Fina, princesse draconique (Final Fantasy Brave Exvius)
Forme normale | Forme extrême |
Équipement : |
---|
Unités
Ce personnage se décline en 1 unités :
numéro | nom | icône |
---|---|---|
2194 | Fina, princesse draconique |
Évaluation du personnage
Points forts
- Retire les altérations d’état des alliés dans une chain
- Augmente la jauge de chimère
- Baisse la résistance à la lumière et aux ténèbres jusque 120%
- Augmente la puissance de ses chain
- Augmente ses dégâts de lumière
- Double-aptitude sans condition et triple-aptitude à activation en forme de base
- Quadruple-aptitude sans condition en forme extrême
Points faibles
- Peut être compliqué à équiper étant donné que sa forme extrême utilise des dégâts d’invocation
- Forme de base beaucoup moins puissante que la forme extrême
- Forme extrême qui ne peut être conservée tout le temps
Trust ability (forme de base)
- Aide de Bahamut donne un bonus de 50% en MAG, 30% dans les stats données par la chimère si Bahamut est équipé, 4 cristaux de limite passifs chaque tour, une régénération des PM de 5% et rempli intégralement la jauge de limite en début de combat. Cette aptitude n’est pas mauvaise et peut être intéressante avec la TMR qui n’est pas mauvaise non plus. Pour ce qui est de la STMR, elle est trop faible comparée au sceptre des DV et cette aptitude ne suffit pas à compenser l’écart de puissance
Trust ability (forme extrême)
- Mage blanc reconnu par le roi dragon donne un bonus de 200% dans les stats données par la chimère si Bahamut est équipé et 3 cristaux de chimère passifs par tour. Cette aptitude est très moyenne, surtout que dans cette forme, Fina utilise des dégâts d’invocation et qu’il faut beaucoup d’équipement pour avoir les dégâts augmentés au maximum, l’utilisation de sa TMR ou de sa STMR qui ne donne aucun bonus sur ce type de dégât n’est donc absolument pas intéressant
Limite
- Dans la forme de base, il s’agit d’un finish neutre qui remplit la jauge de chimère et qui donne un bonus de MAG au lanceur alors que dans la forme extrême, il s’agit d’une chain lumière à dégâts d’invocation qui fait partie de la famille CWA / Chaos Wave Awakened si utilisée dans un triple-aptitude. La forme de base n’a absolument aucun intérêt, en revanche la forme extrême peut être très intéressante étant donné qu’elle tape très fort et qu’elle fait partie d’une chain très commune mais le gain de puissance est vraiment ridicule entre le niveau 1 et le niveau maximal, à vous donc de voir si l’investissement vaut vraiment le coup
Aptitudes extrêmes
- Pacte avec Bahamut, disponible en forme de base, donne un bonus fixe de MAG à Fina et augmente la puissance de ses aptitudes. Les aptitudes de Fina en forme de base sont vraiment très faibles, tout bonus de puissance est donc forcément très intéressant
- Appel de la Magia du lotus, disponible en forme extrême, est une chain lumière de la famille BS / Bolting Strike qui utilise des dégâts d’invocation. En dehors de la limite, cette aptitude est la seule chain de Fina en forme extrême, il est donc forcément très intéressant de la monter au niveau maximal
- Compagnons de voyage, disponible en forme extrême, donne un bonus fixe de MAG à Fina et augmente son INV pour chimère. Étant donné que Fina utilise uniquement des dégâts d’invocation dans cette forme, l’INV pour les chimères et les bonus aux dégâts des invocateurs augmenteront ses dégâts, il est donc forcément très intéressant de monter une aptitude qui augmente l’un des deux
Le passage en NV de Fina, princesse draconique était très attendu, et en effet cette dernière est très puissante. Bien qu’elle soit bloquée sur l’élément lumière, elle tape si fort que n’importe quel ennemi qui n’y est pas immunisé sera forcément dans une très mauvaise posture. Le seul réel problème de Fina est qu’elle ne peut passer que 4 tours en forme extrême puis qu’elle doit attendre 2 tours avant de pouvoir y revenir, et évidemment, sa forme de base est d’une faiblesse affligeante. Ce point négatif est à prendre en compte dans l’utilisation du personnage, mais il n’est pas suffisant pour empêcher Fina d’atteindre le sommet du classement des chain magiques
Améliorations
Appel de la Magia du lotus | |
Puissance : | 5150% |
---|---|
Effet : | Attaque fixe à dégâts d'invocateur de Lumière de puissance 5150% (100% MAG, 0% PSY) à un adversaire |
PM : | 65 |
Appel de la Magia du lotus +1 | |
Puissance : | 5700% |
Effet : | Attaque fixe à dégâts d'invocateur de Lumière de puissance 5700% (100% MAG, 0% PSY) à un adversaire |
PM : | 65 |
Gils : | 100000 |
Matériaux : | x15 x8 |
Appel de la Magia du lotus +2 | |
Puissance : | 6200% |
Effet : | Attaque fixe à dégâts d'invocateur de Lumière de puissance 6200% (100% MAG, 0% PSY) à un adversaire |
PM : | 65 |
Gils : | 100000 |
Matériaux : | x20 x15 x10 |
Appel de la Magia du lotus +3 | |
Puissance : | 6800% |
Effet : | Attaque fixe à dégâts d'invocateur de Lumière de puissance 6800% (100% MAG, 0% PSY) à un adversaire |
PM : | 65 |
Gils : | 150000 |
Matériaux : | x35 x22 x15 x3 |
Appel de la Magia du lotus +4 | |
Puissance : | 7300% |
Effet : | Attaque fixe à dégâts d'invocateur de Lumière de puissance 7300% (100% MAG, 0% PSY) à un adversaire |
PM : | 65 |
Gils : | 300000 |
Matériaux : | x75 x37 x20 x5 |
Compagnons de voyage | |
Effet : | +400 MAG +150% INV |
---|---|
Compagnons de voyage +1 | |
Effet : | +450 MAG +150% INV |
Gils : | 100000 |
Matériaux : | x15 x8 |
Compagnons de voyage +2 | |
Effet : | +500 MAG +175% INV |
Gils : | 100000 |
Matériaux : | x20 x15 x10 |
Compagnons de voyage +3 | |
Effet : | +550 MAG +175% INV |
Gils : | 150000 |
Matériaux : | x35 x22 x15 x3 |
Compagnons de voyage +4 | |
Effet : | +600 MAG +230% INV |
Gils : | 300000 |
Matériaux : | x75 x37 x20 x5 |
Rédacteurs : Sephiroth, Asphodel, Sanos3, ff7-lover et Davidours