Sophia

Rareté*******
Numéro8216
ImageSophia

Limite

NomNuée de météores
EffetDégâts magiques de feu (2000% à 2580%, ignorant les effets de couverture) et réduit la résistance au feu (100%) de tous les ennemis (pour 3 tours)
Coût30
Coups5
Frames130 140 150 155 160

Compétences

nivicônenompuiss.
élem.
descriptioncoûthits
1Scan d'ennemiScan d'ennemiPermet d'obtenir des infos sur un ennemi et de baisser sa DEF et sa PSY

-50% DÉF/PSY à un adversaire pour 3 tours
30 PM
1Coup de tonnerreCoup de tonnerre240%
Inflige des dégâts magiques de foudre et chance de paralyser tous les ennemis

Inflige Paralysie (30%) à tous les adversaires
45 PM
1
1Premiers soins (SO3)Premiers soins (SO3)Chance de contre-attaquer avec Premiers soins (SO3) après avoir subi une attaque physique ou magique

50% de chance de contrer une attaque physique ou magique par un soin de 10% PV et 5% PM sur le lanceur (max 1 fois par tour)
1Porte-bonheur chatPorte-bonheur chatAugmente les PM de 20%, la MAGIE de 30%, et les PV et la PSY lorsqu'une robe est équipée

+30% PV/PSY si l'unité est équipée d'une robe
1SurgélationSurgélation
Chaîne Frz
220%
Dégâts magiques de Glace de puissance 220% aux adversaires
Inflige Stop (40%) aux adversaires pour 3 tours
48 PM
8
1Connaissances en symbologieConnaissances en symbologieAugmente la MAGIE et la PSY lorsqu'un sceptre est équipé, et augmente la MAGIE de l'équipement lorsqu'une arme est tenue avec les deux mains

+50% MAGIE/PSY si l'unité est équipée d'un sceptre
+30% à l'augmentation à la MAGIE de l'équipement si l'unité ne porte qu'une seule arme.
Seuls les bonus absolus de MAGIE (+30 MAGIE par exemple) sont augmentés et pas les bonus relatifs
1Endurance renforcéeEndurance renforcéeAugmente les PM de 20%, la MAGIE et la PSY de 30%
1Explosion (SO3)Explosion (SO3)200%
Inflige des dégâts magiques de feu et inflige des dégâts progressivement à tous les ennemis à chaque tour pendant trois tours

Inflige des dégâts magiques utilisant la PSY à la place de la MAGIE dans le calcul des dégâts d'une puissance de 200% pendant 3 tours
40 PM
1
1Symbole rapideSymbole rapidePermet d'utiliser certaines aptitudes à deux reprises en un tour

Permet d'utiliser deux aptitudes parmi Scylla, Pression, Surgélation, Glaive de terre, Éfrit, Boule de feu (SO3), Explosion (SO3), Dards de glace, Foudre (SO3), Gremlins, Pluie de pierres et Coup de tonnerre en 1 tour
1PressionPression240%
Inflige des dégâts magiques de terre et chance de pétrifier tous les ennemis

Inflige Pétrification (50%) à tous les adversaires
45 PM
1
1Symbole de foiSymbole de foiAnnule sommeil, paralysie et stop
1PSY +20 %PSY +20 %+20% PSY
1Boule de feu (SO3)Boule de feu (SO3)320%
Inflige des dégâts magiques de feu et réduit la résistance au feu d'un ennemi

-60% à la résistance au feu de l'adversaire pour 3 tours
35 PM
1
1Dards de glaceDards de glace320%
Inflige des dégâts magiques de glace et réduit la résistance à la glace d'un ennemi

-60% de résistance à la glace de l'adversaire pour 3 tours
35 PM
1
1MAGIE +30 %MAGIE +30 %+30% MAG
1Foudre (SO3)Foudre (SO3)320%
Inflige des dégâts magiques de foudre et réduit la résistance à la foudre d'un ennemi

-60% de résistance à la foudre de l'adversaire pour 3 tours
35 PM
1
1Glaive de terreGlaive de terre320%
Inflige des dégâts magiques de terre et réduit la résistance à la terre d'un ennemi

-60% à la résistance à la terre de l'adversaire pour 3 tours
35 PM
1
1Soin chaleureuxSoin chaleureuxAugmente les PV et les PM de 20%, restaure les PV et les PM, et remplit la jauge de limite à chaque tour

Soigne 5% de PV et PM par tour
+2 cristaux de limite par tour
1Bonne étoile (SO3)Bonne étoile (SO3)Chance de contre-attaquer avec Bonne étoile (SO3) après avoir subi une attaque physique ou magique

50% de chance de contrer une attaque physique ou magique par +2 cristaux de limite pour le lanceur (max 1 fois par tour)
101ScyllaScylla200%
Aspire les PV et les PM de tous les ennemis

Absorbe 20% des dégâts infligés aux PV
Dégâts magiques de puissance 50% sur les PM
Absorbe 10% des dégâts infligés aux PM
45 PM
1
101Étudiante assidueÉtudiante assiduePermet d'utiliser certaines aptitudes à trois reprises en un tour

Permet d'utiliser trois aptitudes parmi Scylla, Pression, Surgélation, Glaive de terre, Éfrit, Boule de feu (SO3), Explosion (SO3), Dards de glace, Foudre (SO3), Gremlins, Pluie de pierres et Coup de tonnerre en 1 tour
Activé si l'unité porte Bâton lunaire
105Pluie de pierresPluie de pierres
Chaîne Quake
400%
Inflige des dégâts de terre à tous les ennemis et gagne en puissance à chaque utilisation consécutive

+150% de puissance à la prochaine utilisation du sort (cumulable jusqu'à 1150% de puissance maximale)
50 PM
8
105ConversionConversion(Une fois tous les 4 tours) Inflige des dégâts, restaure les PM et augmente la MAGIE du lanceur

Coût de 50% des PV max
Soigne 350 PM au lanceur
+200% MAGIE au lanceur pour 3 tours
Disponible dès le tour 4
30 PM
110Croix du Sud (SO3)Croix du Sud (SO3)600%
feuténèbres
(Une fois tous les 4 tours) Réduit la résistance au feu et aux ténèbres de tous les ennemis et inflige des dégâts de feu et de ténèbres un ennemi

-75% de résistance au feu et aux ténèbres des adversaires pour 3 tours
Disponible dès le tour 1
99 PM
1
110ÉfritÉfrit
Chaîne CW
400%
feu
Inflige des dégâts de feu à tous les ennemis et gagne en puissance à chaque utilisation consécutive

+200% de puissance à la prochaine utilisation du sort (cumulable jusqu'à 1400% de puissance maximale)
65 PM
5
110GremlinsGremlins
Chaîne CW
400%
ténèbres
Inflige des dégâts de ténèbres à tous les ennemis et gagne en puissance à chaque utilisation consécutive

+200% de puissance à la prochaine utilisation du sort (cumulable jusqu'à 1400% de puissance maximale)
65 PM
5
115PV +20 %PV +20 %+20% PV
120Symbole confiéSymbole confiéAugmente les PM de 20%, augmente la MAGIE de 30%, augmente la MAGIE de l'équipement lorsqu'une arme est tenue avec les deux mains, et augmente les dégâts de certaines aptitudes

+30% à l'augmentation à la MAGIE de l'équipement si l'unité ne porte qu'une seule arme.
Seuls les bonus absolus de MAGIE (+30 MAGIE par exemple) sont augmentés et pas les bonus relatifs
+140% de puissance pour Pression, Surgélation et Coup de tonnerre
+100% de puissance pour Explosion (SO3)

Caractéristiques

Le tableau qui suit indique le montant de base de la caractéristique de l'unité et les augmentations possibles. Notez que les valeurs ne considèrent aucune pièce d'équipement et excluent les capacités passives activées par des conditions spéciales comme le fait d'équiper la TMR/STMR de l'unité.

Niveau : 120/120

basepotsportespassiftotalDHTDHTDW
PV447854027040%7403
PM278904580%743
ATT1314020191
DÉF1524020212
MAG2156532120%68660%
PSY188402050%372

Retour Retour au personnage

Rédacteurs : Sephiroth, Asphodel, Sanos3, ff7-lover et Davidours