Ibara (Final Fantasy Brave Exvius)

Forme normaleForme extrême
Équipement :Bâtons Sceptres Arcs Harpes Fouets Armes de jet Pistolets Masses Chapeaux Vêtements Armures légères Robes Accessoires

Unités

Ce personnage se décline en 1 unités :

numéronomicône
8312NV IbaraIbara

Évaluation du personnage

Points forts

Points faibles

Trust ability (forme de base)

Trust ability (forme extrême)

Limite

Aptitudes extrêmes

Gameplay

À son arrivée, Ibara laisse un mauvais arrière-goût en bouche, elle est très puissante mais le fait de devoir attendre 5 tours avant de pouvoir changer de forme est un très gros problème, surtout quand les 2 formes sont bloquées sur des éléments totalement différents. Si on omet cet énorme problème, Ibara reste un excellent chain magique qui saura faire d’énormes dégâts chez les monstres qui craignent la foudre (et potentiellement les ténèbres aussi). En tant que finish magique, Ibara a aussi de très solides arguments puisqu’elle peut atteindre une puissance vraiment énorme et même dépasser l’équivalent de la puissance de Tifa si elle est bien entourée et que la chain utilisée le permet. N’ayant que très peu de concurrence, Ibara réussira à s’emparer sans trop de souci de la tête des classements chain et finish magiques, mais elle n’en est pas parfaite pour autant

22/10/21 :

Remise au goût du jour avec ses éveils EX, mais comme elle est un perso de la GL, elle est surtout remise à jour pour les CoW

En EX+2 dans la forme de base, elle gagne du bonus combo max, des tueurs, du TDH en MAG et de la puissance sur ses principales chain tandis qu'en BS, elle gagne des dégâts de LB passifs, des tueurs, des dégâts sur ses principales chain et sur sa LB (encore plus sur les CoW pour la LB d'ailleurs)

En EX+3 et dans les 2 formes, elle gagne 600 fixe en MAG et un actif qui se lance automatiquement en début de combat, en changeant de forme ou en étant ressuscitée qui lui donne un bonus de MAG, de dégâts de LB et sur les dégâts de foudre ou de ténèbres qui ne peut pas être dissipé

Avec ses buffs EX+2, Ibara gagne déjà tellement de puissance qu'elle en devient totalement inutile si elle n'est pas au moins à ce niveau, mais ses buffs EX+3 sont eux aussi véritablement énormes, si on compte le tout ensemble, Ibara redevient un excellent personnage qui pourra s'avérer très utile dans une équipe si tant est que l'élément le permette

PS : Ibara profitait d'un bug auparavant sur sa LB en BS qui faisait qu'elle augmentait de 33% ses dégâts (à cause d'une mécanique foireuse qui a été importée de la jap et qui n'a pas été réglée), à cause de son éveil EX+2 qui transforme sa LB, l'augmentation des dégâts n'est plus présente, mais l'éveil augmente plus la puissance que ce que le bug faisait à la base

Améliorations

Orage sinistre Orage sinistre
Puissance :5000%
Effet :Dégâts magiques de Foudre, Ténèbres de puissance 5000% à un adversaire
Soigne 40 PM au lanceur
PM :60
Nb de coups :8
Frames : 42 62 82 102 122 142 162 182
Chaîne CWA
Orage sinistre Orage sinistre +1
Puissance :5500%
Effet :Dégâts magiques de Foudre, Ténèbres de puissance 5500% à un adversaire
Soigne 50 PM au lanceur
PM :60
Nb de coups :8
Frames :42 62 82 102 122 142 162 182
Chaîne CWA
Gils :150000
Matériaux :Petite extralithe jaunex20 Extralithe jaunex10
Orage sinistre Orage sinistre +2
Puissance :6000%
Effet :Dégâts magiques de Foudre, Ténèbres de puissance 6000% à un adversaire
Soigne 60 PM au lanceur
PM :60
Nb de coups :8
Frames :42 62 82 102 122 142 162 182
Chaîne CWA
Gils :150000
Matériaux :Petite extralithe jaunex30 Extralithe jaunex20 Insigne extrême (Héros transcendantaux)x10
Orage sinistre Orage sinistre +3
Puissance :6500%
Effet :Dégâts magiques de Foudre, Ténèbres de puissance 6500% à un adversaire
Soigne 70 PM au lanceur
PM :60
Nb de coups :8
Frames :42 62 82 102 122 142 162 182
Chaîne CWA
Gils :200000
Matériaux :Petite extralithe jaunex50 Extralithe jaunex30 Insigne extrême (Héros transcendantaux)x20 Grande extralithe jaunex5
Orage sinistre Orage sinistre +4
Puissance :7000%
Effet :Dégâts magiques de Foudre, Ténèbres de puissance 7000% à un adversaire
Soigne 80 PM au lanceur
PM :60
Nb de coups :8
Frames :42 62 82 102 122 142 162 182
Chaîne CWA
Gils :500000
Matériaux :Petite extralithe jaunex100 Extralithe jaunex50 Insigne extrême (Héros transcendantaux)x30 Grande extralithe jaunex10
Ankoku Ankoku
Puissance :6300%
Effet :-80% de rés. Ténèbres aux adversaires pour 5 tours
Dégâts magiques de Ténèbres de puissance 900% (+400% par utilisation successive, 6x, max 3300%) aux adversaires
Dégâts magiques de Ténèbres de puissance 1500% (ignore 50% PSY, 3000% total) aux adversaires (ignore les reflets)
PM :60
Nb de coups :8
Frames : 42 62 82 102 122 142 162 182
Chaîne CWA
Ankoku Ankoku +1
Puissance :6700%
Effet :-80% de rés. Ténèbres aux adversaires pour 5 tours
Dégâts magiques de Ténèbres de puissance 900% (+400% par utilisation successive, 6x, max 3300%) aux adversaires
Dégâts magiques de Ténèbres de puissance 1700% (ignore 50% PSY, 3400% total) aux adversaires (ignore les reflets)
PM :60
Nb de coups :8
Frames :42 62 82 102 122 142 162 182
Chaîne CWA
Gils :150000
Matériaux :Petite extralithe violettex20 Extralithe violettex10
Ankoku Ankoku +2
Puissance :7100%
Effet :-80% de rés. Ténèbres aux adversaires pour 5 tours
Dégâts magiques de Ténèbres de puissance 900% (+400% par utilisation successive, 6x, max 3300%) aux adversaires
Dégâts magiques de Ténèbres de puissance 1900% (ignore 50% PSY, 3800% total) aux adversaires (ignore les reflets)
PM :60
Nb de coups :8
Frames :42 62 82 102 122 142 162 182
Chaîne CWA
Gils :150000
Matériaux :Petite extralithe violettex30 Extralithe violettex20 Insigne extrême (Héros transcendantaux)x10
Ankoku Ankoku +3
Puissance :7500%
Effet :-80% de rés. Ténèbres aux adversaires pour 5 tours
Dégâts magiques de Ténèbres de puissance 900% (+400% par utilisation successive, 6x, max 3300%) aux adversaires
Dégâts magiques de Ténèbres de puissance 2100% (ignore 50% PSY, 4200% total) aux adversaires (ignore les reflets)
PM :60
Nb de coups :8
Frames :42 62 82 102 122 142 162 182
Chaîne CWA
Gils :200000
Matériaux :Petite extralithe violettex50 Extralithe violettex30 Insigne extrême (Héros transcendantaux)x20 Grande extralithe violettex5
Ankoku Ankoku +4
Puissance :7900%
Effet :-80% de rés. Ténèbres aux adversaires pour 5 tours
Dégâts magiques de Ténèbres de puissance 900% (+400% par utilisation successive, 6x, max 3300%) aux adversaires
Dégâts magiques de Ténèbres de puissance 2300% (ignore 50% PSY, 4600% total) aux adversaires (ignore les reflets)
PM :60
Nb de coups :8
Frames :42 62 82 102 122 142 162 182
Chaîne CWA
Gils :500000
Matériaux :Petite extralithe violettex100 Extralithe violettex50 Insigne extrême (Héros transcendantaux)x30 Grande extralithe violettex10

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Rédacteurs : Sephiroth, Asphodel, Sanos3, ff7-lover et Davidours