Beryl

Rareté*******
Numéro8198
ImageBeryl

Limite

NomCoup éreintant
EffetInflige des dégâts (950% à 1530%, attaque physique à dégâts magiques) et réduit ATT, DÉF, MAGIE et PSY d'un ennemi (50% à 79% pour 1 tour, 45% à 74% pour 3 tours)
Coût30
Coups1
Frames130

Compétences

nivicônenompuiss.
élem.
descriptioncoûthits
A*Rédemption séraphiqueRédemption séraphiquePermet d'utiliser des aptitudes spécifiques trois fois en un tour (s'active une seule fois, quel que soit l'équipement)

Permet d'utiliser trois aptitudes parmi Né pour mourir - Mode paradisiaque, Né pour mourir - Mode infernal, Paradis - Force de lumière, Paradis - Jugement, Paradis - Frappe de pénitence et Paradis - Non coupable en 1 tour
1Parade ténébreuseParade ténébreuseConfère une chance d'infliger des dégâts magiques quand une attaque physique ou magique est subie

50% de chance de contrer une attaque physique ou magique par une attaque magique de puissance 400% (utilisant la PSY à la place de la MAGIE dans le calcul des dégâts) sur l'adversaire (max 1 fois par tour)
1Maîtrise de couteau de cuisineMaîtrise de couteau de cuisineAugmente la MAGIE et la PSY lorsqu'une épée courte est équipée, et la MAGIE et la PSY de l'équipement lorsqu'une arme est tenue avec les deux mains

+30% MAGIE/PSY si l'unité est équipée d'une dague
+100% à l'augmentation à la MAGIE de l'équipement si l'unité ne porte qu'une seule arme.
Seuls les bonus absolus de MAGIE (+30 MAGIE par exemple) sont augmentés et pas les bonus relatifs
+25% à l'augmentation à la PSY de l'équipement si l'unité ne porte qu'une seule arme.
Seuls les bonus absolus de PSY (+30 PSY par exemple) sont augmentés et pas les bonus relatifs
1Paradis - Frappe de pénitenceParadis - Frappe de pénitence
Chaîne OcS
800%
Inflige des dégâts magiques en partie fixes à tous les ennemis

Cette compétence ignore les effets de réflexion
32 PM
8
1Rythme karmiqueRythme karmiqueAugmente la PSY et le taux de remplissage de la jauge de limite, et réduit les dégâts subis au début du combat ou après avoir été ressuscité

+150% PSY pour 3 tours
+200% à la vitesse de remplissage de la jauge de limite pour 4 tours
-30% de dégâts reçus par le lanceur pendant 3 tours
S'active au début du combat ou après avoir été ressuscité
1Paradis - JugementParadis - Jugement
Chaîne BS
300%
Inflige des dégâts magiques à tous les ennemis et gagne en puissance à chaque utilisation consécutive

+200% de puissance à la prochaine utilisation du sort (cumulable jusqu'à 900% de puissance maximale)
32 PM
9
1Paradis - Force de lumièreParadis - Force de lumière
Chaîne Dsd
480%
Inflige des dégâts magiques de lumière à un ennemi et réduit la résistance à la lumière

-80% à la résistance à la lumière de l'adversaire pour 3 tours
32 PM
10
1Éclipse totaleÉclipse totaleConfère une chance de protéger temporairement les alliés des dégâts magiques et augmente la PSY du lanceur

80% de chance de protéger tous les alliés des dégâts magiques pendant 3 tours avec réduction de 50% à 70% des dégâts reçus
+150% PSY au lanceur pour 3 tours
38 PM
1Appel séraphiqueAppel séraphiquePermet d'utiliser des aptitudes spécifiques deux fois en un tour (s'active une seule fois, quel que soit l'équipement)

Permet d'utiliser deux aptitudes parmi Né pour mourir - Mode paradisiaque, Né pour mourir - Mode infernal, Paradis - Force de lumière, Paradis - Jugement, Paradis - Frappe de pénitence et Paradis - Non coupable en 1 tour
1Âme de saintÂme de saintAugmente la MAGIE et la PSY de 30 % et annule cécité, paralysie, confusion et pétrification
1Rancune de tousRancune de tousConsomme la jauge de limite du lanceur pour augmenter temporairement les chances d'être ciblé, érige une barrière et confère une chance que le lanceur contre-attaque après avoir subi une attaque physique

+100% de chances d'être ciblé pour 3 tours
Génère une barrière absorbant 3000 points de dégâts pour le lanceur (dure au max 3 tours)
100% de chance de contrer une attaque physique par une attaque physique de puissance 700% (utilisant la PSY à la place de l'ATT dans le calcul des dégâts) pour 3 tours (au max 5x par tour)
50 PM
15 Cristal de LB
1
1Mode paradisiaqueMode paradisiaqueDissipe certains effets de statut positifs, augmente la MAGIE, la PSY et le taux de remplissage de la jauge de limite et restaure progressivement les PM du lanceur

Dissipe tous les bonus du lanceur
+130% MAGIE/PSY au lanceur pour 3 tours
+100% à la vitesse de remplissage de la jauge de limite du lanceur pour 3 tours
Soigne 100 PM au lanceur sur 3 tours
20 PM
1Seule dans les ténèbresSeule dans les ténèbresPlus de probabilité d'être ciblé et réduit les dégâts reçus pendant trois tours

+100% de chances d'être ciblé pour 3 tours
-30% de dégâts reçus par le lanceur pendant 3 tours
24 PM
1Culpabilité avéréeCulpabilité avérée250%
Inflige des dégâts magiques et réduit l'ATT et la MAGIE d'un ennemi

-60% ATT/MAGIE à un adversaire pour 3 tours
20 PM
1
1Appel hérétiqueAppel hérétiquePermet d'utiliser des aptitudes spécifiques deux fois en un tour (s'active une seule fois, quel que soit l'équipement)

Permet d'utiliser deux aptitudes parmi Baigné de lumière, Culpabilité avérée, Péchés avérés et Peint de noir en 1 tour
1Péchés avérésPéchés avérés250%
Inflige des dégâts magiques et réduit la DEF et la PSY d'un ennemi

-60% DÉF/PSY à un adversaire pour 3 tours
20 PM
1
1Peint de noirPeint de noirAugmente la résistance aux ténèbres de tous les alliés et ajoute l'élément ténèbres aux attaques physiques du lanceur

+75% à la résistance aux ténèbres des alliés pour 5 tours
Ajoute les ténèbres aux attaques physiques du lanceur pour 5 tours
40 PM
1Au nom de DieuAu nom de DieuAugmente les dégâts physiques et magiques contre les humains et restaure des PM chaque tour

+50% de dégâts physiques et magiques contre les humanoïdes
Soigne 10% de PM par tour
1Cœur de tomberryCœur de tomberryAugmente les PV de 30 %, la DEF et la PSY de 20 % et augmente les chances de contre-attaquer

+100% de chance d'activer une contre-attaque
1Baigné de lumièreBaigné de lumièreAugmente la résistance à la lumière de tous les alliés et ajoute l'élément lumière aux attaques physiques du lanceur

+75% à la résistance à la lumière des alliés pour 5 tours
Ajoute la lumière aux attaques physiques du lanceur pour 5 tours
40 PM
1Espoir des siensEspoir des siensConfère une chance de restaurer les PV de tous les alliés quand une attaque physique ou magique est subie

50% de chance de contrer une attaque physique ou magique par un soin de 1000 PV + 1.7x la PSY + 0.34x la MAGIE du lanceur aux alliés (max 1x par tour)
101Martyr invincibleMartyr invincibleAugmente les PV et PM de 30 %, les résistances à la lumière et aux ténèbres et les chances d'éviter les attaques physiques et d'annuler stop

+30% PV/PM
+30% à la résistance à la lumière et aux ténèbres
+30% de chance d'esquiver une attaque physique
Immunise à Stop
Activé si l'unité porte Vengeance de lumière ou Gardienne déchue
105Né pour mourir - Mode infernalNé pour mourir - Mode infernal(Une fois tous les 6 tours) Réduit les dégâts subis par tous les alliés, retire les réductions d'ATT, de DEF, de MAGIE, de PSY et de résistances élémentaires pour tous les alliés et les transfère au lanceur, ranime automatiquement le lanceur 1 fois et met le lanceur K.O. mais restaure les PV et les PM de tous les alliés

-50% de dégâts reçus par tous les alliés sauf le lanceur pendant 3 tours
Dissipe les baisses d'ATT/DÉF/MAGIE/PSY et résistances élémentaires de tous les alliés et les transfère au lanceur
Ressuscite automatiquement le lanceur avec 100% de ses PV pendant 1 tour
Rend KO le lanceur
Soigne 30% des PV et 20% PM de tous les alliés
Disponible dès le tour 6
84 PM
105Né pour mourir - Mode paradisiaqueNé pour mourir - Mode paradisiaque
Chaîne Dsd
1200%
lumière
(Une fois tous les 6 tours) Inflige des dégâts de lumière et réduit l'ATT, la DEF, la PSY, la MAGIE et la résistance à la lumière de tous les ennemis, ranime automatiquement le lanceur 1 fois et met le lanceur K.O. mais restaure les PV et les PM de tous les alliés

-74% ATT/DÉF/MAGIE/PSY aux adversaires pour 4 tours
-100% à la résistance à la lumière des adversaires pour 4 tours
Ressuscite automatiquement le lanceur avec 100% de ses PV pendant 1 tour
Rend KO le lanceur
Soigne 30% des PV et 20% PM de tous les alliés
Disponible dès le tour 6
60 PM
10
105Paradis - Non coupableParadis - Non coupable
Chaîne CW
400%
Inflige des dégâts magiques à tous les ennemis et gagne en puissance à chaque utilisation consécutive

+200% de puissance à la prochaine utilisation du sort (cumulable jusqu'à 1200% de puissance maximale)
45 PM
5
110Aura séraphique - Mode infernalAura séraphique - Mode infernal(Une fois tous les 4 tours) Réduit les dégâts magiques subis par le lanceur pendant un tour

-90% de dégâts magiques reçus par le lanceur pendant 1 tour
Disponible dès le tour 1
88 PM
110Aura séraphique - Mode paradisiaqueAura séraphique - Mode paradisiaque(Une fois tous les 5 tours) Dissipe certains effets de statut positifs, augmente la MAGIE, la PSY et le taux de remplissage de la jauge de limite et permet au lanceur d'activer Rédemption séraphique

Dissipe tous les bonus du lanceur
+200% MAGIE au lanceur pour 3 tours
+100% à la vitesse de remplissage de la jauge de limite du lanceur pour 3 tours
Donne accès à Rédemption séraphique pour 2 tours
Disponible dès le tour 1
76 PM
115PM +20 %PM +20 %+20% PM
120Juger le coupableJuger le coupableAugmente la DEF, la MAGIE et la PSY quand une tunique est équipée et augmente les dégâts de certaines aptitudes

+40% DÉF/MAGIE/PSY si l'unité est équipée d'une robe
+200% de puissance pour Paradis - Force de lumière et Paradis - Frappe de pénitence

* : Les compétences marquées d'un A sont activées par l'utilisation d'une autre compétence.

Caractéristiques

Le tableau qui suit indique le montant de base de la caractéristique de l'unité et les augmentations possibles. Notez que les valeurs ne considèrent aucune pièce d'équipement et excluent les capacités passives activées par des conditions spéciales comme le fait d'équiper la TMR/STMR de l'unité.

Niveau : 120/120

basepotsportespassiftotalDHTDHTDW
PV496260030030%7620
PM2181005020%441
ATT1565025231
DÉF169502520%292
MAG193502530%348100%
PSY213502550%43225%

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Rédacteurs : Sephiroth, Asphodel, Sanos3, ff7-lover et Davidours