Olberic

Rareté*******
Numéro1341
ImageOlberic

Limite

NomForteresse déchue
EffetConfère une chance (75%) de protéger temporairement les alliés des dégâts physiques (avec réduction aléatoire de 50% à 70% des dégâts reçus) et réduit (de 11% à 40%) les dégâts subis par tous les alliés pendant 3 tours
Coût20
Coups1
Frames185

Compétences

nivicônenompuiss.
élem.
descriptioncoûthits
A*Frappe croisée +Frappe croisée +520%
Inflige des dégâts et réduit l'ATT, la DEF, la MAGIE et la PSY d'un ennemi

Utilise la DÉF à la place de l'ATT dans le calcul des dégâts
-60% ATT/DÉF/MAGIE/PSY à un adversaire pour 3 tours
Activé par Rude combat
45 PM
2
A*Taillade horizontale +Taillade horizontale +600%
Inflige des dégâts à tous les ennemis et remplit la jauge de limite du lanceur

Utilise la DÉF à la place de l'ATT dans le calcul des dégâts
+6 à 8 cristaux de limite
Activé par Rude combat
36 PM
1
A*Fer de lance +Fer de lance +
Chaîne AR
670%
Inflige des dégâts et réduit la résistance au vent et à la terre de tous les ennemis

Utilise la DÉF à la place de l'ATT dans le calcul des dégâts
-80% à la résistance au vent et à la terre des adversaires pour 3 tours
Activé par Rude combat
48 PM
30
A*Couverture +Couverture +Confère une chance de protéger temporairement les alliés des dégâts physiques

80% de chance de protéger tous les alliés des dégâts physiques avec réduction de 60% à 80% des dégâts reçus pour 5 tours
Activé par Rempart
33 PM
1Ce pour quoi je me batsCe pour quoi je me batsAugmente la PSY de 30 %, ainsi que la DEF de 30 % quand une armure légère est équipée

+30% DÉF si l'unité est équipée d'une armure légère
1Fer de lanceFer de lance
Chaîne AR
420%
Inflige des dégâts à un ennemi

Utilise la DÉF à la place de l'ATT dans le calcul des dégâts
40 PM
30
1Frappe croiséeFrappe croisée260%
Inflige des dégâts et réduit l'ATT et la DEF d'un ennemi

Utilise la DÉF à la place de l'ATT dans le calcul des dégâts
-50% ATT/DÉF à un adversaire pour 3 tours
36 PM
2
1Guerrier admiréGuerrier admiréAugmente les PV de 50 % et augmente les chances d'être pris pour cible

+50% de chances d'être ciblé
1InsoumissionInsoumissionAugmente l'ATT et la DEF, et augmente la résistance aux réductions de la DEF et de la PSY pour le lanceur

+120% ATT/DÉF au lanceur pour 3 tours
+50% de résistance aux baisses de DÉF/PSY pour 3 tours
38 PM
1ProvoquerProvoquerAugmente les chances d'être pris pour cible, et réduit les dégâts subis par le lanceur pendant 5 tours

+100% de chances d'être ciblé pour 5 tours
Réduit de 35% les dégâts encaissés par le lanceur pendant 5 tours
31 PM
1CouvertureCouvertureConfère une chance de protéger temporairement les alliés des dégâts physiques

75% de chance de protéger tous les alliés des dégâts physiques avec réduction de 50% à 70% des dégâts reçus pour 5 tours
23 PM
1La Lame inflexibleLa Lame inflexibleAugmente les PV et l'ATT de 20 %, ainsi que la DEF de 30 % quand un bouclier lourd ou léger est équipé

+30% DÉF si l'unité est équipée d'un bouclier léger ou d'un bouclier lourd
1Berg, protecteur du villageBerg, protecteur du villageAugmente l'ATT de 30 % et restaure des PV à chaque tour

Soigne 60 PV + 0.6x la PSY + 0.12x la MAGIE du lanceur à chaque tour
1Taillade horizontaleTaillade horizontale300%
Inflige des dégâts à tous les ennemis et remplit la jauge de limite du lanceur

Utilise la DÉF à la place de l'ATT dans le calcul des dégâts
+2 à 4 cristaux de limite
27 PM
1
1Promesse à PhilipPromesse à PhilipAugmente l'ATT et la DEF de 20 %, annule sommeil, pétrification et confusion, et restaure les PM à chaque tour

Soigne 5% de PM par tour
101Défense amplifiéeDéfense amplifiéeAugmente l'ATT et la DEF de 50 %, augmente la DEF et la PSY quand les PV tombent en dessous d'un certain seuil, et permet d'échapper à la mort une fois quand les PV sont au-dessus d'un certain seuil

+160% DÉF/PSY au lanceur dès que les PV passent sous le seuil des 40%
100% de chance de survivre à des dégâts fatals avec 1 PV une fois dans le combat si les PV sont supérieurs à 1%
Activé si l'unité porte Guerrier itinérant ou Pourpoint d'Olberic
105Volée de lancesVolée de lances720%
Inflige des dégâts à un ennemi

Utilise la DÉF à la place de l'ATT dans le calcul des dégâts
54 PM
1
105Rude combatRude combat(Une fois tous les 5 tours) Augmente la DEF, restaure progressivement les PM du lanceur, permet d'utiliser Taillade horizontale +, Frappe croisée + et Fer de lance + pendant 3 tours et augmente la résistance au vent et à la terre de tous les alliés

+200% DÉF au lanceur pour 4 tours
Soigne 240 PM au lanceur sur 3 tours
Donne accès à Frappe croisée +, Taillade horizontale + et Fer de lance + pour 3 tours
+65% à la résistance au vent et à la terre des alliés pour 3 tours
Disponible dès le tour 1
74 PM
110RempartRempart(Une fois tous les 8 tours) Augmente la DEF, restaure progressivement les PV et permet au lanceur d'utiliser Couverture + pendant 5 tours

+200% DÉF au lanceur pour 4 tours
Soigne 25000 PV au lanceur sur 5 tours
Donne accès à Couverture + pour 5 tours
Disponible dès le tour 1
60 PM
115PM +20 %PM +20 %+20% PM
120Protéger ceux qui en ont besoinProtéger ceux qui en ont besoinAugmente les PV et la DEF de 40 %, et confère une chance de réduire les dégâts subis par le lanceur pendant 1 tour après avoir subi une attaque physique ou magique

60% de chance de contrer une attaque physique ou magique par -40% de dégâts reçus par le lanceur pour 1 tour (max 1 fois par tour)

* : Les compétences marquées d'un A sont activées par l'utilisation d'une autre compétence.

Caractéristiques

Le tableau qui suit indique le montant de base de la caractéristique de l'unité et les augmentations possibles. Notez que les valeurs ne considèrent aucune pièce d'équipement et excluent les capacités passives activées par des conditions spéciales comme le fait d'équiper la TMR/STMR de l'unité.

Niveau : 120/120

basepotsportespassiftotalDHTDHTDW
PV5021540270110%12245
PM206904520%409
ATT189402070%423
DÉF206653260%484
MAG1364020196
PSY198402030%335

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Rédacteurs : Sephiroth, Asphodel, Sanos3, ff7-lover et Davidours