Elfreeda

Rareté*******
Numéro1074
ImageElfreeda

Limite

NomCœur glissant
EffetInflige des dégâts de glace en partie fixes (1110% à 1400%, ignorant les effets de couverture) sur tous les ennemis
Coût24
Coups20
Frames28 36 44 52 60 68 76 84 92 100 108 116 124 132 140 148 156 164 172 180

Compétences

nivicônenompuiss.
élem.
descriptioncoûthits
1Lame geléeLame gelée300%
Dégâts de glace sur un ennemi et ajoute l'élément glace aux attaques physiques du lanceur

Ajoute la glace aux attaques physiques et hybrides du lanceur pour 5 tours
36 PM
1
1Savoir de treillisSavoir de treillisAugmente la DÉF et la PSY lorsqu'une armure légère ou lourde est équipée

+30% DÉF/PSY si l'unité est équipée d'une armure légère ou d'une armure lourde
1Deux mains XDeux mains X+50% à l'ATT de l'équipement si l'unité porte une seule arme (TDH)
+25% précision si l'unité porte une seule arme (TDH)
1Esprit zéro absoluEsprit zéro absoluRetire toutes les altérations d'état et réduit la PSY d'un ennemi

Dissipe tous les bonus et malus de l'adversaire
-45% MAGIE à un adversaire pour 3 tours
24 PM
1Magie zéro absoluMagie zéro absoluRetire toutes les altérations d'état et réduit la MAGIE d'un ennemi

Dissipe tous les bonus et malus de l'adversaire
-45% PSY à un adversaire pour 3 tours
24 PM
1Tranquillité absolueTranquillité absolueChance de contre-attaque sur tous les ennemis après avoir reçu une attaque physique

30% de chance de contre-attaquer les dégâts physiques par une attaque physique de puissance 80%
1Cri énergiqueCri énergiqueAugmente l'ATT et la DÉF du lanceur et augmente temporairement les chances d'être ciblé

+100% de chance de se faire cibler pour 2 tours
+80% ATT/DÉF au lanceur pour 2 tours
32 PM
1GelureGelure300%
Dégâts critiques et réduit la résistance à la glace d'un ennemi

-50% à la résistance à la glace d'un adversaire pour 3 tours
100% de chance de coup critique
45 PM
P*
1BanquiseBanquiseChance de contre-attaquer en coup critique après avoir reçu une attaque physique

10% de chance de contre-attaquer les dégâts physiques par une attaque physique de puissance 650%
1Chute de neigeChute de neigeChance de réduire la résistance à la glace après avoir reçu une attaque physique ou magique

40% de chance de contre-attaquer les dégâts physiques et magiques par une réduction de 60% de la résistance à la glace pour 3 tours
1ATT +30 %ATT +30 %+30% ATT
1DEF +20 %DEF +20 %+20% DÉF
1PV +20 %PV +20 %+20% PV
1Détermination de mercenaireDétermination de mercenaireAnnule paralysie et confusion
1Glace XGlace X
Chaîne CWA
2000%
glace
Dégâts magiques de Glace de puissance 2000% aux adversaires20 PM
8
1Bouclier zéro absoluBouclier zéro absoluRetire toutes les altérations d'état et réduit la DÉF d'un ennemi

Dissipe tous les bonus et malus de l'adversaire
-45% DÉF à un adversaire pour 3 tours
24 PM
1Lame zéro absoluLame zéro absoluRetire toutes les altérations d'état et réduit la MAGIE d'un ennemi

Dissipe tous les bonus et malus de l'adversaire
-45% ATT à un adversaire pour 3 tours
24 PM
1Sourire intelligentSourire intelligentRéduit l'ATT et la MAGIE de tous les ennemis et augmente temporairement les chances d'être ciblé

+100% de chance de se faire cibler pour 2 tours
-45% ATT/MAGIE aux adversaires pour 2 tours
32 PM
1Tempête de stalactitesTempête de stalactites200%
Dégâts de glace sur tous les ennemis23 PM
2
101Arsenal d'exceptionArsenal d'exceptionAugmente les PV, la DEF et la PSY de 40%, augmente l'ATT de l'équipement lorsqu'une arme est tenue avec les deux mains, double les chances de contre et réduit les dégâts physiques et magiques subis à chaque tour

+50% à l'augmentation à l'ATT de l'équipement si l'unité ne porte qu'une seule arme.
Seuls les bonus absolus d'ATT (+30 ATT par exemple) sont augmentés et pas les bonus relatifs
+100% de chance d'activer une contre-attaque
-10% de dégâts reçus par le lanceur pendant la durée du combat
Activé si l'unité porte Gant de maréchal
105Lame inverséeLame inverséeAugmente les dégâts de certaines aptitudes

+350% de puissance pour Banquise
+270% de puissance pour Tranquilité absolue
105Forteresse arctiqueForteresse arctiqueAugmente la résistance à la glace de tous les alliés

+100% à la résistance à la glace des alliés pour 3 tours
28 PM
105Flèche de glace divineFlèche de glace divine600%
Dégâts de glace à tous les ennemis74 PM
20
105TransfertTransfertTransfère la jauge de LB du lanceur à un autre allié18 PM
110Cercueil glacialCercueil glacial(Une fois tous les 5 tours) Augmente temporairement les chances d'être pris pour cible, réduit les dégâts subis par le lanceur pendant 3 tours et réduit la résistance à la glace de tous les ennemis

+100% de chances d'être ciblé pour 3 tours
-50% de dégâts reçus par le lanceur pendant 3 tours
-100% à la résistance à la glace des adversaires pour 3 tours
Disponible dès le tour 1
76 PM
110Ascension spirituelleAscension spirituelle(Une fois tous les 5 tours) Restaure les PV et augmente la DEF et la PSY de tous les alliés

Soigne 10000 PV à tous les alliés
+130% DÉF/PSY aux alliés pour 3 tours
Disponible dès le tour 1
99 PM
115ATT +20 %ATT +20 %+20% ATT
120Mercenaire moroseMercenaire moroseAugmente la DEF et la PSY de 50%, restaure les PV à chaque tour et augmente l'ATT de 50% quand une épée longue est équipée

Soigne 1800 PV + 0.5x la PSY + 0.1x la MAGIE du lanceur à chaque tour
+50% ATT si l'unité est équipée d'une Épée longue

* : Les compétences notées d'un P dans le nombre de coups utilisent comme animation celle de l'attaque de base du personnage (et peut donc varier selon le combattant qui utilise la compétence).

Caractéristiques

Le tableau qui suit indique le montant de base de la caractéristique de l'unité et les augmentations possibles. Notez que les valeurs ne considèrent aucune pièce d'équipement et excluent les capacités passives activées par des conditions spéciales comme le fait d'équiper la TMR/STMR de l'unité.

Niveau : 120/120

basepotsportespassiftotalDHTDHTDW
PV465454027020%6556
PM22315075448
ATT178402050%35750%
DÉF178402070%404
MAG1624020222
PSY181402050%361

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Rédacteurs : Sephiroth, Asphodel, Sanos3, ff7-lover et Davidours