Ardyn

Rareté*******
Numéro1635
ImageArdyn

Limite

NomRétribution royale
EffetInflige des dégâts en partie fixes (3020% à 3600%, ignorant les effets de couverture) à tous les ennemis et réduit leur résistance au feu et aux ténèbres (100% pour 3 tours)
Coût32
Coups30
Frames53 60 67 74 81 88 95 102 109 116 123 130 137 144 151 158 165 172 179 186 193 200 207 214 221 228 235 242 249 256

Compétences

nivicônenompuiss.
élem.
descriptioncoûthits
A*Assauts éclipse critiquesAssauts éclipse critiques1050%
Dégâts physiques neutres de puissance 525% (ignore 50% DÉF, 1050% total) à un adversaire (ignore les couvertures)
-45% ATT/DÉF à un adversaire pour 3 tours
58 PM
1
A*Dæmonification - MagiqueDæmonification - Magique-65% MAG/PSY à un adversaire pour 4 tours
A*Dæmonification - MagiqueDæmonification - Magique-74% MAG/PSY à un adversaire pour 3 tours
A*Dæmonification - PhysiqueDæmonification - Physique-65% ATT/DÉF à un adversaire pour 4 tours
A*Dæmonification - PhysiqueDæmonification - Physique-74% ATT/DÉF à un adversaire pour 3 tours
A*Annihilation - PhysiqueAnnihilation - Physique-65% ATT/DÉF aux adversaires pour 5 tours
Lance Annihilation - Physique avec délai de 1 tour aux adversaires
Lance Annihilation - Physique avec délai de 2 tours aux adversaires
+200% ATT/DÉF au lanceur pour 5 tours
58 PM
A*Annihilation - PhysiqueAnnihilation - Physique-70% ATT/DÉF aux adversaires pour 4 tours
A*Annihilation - PhysiqueAnnihilation - Physique-74% ATT/DÉF aux adversaires pour 3 tours
A*Annihilation - MagiqueAnnihilation - Magique-65% MAG/PSY aux adversaires pour 5 tours
Lance Annihilation - Magique avec délai de 1 tour aux adversaires
Lance Annihilation - Magique avec délai de 2 tours aux adversaires
+200% MAG/PSY au lanceur pour 5 tours
58 PM
A*Annihilation - MagiqueAnnihilation - Magique-70% MAG/PSY aux adversaires pour 4 tours
A*Annihilation - MagiqueAnnihilation - Magique-74% MAG/PSY aux adversaires pour 3 tours
1Ifrit : Feu XIfrit : Feu X280%
Dégâts physiques neutres de puissance 280% aux adversaires
-80% de rés. Feu aux adversaires pour 5 tours
45 PM
1
1Double aptitudeDouble aptitudePermet l'utilisation de Assaut éclipse, Tornade nébuleuse, Ifrit : Feu X, Cerberus-0, Ifrit : frappe de météore, Onde de l'Adagium, Lame de Rakshasa, Assaut éclipse : douleur, Fureur des flammes, Expert en arts dæmoniques, Recharge fantôme, Agonie, Assauts éclipse critiques, Dæmonification - Physique, Dæmonification - Magique, Annihilation - Physique, Annihilation - Magique, Arsenal fantôme rouge 2x par tour
1Lame de RakshasaLame de Rakshasa2025%
Éxécution de 3 à 6 fois: Dégâts physiques neutres de puissance 450% à un adversaire52 PM
6
1Frère du premier roi de LucisFrère du premier roi de Lucis+100% de rés. Cécité
+100% de rés. à Stop
1Tout feu, tout flammeTout feu, tout flamme+400% de puissance à Ifrit : frappe de météore
+200% de puissance à Ifrit : Feu X
+20% PV/PM
1Onde de l'AdagiumOnde de l'Adagium
Chaîne SR
650%
Dégâts physiques neutres de puissance 325% (ignore 50% DÉF, 650% total) à un adversaire (ignore les couvertures)
Ajoute l'élément Ténèbres aux attaques physiques et hybrides du lanceur pour 5 tours
48 PM
10
1Ifrit : frappe de météoreIfrit : frappe de météore
Chaîne SR
650%
Dégâts physiques neutres de puissance 325% (ignore 50% DÉF, 650% total) aux adversaires (ignore les couvertures)
Ajoute l'élément Feu aux attaques physiques et hybrides du lanceur pour 5 tours
64 PM
10
1Le Sauveur déchuLe Sauveur déchu+30% PM/PSY
+50% à l'ATT de l'équipement si l'unité porte deux armes (TDW)
1Porteur du parasitePorteur du parasite+50% ATT si l'unité porte une épée longue
+100% de rés. Maladie et Pétrification
1Pas de l'ombrePas de l'ombre+30% de rés. Ténèbres
1Contre-attaque : paradeContre-attaque : parade+30% DÉF/PSY
30% de chance de contrer les dégâts physiques par: Soigne 75 PM au lanceur (max 1 par tour)
30% de chance de contrer les dégâts magiques par: Soigne 75 PM au lanceur (max 1 par tour)
1DématérialisationDématérialisationEffet activé en début de combat ou après résurrection: +2 esquives physiques au lanceur pour 99999 tours
1Cerberus-0Cerberus-0
Chaîne SR
500%
Dégâts physiques neutres de puissance 250% (ignore 50% DÉF, 500% total) à un adversaire (ignore les couvertures)45 PM
10
1ATT +20 %ATT +20 %+20% ATT
1Chancelier de NiflheimChancelier de Niflheim+30% PV/PM/ATT
+10% de PM soignés chaque tour
1Tornade nébuleuseTornade nébuleuse
Chaîne TnD
280%
Dégâts physiques neutres de puissance 280% aux adversaires
-80% de rés. Ténèbres aux adversaires pour 5 tours
45 PM
12
1Haine de la famille royaleHaine de la famille royale+30% ATT
+50% à l'ATT de l'équipement si l'unité porte deux armes (TDW)
1Arsenal fantôme rougeArsenal fantôme rouge
Chaîne SR
1000%
Dégâts physiques neutres de puissance 1000% (+450% par utilisation successive, 5x, max 3250%) à un adversaire
+1125% de puissance à Lame de Rakshasa au lanceur pour 3 tours (ID #111036)
+350% de puissance à Assaut éclipse : douleur au lanceur pour 3 tours (ID #111037)
64 PM
10
1Deux armesDeux armesPermet d'équiper deux armes
1Assaut éclipseAssaut éclipse500%
Dégâts physiques neutres de puissance 250% (ignore 50% DÉF, 500% total) à un adversaire (ignore les couvertures)
-45% ATT/DÉF à un adversaire pour 3 tours
Donne accès à Assauts éclipse critiques au lanceur pour 1 tour
52 PM
1
1Dæmonification - MagiqueDæmonification - Magique-60% MAG/PSY à un adversaire pour 5 tours
Lance Dæmonification - Magique avec délai de 1 tour à un adversaire
Lance Dæmonification - Magique avec délai de 2 tours à un adversaire
Inflige Maladie (100%) à un adversaire
58 PM
1Dæmonification - PhysiqueDæmonification - Physique-60% ATT/DÉF à un adversaire pour 5 tours
Lance Dæmonification - Physique avec délai de 1 tour à un adversaire
Lance Dæmonification - Physique avec délai de 2 tours à un adversaire
Inflige Maladie (100%) à un adversaire
58 PM
1Élément : Glace XÉlément : Glace X210%
glace
Dégâts physiques de Glace de puissance 210% aux adversaires
Inflige Stop (30%) aux adversaires pour 3 tours
28 PM
1
1Élément : Foudre XÉlément : Foudre X210%
foudre
Dégâts physiques de Foudre de puissance 210% aux adversaires
Inflige Paralysie (80%) aux adversaires
28 PM
1
1Élément : Feu XÉlément : Feu X210%
feu
Dégâts physiques de Feu de puissance 210% aux adversaires
Inflige Confusion (80%) aux adversaires
28 PM
1
101Roi des dæmonsRoi des dæmons+50% à l'ATT de l'équipement si l'unité porte deux armes (TDW)
+40% PV/ATT/PSY
Activé si l'unité porte Chapeau d'Ardyn ou Vengeance éternelle
105Recharge fantômeRecharge fantôme+2025% de puissance à Lame de Rakshasa au lanceur pour 5 tours (ID #111034)
+750% de puissance à Assaut éclipse : douleur au lanceur pour 5 tours (ID #111035)
5 Cristal de LB
105Assaut éclipse : douleurAssaut éclipse : douleur
Chaîne SR
1000%
Dégâts physiques neutres de puissance 1000% (+450% par utilisation successive, 5x, max 3250%) à un adversaire64 PM
10
110Expert en arts dæmoniquesExpert en arts dæmoniquesDisponible tous les 5 tours dès le tour 1:
+100% de rés. Feu, Ténèbres aux alliés pour 3 tours
Donne accès à Annihilation - Physique, Annihilation - Magique au lanceur pour 3 tours
99 PM
110Maîtrise des lames doublesMaîtrise des lames doubles+200% au coefficient multiplicateur maximal de la chaîne de combo si l'unité porte deux armes
110AgonieAgonieDisponible tous les 8 tours dès le tour 1:
Retire 99% des PV au lanceur
+250% ATT/DÉF/MAG/PSY au lanceur pour 3 tours
+100% de rés. aux éléments au lanceur pour 1 tour
99 PM
110Fureur des flammesFureur des flammesDisponible tous les 5 tours dès le tour 1:
+150% ATT/DÉF/MAG/PSY aux alliés pour 3 tours
-120% de rés. Ténèbres, -100% de rés. Feu aux adversaires pour 3 tours
120 PM
115DEF +20 %DEF +20 %+20% DÉF
120Le retour du premier roi de LucisLe retour du premier roi de Lucis+50% ATT
+200% de puissance à Assaut éclipse : douleur

* : Les compétences marquées d'un A sont activées par l'utilisation d'une autre compétence.

Caractéristiques

Le tableau qui suit indique le montant de base de la caractéristique de l'unité et les augmentations possibles. Notez que les valeurs ne considèrent aucune pièce d'équipement et excluent les capacités passives activées par des conditions spéciales comme le fait d'équiper la TMR/STMR de l'unité.

Niveau : 120/120

basepotsportespassiftotalDHTDHTDW
PV484154027050%8476
PM240904580%675
ATT2066532130%696100%
DÉF182402050%363
MAG1614020221
PSY183402060%388

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Rédacteurs : Sephiroth, Asphodel, Sanos3, ff7-lover et Davidours