Mépris de l'arme ancestrale des enfers

Missions

Les missions suivantes sont disponibles dans cette zone :

Mépris de l'arme ancestrale des enfers - INT

Endurance : 10
Combats : 1
Exp unité : ~300600
Exp rang : 7500

Première réussite

Image de l'objet Médaille d'Oméga + Lapisx100

Quêtes

Infligez des dégâts de foudreImage de l'objet Jeton de confiancex250
Terrassez Oméga avec une limiteImage de l'objet Ticket sélectionneur de 5★
Ne pas utiliser d'objetsMog de confiance

Mépris de l'arme ancestrale des enfers - PRO

Adversaire de type machine, résistant aux éléments (+50%) à l'exception de la lumière (0%) et de la foudre (-50%), vulnérable aux baisses d'ATT/MAG et immunisé aux baisses de DÉF/PSY. Notez également 25% d'évasion physique chez cet adversaire, chose assez peu courante et pouvant perturber fortement les chaînes physiques des unités sans précision.

Stratégie

  • Défenseur à couverture magique et provocation ayant 250% de résistance feu et glace et immunisé contre Stop.
  • Le combat débute avec une attaque préventive de feu sur le groupe entier. Fina et Daisy sont ici bienvenues pour leur capacité à couvrir le groupe dès l'attaque préventive. Si vous n'avez pas cette unité, équipez votre groupe si possible à 100% de résistance au feu pour survivre à l'assaut initial.
  • Le combat se déroule par alternance d'un tour de dégâts feu/glace (1, 4, 7, ...), puis d'un tour de dégâts hybrides neutres sans couverture possible suivi de dégâts de glace (2, 5, 8, ...), puis d'un tour de dégâts neutres magiques avec couverture (3, 6, 9, ...).
  • Les tours feu/glace ne présentent pas de danger du moment que votre défenseur magique est en mesure de couvrir votre groupe.
  • Les tours hybrides neutres doivent être encaissés par votre équipe car la couverture ne fonctionne pas. Oméga utilise son attaque neutre à quatre reprises. Activez autant de bonus défensifs que possibles pour survivre dans cet ordre de priorité : esquives physiques (permet d'éviter une ou deux attaques), baisse aux caractéristiques (80% et plus recommandé sur les stats ATT/MAG), mitigations (générale, physique et magique), bonus aux caractéristiques (DÉF/PSY) et si nécessaire la position défensive des unités les plus faibles.
  • Les tours magiques neutres consistent en une attaque de gigantesque puissance (n'espérez en aucun cas y survivre, votre défenseur à couverture va y rester). Une auréole est recommandée sur votre défenseur pour le relever. Notez que le boss utilise également une dissipation à cible unique à ce tour qui peut être annulée grâce au Nihilithe artificiel ou tout autre effet similaire.
  • Votre adversaire retire une unité de votre groupe du combat pour 2 tours à la fin du 5ème tour de jeu. Au passage, il se retire sa propre immunité à Paralysie, ce qui vous permet de l'empêcher d'agir durant un tour. Si vous utilisez une méthode qui nécessite de survivre aussi loin dans le combat, cette astuce vous permet de temporiser un peu (d'autant plus si c'est votre défenseur qui est retiré du combat).
  • Le combat peut être réalisé à l'aide de dégâts magiques ou de dégâts physiques. Si vous optez pour la première solution, généralement recommandée, vous n'avez pas besoin de vous préoccuper de l'acolyte et pouvez totalement ignorer sa présence. Vous pouvez également ignorer l'esquive du boss. Si vous optez pour des dégâts physiques, sachez que l'acolyte place une mitigation physique de 100% pour 2 tours sur Oméga en attaque préventive, puis tous les 3 tours. Le boss ne peut donc être attaqué qu'aux tours multiples de 3. Tuer l'acolyte n'est pas aisé puisqu'il est plus résistant qu'Oméga (autant de PV, 50% d'évasion, plus de DÉF et pas de vulnérabilité foudre à exploiter). Vous avez le choix entre éliminer l'acolyte en priorité, ou vous focaliser sur Oméga en infligeant des dégâts que tous les trois tours. N'oubliez pas d'utiliser des unités possédant de la précision pour compenser l'esquive physique des cibles (unités TDH ou activation d'un bonus de précision grâce à Chevalier Oignon [Néo-vision], seule unité actuelle à pouvoir octroyer ce bonus).

Bon courage pour cet affrontement !

Endurance : 10
Combats : 1
Exp unité : ~300600
Exp rang : 9100

Première réussite

Image de l'objet Surmonter sa peur des fantômes Lapisx200

Quêtes

Terminez en 10 tours max.Image de l'objet Restaure 50 d'endurancex10
Appelez une chimèreImage de l'objet Ticket d'échange de super mog de confiancex5
Groupe de 5 ou moins (partenaire inclus)Image de l'objet Ticket d'invocation rare

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Rédacteurs : Sephiroth et Asphodel