Mépris du Dragon Blanc

Missions

Les missions suivantes sont disponibles dans cette zone :

Mépris du Dragon Blanc

Cet adversaire de type dragon possède une immunité complète aux dégâts de lumière, de ténèbres, ainsi qu'aux baisses d'ATT et de MAGIE. Vous pouvez en contrepartie baisser sa DEF et sa PSY.

Compétences du Dragon Blanc

  • Maëlstrom : Inflige 99% des PV des adversaires en dégâts. Utilisé comme attaque préventive.
  • Terreur du Dragon blanc : Réduit les résistances des adversaires de 30% pour 5 tours. Utilisé comme attaque préventive.
  • Protection du Dragon blanc : Augmente de 200% la DEF et la PSY du lanceur. Utilisé comme attaque préventive, puis à nouveau au palier des 50%.
  • Brûlure : Dégâts magiques (400%) de feu sur un adversaire. Utilisé aléatoirement chaque tour.
  • Tempête de neige / Fulguration / Choc sysmique : Dégâts magiques (400%) de glace / foudre / terre sur tous les adversaires. Utilisé aléatoirement chaque tour.
  • Rugissement du dragon blanc : Puissant dégâts magiques neutres (800%). Utilisé aux paliers des 80% / 60% / 40%. Peut s'activer plusieurs fois en un tour en cas de passage de plusieurs paliers.

Stratégie

Les joueurs bien équipés peuvent sans le moindre problème éliminer cet adversaire en un seul tour. Sinon, voici quelques points à respecter :

  • Utilisez un personnage de type invocateur pour monter rapidement la jauge de chimère pour l'objectif.
  • Retirez le bonus DEF/PSY du boss avec une dissipation pour accélérer le combat.
  • La baisse aux résistances peut être retirée à l'aide de Bushido-liberté ou compensée par un bonus aux résistances d'un support.
  • Un défenseur à couverture magique (Basch de préférence, éventuellement celui d'un ami) permet d'encaisser tous les dégâts dangereux (les attaques physiques à cible unique du boss sont très faibles). Notez qu'une position défensive du défenseur lors des paliers est recommandée, et que quelques pièces d'équipement procurant des résistances peuvent aider pour les tours normaux.
  • Abaissez éventuellement la DEF ou la PSY adverse en fonction de vos dégâts pour accélérer le combat.
  • N'oubliez pas que les armes de lumière et de ténèbres sont inefficaces et qu'il n'est pas recommandé de passer plusieurs paliers de la jauge de PV de votre adversaire au même tour.

Cet affrontement est plutôt simple pour l'état actuel du jeu.

Endurance : 40
Combats : 1
Exp rang : 1360

Première réussite

Lapisx100 Image de l'objet Murasame+

Quêtes

Groupe de 4 ou moins (partenaire inclus)Image de l'objet Ticket d'invocation rare
Aucun allié ne doit tomber K.O.Image de l'objet Enchantement de katana
Terrassez le Dragon Blanc avec une chimèreMog de confiance

Mépris du Dragon Blanc - EXT

Adversaire de type dragons, résistant aux éléments feu, glace, foudre, eau, vent, terre (70%) et lumière (50%), ainsi qu'aux dégâts non-élémentaires (50%). Il est de plus immunisé aux baisses d'ATT, de DÉF et de PSY. La jauge de break de cet adversaire est sensible aux attaques des épées, arcs et pistolets, et se régénère deux tours plus tard.

Stratégie

  • Défenseur 100% provocation et 100% esquive.
  • Défenseur à couverture magique possédant autant de résistances feu, foudre, lumière et ténèbres que possible (300% pour annuler entièrement les dégâts en comptant le bonus d'un support). Notez que les attaques lumière et foudre sont toujours au même tour (1, 4, 7, ...), et que les attaques feu et ténèbres sont également conjointes (3, 6, 9, ...). En utilisant un défenseur NV vous pouvez donc focaliser une forme sur les deux premières résistances et la forme extrême sur les deux autres.
  • Le combat débute avec une attaque préventive de ténèbres sur le groupe entier après une baisse aux résistances à cet élément sur le groupe de 200%. Fina et Daisy sont ici bienvenues pour leur capacité à couvrir le groupe dès l'attaque préventive. Si vous n'avez pas cette unité, placez autant de résistance ténèbres que possible par l'équipement sur vos unités non-offensive (idéalement 300%) et relevez ensuite celles qui ne sont pas immunisées.
  • Le combat se déroule par alternance d'un tour de dégâts foudre/lumière (1, 4, 7, ...), puis d'un tour neutre (2, 5, 8, ...), puis d'un tour de dégâts feu/ténèbres (3, 6, 9, ...).
  • Durant les tours neutres, le boss active deux attaques à dégâts fixes infligeant 14'000 PV. Seule la mitigation générale et la position défensive de vos unités peuvent diminuer les dégâts encaissés (7000 PV de dégâts encaissés pour toute unité possédant une mitigation générale de 50% et placée en position défensive). Notez que sous la barre des 50% de ses PV, le boss remplace les deux attaques à 14'000 PV par quatre attaques à 28'000 PV. Évitez à tout prix d'encaisser l'un de ces tours particulièrement violent. La meilleure solution consiste à retirer la seconde moitié des PV du boss avant le prochain tour neutre. Une alternative est d'utiliser l'astuce ci-après permettant de bloquer un tour du boss.
  • Astuce : À chaque fois que la jauge de break du boss est vidée, le boss s'arrête d'attaquer durant un tour. Cette astuce vous permet d'éviter les tours les plus dangereux (2, 5, 8, ...).
  • Durant les tours foudre/lumière, le boss réduit ses propres résistances aux ténèbres de 200%. Inversement, le boss réduit sa propre résistance lumière de 200% durant les tours feu/ténèbres. Si vous comptez utiliser des dégâts de l'un de ces deux éléments, prévoyez le vidage de la jauge de break au tour qui précède pour pouvoir bénéficier pleinement de la baisse à la résistance de l'élément utilisé.

Bon courage pour cet affrontement plutôt simple avec une bonne préparation, surtout pour les joueurs possédant Fina et Daisy !

Endurance : 10
Combats : 1
Exp unité : ~250000
Exp rang : 15000

Première réussite

Image de l'objet Murasame véritable Lapisx100

Quêtes

Appelez une chimèreImage de l'objet Ticket sélectionneur de 5★
Terminez en 20 tours max.Image de l'objet Ticket d'échange de super mog de confiancex5
Ne pas utiliser d'objetsMog de confiance

Retour Liste des missions

Rédacteurs : Sephiroth et Asphodel