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Dernières activités de K-Xur

le 25.10.2021 à 00:04

Un grand merci à tous les contributeurs de ce site et la commu qui a été crée !

Comme pas mal de monde je ne pense pas rester encore longtemps et je comprends votre lassitude vis à vis du jeu.

Profitez bien de votre temps libre, c'était un bel investissement ce site smile

le 08.03.2021 à 14:33

J'ai eu envie d'y aller directement.

Pour un boss 100 000 DEF et 7500 PSY (50 000 break 85%), triple cast Elena astrale buff lumière x2 + Épée des Gémeaux :

  • 2996 ATT / 1361 MAG : 71.250
  • 1266 ATT / 3063 MAG : 194.869

Les autres modifiers étant identiques.

Donc la DEF et la PSY sont bien à considérer séparément sur la statistique ATT et MAG respectivement.

(Pour vérification : Si on considère, vu l'écart, que juste la magie joue. Dans le premier cas on a MAG² = 1.852k et dans le deuxième MAG² = 9.382k soit 5 fois plus. Etant donné que c'est de l'hybride ce 5 fois plus doit être divisé par 2. Et 71.250 x 2,5 c'est 178.125 soit à l'aproximation que juste la magie joue + la variance près mon deuxième run)

le 08.03.2021 à 13:53

@Sephiroth C'est ce qui sort des formules sur la page "Système de combat". C'est la somme des dégâts physiques et magiques. Ils prennent donc bien en compte les statistiques de DEF et PSY séparément. Le petit truc qui induit en erreur c'est que l'immunité (qu'elle soit physique ou magique) s'applique après sur la somme des deux. Le trial de cette semaine est parfait pour tester avec le boss qui a 100 000 DEF non breakable et 50 000 de PSY breakable. J'irai voir à l'occasion.

le 08.03.2021 à 11:01

Petite précision sur les dégâts hybrides, maxer une des deux statistiques au détriment d'une autre est intéressant dans le cas d'un boss ayant beaucoup plus de DEF que de PSY et inversement (typiquement les DV).

Dans le cas d'une immunité par contre, comme le dit Sephi, l'immunité vient diviser le résultat global par deux sans distinction. L'immunitée n'est pas liée aux statistiques de DEF et PSY.

La formule serait plutôt ATT²/DEF + MAG²/PSY

le 06.08.2020 à 23:26

Passé au 2e essai FO, le premier j'ai eu un soucis avec la résistance au break.

Team un peu différente des autres, je ne suis pas parti en full évasion mais avec Golem à chaque tour pour sa mitigation 70% physique. Voici la team

Rena : Heal / Buff. Sa LB est géniale, à utiliser tous les 3 tours. En plus des buffs 200%, le heal sur 3 tours se lance après avoir reçu les contres (environ 14k HP + 400 PM). Ça permet de partir full life pour le tour du boss.

Rem : Soutien du heal quand Rena utilise sa LB, éventuellement des réanimations aux paliers et invocation de Golem quand Vaan a besoin de break.

Vaan : Taunt/evade. Il met l'esquive et triple break pour éviter les soucis de résistance aux break du boss. De préférence ne pas utiliser la LB, le break peut rater et on ne voit plus si les break 80% sont présents. Golem si Rem doit faire autre chose.

Charlotte : Immunisée Terre/Vent/Ténèbres/Lumière. La lumière c'est à cause de ses contres avec une arme lumière et les 3 autres c'est pour la rotation des DPS. C'est elle qui met la mitigation globale. En dessous des 50% il lui faut soit sa grosse mitig magique soit la mettre en garde. La mitigation 50% magique de Rena peut aussi faire le taff mais c'est limite.

Baha D Fina : Mon DPS qui fait une rotation sur 3 éléments, cela permet de ne pas avoir à chercher plus de 100% dans un élément et de ne pas avoir de problème avec les buffs de résistance du boss. Son bulk permet de tenir avec 200% de stat, 50% générale et 70% physique.

Vous remarquerez sur les builds que je génère entre 9 et 13 sphères d'invocations par tour pour assurer Golem à chaque tour. Les passages durs, c'est surtout quand on passe les paliers avec les morts obligatoires. C'est parfois dur de bien rebuff derrière. L'ordre des unités sur mon poste correspond à leur position au cours du trial.

Bon courage aux suivants !

le 04.08.2020 à 01:30

Pour la confusion il y a un moyen de se la prendre mais de la soigner directement. Il faut Cronos (Lion solitaire) ou la chimère Phénix avec son utilisation automatique des objets et un objet soignant confusion dans l'inventaire. Pas de tour de perdu ni de possible mort à cause de la confusion.

le 27.07.2020 à 21:06

@Spark Je l'ai fait mais sachant que j'en ai encore 4. Elle m'a souvent servi à faire le 100% esquive/100% provoc. Avec la STMR de Vaan que je vais aller chercher je ne le referai pas maintenant, mais elle m'a longtemps été utile et je ne le regrette pas. +45 attaque c'est aussi pas mal, je n'ai pas mieux. A toi de voir ;)

@Asiatique La provoc passive ça te permet de ne pas avoir à utiliser le sort en question et surtout tu la garde sur un dispel/une mort avec auréole. Ça dépend des combats mais si je peux, je pars avec.

le 24.07.2020 à 18:52

Je peux te préparer ça @Pingoo tu as besoin d'un certain niveau de résistances ou full dégâts ?

Boss 1

le 20.07.2020 à 22:28

Je pense que oui @Gclimb parce que c'est affecté par l'esquive physique par exemple. Je n'ai jamais test cela dit

le 18.07.2020 à 23:36

Salut Petite_rose et bienvenue ici.

Je pense que tu peux garder tes tickets pour le moment sauf si tu te sens coincée. Les tanks physiques ne sont pas trop utilisés dernièrement et quand il y en a besoin c'est souvent joué full évasion (à condition d'avoir le stuff pour biensûr). Pas besoin d'avoir le meilleur tank du classement du coup mais juste une unité qui peut activer une cover.

Pour le coté magique Lightning FFXIII-2 est meilleure que Sieg, je ne la vois pas dans ta liste mais elle était gratuite. Tu l'as certainement sauf si tu as fait une pause au moment de l'évènement.

le 11.07.2020 à 23:29

Cool bravo @Portos77 Tu vas pouvoir passer ton nouveau Katana au château

le 11.07.2020 à 12:50

Pour le sort mort le morbol l'envoi sur la première unité ayant reflet sur elle. Il te suffit de maintenir reflet sur toute la team en invoquant Carbuncle tous les 3 (ou 4 ?) tours et immuniser à mort les unités au spot 1 et 2 (le deuxième morbol peut en lancer 2 de mémoire).

Attention aux magies blanches si tu fais ça. Giga soin et auréole surtout.

le 10.07.2020 à 18:48

@Darky

Je te conseille d'aller voir le poste de Sanos sur cette page et celui de la page suivante. Ils résument bien les avantages de chaque personnage.

le 06.07.2020 à 13:33

C'est quoi tous ces Xon, j'ai hâte de pull maintenant. J'espère que vous n'avez pas tout pris tongue-out

Gg à vous

le 03.07.2020 à 01:10

Grimoire impie pour Rem et Ace qui arrivent et le DV si on a pas de buffer ténèbres. Ça m'a manqué sur celui-ci avec Quistis. Assez situationnel par contre

le 01.07.2020 à 17:24

Je veux bien MM Xon en compensation laughing

le 28.06.2020 à 17:40

@HugoBoobs

J'avoue ne pas trop comprendre le "sans que le tank magique ne couvre pas les contres physiques?" mais il est possible qu'une cover s'active sur les contres du boss et une autre sur sa phase normale. En fait les contres sont considérés sur le tour du joueur et non du boss. La cover physique s'active donc sur les contres du boss à la fin de ton tour de jeu. Quand on passe sur le tour du boss les covers sont reset et tu peux cover magique à condition que le boss ne commence pas par des dégâts physiques. Il faut bien deux personnages différents par contre.

le 26.06.2020 à 22:42

Salut SquallBZH

Le problème ce n'était pas les notes, c'était qu'il y avait 2 paramètres en plus qui comptaient des points (nombre de LB et nombre de tours) alors que ce ne devait pas être le cas. Ça posait un gros problème au niveau du classement.

Ils se sont complètement plantés sur la première annonce surtout "continuez pas de problème, les points et le classement ne seront pas affectés"

le 25.06.2020 à 14:52

Aaaaaaah ! tongue-out

Autant pour moi :)

le 25.06.2020 à 14:36

Il mentionnait le CD du tour 6 @Sephi et non la LB ;)

Mais ça me semble étonnant vu la TMR et la STMR qui sont orientées magie et non psy. Après gumi en a fait d'autres undecided

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