Béhémoth K, le sage fou

Missions

Les missions suivantes sont disponibles dans cette zone :

Béhémoth K, le sage fou - PRO

Endurance : 10
Combats : 1
Exp rang : 600

Première réussite

Image de l'objet Queue de phénix Lapisx30

Quêtes

Utilisez la magieImage de l'objet Racine hurlantex3
Terrassez Béhémoth en 5 tours max.Image de l'objet Cristal sacréx5
Ne pas utiliser plus de 10 objetsMog de confiance

Béhémoth K, le sage fou - SUP

Endurance : 10
Combats : 1
Exp rang : 750

Première réussite

Image de l'objet Élixir Lapisx50

Quêtes

Utilisez une limiteImage de l'objet Quartz étoiléx3
Terrassez Béhémoth en 15 tours max.Pot de limite
Ne pas utiliser plus de 5 objetsMog de confiance

Béhémoth K, le sage fou - EX!

Cet adversaire de type démon et bête résiste à 30% aux baisses de caractéristiques. Soyez donc vigilant quand vous appliquez vos breaks.

Capacité de Béhémoth

Stratégie générale

  • Activez la couverture magique d'un défenseur ultra costaud.
  • Le reste de votre groupe doit être suffisamment résistant aux dégâts physiques pour encaisser les multiples AoE et contre-attaques utilisées chaque tour. Avec des bonus standards (50% de mitigation générale et 30% de mitigation physique), les dégâts à encaisser sont de plus de 20'000 PV pour une unité à 1000 DEF. Et nettement plus pour les unités qui encaissent l'une des contre-attaque. Une stratégie populaire est d'avoir un groupe entier à 100% esquive. Une autre méthode est d'invoquer Golem à chaque tour pour bénéficier de la mitigation physique de 70%, baissant les dégâts encaissés à environ 10'000 par unité, toujours en comptant 1000 DEF. Une troisième stratégie est d'utiliser un personnage pouvant octroyer suffisamment d'esquives physiques à votre groupe à chaque tour (cette méthode deviendra la plus facile à réaliser une fois les NV en jeu, mais aucune unité 7* n'en procure assez lors de l'arrivée en jeu de l'épreuve). Notez qu'en dehors du défenseur à couverture magique, votre groupe encaisse exclusivement des dégâts physiques et n'a donc aucunement besoin de PSY. La survie du groupe dépend exclusivement de sa capacité à encaisser des dégâts physiques.
  • Immunisez vos personnages les plus importants contre Mort pour les paliers (85% / 70% / 55% / 40% / 25% / 10%). Les sorts de morts sont utilisés dans l'ordre sur les personnages en position 1, 2, 3, 4, 5, puis 6, vous permettant de choisir à quel moment vous souhaitez que le sort arrive sur un personnage immunisé (début de combat ? fin de combat ? durant une phase bien précise?).
  • À cause de la résistance partielle aux breaks, les personnages pouvant lancer plusieurs fois leurs breaks par tour sont particulièrement efficace. Une méthode peu recommandable mais qui devrait fonctionner est de fermer l'application à chaque fois qu'un de vos break échoue pour avoir une nouvelle tentative.
  • Soyez certain d'infliger des dégâts au boss au moins tous les deux tours. Si ce n'est pas le cas, Béhémoth s'ajoute un bonus ATT/MAG avec un risque évident pour la survie de votre groupe. Les dégâts sont déjà suffisamment importants pour éviter de les renforcer encore.
  • Protégez votre groupe contre les altérations Poison et Confusion. Si besoin, protégez également vos unités contre Cécité.

Stratégie (phases élémentaires)

Entre 100% et 50% de ses PV, puis entre 30% et 0% de ses PV, Béhémoth entre dans une phase de contre-attaque magiques. Pour chaque élément reçu chaque tour, votre groupe encaisse une attaque magique très puissante du même élément, puis un imperil de 120% sur cet élément, puis termine par s'octroyer un bonus de 100% de résistance, toujours au même élément.

  • Activez la couverture magique d'un défenseur possédant 220% de résistance aux éléments que vous comptez utiliser dans le combat. Faites attention aux contre-attaques élémentaires (comme celle de l'anneau des Lucii).
  • Si vous le pouvez, dissipez son bonus élémentaire chaque tour et ré-appliquez vos breaks et imperils. Soyez très vigilant sur les éventuels échecs de breaks à cause de la résistance partielle du boss aux baisses de caractéristiques. Une autre méthode est d'ignorer la résistance élémentaire de votre adversaire et de faire moins de dégâts. L'utilisation de dégâts neutres limite encore plus les dégâts que vous infligez mais vous permet d'ignorer le prérequis élémentaire sur votre défenseur magique.

Stratégie (phases de météores)

Entre 50% et 30% de ses PV, le boss arrête de contre-attaquer les dégâts élémentaires encaissés. À la place, il se met à utiliser un météore d'une très grande puissance difficile à encaisser pour votre défenseur magique.

  • Placez votre défenseur à couverture magique en position défensive, octroyez-lui une auréole et activez vos CD les plus puissants (bonus PSY, mitigation générale, mitigation magique).
  • Le boss n'utilise son météore qu'à condition qu'il ait reçu des dégâts au tour précédent. Cette astuce vous permet de réactiver la couverture magique de votre défenseur à moindre risque (puisqu'il ne peut activer en même temps la position défensive) en évitant toute attaque avec le reste de votre groupe.

Bon courage pour cet affrontement !

Endurance : 10
Combats : 1
Exp unité : ~500000
Exp rang : 2000

Première réussite

Image de l'objet Costume de Béhémoth Lapisx100

Quêtes

Terrassez Béhémoth en 30 tours max.Image de l'objet Rugissement de la bête enragée
Terrassez Béhémoth avec une limiteImage de l'objet Puissance de la bête enragée
Ne pas utiliser plus de 3 objetsMog de confiance

Retour Liste des missions

Rédacteurs : Sephiroth et Asphodel