Ardyn, lame vermillon (Final Fantasy XV)

Forme normaleForme extrême
Équipement :Dagues Epées courtes Epées longues Katanas Bâtons Sceptres Lances Armes de jet Pistolets Boucliers légers Chapeaux Vêtements Armures légères Robes Accessoires

Unités

Ce personnage se décline en 1 unités :

numéronomicône
2236NV Ardyn, lame vermillonArdyn, lame vermillon

Évaluation du personnage

06/05/21 :

C'est un chain physique en forme de base et un finish jump en BS très similaire à Noctis

Sa TMR est la même que celle de Noctis, si ce n'est que le buff élémentaire est sur les ténèbres au lieu de la lumière (du coup c'est aussi une épée à 162 att et 100% de dégâts de saut)

Sa STMR est la même que celle de Noctis, si ce n'est que la def et la psy sont inversées, le killer est sur les humanoïdes et la res élémentaire est sur les ténèbres (du coup c'est toujours un vêtement à 57 att et 100% de dégâts de saut)

Sa VC est la même que celle de Noctis, si ce n'est que les résistances élémentaires passent à 50% en lumière (du coup elle donne toujours 110 att, 80% att avec une épée et 50% de dégâts de saut aux unités FFXV au niveau max)

Comme Noctis, sa LB est sa meilleure chain (même si elles ont des frames différentes) et elle peut baisser la res aux épées classiques en plus de l'avoir aussi de disponible au T1

(Il est donc intéressant de la monter)

Comme Noctis, il chain SR en forme de base (mais sur l'élément ténèbres) et finish jump en BS, mais c'est à partir de là que les vraies différences commencent à se montrer

En chain, il tape moins fort que Noctis mais reste largement utilisable

En finish aussi il tape un peu moins fort, mais il tape neutre, ce qui le rend quand même beaucoup plus polyvalent que Noctis

(À titre de comparaison, si on avait eu Ardyn et Noctis sur le dernier DV, Ardyn aurait été un peu plus intéressant sur le Morbol et Noctis un peu plus intéressant sur Léviathan)

Si Noctis et Ardyn sont très similaires et très puissants tous les deux, ça n'est pas qu'un avantage non plus

Ardyn utilise exactement les mêmes armes que Noctis, du coup pour utiliser les 2 en même temps, il faudrait avoir 4 fois la STMR de CG Noctis (le 7*, pas celui utilisé en comparaison à Ardyn) et les avoir toutes passées au niveau 4, ce qui est quand même très long à farm

(Même si beaucoup moins qu'au début puisqu'on a beaucoup plus de bonus aujourd'hui qu'à la sortie du combat contre Ifrit)

Améliorations

Rétribution (Ardyn, lame vermillon) Rétribution (Ardyn, lame vermillon)
Effet :Dégâts physiques sautés à activation manuelle de puissance 7100% avec délai de 1 tour à un adversaire
PM :60
Nb de coups :1
Rétribution (Ardyn, lame vermillon) Rétribution (Ardyn, lame vermillon) +1
Effet :Dégâts physiques sautés à activation manuelle de puissance 7400% avec délai de 1 tour à un adversaire
PM :60
Nb de coups :1
Gils :150000
Matériaux :Petite extralithe violettex20 Extralithe violettex10
Rétribution (Ardyn, lame vermillon) Rétribution (Ardyn, lame vermillon) +2
Effet :Dégâts physiques sautés à activation manuelle de puissance 7700% avec délai de 1 tour à un adversaire
PM :60
Nb de coups :1
Gils :150000
Matériaux :Petite extralithe violettex30 Extralithe violettex20 Insigne extrême (FFXV)x10
Rétribution (Ardyn, lame vermillon) Rétribution (Ardyn, lame vermillon) +3
Effet :Dégâts physiques sautés à activation manuelle de puissance 8000% avec délai de 1 tour à un adversaire
PM :60
Nb de coups :1
Gils :200000
Matériaux :Petite extralithe violettex50 Extralithe violettex30 Insigne extrême (FFXV)x20 Grande extralithe violettex5
Rétribution (Ardyn, lame vermillon) Rétribution (Ardyn, lame vermillon) +4
Effet :Dégâts physiques sautés à activation manuelle de puissance 8300% avec délai de 1 tour à un adversaire
PM :60
Nb de coups :1
Gils :500000
Matériaux :Petite extralithe violettex100 Extralithe violettex50 Insigne extrême (FFXV)x30 Grande extralithe violettex10

Retour Liste des personnages

Rédacteurs : Sephiroth, Asphodel, Sanos3, ff7-lover et Davidours