Alphonse Elric

Rareté*******
Numéro1872
ImageAlphonse Elric

Limite

NomAlchimie de barricade
EffetAugmente la DÉF et la PSY (200%), réduit les dégâts subis (21% à 50%) pendant 4 tours, et érige une barrière (absorbant 4000 PV) pour tous les alliés (pour 4 tours)
Coût22
Coups1
Frames236

Compétences

nivicônenompuiss.
élem.
descriptioncoûthits
A*Couverture défensive +Couverture défensive +80% de chance pour le lanceur de protéger les alliés des dégâts physiques avec mitigation de 55% à 75% des dégâts reçus pour 4 tours
+3000 PV en barrière aux alliés pour 4 tours
32 PM
A*Double taijutsuDouble taijutsuPermet l'utilisation des compétences spéciales de l'unité 2x par tour
1Tête d'ogreTête d'ogre+30% DÉF/PSY
+30% de rés. Feu, Glace, Foudre, Terre
1Attaque précipitéeAttaque précipitée
Chaîne SR
800%
Dégâts physiques neutres calculés sur la DÉF de puissance 70% à un adversaire
Dégâts physiques neutres calculés sur la DÉF de puissance 630% à un adversaire
+30% de mitigation physique au lanceur pour 4 tours
+3000 PV en barrière au lanceur pour 4 tours
44 PM
10
1Coup d'épauleCoup d'épaule
Chaîne SR
600%
Dégâts physiques neutres calculés sur la DÉF de puissance 80% à un adversaire
Dégâts physiques neutres calculés sur la DÉF de puissance 520% à un adversaire
-60% ATT/DÉF à un adversaire pour 4 tours
40 PM
10
1Petit en âge, grand en taillePetit en âge, grand en taille+30% PV/PM
+50% de chance d'être ciblé
1Position de reposPosition de repos+150% ATT/DÉF au lanceur pour 4 tours
+100% de rés. aux baisses de DÉF/PSY au lanceur pour 4 tours
Soigne 12000 PV au lanceur sur 4 tours
38 PM
1Frère d'EdwardFrère d'Edward+20% ATT/DÉF/PSY
+100% de rés. Sommeil et Pétrification
+7% de PM soignés chaque tour
1Prise de risquePrise de risque+100% de chances pour le lanceur d'être ciblé pour 4 tours
+40% de mitigation générale au lanceur pour 4 tours
30 PM
1Combat raffinéCombat raffiné+30% ATT
Effet activé en début de combat ou après résurrection: Soigne 60 PV + 0.6x la PSY + 0.12x la MAG du lanceur au lanceur chaque tour
1Couverture défensiveCouverture défensive75% de chance pour le lanceur de protéger les alliés des dégâts physiques avec mitigation de 50% à 70% des dégâts reçus pour 4 tours
Donne accès à Couverture défensive + au lanceur pour 4 tours
26 PM
1Extérieur brutExtérieur brut+20% PV/ATT
+20% DÉF si l'unité porte un bouclier léger
+20% DÉF si l'unité porte un bouclier lourd
1Combat blindéCombat blindé
Chaîne SR
450%
Dégâts physiques neutres calculés sur la DÉF de puissance 450% aux adversaires
+3 à 4 cristaux de limite au lanceur
+25% de mitigation physique au lanceur pour 4 tours
30 PM
10
1Prouver l'existence de quelqu'unProuver l'existence de quelqu'un+30% ATT si l'unité porte un bouclier léger
+30% ATT si l'unité porte un bouclier lourd
+100% à la vitesse de la jauge de limite
101Rune de sangRune de sang+50% ATT/DÉF
+200% ATT quand les PV passent sous 81% (max 1 fois)
+200% DÉF quand les PV passent sous 81% (max 1 fois)
+20% de rés. Feu, Glace, Foudre, Terre
Activé si l'unité porte Chercheur de la Pierre Philosophale ou Épaulière d'Alphonse
105Écrasement (FMA BROTHERHOOD)Écrasement (FMA BROTHERHOOD)
Chaîne SR
1200%
Dégâts physiques neutres calculés sur la DÉF de puissance 160% à un adversaire
Dégâts physiques neutres calculés sur la DÉF de puissance 1040% à un adversaire
+4000 PV en barrière au lanceur pour 4 tours
56 PM
10
110Prix du tabouPrix du tabou+60% DÉF et +40% PV/PSY
40% de chance de contrer les dégâts physiques par: +40% de mitigation générale au lanceur pour 1 tour (max 1 par tour)
40% de chance de contrer les dégâts magiques par: +40% de mitigation générale au lanceur pour 1 tour (max 1 par tour)
110Acier consolidéAcier consolidéDisponible tous les 6 tours dès le tour 1:
80% de chance pour le lanceur de protéger les alliés des dégâts physiques avec mitigation de 60% à 80% des dégâts reçus pour 4 tours
+45% de mitigation générale aux alliés pour 4 tours
Donne accès à Double taijutsu pour 4 tours
99 PM
110Châssis indoloreChâssis indoloreDisponible tous les 5 tours dès le tour 1:
+230% ATT/DÉF au lanceur pour 4 tours
Soigne 20000 PV au lanceur sur 4 tours
+1600% de puissance à Coup d'épaule, Attaque précipitée au lanceur pour 4 tours (ID #111138)
+1200% de puissance à Écrasement (FMA BROTHERHOOD) au lanceur pour 4 tours (ID #111139)
Donne accès à Double taijutsu pour 4 tours
99 PM
115PM +20 %PM +20 %+20% PM
120Armure avec une âmeArmure avec une âme+30% PV/PM/PSY
100% de chance d'éviter la mort avec 1% PV lors d'une attaque fatale si les PV étaient supérieurs à 5% (max 1 fois)

* : Les compétences marquées d'un A sont activées par l'utilisation d'une autre compétence.

Caractéristiques

Le tableau qui suit indique le montant de base de la caractéristique de l'unité et les augmentations possibles. Notez que les valeurs ne considèrent aucune pièce d'équipement et excluent les capacités passives activées par des conditions spéciales comme le fait d'équiper la TMR/STMR de l'unité.

Niveau : 120/120

basepotsportespassiftotalDHTDHTDW
PV5016540270120%12817
PM205904580%612
ATT173402070%396
DÉF2106532110%644
MAG1354020195
PSY1904020120%550

Retour Retour au personnage

Rédacteurs : Sephiroth, Asphodel, Sanos3, ff7-lover et Davidours