Caverne de la renaissance

Missions

Les missions suivantes sont disponibles dans cette zone :

Caverne de la renaissance - Rafales puissantes

Endurance : 12
Combats : 4
Exp unité : ~7300
Exp rang : 600

Objets

Image de l'objet Ame de l'Au-delà Image de l'objet Corne lumineuse Image de l'objet Cristal de chimère Image de l'objet Orbe de vie Image de l'objet Perle de sagesse

Caverne de la renaissance - Magma destructeur

Endurance : 12
Combats : 4
Exp unité : ~8300
Exp rang : 605

Objets

Image de l'objet Cristal de chimère Image de l'objet Graine de vie Image de l'objet Graines luisantes Image de l'objet Livre des ruines Image de l'objet Orbe de vie Image de l'objet Perle d'azur Image de l'objet Soie magique

Caverne de la renaissance - Rivière de lave

Endurance : 12
Combats : 4
Exp unité : ~9200
Exp rang : 610

Objets

Image de l'objet Aile abominable Image de l'objet Ame de l'Au-delà Image de l'objet Dent de dragon Image de l'objet Graines luisantes Image de l'objet Huile poisseuse Image de l'objet Livre sacré du temps Image de l'objet Perle de sagesse Image de l'objet Queue de démon

Caverne de la renaissance - Caverne du pouvoir

Endurance : 12
Combats : 4
Exp unité : ~10100
Exp rang : 615

Objets

Image de l'objet Aile abominable Image de l'objet Ame de l'Au-delà Image de l'objet Cristal de chimère Image de l'objet Graine de vie Image de l'objet Livre des ruines Image de l'objet Livre sacré du temps Image de l'objet Minerai mystique Image de l'objet Oeuf doré Image de l'objet Perle d'azur Image de l'objet Plume de raptor Image de l'objet Viande de bête

Caverne de la renaissance - Antre de l'oiseau invincible

Endurance : 15
Combats : 1
Exp unité : ~10000
Exp rang : 780

Première réussite

Lapisx100

Objets

Image de l'objet Orbe de vie

Caverne de la renaissance - Épreuve de la renaissance

Cet adversaire de type oiseau possède une résistance à 50% au feu et à 25% à la terre. En contre-partie, il est vulnérable à 50% à la glace et à 25% au vent. Les baisses d'ATT, de MAGIE, de DÉF et de PSY sont possibles et devraient être exploitées.

La mécanique de combat principale de ce boss est de se régénérer entièrement sa jauge quand ses PV passent sous la barre des 40%. Si vous ne pouvez retirer la seconde moitié de sa jauge en un tour (et donc éviter qu'il se soigne), vous devrez bloquer son soin. Votre adversaire s'inflige un malus à 4 résistances à chaque tour. Au premier tour, il baisse ses résistances feu, foudre, vent et lumière de 50%. Si vous utilisez une attaque de l'un de ces éléments lors de votre tour, il change et s'inflige une baisse aux résistances glace, eau, terre et ténèbres de 50%. Tant que vous utilisez une attaque d'un élément auquel il est vulnérable, le boss alterne donc entre ces deux états. Pour bloquer le soin, vous devrez lui infliger quatre fois des dégâts de feu lorsqu'il est vulnérable au feu. Vous n'avez donc besoin que de deux éléments sur vos attaques, le feu (obligatoire) et l'un des éléments glace, eau, terre et ténèbres pour le faire revenir à la vulnérabilité feu. Au mieux, le soin est bloqué après votre 8ème tour (en ayant utilisé du feu aux tours 2, 4, 6 et 8). Notez qu'au moment de bloquer sa régénération, le boss s'octroie un bonus aux caractéristiques que vous devriez vous empresser de dissiper avant de continuer le combat.

Autres conseils pour le combat :

  • Octroyez à votre groupe des bonus de 70% aux éléments feu et terre. Notez que si vous utilisez une défenseur à couverture magique, les résistances ne sont indispensables que sur lui (les attaques physiques du boss sont neutres).
  • Des pièces d'équipements octroyant des résistances feu et terre peuvent aider les personnages les plus faibles à survivre.
  • Baissez les caractéristiques offensives de votre adversaire, de préférence de 40% ou plus.
  • Si vous le pouvez, exploitez sa vulnérabilité native à la glace pour retirer la seconde moitié de ses PV en un seul tour et éviter la mécanique de régénération.
  • Sinon, exploitez des attaques de feu aux tours 2, 4, 6 et 8, et des attaques de glace, eau, terre ou ténèbres aux tours 3, 5 et 7 pour bloquer ses capacités de régénération (voir explication ci-dessus).

Avec la bonne stratégie, ce combat ne devrait pas trop poser de problèmes.

Endurance : 20
Combats : 1
Exp unité : ~30000
Exp rang : 1060

Première réussite

Lapisx100

Objets

Image de l'objet Queue de démon

Épreuve de la renaissance II

Cet adversaire de type oiseaux est immunisé contre les dégâts de feu et de terre. Il est en revanche vulnérable aux dégâts de glace et de vent (-300% de résistance), ainsi qu'aux baisses de caractéristiques.

Capacités de Phénix

  • Flammes de renaissance : Dégâts magiques de feu (350%) sur tous les adversaires. Soigne un milliard de PV au lanceur. Retire tous les bonus et malus du lanceur. Utilisé au tour 1 et 1 tour après avoir utilisé Réincarnation imminente.
  • Plongeon : Dégâts physiques neutres (700%) et -20% DÉF/PSY pour 3 tours sur une cible.
  • Souffle brûlant : Dégâts magiques de feu (1000%) sur tous les adversaires.
  • Ses ailes brillent de 1000 feux : +20% ATT/MAG au lanceur pour 1 tour.
  • L'éclat de ses ailes s'atténue: -100% aux résistances à la glace et à l'eau du lanceur pour un tour.
  • Sonic Boom : Dégâts magiques neutres (600%) sur tous les adversaires.
  • Réincarnation imminente : Réduit de 99% les dégâts physiques et magiques reçus pour 1 tour. Ne peut pas être dissipé.
  • Onde de choc : Dégâts magiques neutres (550%) sur une cible.

Stratégie

  • Activez la couverture magique d'un défenseur à 100% de résistance au feu (en comptant un éventuel bonus d'un support).
  • Baissez les caractéristiques du boss (45% et plus recommandé).
  • Vous devez impérativement tuer cet adversaire en moins de 9 tours, avant qu'il utilise Flammes de la renaissance et regagne entièrement ses PV.
  • Notez que son bonus ATT et MAGIE est suffisamment faible pour que vous puissiez l'ignorer entièrement.

Bon courage pour cet affrontement, plutôt facile pour une chimère de rang 3.

Endurance : 30
Combats : 1
Exp unité : ~150000
Exp rang : 1600

Première réussite

Image de l'objet Gigalithe rougex5 Lapisx100

Quêtes

Terrassez Phénix avec de la magieImage de l'objet Ticket 4★ garantie
Groupe de 5 ou moins (partenaire inclus)Image de l'objet Gigalithe rougex10
Appelez ShivaMog de confiance

Retour Liste des régions

Rédacteurs : Sephiroth et Asphodel