Mépris des plantes mortellement dangereuses

Missions

Les missions suivantes sont disponibles dans cette zone :

Mépris des plantes mortellement dangereuses

Ces adversaires de type plantes sont immunisés aux dégâts de glace, d'eau, de vent et de terre, ainsi qu'aux baisses de DÉF et de PSY. Ils sont par contre vulnérable à la foudre (-50% de résistance, du moins pour les deux adultes), ainsi qu'aux baisses d'ATT et de MAG.

Stratégie normale

  • Conservez une baisse aux caractéristiques (75% et plus recommandé).
  • Activez la couverture magique d'un défenseur possédant des résistances au feu, à la glace, au vent et à la terre (150% requis pour une immunité aux dégâts élémentaires).
  • Activez la provocation d'un défenseur physique (le 100% esquive fonctionne plutôt bien à condition que le niveau de PSY soit suffisant pour les attaques magiques qui doivent être encaissées par le groupe).
  • Infliger des dégâts de foudre limite l'utilisation de certaines techniques de l'adversaire.
  • De nombreuses altérations (dont Mort, Stop, Charme, Berserk, Sommeil, Paralysie, Pétrification pour les plus pénibles) sont utilisées durant le combat. Soyez sûr d'immuniser votre groupe à celles qui peuvent être évitées.
  • L'utilisation d'une compétence procurant une esquive de groupe est recommandée aux tours impairs, et même chaque tour sous la barre des 40% des PV des deux affrontements.
  • La principale difficulté de ce combat est de passer les 2-3 premiers tours de jeu. Le boss lance en attaque préventive un sort infligeant des dégâts magiques sur vos unités en fin de tour. La puissance de cette compétence est vraiment très importante. Votre but est de conserver en vie vos unités les plus importantes, à savoir votre défenseur à couverture magique, votre soigneur et votre défenseur à provocation. Utilisez autant de possibilités que possibles pour baisser les dégâts encaissés (mitigation générale, mitigation magique, bonus PSY, barrières, ...). Notez que ce premier tour contient également une attaque AoE physique qu'il est possible d'éviter grâce à une compétence procurant une esquive physique au groupe (valable pour les personnages qui ont survécus au DOT).

Stratégie pétrification

Cette stratégie, nettement plus longue à réaliser que la classique, permet d'éviter tous les prérequis en terme de survie des unités. Vous ne devriez pas encaisser de dégâts au cours du combat. L'objectif des moins de 25 tours est par contre plus difficile à réaliser car vous ne pouvez pas agir à chaque tour.

Préparation du groupe :

  • Une unité pouvant disparaître pour un tour, retirer la pétrification au groupe et ressusciter au moins un allié.
  • Une unité pouvant disparaître pour un tour et retirer la pétrification.
  • Une unité offensive pouvant ressusciter au moins un allié.
  • Trois unités offensives.

Notez que le Sac de Rikku permet de retirer la pétrification au groupe et que la chimère Phénix possède le sort Vie permettant de relever un allié. De plus, Xon, Vesvia, Cédona et Chu-chu possèdent notamment des capacités pour disparaître un tour (liste non exhaustive). Aucune unité du groupe ne doit être immunisée à Pétrification. Au besoin, équipez vos unités de régénération de PM pour qu'elles puissent utiliser les sorts pour disparaître et retirer la pétrification à volonté.

Stratégie tour par tour au début du combat :

  1. Cachez vos deux unités qui le peuvent. Attaquez avec les autres. Les quatre unités offensives meurent en fin de tour du DOT.
  2. Cachez vos deux unités.
  3. Relevez au moins l'unité offensive qui peut ressusciter des alliés. Cachez l'autre unité. Le boss pétrifie le groupe entier avant d'infliger des dégâts.
  4. Cachez votre unité.
  5. Retirez la pétrification du groupe. Cachez l'autre unité. Relevez des alliés avec votre unité offensive. Le boss pétrifie le groupe entier.

Stratégie par la suite :

  • Tours pairs : Cachez votre unité en jeu. Le reste du groupe est pétrifié.
  • Tours impairs : Retirez la pétrification avec votre unité disponible. Cachez l'autre unité. Attaquez avec vos unités offensives.

Bon courage pour cet affrontement !

Endurance : 10
Combats : 2
Exp unité : ~560000
Exp rang : 10700

Première réussite

Image de l'objet Sabre d'Iga (FFBE) Lapisx100

Quêtes

Infligez des dégâts de foudreImage de l'objet Jeton de confiancex250
Terrassez la reine Morbol en 25 tours max.Image de l'objet Ticket sélectionneur de 5★
Ne pas utiliser d'objetsMog de confiance

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Rédacteurs : Sephiroth et Asphodel