et de ténèbres.

Capacités de Shiva

  • Aspire : Dégâts magiques neutres (75%) aux PM avec absorption (75%). 50% de chance de remplacer les attaques normales tous les 8 tours (7, 15, ...).
  • Silence X : Inflige Silence à tous les adversaires. Utilisé tous les 3 tours (2, 5, 8, ...).
  • Tir de grêle : Dégâts physiques neutres (1000%) et -50% DEF/PSY pour 3 tours sur tous les adversaires. Utilisé chaque tour sous la barre des 50% des PV.
  • Soin X : Soigne 10% des PV de tous les alliés. Utilisé tous les 9 tours (8, 17, ...).
  • Glace obscure : Dégâts magiques de glace et de ténèbres (1000%) sur un adversaire. 30% de chance de remplacer les attaques normales.
  • Glace Max Obscure : Dégâts magiques de glace et de ténèbres (1800%) sur tous les adversaires. Utilisé chaque tour.
  • Poussière de diamant osbcure: Dégâts magiques de glace et de ténèbres (2500%), -50% aux résistances à la glace et aux ténèbres pour 3 tours, et -100% ATT/MAGIE pour 3 tours sur tous les adversaires. Utilisé aux paliers des 80% / 60% et 40% des PV, ainsi que chaque tour si Golem est mort.
  • Regard soupçonneux : Inflige Charme pour 2 tours à un adversaire. Utilisé en attaque préventive sur l'unité à la plus haute PSY, puis tous les 6 tours (5, 11, ...).
  • Carapace de cristal : Réduit de 100% les dégâts physiques encaissés par les alliés pour 1 tour. Ne peut pas être dissipé. Utilisé aux paliers des 80% / 60% et 40% des PV, avec 50% de chance tous les 8 tours (7, 15, ...) tant que Golem est en vie, ainsi qu'à la mort de Golem.
  • Barrière de glace : Réduit de 100% les dégâts magiques encaissés par les alliés pour 1 tour. +1000% aux résistances au feu et au vent aux alliés pour 3 tours. La mitigation des dégâts magiques ne peut pas être dissipée. Utilisé aux paliers des 80% / 60% et 40% des PV, et avec 50% de chance tous les 8 tours (7, 15, ...) tant que Golem est en vie.

Capacités de Golem

  • Piétinement : Dégâts physiques neutres (700%) et -50% DEF/PSY pour 3 tours sur un adversaire. Utilisé chaque tour.
  • Coup frustrant : Dégâts physiques neutres (700%) et -50% ATT/MAGIE pour 3 tours sur un adversaire. Utilisé chaque tour.
  • Magnitude 8 : Dégâts physiques de terre (2000%) sur tous les adversaires. Utilisé tous les tours impairs si Shiva est encore en vie, chaque tour sinon.
  • Muraille de terre : Réduit de 100% les dégâts physiques et magiques encaissés par les alliés pour 1 tour. +999% DEF/PSY aux alliés pour 1 tour. La mitigation des dégâts ne peut pas être dissipée. Utilisé au tour 12 et aux paliers des 80% / 60% et 40% des PV.
  • Rocher à fragmentation : Dégâts magiques de terre (1200%), -60% à la résistance à la terre pour 3 tours et -40% ATT/DEF/MAGIE/PSY pour 5 tours sur tous les adversaires. Utilisé aux paliers des 80% / 60% et 40% des PV.
  • Système de soutien de Golem obscur : 100% de chance de protéger les alliés des attaques physiques et magiques avec réduction des dégâts encaissés de 50% pour 1 tour. Utilisé chaque tour Si Shiva est encore en vie.
  • Prison de pierre obscure : Dégâts fixes neutres (90% des PV de la cible, esquive et couverture impossible) et -150% à la résistance à la terre et aux ténèbres sur un adversaire. Utilisé chaque tour si Shiva est morte.
  • Massacrer : Dégâts physiques neutres (1300%) sur tous les adversaires. Utilisé tous les 6 tours (5, 11, 17, ...) si Shiva est encore en vie, chaque tour sinon.
  • Pierre de pouvoir : +30% ATT/MAGIE pour 1 tour sur un allié. Utilisé tous les 5 tours (4, 9, 14, ...) si Shiva est encore en vie, chaque tour sinon.
  • Vos ennemis regorgent de malveillance : +100% ATT/DEF/MAGIE/PSY pour 1 tour sur tous les alliés. Utilisé tous les 9 tours (8, 17, ...) si Shiva est encore en vie.
  • Caverne glaciale : Attaque fixe à dégâts magiques neutres (3500%, esquive et couverture impossible), Stop pour 2 tours, Sommeil et Confusion sur tous les adversaires. Utilisé un tour après Vos ennemis regorgent de malveillance si Shiva est encore en vie.

Stratégie générale

  • Shiva possède une PSY telle qu'il est recommandé d'utiliser des dégâts physiques sur elle. Des mages auraient beaucoup de mal à éliminer Shiva.
  • Golem possède une haute DÉF (mais de loin pas au niveau de la PSY de Shiva), des mages sont donc recommandés pour lui.
  • Conservez des baisses aux caractéristiques sur les deux adversaires. Faites spécialement attention à replacer les breaks dès que vous devez dissiper les bonus des adversaires.
  • Le duo active une puissante attaque fixe à dégâts neutres tous les 9 tours tant qu'ils sont les deux en vie. Cette attaque est l'unique action lors de ces tours, une auréole de groupe suffit donc à rester en vie. Vous pouvez donc, si vous le souhaitez, utiliser une stratégie qui vise à tuer les deux adversaires simultanément. Notez que la technique inflige également Stop, Confusion et Sommeil, faites donc attention à protéger votre défenseur de ces altérations si il a une chance de survivre à l'attaque (par exemple à l'aide d'une compétence passive qui lui permet d'éviter la mort en survivant à 1 PV).
  • Votre groupe devrait être capable de s'octroyer des bonus aux résistances à la glace, à la terre et aux ténèbres.
  • Il est vivement recommandé d'utiliser des personnages pouvant infliger des dégâts de feu (pour Shiva) et de vent (pour Golem). Vous pouvez éventuellement opter pour les deux éléments à la fois (par exemple avec un personnage portant deux armes, l'une de chaque élément).
  • Conservez une protection contre Charme sur votre défenseur (native ou par un bonus de combat) tant que Shiva est en vie.

Stratégie (couverture physique)

  • Si vous souhaitez faire le combat avec un défenseur à couverture physique, il est recommandé de tuer Shiva en priorité pour limiter le nombre d'attaque magiques à encaisser par le groupe.
  • Votre défenseur physique devrait de préférence être équipé pour avoir 160% de résistance à la terre (en comptant le bonus d'un support si vous en avez un dans le groupe).
  • 100% aux résistances à la glace et aux ténèbres est recommandé sur votre groupe (équipement + bonus d'un support) tant que Shiva n'est pas morte pour atténuer les dégâts élémentaires magiques.
  • Golem active une couverture pour protéger Shiva. Pour atteindre cette dernière, vous pouvez soit utiliser des techniques qui ignorent les couvertures, soit dissiper la couverture de Golem.

Stratégie (couverture magique)

  • Si vous souhaitez faire le combat avec un défenseur à couverture magique, il est recommandé de tuer Golem en priorité pour limiter le nombre d'attaque physiques à encaisser par le groupe.
  • Votre défenseur magique devrait de préférence être équipé pour avoir 150% de résistance glace et ténèbres (en comptant le bonus d'un support si vous en avez un dans le groupe).
  • 100% de résistance à la terre est recommandé sur votre groupe (équipement + bonus d'un support) tant que Golem n'est pas mort pour atténuer les dégâts élémentaires physiques.
  • Ne laissez pas traîner le combat contre Shiva, qui commence à faire de puissantes attaques AoE physiques lorsqu'elle est à moins de 50% de ses PV. Vous ne pouvez de plus pas diminuer son ATT. Si vous devez malgré tout survivre à un ou deux tours de Shiva quand elle est à moins de 50% de ses PV, activez de préférence une auréole de groupe.

Bon courage pour cet affrontement !

Endurance : 50
Combats : 1
Exp unité : ~300000
Exp rang : 2000

Première réussite

Image de l'objet Carapace de Golem Lapisx100

Quêtes

Terrassez Shiva obscure avec une chimèreImage de l'objet Bure mystique
Appelez Tétra-Sylphides et PhénixImage de l'objet Tiare de Shiva
Infligez des dégâts de feu et de vent à 3 reprisesMog de confiance

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Rédacteurs : Sephiroth et Asphodel