Événement - Le vrai titan

Missions

Les missions suivantes sont disponibles dans cette zone :

Le vrai Titan

Cet adversaire costaud n'a qu'une seule vulnérabilité, les compétences de type Tue-pierre. Prévoyez un groupe composé de personnages qui ont au moins 200 de DÉF et de PSY et de préférence plus de 5000 PV. Évitez d'utiliser un personnage offensif d'un ami équipé de Golem. Si Tue-pierre est à priori intéressant, la présence de Golem est un énorme handicap. En effet, au cours du combat votre ami a de fortes chances de se placer devant un allié et de se faire tuer.

Capacités de Titan

  • Tumulte : Dégâts physiques sur tous les alliés.
  • Fureur tellurique : Dégâts magiques sur tous les alliés. Utilisé une fois que le cœur est détruit.
  • Casse-roc : Dégâts physiques sur un allié.
  • Casse-montagne : Dégâts physiques sur un allié (plus puissant que Casse-roc).
  • Poids de la terre : Dégâts magiques sur un allié.
  • Jeté de rocs : Inflige pétrification à un allié.
  • Glissement de terrain : Expulse un allié du combat. Utilisé tous les 4 tours.

Stratégie

  • Conservez une baisse d'ATT/MAG sur cet adversaire (40% ou plus recommandé).
  • Conservez une augmentation de votre DÉF/PSY.
  • À 60% de ses PV, Titan expose son cœur et vous avez 5 tours pour le détruire. Si vous n'y arrivez pas, votre groupe est pulvérisé.
  • Quand le cœur est exposé, Titan est invulnérable mais vous pouvez lui appliquer une baisse d'ATT et de MAG.
  • Le cœur et Titan sont deux cibles distinctes, faites attention à ne pas vous tromper, les attaques pour le cœur, la baisse d'ATT/MAG pour Titan.
  • Utilisez le tour où vous brisez le cœur pour replacer vos bonus, baisser l'ATT/MAG de Titan et replacer Provoquer avec votre défenseur.
  • La seconde partie du combat se passe exactement comme la première partie mais les attaques de votre adversaire sont légèrement renforcées.
  • Ne trainez pas dans la seconde partie du combat, Glissement de terrain finirait par tuer votre groupe.
  • Notez qu'il est possible de retarder Glissement de terrain jusqu'au 12ème tour de jeu si vous passez le pallier des 60% de PV au 4ème tour et que vous brisez le cœur au 8ème tour (les mécaniques liées au cœur bloquent les deux premières exécutions de Glissement de terrain.

Groupe recommandé

  • Deux personnages pour faire des chaînes de combos (Orlandeau en tête pour Écrase-arme)
  • Deux personnages pour bénéficier de la chaîne de combos (Noctis, Olive, Rem en tête)
  • Un défenseur bien costaud
  • Un soigneur pouvant lancer deux sorts de soin par tour

Vos six personnages doivent pouvoir abaisser l'ATT et la MAGIE de votre adversaire et s'octroyer un bonus DÉF et PSY. Si possible, il devrait également être capable de lancer un bonus ATT et MAGIE sur les alliés. Il n'est pas impossible de réussir avec un groupe plus défensif composé d'un soigneur, d'un support, d'un défenseur et de trois personnages offensifs. Toutefois, la seconde partie du combat devient vraiment difficile avec un groupe orienté sur la défense et la clé de la victoire est de ne pas laisser traîner le combat trop longtemps.

Notez pour les groupes défensifs que la présence de Sakura et de sa Barrière défensive dans l'équipe est un excellent moyen de baisesr les dégâts reçus par les alliés.

Bon courage pour cette difficile épreuve.

Endurance : 40
Combats : 1
Exp unité : ~100000
Exp rang : 1100

Première réussite

Mog de confiance

Quêtes

Utilisez la magie blancheImage de l'objet Jeton de Titanx10000
Ne pas utiliser d'objetsImage de l'objet Ticket d'invocation rarex2
Appelez une chimèreImage de l'objet Petit Titan

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Rédacteurs : Sephiroth et Asphodel