Shantotto, la sorcière

Rareté*******
Numéro1791
ImageShantotto, la sorcière

Limite

NomShantotto colossale II
EffetInflige des dégâts magiques en partie fixes (3200% à 7100%, ignorant les réflexions) à tous les ennemis, et remplit la jauge de limite du lanceur au prochain tour (+30 à 40 cristaux de limite)
Coût40
Coups10
Frames17 22 27 32 37 42 47 52 57 62

Compétences

nivicônenompuiss.
élem.
descriptioncoûthits
A*Oh !Oh !+400% de puissance à Châtiment, Frappe franche, Faux du cauchemar, Porte de Tartarus, Calamité divine, Faux salvatrice au lanceur pour 1 tour (ID #1255)
A*Je perds...Je perds...+700% de puissance à Châtiment, Frappe franche, Faux du cauchemar, Porte de Tartarus, Calamité divine, Faux salvatrice au lanceur pour 1 tour (ID #1255)
A*Ma patience, chéri !Ma patience, chéri !+1000% de puissance à Châtiment, Frappe franche, Faux du cauchemar, Porte de Tartarus, Calamité divine, Faux salvatrice au lanceur pour 3 tours (ID #1255)
1Plus ardente que le magma du Mont YuhtungaPlus ardente que le magma du Mont Yuhtunga+30% PM/MAG/PSY
+100% de rés. Confusion
+100% de rés. à Charme
+300% de puissance à Châtiment, Frappe franche, Faux du cauchemar, Porte de Tartarus, Calamité divine, Faux salvatrice
1Frappe francheFrappe franche
Chaîne CWA
1500%
foudre
Dégâts magiques de Foudre de puissance 1500% à un adversaire
-80% de rés. Foudre à un adversaire pour 3 tours
Inflige Paralysie (80%) à un adversaire
54 PM
8
1ChâtimentChâtiment
Chaîne CWA
1500%
eau
Dégâts magiques d'Eau de puissance 1500% à un adversaire
-80% de rés. Eau à un adversaire pour 3 tours
Inflige Confusion (80%) à un adversaire
54 PM
8
1Mur de Mana +Mur de Mana ++30% de mitigation magique aux alliés pour 3 tours
+1000 PV en barrière aux alliés pour 3 tours
36 PM
1Faux du cauchemarFaux du cauchemar
Chaîne CWA
1500%
ténèbres
Dégâts magiques de Ténèbres de puissance 1500% à un adversaire
-80% de rés. Ténèbres à un adversaire pour 3 tours
Inflige Cécité (80%) à un adversaire
54 PM
8
1CascadeCascade+750% de puissance à Châtiment, Frappe franche, Faux du cauchemar, Porte de Tartarus, Calamité divine, Faux salvatrice au lanceur pour 3 tours (ID #1256)10 Cristal de LB
1Chronique de la vérité - BâtonChronique de la vérité - Bâton+50% à la vitesse de la jauge de limite
+100% à la MAG de l'équipement si l'unité porte une seule arme (TDH)
1Calamité divineCalamité divine
Chaîne CWA
2250%
foudre
Dégâts magiques de Foudre de puissance 2250% à un adversaire
-60% DÉF/PSY à un adversaire pour 3 tours
Inflige Silence, Maladie (80%) à un adversaire
70 PM
8
1Porte de TartarusPorte de Tartarus
Chaîne CWA
2250%
eau
Dégâts magiques d'Eau de puissance 2250% à un adversaire
-60% DÉF/PSY à un adversaire pour 3 tours
Soigne 300 PM au lanceur sur 3 tours
70 PM
8
1Faux salvatriceFaux salvatrice
Chaîne CWA
2250%
ténèbres
Dégâts magiques de Ténèbres de puissance 2250% à un adversaire
-60% DÉF/PSY à un adversaire pour 3 tours
Inflige Poison, Paralysie (80%) à un adversaire
70 PM
8
1Ruine de la FédérationRuine de la Fédération+30% DÉF/PSY
+50% de rés. Ténèbres
+20% aux dégâts de la limite
1Triplesort au fémininTriplesort au fémininPermet l'utilisation de Châtiment, Frappe franche, Faux du cauchemar, Cascade, Mur de Mana +, Porte de Tartarus, Calamité divine, Faux salvatrice, Turbulence, Puits de mana, Sorcellerie subtile, Plus haute que les montagnes de Gustaberg 3x par tour
1Plus haute que les montagnes de GustabergPlus haute que les montagnes de GustabergDisponible tous les 4 tours dès le tour 1:
-120% de rés. Foudre, Eau, Ténèbres aux adversaires pour 3 tours
+300% de puissance à Châtiment, Frappe franche, Faux du cauchemar, Porte de Tartarus, Calamité divine, Faux salvatrice au lanceur pour 3 tours (ID #1257)
99 PM
1Chaîne de sortsChaîne de sortsPermet l'utilisation des sorts de magie 3x par tour
1CamouflageCamouflage-50% de chance d'être ciblé
1Ancienne ministre de l'OrastèreAncienne ministre de l'Orastère+50% PM et +30% MAG/PSY
1OmniPierre VOmniPierre V12250%
terre
Dégâts magiques de Terre de puissance 3750% (+500% par utilisation successive, 17x, max 12250%) aux adversaires60 PM
1
1OmniEau VOmniEau V12250%
eau
Dégâts magiques d'Eau de puissance 3750% (+500% par utilisation successive, 17x, max 12250%) aux adversaires60 PM
1
1OmniVent VOmniVent V12250%
vent
Dégâts magiques de Vent de puissance 3750% (+500% par utilisation successive, 17x, max 12250%) aux adversaires60 PM
1
1OmniFeu VOmniFeu V12250%
feu
Dégâts magiques de Feu de puissance 3750% (+500% par utilisation successive, 17x, max 12250%) aux adversaires60 PM
1
1OmniGlace VOmniGlace V12250%
glace
Dégâts magiques de Glace de puissance 3750% (+500% par utilisation successive, 17x, max 12250%) aux adversaires60 PM
1
1OmniFoudre VOmniFoudre V12250%
foudre
Dégâts magiques de Foudre de puissance 3750% (+500% par utilisation successive, 17x, max 12250%) aux adversaires60 PM
1
1Esprit clair +Esprit clair ++7% de PM soignés chaque tour
+2 cristaux de limite chaque tour
1Sceptre à deux mains : A+Sceptre à deux mains : A++60% à la MAG de l'équipement si l'unité porte une seule arme (TDH)
1Auto-RechargeAuto-Recharge+5% de PM soignés chaque tour
1Résiste PétrificationRésiste Pétrification+100% de rés. Pétrification
1Résiste SilenceRésiste Silence+100% de rés. Silence
1Esprit magique : A+Esprit magique : A++50% MAG
1Résiste ParalysieRésiste Paralysie+100% de rés. Paralysie
101TurbulenceTurbulenceDisponible tous les 5 tours dès le tour 1:
+250% MAG au lanceur pour 5 tours
+100% de rés. aux baisses de MAG au lanceur pour 4 tours
+70% aux dégâts de la limite du lanceur pour 5 tours (bonus non-dissipable)
Soigne 600 PM au lanceur sur 4 tours
84 PM
101Très bien !Très bien !+50% PM/MAG
+50% à la vitesse de la jauge de limite
+30% aux dégâts de la limite
Activé si l'unité porte Petasos du sorcier ou Manteau de ministre
101Pouvoir indomptablePouvoir indomptableEffet activé en début de combat ou après résurrection: +100 cristaux de limite au lanceur
105Puits de manaPuits de manaDisponible tous les 10 tours dès le tour 1:
Soigne 100% PM à un allié
100 PM
110Sorcellerie subtileSorcellerie subtileDisponible tous les 10 tours dès le tour 1:
+3 esquives physiques au lanceur pour 5 tours
Lance Oh ! avec délai de 1 tour au lanceur
Lance Je perds... avec délai de 2 tours au lanceur
Lance Ma patience, chéri ! avec délai de 3 tours au lanceur
48 PM
110Mage noir inégaléMage noir inégalé+50% MAG
+65% à la MAG de l'équipement si l'unité porte une seule arme (TDH)
115PV +20 %PV +20 %+20% PV
120Économie PMÉconomie PM-15% de PM consommés

* : Les compétences marquées d'un A sont activées par l'utilisation d'une autre compétence.

Caractéristiques

Le tableau qui suit indique le montant de base de la caractéristique de l'unité et les augmentations possibles. Notez que les valeurs ne considèrent aucune pièce d'équipement et excluent les capacités passives activées par des conditions spéciales comme le fait d'équiper la TMR/STMR de l'unité.

Niveau : 120/120

basepotsportespassiftotalDHTDHTDW
PV464154027020%6541
PM282904580%750
ATT1434020203
DÉF161402030%287
MAG2186532160%819205%
PSY207402090%507

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Rédacteurs : Sephiroth, Asphodel, Sanos3, ff7-lover et Davidours